Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football féminin

Chargement...

Flux RSS 607 messages · 105.899 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

  • J'ouvre ce topic pour qu'on puisse discuter du foot féminin.

    Voici une première news:

    La France sera candidate à l'organisation de la Coupe du monde féminine en 2011, a annoncé vendredi le président de la Fédération française Jean-Pierre Escalettes.

    (Source: L'Equipe)
  • En parlant de foot feminin, on a une bonne équipe en alsace: Vendenheim. J'habite juste à coté. Bon ce ne sont pas les meilleurs mais elles se débrouillent. Il y a quelques jours les filles de Vendenheim ont jouer contre Juvisy (club ou evolue Marinette Pichon) et le match a meme été retransmis en direct sur France bleu alsace. score final: defaite 3-0... A noter la presence de Stephane Cassrd qui a donner le coup d'envoi.
  • J'ai une question?
    Il échange aussi les maillots en fin de match? Entre joueuse? Comme font les joueurs masculin.
  • Non je ne crois pas. Enfin si tu veux en etre sur va voir un match et observe :D
  • Les Bleues à Bischheim

    L'équipe de France féminine disputera un match amical contre le Canada le 27 avril à Bischheim. Les Bleues continueront leur préparation avant les championnats d'Europe en juin en Angleterre.

    Trois ans après le France - République Tchèque (20 avril 2002 à Strasbourg), l'Alsace s'apprête à accueillir un 7e match international féminin. Cette fois, c'est le Parc des sports de Bischheim (où évoluent les féminines du CSM en D2) qui sera le théâtre de ce France - Canada. Il s'agira, pour les Tricolores, du 2e match de préparation avant l'Euro-2005.
    Mercredi dernier, les Françaises avaient fait match nul (0-0) contre les Pays-Bas au stade Bonal de Sochaux devant 7 354 spectateurs.

    Le record de Diacre

    A cette occasion, Corinne Diacre, la capitaine française, a fêté sa 117e sélection sous le maillot tricolore. Elle bat ainsi le record de Marcel Desailly (116) et possède désormais le plus grand nombre de « capes » en équipe nationale A, messieurs et dames confondus.
    Ces deux matches remplacent une tournée initialement prévue aux Etats-Unis (champion olympique), mais qui avait dû être annulée.
    L'Euro se disputera du 5 au 19 juin en Angleterre avec huit nations en lice. Les Bleues devront prendre une des deux premières places d'un groupe composé de la Norvège, de l'Allemagne (championne du monde en titre) et de l'Italie.
    Avant cette échéance, Elisabeth Loisel et ses joueuses tenteront, mercredi prochain, de battre des Canadiennes. La France est actuellement 5e nation mondiale et le Canada pointe au 11e rang.
    France - Canada, coup d'envoi le 27 avril au Parc des sports de Bischheim. Entrée gratuite pour les filles. Prévente des billets à la Ligue d'Alsace de football.

    Mula et les 19 ans

    L'équipe de France féminine des 19 ans disputera le second tour qualificatif pour l'Euro du 23 avril au 1er mai à Madrid. Il s'agira d'un tournoi à quatre avec l'Espagne, la Croatie et l'Irlande. Le premier classé sera qualifié.
    La Bischheimoise Aurélie Mula figure dans la sélection tricolore dont Sandrine Ringler, la CTR d'Alsace, est entraîneur-adjoint.

    (Source: DNA)
  • Eq de France: Les 18 Bleues pour le Canada
    Elisabeth Loisel, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine, a dévoilé mercredi, la sélection en vue du match amical face au Canada le 27 avril prochain: Sandrine Capy (FCF Juvisy), Céline Deville (Montpellier Hérault SC) ,Anne Laure Casseleux (ASJ Soyaux), Corinne Diacre (ASJ Soyaux), Peggy Provost (FCF Juvisy), Sabrina Viguier (Toulouse FC), Laura Georges (Boston Université, USA), Camille Abily (Montpellier Hérault SC), Elise Bussaglia (FCF Juvisy), Ludivine Diguelman (Montpellier Hérault SC), Marie-Ange Kramo (Toulouse FC), Sandrine Soubeyrand (FCF Juvisy), Alexandra Guiné (FCF Juvisy), Stéphanie Mugneret-Béghé (FCF Juvisy), Julia Dany (Toulouse FC), Candie Herbert (ASJ Soyaux), Hoda Lattaf (Montpellier Hérault SC), Marinette Pichon (FCF Juvisy)

    Source:sport.fr

    boonne chance a elles
  • quand je pense j'habites à 500 m du parc des sports et je ne peux voir le match à cause de cet horaire de merde 14h30 X-(
  • Tu m'étonnes... Quel horaire merdique... Ils vont pas brasser beaucoup de monde avec une telle programmation... :(
  • Et après, on s'étonne que les stades sont vides pour le foot féminin (-)

    Franchement, faudrait m'expliquer comment on peut faire jouer un match en pleine semaine à 14h30 #-o
  • En pleine campagne de préparation pour le prochain Euro 2005, qui se déroulera en Angleterre du 5 au 19 juin, l'équipe de France Féminines s'est inclinée lors de son dernier match amical mercredi face au Canada (2-0).

    Les deux buts canadiens sont l'oeuvre de Schmidt et Neil dans le dernier quart d'heure.
    [foot 365]

    Dommage :((
  • yackimoto a écrit :
    J'ai une question?
    Il échange aussi les maillots en fin de match? Entre joueuse? Comme font les joueurs masculin.


    hier, j'étais à Vendenheim pour Vendenheim-Juvisy avec la moitiè de l'équipe de France qui évolue à Juvisy. Et ben, à la fin du match, tellement il faisait chaud, certaines ont enlevé le maillot avant de venir nous saluer et notamment la plus mignonne d'entre toutes : Alexandra Guiné. Retenez bien son nom, elle est aussi belle à voir jouer que belle à regarder. Généralement, j'aime pas faire la touche mais hier ce fut un plaisir ;)
  • forcé de constater qu'une foi de plus le foot feminin est oublier je trouve domage qu'il ny est pas plus de topic reserver a l'equipe de vendenheim qui joue quand meme en ligue 1 féminine.
    une enttente avec le club de vendenheim et plus de presence sur ce forum serait sincerement une grande bouffée de bonne humeur car pour souvent cottoyé l'equipe ( ma soeur et ma femme jouent la bas ) je peut vous dire qu'il y a une super ambience.
    a titre d'info france3 relisera des interviews et un reportage sur l'equipe ce vendredi soir a l'occasion de l'entrainement
  • C'est proffesionel la Ligue 1 féminine ?
  • Je ne crois pas en France. D'ailleurs les footballeuses professionelles ne sont pas légions...
  • Aux USA le foot féminin est pro.En France Marinette Pichon a été pro là-bas.Mais n'est ce pas la seule?
  • la ligue 1 et plus plus particulierement le foot feminin n'est pas professionnel parcontre en allemagne les joueuses de 1ere bundesliga sont professionnelle
  • Bien possible que ce soit la seule Française oui. En Allemagne il doit y en avoir quelques unes...
  • A ce propos, le FC Mulhouse vient d'ouvrir sa première section féminine. Boogie a déjà installé les webcams dans les vestiaires du stade de l'Ill tandis que je passe mes diplômes d'entraineur pour faire parvenir mon CV aux responsables de la section.
  • precision
    donc payé par par les clubs
    et par la federation pour les matchs internationaux
  • A Mulhouse y'as pas l'ASPTT qui a une séction féminine?
  • Exact.

    Et au Sreg nous avons une benjamine qui vient d'être convoquée à un rassemblement de détection. Une petite "Laurent Blanc" aux cheveux longs. Très très douée (+)
  • a savoir egalement que dans quelques années chaque club professionnel sera obligé de posseder une equipe feminine dans ses rangs si il veut garder sa place parmis l'elite
    a noter que le racing est deja en contact avec le club de vendenheim pour que les filles jouent sous les couleurs cile et blanc

    l'equipe de vendenheim se deplace deja avec le car personnelle du RCS pour les grands deplacement faute de subvention pour l'avion
  • FRANCE 3 alsace et france bleu alsace seront d'ailleurs demain soir au stade du WALDECK a vendenheim pour des interview et un reportages sur l'equipe
  • grand match ce soir a vendenheim !!

    les fedinoises recoivent l'équipe de clairefontaine a 20h au stade du WALDECK

    une victoire est imperative pour leurs permettrent de se maintenir en D1

    venaient nombreux pour voir du beau foot
  • bon puisque personne ne se manifeste
    laissez moi vous dire que c'est bien dommage, je vous assure que le spectacle n'a rien a enviller aux matchs de L1 masculines

    pour ceux qui changeraient d'avis a tout a l'heure j'y serait moi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives