Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 10988 messages · 813.618 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ajax.fan

  • Ben tu t'es sans doute senti visé, mais je souhaitais juste fustiger un "mal français" dont tu n'es qu'une expression isolée parmi tant d'autres... je ne visais pas spécialement Lyon... mais si Monaco se plante ce soir, j'imagine que le même genre de remarque fusera contre l'equipe de la Principauté... Et puis pareil pour plus tard pour l'OM, Auxerre et Bordeaux... C'est tout simplement LAMENTABLE, mais tellement francais... :(
  • Lamentable je ne sais pas... Je me vois mal par exemple me réjouir d'une victoire de Metz en Coupe d'Europe par exemple....

    Au contraire je trouve qu'il y a une certaine logique dans le fait de dire "j'aime pas un club tout au long de la saison, je ne vais pas etre pour eux en Coupe d'Europe". Et je ne sais pas si c'est tellement Français comme attitude quand on sait par exemple que les fan du Celtic etaient à fond derrière le Racing quand il affrontait les Rangers...
  • Tous les portugais se soutiennent en coupe d'Europe. Contre l'Inter, tous les fans et même les joueurs de Porto les avaient soutenus.
    J'ai regardé le match hier avec un pote portugais, vrai fan de Benfica, il était au taquet pour Porto. Alors que les Benfica - Porto là-bas, c'est pas moins pire que les OM-PSG...
  • Moi je suis a fonds pour les clubs français en coupe d'Europe. Je me vois mal soutenir Porto ou le Real, juste parce que 2 clubs "ennemis" y sont opposés. (-)

    Des clubs français qui brillent en coupe D'Europe, ça fait la "promotion" de notre Championnat et celà peut attirer des joueurs . (y compris chez nous)

    ET je parle même pas de l'indice UEFA .
  • moi je dis que c'est pas mal les clubs francais encore qualifiés pour l'instant !!!
    il ne faut pas oublié l' UEFA .......
  • Je rejoins plutôt Conan : par principe, je serai pour une équipe française, mais il y a des équipes que j'exècre (pour diverses raisons), donc je ne vois pas pourquoi je devrais être pro-français sous prétexte qu'elles sont françaises. Inversement, il y a des équipes "étrangères" que j'affectione spécialement et qui primeront lors de certaines confrontations avec des équipes françaises pas forcément "ennemies"...
    Bien sûr, l'indice UEFA est un élément pertinent, mais les sentiments générés par le football également, et ce sont eux que je privilégie. Après, si Auxerre, Monaco ou Paris gagnent la Coupe d'Europe, formidable pour eux !
  • On est pas obligé de soutenir les autres équipes, mais on n'est pas obligé de les dénigrer non plus.
  • Les scores du soir:

    Chelsea - Arsenal : 1-1
    Real Madrid - AS Monaco : 4-2
  • superdou a écrit :
    Les scores du soir:
    Real Madrid - AS Monaco : 4-2


    comme l'OM !!!
  • fred a écrit :
    mais je dis que c'est bien fait pour la gueule à Aulas ....


    que dirais-tu si aulas etait a strasbourg, et qu'il avait fait du racing ce qu'il a fait de l'ol ??? :-/
  • samh a écrit :

    que dirais-tu si aulas etait a strasbourg, et qu'il avait fait du racing ce qu'il a fait de l'ol ??? :-/
    (+) (+) (+)

    moi je signe tout de suite. Aulas est tres décrié, mais force est de constater qu'il a beaucoup apporté a l'OL (qui était un club comme le racing au début des années 90) (+)
  • lenain2jard1 a écrit :
    samh a écrit :

    que dirais-tu si aulas etait a strasbourg, et qu'il avait fait du racing ce qu'il a fait de l'ol ??? :-/
    (+) (+) (+)

    moi je signe tout de suite. Aulas est tres décrié, mais force est de constater qu'il a beaucoup apporté a l'OL (qui était un club comme le racing au début des années 90) (+)


    C'est vrai qu'on peut dire ce qu'on veut sur Aulas (perso je peux pas l'encadrer) mais quand il a pris en mains les destinés du club, l'OL était en D2...et aujourd'hui les lyonnais restent sur deux titres de champion consécutifs, et peuvent en viser un 3ème cette année... :-'
  • Je pense que le travail realise et entrepris par notre Marco finiera par porter ses fruits, et que le vent tournera [-o (merde suis Hors sujet la :)) ).
  • alors un champignon de plus avec Monaco ????
  • Petite question de règle du jeu.
    Il s'agit du deuxième but du Réal face à Monaco, celui ou Zizou fait ses grigris sur le côté de la surface pour face une passe en retrait à Figo qui allume Roma, celui ci dégageant dans les pieds de Zizou qui marque le but.
    Les images montrent que sur le tir de Figo, les défenseurs étaient remontés pour aller sur Figo mettant Zizou hors jeu. Je voulais savoir est ce que le fait que Roma dégage sur lui le remet en jeu ou est ce que le règlement dit que le but aurait du être refusé ?
  • Je crois que la FIFA (ou les médias) devrai(en)t être beaucoup plus claire(s) sur le hors jeu de position. J'ai l'impression que les arbitres prennent des décisions contradictoires...
  • mais la regle du hors jeu est quand meme un peu compliqué...... ilfaudrai vraiment uniformiser les décisions arbitrals concernant ce sujet
    il faut que tous les arbitres l'appliquent......
    mais je pense que pour mieux l'appliquer il faut l'appui de la vidéo !!!!!!!
  • ouais ... en gros, vous êtes comme moi, vous n'en savez rien si le but est valable ou pas :o) :o)
  • fred a écrit :
    mais je pense que pour mieux l'appliquer il faut l'appui de la vidéo !


    J'ai enlevé quelques points d'exclamation en citant fred, touche sur laquelle il semble s'endormir parfois... ;) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ce n'est pas la vidéo qui va régler le problème du hors-jeu car la vidéo ne permet que de revenir a posteriori sur une action. Le problème du hors-jeu, c'est de pouvoir le juger correctement en direct, et pour ça, la vidéo n'est d'aucun secours. Concrètement, je ne vois pas trop comment utiliser la vidéo pour les hors-jeu...Je rappelle qu'en rugby, l'usage de la vidéo est extrèmement restreint et ponctuel, donc qu'on ne me parle pas de l'exemple du rugby...
  • déja je n ai pas parlé de ruby! oh mince je crois que je me suis endormi
    enfin pour le hors jeu de position il faut soit l'appliquer corectement ou alors la supprimer
    je sais qu'elle est dure a appliquer car c'est à l'appréciation de l'arbitre assistant et on sait bien que tes les arbitres ne sont pas les memes (c'est normal ce sont des hommes !) et n'ont pas les meme jugements
    c'est donc assez délicat
    la question de la video c'est un vaste débat !

    Message édité, réveil!
  • Belle victoire de Monaco, bravo (+)
  • Soirée de rêve pour Conan... Une demi-finale Monaco-Chelsea, Le Real et Arsenal dehors...

    En allant plus loin, ça fait 3 matchs de moins à jouer pour Zidane, Henry, Pires, Vieira, Wiltord... et une saison qui finit plus tôt pour récupérer et arriver en pleine bourre à l'Euro... :)
  • ralala ! quel match (+) (+) (+)
    vraiment génial !
  • Le football francais y aggne alors doublement !

    Bravo Monaco ! =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D =D
  • Excellente partie!
    Après l'ouverture du score madrilène, ça semblait être joué...et quand même, au final Monaco se qualifie! :O
    Bravo à eux =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives