Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

José Cobos

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 15.401 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par cernay68

  • José Cobos met fin à sa carrière et devrait rester à l'OGC Nice en tant que cadre.

    (source equipe.fr)
  • C'est l'hécatombe en ce moment! Tout une génération tombe ! Va en paix ! :))
  • Encore un excellent joueur qui prend sa retraite.

    Il avait 37 ans, donc c'est parfaitement logique qu'il arrête.

    Ce que je retiens de lui, c'est d'abord un sublime latéral gauche du temps où il évoluait au Racing sous les ordres de Gress :x
    Il était alors en concurrence avec Lizarazu pour le poste en équipe de France, h"élas, il s'est enfermé ensuite à Paris sous l'ère Arthur Jorge ... qui ne le trouvait pas assez offensif :O

    Ensuite, je retiens un joueur qui a toujours respecté le Racing et ses supporters.

    Bonne chance dans ton nouveau métier, José ;)
  • + 1, entièrement d'accord avec superdou.
  • Superbe carrière, super joueur, rien de plus à ajouter :)
  • dommage c'etait l'interet majeur de la reception de Nice.
  • Tout à fait d'accord avec guiges.
    Je l'ai déjà dit, je le répète : Cobos est un seigneur, j'admire ce gars pour sa droiture.
    A Nice, il s'est battu pour que le club ne meure pas, avec le résultat qu'on connait. Un des rares joueurs qui a encore l'esprit club, respect ! =D (+)
  • Enorme José (+) Je pensais qu'il allait rempiler une année de plus ...

    Je me souviens lors de RCS -NICE, il est venu déposer une gerbe de fleur pres de la plaque commémorative dédié a Jacqueline, sans caméra ni journaliste ...

    C'est ça José Cobos ...
  • avec échouafni ce jour là, si je ne m'abuse (désolé j'etais à la bourre)
    C'est le genre de geste qui font chaud au coeur .
  • Encore un vrai passionné du ballon en moins.

    José, n'oublie pas d'ou tu viens ;) , l'heure va bientôt venir de rendre ce qu'on t'a donné. Des gens comme ça, il faut les attirer vers nous.
    Mentalité irreprochable à tous niveaux.

    (+)
  • Le doyen de la Ligue 1 à la retraite

    Le défenseur José Cobos, 37 ans, a annoncé mercredi soir qu'il rejoignait le staff technique de l'OGC Nice après seize ans de carrière.


    Six ans à Nice
    "C'est une page de l'histoire du Gym qui se tourne", indique le club azuréen dans un communiqué. Cobos, joueur le plus âgé de la Ligue 1, occupait une place en défense centrale au Ray depuis six ans.

    Il voulait continuer
    Alors que ses coéquipiers fêtaient son anniversaire à Paris, au mois d'avril dernier, le natif de Strasbourg (où il débuta sa carrière de 1988 à 1993) avait laissé entendre qu'il continuerait une année de plus. "Dans cette décision d'arrêter, c'est le côté raisonnable qui prend le dessus. Je ne voulais pas mettre le groupe en danger pour mon plaisir personnel ou mon intérêt, ce n'est pas ma façon de raisonner", s'est-il ravisé.

    Trois grands trophées
    Devenu un capitaine emblématique de Nice où il signa en 1999 après une saison au Toulouse FC et deux au RCD Espanyol, Cobos est également passé par le Paris Saint-Germain FC (1993-1997) où il a remporté la Coupe des vainqueurs de coupe européenne de l'UEFA an 1995/96, le Championnat de France 1993/94 et la Coupe de France 1994/95. Cobos a joué 253 matches dans l'élite française et inscrit 13 buts. Avec Paris, il a joué 19 matches de Coupe d'Europe.

    "Le meilleur moment"
    Son avenir devrait passer par une formation d'entraîneur en liaison avec son club d'adoption. "Intégrer le staff maintenant, c'est vraiment le choix de la raison", dit-il. "Au sortir du match de Lyon (le dernier de la saison, le 28 mai), j'avais envie de continuer. Quand on joue dans un stade avec 50 000 personnes en fête, on en veut encore. Depuis ce match, j'ai réfléchi. Je voulais avoir l'avis de l'entraîneur (Frédéric Antonetti). Ce qu'il m'a proposé est intéressant. Si je veux passer de l'autre côté de la barrière, c'était peut-être le meilleur moment."

    source : uefa
  • (+) (+) (+) , que des bons souvenirs de José
    :)-
  • :(( :(( :(( :(( :((
  • Je pense que la saison galère que viens de vivre Nice a aussi pesé dans la balance. Il a du se dire 'trop vieux pour ces conneries moi"
  • josé 'tu as tout donné ,et bien d'avantage encore,,,,je te remerci pour tout ,,,tu t'occupais des jeunes du RCS a tes débuts , mon fils en faisait parti ,alors ,pour lui et pour moi ,si un jour l'occaz devait se présenter de nous rencontrez,merci de signer les photos que nous avons faits,,,,,
    RESPECTS MONSIEUR COBOS ainsi qu'a ton frere vincent
    tu étais la raison de discorde entre GRESS et bord , a une certaine époque , et le fait que gilles voulait te garder dans l'éffectif est une référence,
    sache que tu nous a manqué énnormément,,,a bientot ,donc
    vix regis et roger :)- (+)
  • Lui aussi c'était un seigneur...

    Pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui arretent? :((
  • Je voudrais profiter du topic pour tirer un grand coup de chapeau à José Cobos "le défenseur qui marque" pour l'ensemble de sa carrière, pour sa mentalité exemplaire, et surtout pour ses années au Racing. C'est un peu grace à lui que je suis devenu fan du RCS.
  • Allez petit cadeau, son but face a Rennes lors des barrages.

    PAR ICI

    Cliquez sur le lien, puis attendez le compte a rebours.

    La qualité est moyenne, le ,son est carrément pourri :'>
  • Il etait toujours très bon malgré ces 37 printemps.

    Chapeau pour sa carrière et surtout pour sa longévité.
    =D =D
  • Nice : Cobos nommé adjoint d'Antonetti
    Après avoir annoncé sa retraite sportive à l'issue de la saison, José Cobos vient d'être nommé entraîneur adjoint de l'OGC Nice. L'ancien capitaine des Aiglons aura pour mission de seconder Frédéric Antonetti. Il a signé un contrat de trois ans.

    José Cobos va pouvoir se lancer dans une nouvelle carrière. Après avoir raccroché les crampons à la fin de la saison, l'ancien capitaine des Aiglons (37 ans) vient d'être nommé entraîneur adjoint de l'OGC Nice. Il aura pour mission de seconder Frédéric Antonetti. Il a signé un contrat de trois ans. « C'est une belle opportunité offerte par le club et par Frédéric Antonetti, a-t-il déclaré. J'ai eu le choix car l'entraîneur envisageait de me prendre dans son groupe. Je vais avoir la chance d'être dans le staff sur le terrain, d'apprendre mon nouveau métier et d'animer quelques fois le groupe. »

    Source : football365

    Sa reconversion semble en marche, bonne chance à lui.
  • peut etre une piste pour l'entraineur qui remplacera dugué en 2015 lorsque celui ci tirera sa reverance après 2 ou 3 titres majeurs....
  • Up :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Cobos: « Tout le monde sait que Strasbourg est ma ville et le Racing mon club. Revenir un jour à Strasbourg m'intéresse, oui. Mais pour l'instant, rien ne permet d'affirmer que ça puisse se faire à brève échéance. »
    Source: L'Alsace
  • Aurait il été contacté pour remplacer Keller ? Sa réponse semble aller dans ce sens, nan ?
  • Tiens c'est exactement ce que je me suis dit :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives