Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5089 messages · 638.680 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par nikos68770

  • Vauban aussi.
    Un club historique de d3 qui n'a rien à faire en dh.
  • Vauban aussi.
    Un club historique de d3 qui n'a rien à faire en dh.
    Extrait wiki
    "Les Pierrots remportent deux titres de champion de France amateur en 1969 et 1970. Ils disputent à l'occasion de la finale 1970 le dernier match joué dans l'ancien Parc des Princes.

    Le club fusionne avec le RC Strasbourg dans la foulée de cette finale 1970 pour créer le RPSM (Racing Pierrots Strasbourg-Meinau). Cette union est jugée néfaste par les anciens Pierrots qui reprennent leur indépendance dès le 14 juin 1971 en fondant l'AS Vauban. Refondation oblige, ce club repart tout en bas de la hiérarchie... Signant un étonnant record de 113 matches consécutifs sans défaite, le club remonte à vitesse grand V dans la hiérarchie pour enlever le titre de champion de France de D3 en 1981 et 1982. Le club refusera alors plusieurs fois la montée en D2, pourtant rendue possible par son statut open."

    Voilà l'anti Colmar sur tous les points.
    Anti Strasbourg ? Non, on fusionne.
    On fait nimp pour monter en d2? Non monsieur, on reste en d3.
    Pour moi, depuis tout gamin, ce club est un mythe qui aurait pu grimper plus haut.
  • Chaque club a son histoire, dire qu'un club a plus ou moins d'histoire c'est de quelque part faux, on peut par contre dire qu'un club a une histoire plus ou moins FORTE du point de vue de son entourage. Je n'ai que faire de l'US Wittenheim, mais c'est un club qui a une histoire forte car monté par et pour des mineurs, son histoire est intimement liée à l'épopée minière de la ville.

    Le FC Mulhouse même s'il n'a jamais rien gagné et qu'il est englué dans le sombre championnat de CFA, est aussi un club avec une histoire forte.
  • Il me semble que l'ASS aussi a été championne de feu 3eme division du temps de sa belle époque ( Molitor et consorts).
  • Haguenau a aussi fait une saison en D2 à deux groupes en 1977-78. Mutzig, FCSK 06 et FC Kronenbourg ont également fréquenté la D3, plus haut niveau jamais atteint par Colmar si on excepte la courte période d'après-guerre.

    J'en oublie certainement :)
  • Qu'est ce qu'on s'en fout quel club a la plus "grande" histoire. Seul le présent compte.

    L'important c'est que Colmar redevienne un club important en Alsace.

    Je suis supporter de Colmar comme je suis supporter de tous les clubs alsaciens.

    Si y en a qui ont du mal à comprendre que la rivalité rcs-src vient d'un président lorrain qui a coulé le club financièrement tant pis pour eux. Je pense quand même que la grosse majorité des supporters de Colmar resteront aussi des fans du rcs.
  • D'accord avec toi (sauf la phrase "Seul le présent compte")
  • C'est pas la question. On explique simplement qu'il n'y a certainement pas que Colmar qui, en dehors du RCS, a marqué le football alsacien.
  • Oui, tout à fait, je serais ravi que les SRC remontent, comme n'importe quel club alsacien, mais dire que c'est le seul club alsacien avec une histoire à part le Racing, ce n'est pas vrai.
  • Il ne me semble pas avoir lu que c'était le seul club hormis le Racing avec une histoire. Sinon, comme la majorité d'entre vous, content si ce club remontait petit à petit dans la hiérarchie du foot.
  • Non, mais rapport à plus haut ou je disais que y'avait d'autres clubs alsaciens qui ne méritaient pas moins que les SRC à remonter, et que l'histoire des SRC n'est pas très grande, même par rapport à d'autres clubs alsaciens, mis à part une saison en 48/49.
  • Le FCO dans les années 80 je crois avex olivier rouiller.
    Le fcsk06 ou est passé Joël tante.
    Vauban comme cité plus haut.
    Les sc schiltigheim qui est quand même en cfa cfa 2 depuis une bonne quinzaine d'années.
    Le soleil et mars bischheim qui ont évolué en cfa cfa 2 à une certaine époque. ..
  • En parlant de Wittenheim, c'est contre cette équipe que les SRC ont gagnés leurs premiers match de la saison. 1-0.
  • axis a écrit, le 29/08/2016 12:43 :
    Chaque club a son histoire, dire qu'un club a plus ou moins d'histoire c'est de quelque part faux, on peut par contre dire qu'un club a une histoire plus ou moins FORTE du point de vue de son entourage. Je n'ai que faire de l'US Wittenheim, mais c'est un club qui a une histoire forte car monté par et pour des mineurs, son histoire est intimement liée à l'épopée minière de la ville.

    Le FC Mulhouse même s'il n'a jamais rien gagné et qu'il est englué dans le sombre championnat de CFA, est aussi un club avec une histoire forte.


    Oui ca reste le club derrière le rcs à avoir joue le plus de match L1/L2. Ce club mérite au minimum le national, je comprends pas que depuis 17 ans ce club végète et n'arrive pas sortir de cfa, malgré un bon budget
  • Je ne crois pas que Soleil Bischeim ait evolue en CFA.
  • Pour le commun des mortels qui ne s'intéresse que brièvement au foot, tout ce qui est en dessous de la L1 (éventuellement L2 dans le meilleur des cas) n'existe pas. Pour beaucoup d'Alsaciens, le foot se limite au Racing.
  • Il me semble alors que c'était le mars bischeim qu'à évoluer en cfa 2 à la fin ses années 90 début des années 2000 avant de faire faillite et de couler.
  • Si l'on considère la place occupée par le football en Alsace, un Racing en L1, un FCM en L2 et un SRC en National me paraitrait une situation tout à fait convenable par compraison à d'autres régions comme la Corse ou la Bretagne. Et là on en est loin...
  • Comparé à la région île de France on n'est pas si mal...
  • D'ici 15 à 20 je verrais pluss le racing en L1, Mulhouse en national voir L2 et schiltigheim / vauban se pérenniser en national.

    Pour Colmar je pense qu'ils mettront un paquet d'années à se restructurer et à remonter jusqu'en national..
  • uso45 a écrit, le 21/08/2016 21:36 :
    Colmar qui pour son premier match au Stadium, ne fera pas payer l'entrée... avec une boisson offerte. Objectif, être plus que 500...

    Et c'était combien alors l'affluence pour ce 1er match à domicile ?
  • A peu près 400 personnes je dirais, un bon tiers de la tribune était pleine. Victoire 1-0 sur ce match et 5-0 hier a Cernay moukhlil fait énormément de bien a l'attaque de Colmar.

    Prochain match mercredi contre sundhoffen .
  • Qui sont les principaux joueurs cette année en fait ?
  • Abdel Moukhlil et Pape Dieye qui a rechaussé les crampons.
  • Pape Dieye qui a été repositionner défenseur sur les matchs pour le coup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives