Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5080 messages · 637.286 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par faco68

  • merci du soutien (si seulement les modos me comprenait comme toi :-w )
    enfin bref voila une photo du stadium:http://www.srcolmar.com/forum/album_pic.php?pic_id=69
  • Pourquoi y a rien dans mon poste?????

    Bref je disais que les modos rigolent pas auj, et sinon je demandais


    Christophe Millet c'est pas le gardien qui jouait au FCM avant???
  • Ah la la la et dire qu'on nous considère nous à Mulhouse comme des racailles... et ben c'est beau tout ça...
  • Oulà y'a du NEUNEU aujourd'hui ! Elle est bien belle la pelouse de Mulhouse, ça donne envie de jouer au foot ! =P~
  • Oui Cristophe jouait à l'ASCBiesheim avant il est venu cette saison
  • on se connait?
  • Les transferts du SR Colmar cette saison :

    Arrivées
    BADER François (Schiltigheim)
    MILLIET Vincent, RODRIGUEZ Mickaël et ZEMB Jérôme (Biesheim)
    SOMPHOUCHANH Sithana (Belfort)
    MILLIET Christophe (Suisse)
    BONTEMPS Jérémy (Obernai)

    Départs
    BENALI Kamel (Mulhouse)
    KERDALI Mustapha (ASIM)
    MEDJERAB Saci (Wintzfelden)
    BARRAUD Pierre (Sens)
  • garkham a écrit :
    Oulà y'a du NEUNEU aujourd'hui ! Elle est bien belle la pelouse de Mulhouse, ça donne envie de jouer au foot ! =P~


    Heu la jolie pelouse où il y a marqué en Grand Colmar Stadium dessus, ben c'est à Colmar en fait...
  • en plus pour la pelouse les joueurs s'y pleigne souvent elle est certe belle de loin mais il parrait qu'elle est difficile à jouer
  • allez les verts... vivement le tirage de mercredi...
  • perso moi j'étais pour St-Louis voilà!
  • Moi je pense juste que vous devriez revoir le nom de votre groupe " ultracolmarien " vu que vous avez de loin pas la mentalité ultra !

    Connaissant bien votre projet je le trouve vraiment ambiance "ccs" voila pourquoi j'ai refusé d'y adhéré !

    Je vous souhaite quand meme bon courage et je vous promet de faire un tour au Colmar Staduim dès que le racing ne joue pas pour voire se que donne votre mini kop !

    P.S : je rammenerai 1 ou 2 fumis lol
  • le-kaiser-ub90 a écrit :
    Moi je pense juste que vous devriez revoir le nom de votre groupe " ultracolmarien " vu que vous avez de loin pas la mentalité ultra !

    Connaissant bien votre projet je le trouve vraiment ambiance "ccs" voila pourquoi j'ai refusé d'y adhéré !

    Je vous souhaite quand meme bon courage et je vous promet de faire un tour au Colmar Staduim dès que le racing ne joue pas pour voire se que donne votre mini kop !

    P.S : je rammenerai 1 ou 2 fumis lol


    tu peux expliquer la différence entre CCS et Ultra, même si je connais un peu la mentalité Ultra?
  • Citation:


    Le mouvement Ultra est un mode de supporterisme venu d'Italie qui repose sur 3 bases : les chants, les déplacements et les tifos :

    1. les chants : ils sont lancés par un ou plusieurs meneurs appelés « Capo ». Un Ultra se doit de chanter tout le match quelque soit le score tant que le Capo ne lui donne pas la consigne inverse.

    2. les déplacements : il faut être présent partout et poser la bâche du groupe dans les stades ou celui-ci se déplace, afin de montrer sa présence.

    3. Les tifos : en Italien, tifo signifie soutien, d'où les tifosi, mais en France ça désigne communément les spectacles dans les tribunes à base de feuilles de papier le plus souvent mais aussi de cartons, de voiles, de drapeaux, d'étendards et surtout de torches et fumigènes.

    Un groupe Ultra se doit d'être indépendant du club (il s'autofinance la plupart du temps par la vente de gagdets), ce qui lui donne plus de légitimité lorsqu'il s'agit de critiquer une décision du club ou des instances du football. Il a un rôle d'agitateur dans la tribune (dans le bon sens du terme). L'esprit contestataire est donc très présent tout comme les valeurs de solidarité et d'entre-aide qui s'expriment à merveille dans la notion de groupe.

    Un groupe Ultra est aussi souvent très organisé (un bureau directeur, des sections, des cellules pour la préparation des tifos, pour les déplacements, pour le fanzine, etc...) ce qui lui permet de faire face rapidement aux problèmes et de faire preuve d'un certain dynanisme tout au long de l'année.

    Enfin, les groupes Ultras, qui sont les groupes moteurs des tribunes françaises, ont une réputation à défendre surtout à domicile et doivent prouver au groupe Ultra adverse ce qu'il vaut dans les tribunes (cf les bases du mouvement). Mais attention, un Ultra est avant tout le supporter d'une équipe et la priorité reste le soutien inconditionnel à l'équipe.

    L'Ultra porte généralement une seule écharpe (en principe celle de son groupe!) et a souvent un sweat à capuche et un jean. Il n'y pas pour autant un look spécifiquement Ultra. En revanche, il y'en a un à éviter : le look «mastre» (une perruque sur la tête, des écharpes un peu partout, une trompette, du maquillage sur tout le visage, voire chez nous une cigogne au sommet du crâne). En effet, non seulement ce genre de déguisement déprécie l'image du supporter qui passe alors pour un clown ou un abruti mais en plus il est souvent associé à un état d'esprit et un comportement que nous refusons : il chante avant et après le match mais très peu pendant, il peut passer de «entraîneur enculé!» à «vive l'entraineur !» en moins d'une minute suivant l'évolution du score, il prône le fair-play mais est le premier à fustiger les joueurs et supporters adverses, il provoque des supporters adverses à l'abri derrière un grillage ou derrière des CRS, etc. De plus, le mastre, à l'instar des touristes Coupe du Monde 98 des tribunes, lance souvent des chants déplacés («Auxerre on t'encule» alors qu'on en a rien à foutre des Auxerrois, «mais ils sont où les Marseillais?» alors que eux se sont déplacés, etc...) ou reprend le célèbrissime «Et 1 et 2 et 3 zéro», symbole d'une Coupe du Monde du fric qui appartient aux touristes et supporters d'un soir qui ne se mettent à chanter qu'une fois que le match semble gagné.


    Voila ce qu'est la mentalité ultra tirer du site des ub


    Pour ce qui est de la mentalité ccs je pense pas que l'on puisse trouver " un cahier des charges " comme pour les ultras! C'est groupes là sont plutot des gens venant pour la beauté du sport et encouragés leurs joueurs chouchou dans une ambiance convivial et bonne enfant !


    J'espère t'avoir eclairé sur c'est deux façons de supporté son club !
  • pour etre un des joueurs cités au-dessus, je peus vous affirmer qu'il y a peut-etre des supporter mais on entend rien du tout.
    d'ailleurs sa me fait rire quand j'entend qu'il existe un groupe "ultra", ce sera encore une bonne blague a raconté des vestiaires.

    pour la pelouse c'est une vrai m....., merci a notre aimable maire.
  • quel joueur ?
  • je suis désolé mais je n'ai pas trop envie qu'on me reconnaisse
  • ok, pas de problème
    mais pour en revenir il n'y a pas de UB a colmar, je sais pas d'ou vous sortez sa, je vais souvent au stadium mais j'ai jamais vu d'ultras ?
  • c'est ce que je disait
  • Bon si y a des personnes qui veulent crée un club d'ultras pourquoi pas (pour la monté en CFAou la finale de coupe de france au stade de france), mais quand je vais au stadium s'est surtout le 3e age qui domine
  • et surtout parents, femmes et enfants des joueurs. c'est un peu normal qu'il n'y a pas grand monde vu la mentalité bourgeoise de la ville.
  • C'est vrai que quand tu va voir des matchs de merdes dans des petis villages ya plus de monde qu'au stadium oû il y a un beau jeu (pour ca que ji vai tres souvent), mais comme tu di s'est surment la mentalitée de la ville (je connais pas trop) mais bon je serait present pour les 16e que se soit a domicile ou à l'exterieur (si a domicile jespere qui y aura du monde) et que vous tombez pas sur les marseillais au stadium sinon vous jouez à l'exterieur indirectement....
  • c'est clair, c'est pas que j'aime marseille mais il nous rendrait pas service pour ce qui est supporter, mais bon mieux vaut tomber contre marseille que contre une equipe de cfa.
  • CFA à l'exterieur sa s'est le pire, s'est 90% sur l'élimination (on a bien vue mulhouse 5-0 :-& ) mais au stadium un de CFA ou National serait pas mal se vous ferait passer encore un tour ou bien ?
  • ouais mais bon, d'après kamel benali, qui jouait chez nous l'année dernière. le score ne reflète pas le match, car ils avaient au moin cinq grosse occas à la pagis avant qu'ils encaissent le 1er et pareil juste apres. et étant mené en coupe,ils sont obligé d'attaqué et d'ouvrir quelque faille defensivement. bref c'était une petite parenthèse, mais nous on souhaiterai bien tombé sur une équipe de L1
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives