Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5089 messages · 638.675 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par nikos68770

  • Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin tout de même
  • Süri Rüawa Colmar
    Sojmassig Rabgestzti Colmr'r
  • Si l'association n'était pas mise en liquidation judiciaire elle s'exposerait en outre à un contrôle (et à un redressement) de l'URSSAF car les mécanismes de cotisations dits de la franchise et la base forfaitaire ne s'appliquent qu'aux seules associations à but non lucratif.

    Par contre sur le fonds, j'avoue ne pas avoir franchement compris ce qui vaut à l'association de voir le but non-lucratif remis en cause..... Qu'elle se retrouve assujettie aux impôts commerciaux est une chose, relativement courante d'ailleurs.... Que le but non lucratif soit remis en cause est tout à fait autre chose.....

    Car sur le plan des antécédents, et en dehors de l'arrêt d'Appel qui concerne le Rugby Club Toulonnais je n'ai pas souvenir d'une situation similaire....

    Peut être qu'on ne nous dit pas tout....
  • Alfredo, tu mélanges un peu tout

    Les cas de Toulon et des SRC n'ont rien à voir

    N'étant pas d'intérêt général l'association des SR Colmar ne pouvait bénéficier du mécénat
  • Sébastien Cuvier, l'entraîneur qui était prêt à repartir avec les SRC en Excellence, est finalement parti à Mulhouse.
  • :)) :)) :))
  • mediasoc a écrit, le 19/07/2016 07:15 :
    Le problème est de savoir qui va mettre des sous dans ce club. Comment va-t-on payer les bus, les frais de fonctionnement et d'arbitrage ? Et moi, qui va faire mon chèque ?

    Il n'a pas encore compris la situation. Il partira probablement dans les jours qui viennent...

    18 jours plus tard, la prédiction de @mediasoc se réalisa. Triste pour le club mais ce monsieur a besoin de croûter comme tout un chacun. Triste pour le club, à supposer qu'il existe sous une autre forme, à supposer que la FFF autorise l'acronyme et surtout que la FFF autorise le nouveau club à repartir en Excellence. Mais avec quels joueurs?

    Pssst, les numéros du loto? En MP siouplé, merci.
  • Je trouve absolument énorme que Colmar ait choisi le mot Racing pour son nouvel acronyme !
    Je serais supporter de Colmar je serais vert de rage. C'est le cas de le dire.
  • Je suis réellement triste.. J'avais apprécié suivre ce club et m'y "déplacer" pour suivre le Racing, ou très occasionnellement d'autres matchs.. :-s

    Plus qu'à espérer que le club remonte petit à petit et que en attendant les FC Mulhouse, Vauban, Saint-Louis ou Haguenau prennent le relais au niveau amateur..!
  • Le bordel dans le Sud. Cuvier ne dit rien et selon qu'on est au nord ou au sud du Norin les avis divergent. Il semblerait que pour qu'il puisse partir il faut qu'il soit d'abord licencié par LES SRC avec LESquels il est toujours sous contrat. Ensuite il pourrait s'engager ailleurs. LE SRC, lui ne sait pas où il en est.
    Cuvier était hier sur le banc pour le match opposant LES SRC à Sundhoffen.

    Avis perso: Si, comme on le suppose l'association LES sera liquidée il sera viré d'office, sur le careau par liquidation. Pour quitter LES pour s'engager chez LE, n'est-ce pas le même problème que pour quitter LES direction Moulhuse??
    Ne nous vend on pas LE pour une nouvelle association, toute neuve, pure, nettoyée? LE aurait un nouveau numéro d'affiliation à la FFF.

    Un truc pour chiantologues.
  • Étonnant leur meilleur joueur Hicham Benkaid n'a pas encore trouvé de club?
  • Jean-Louis Jaegli (pas un joueur) prendrait aussi la direction du FC Mulhouse :D
    Le dépôt de bilan du FCM n'a jamais été aussi proche :))
  • Quid de Dreyfus ?! :-/
  • Il est toujours Président du FCM.
  • Selon les DNA, LES src démarreront en Excellence en attendant la liquidation. Une fois LES src liquidés, LE src récupérera le numéro d'affiliation (probablement un truc qui trainait sur le trottoir avec un mégot) et les droits sportifs. Le changement de direction est effectif mais non encore officiel.

    Une chose de réglée. Mais je crois qu'il faut aligner huit joueurs minimum sur le feuille pour jouer un match.....
  • DNA
    Sébastien Cuvier sera bien l'entraîneur cette saison
    Les SRC qui vont débuter leur championnat en Excellence ce 21 août à Blotzheim
  • Détail intégsriste : on ne dit plus les SRC mais le SRC.
  • Détail hautement intégriste, on dit LES src jusqu'à liquidation de l'association, puis LE src récupérera le numéro d'affiliation et les droits sportifs en cours de saison.

    Remarque personnelle: Me dirait on qu'on a tordu quelques articles de règlement ou qu'on a soigneusement omis des les lire ou qu'ils sont considérés comme facultatifs que je n'en serais pas surpris.
  • Si j'ai bien compris, le SRC a obtenu un passe-droit pour integrer le niveau Excellence, alors que logiquement, en tant que nouvel association le SRC aurait du débuter au plus bas de l'echelle? C'est à dire en Division 3?

    Si c'est le cas, c'est un vrai scandale au regard des petits clubs qui se battent chaque année pour leur survie, sans aucun soutient de notre chère Ligue d'Alsace.
  • Ha ha, c'est drôle qu'il y en ait qui parle encore de égalité et justice au jour du jour de ce jour d'aujourd'hui.
  • chrisneudorf a écrit, le 17/08/2016 11:18 :

    Les SRC qui vont débuter leur championnat en Excellence ce 21 août à Blotzheim

    Défaite 2 0 de Colmar
  • Colmar qui pour son premier match au Stadium, ne fera pas payer l'entrée... avec une boisson offerte. Objectif, être plus que 500...
  • si ils arrivent à faire venir 100 spectateurs ce sera déjà un exploit !!
  • Entrée gratuite + boisson offerte, bientôt ils vont payer les spectateurs pour aller voir leurs matchs...
  • oles a écrit, le 21/08/2016 21:56 :
    si ils arrivent à faire venir 100 spectateurs ce sera déjà un exploit !!

    Avec les familles des joueurs, c'est jouable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives