Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Billetterie

Chargement...

Flux RSS 786 messages · 129.293 lectures · Premier message par florian67 · Dernier message par nidolu

  • Avec tout ça BEIN sport va avoir pleins de nouveaux abonnés de la région
  • Le comble du comble, j'ai assisté à la quasi totalité de tous les matchs de CFA 2 à la L2, et je crois que je n'irais pas une seule fois à la Meinau cette saison lol merci Marc pour l'effet recherché c'est bien trouvé, le pire c'est que cette politique tarifaire, ajoutée à la stratégie marketing, la gentrification du stade avec les tribunes réservés aux femmes, aux familles, aux étudiants, m'ont vraiment enlevé une partie de l'envie ou en tous cas de faire l'effort de trouver un billet....
    J'en viens presque à espérer que le Racing retombe un peu de son nuage que l'engouement se calme et que le Racing puisse vite inviter des supp' dans la même position que moi à revenir.
  • schilles1979 a écrit, le 07/09/2017 14:33 :
    Le racing n'est pas responsable du fonctionnement de la ligue
    Ensuite des billets ca se revend et parfois ça peut aussi s'acheter au dernier moment
    Les grands clubs européens BARÇA BAYERN et bien d'autres prevendent quasi toutes leurs places
    Cela fait des déçus mais aussi des heureux


    Ce genre de comparaisons, ça me fait penser aux comparaisons économiques de bas étages un peu neuneu "en Allemagne et en Grande Bretagne ils ont fait ci, ça, ils chient de travers pourquoi pas nous?"
  • fahrenheit57 a écrit, le 09/09/2017 13:46 :
    Le comble du comble, j'ai assisté à la quasi totalité de tous les matchs de CFA 2 à la L2, et je crois que je n'irais pas une seule fois à la Meinau cette saison lol merci Marc pour l'effet recherché c'est bien trouvé, le pire c'est que cette politique tarifaire, ajoutée à la stratégie marketing, la gentrification du stade avec les tribunes réservés aux femmes, aux familles, aux étudiants, m'ont vraiment enlevé une partie de l'envie ou en tous cas de faire l'effort de trouver un billet....
    J'en viens presque à espérer que le Racing retombe un peu de son nuage que l'engouement se calme et que le Racing puisse vite inviter des supp' dans la même position que moi à revenir.


    Bienvenue dans le foot business..
    Vivement que le racing redésend en ligue 2 ...
  • J’ai quand même du mal à saisir en quoi c’est du foot business le fait de faire qqch pour s’organiser...
    Oui le racing attire, oui nous supportons un club avec une ferveur supérieure à la capacité du stade, donc oui il faut s’adapter.
    Ça n’a rien a voir avec du « foot business ». On n’allait pas rester avec la même organisation qu’en CFA c’est logique...
    On s’approche méchamment d’un système a l’allemande où rien que pour s’abonner il y aura des listes d’attente...
  • Au contraire, le fait de privilégier les abonnés pour vendre les places restantes en avance, c'est à l'opposé du foot business, ça évite que des gens qui ne veulent voir que Neymar puissent avoir des billets facilement.
  • ou que le stade soit rempli d’écharpes marseillaises ou parisiennes
  • Et donc en quoi les proches des abonnés sont moins "footix" que des non-abonnés "classique" ?
  • fahrenheit57 a écrit, le 09/09/2017 13:46 :
    Le comble du comble, j'ai assisté à la quasi totalité de tous les matchs de CFA 2 à la L2, et je crois que je n'irais pas une seule fois à la Meinau cette saison lol merci Marc pour l'effet recherché


    Ben si tu as assisté à quasi tous les matchs et que tu voullais continuer à le faire il y a quelque chose d'assez génial qui était proposé en debut de saison et qui s'appelle un abonnement. Tu aurais eu ta place assurée à chaque match et en plus en faisant des économies. Et tu aurais alors aussi pu dire merci Marc !
  • Franchement certains commentaires me sidèrent, à croire que certains d'entre vous préfère supporter un club de CFA, si ca vous manque il y a Saint-Louis que vous pouvez suivre, aucun problème pour avoir des places à chaque matchs
  • Contrairement à la tribune ouest le tarif confort est inclu dans l'abonnement mais personnellement j'aurais préféré que sa soit comme a l'ouest parce que nous faire payé 30 euro supplémentaire sur l'abonnement d'office pour juste pouvoir avoir 1 place en + pour Marseille Paris ou Monaco sa fait cher payé le privilège sur un billet qu'il faudra encore acheté je regrette que cette option soit incluse directement dans l'abonnement
  • C'est le principe du forfait
    nous préférons tous payer moins cher .
    Ceci etant le club est pro et le budget pas loin du minimum pour la L1
  • J'en arrive à me demander si les dirigeants, conscients de nos limites, n'ont pas anticipé une chute sportive en mettant déjà en vente des billets pour des matchs programmés dans plusieurs mois seulement.. Il est évident qu'en jouant ainsi sur le rectangle vert les gens ne vont pas éternellement continuer à se battre pour aller au stade.
  • C'est évident et normal
    Et d'un autre côté ils ont toujours dit que l'année serait compliquee
  • spirou667 a écrit, le 09/09/2017 17:31 :
    Contrairement à la tribune ouest le tarif confort est inclu dans l'abonnement mais personnellement j'aurais préféré que sa soit comme a l'ouest parce que nous faire payé 30 euro supplémentaire sur l'abonnement d'office pour juste pouvoir avoir 1 place en + pour Marseille Paris ou Monaco sa fait cher payé le privilège sur un billet qu'il faudra encore acheté je regrette que cette option soit incluse directement dans l'abonnement


    c'est 30 euros en plus pour 2 billets prioritaires, 10% de réduc à la boutique (les 30e peuvent aller vite si tu achètes un ou des maillots pour des enfants etc), matchs de la réserve gratuite, la petite écharpe qui mine de rien est pas trop mal comme cadeau...
    30e en plus c'est la limite, mais c'est pas du vol non plus
  • spirou667 a écrit, le 09/09/2017 17:31 :
    Contrairement à la tribune ouest le tarif confort est inclu dans l'abonnement mais personnellement j'aurais préféré que sa soit comme a l'ouest parce que nous faire payé 30 euro supplémentaire sur l'abonnement d'office pour juste pouvoir avoir 1 place en + pour Marseille Paris ou Monaco sa fait cher payé le privilège sur un billet qu'il faudra encore acheté je regrette que cette option soit incluse directement dans l'abonnement


    L'option confort est aussi à 30 euros pour La Ouest , ç est en aucun cas inclus .
    J'ai pris l'option confort par erreur( ces salauds l'avaient coché par défaut ) ét ca m'a coûté 30 boules hein :)
  • 14 euros les populaires au guichet pour un match contre Amiens, on peut trouver ça scandaleux ?
  • Surtout qu'un populaire la visibilité est nulle !
  • Plus de 30 euros en tribune Nord pour voir un candidat au maintien affronter Angers (pas Paris ou Monaco) ce n'est pas donné non plus. Une affiche au parfum de L2.
  • En populace, j'ai pu voir la deuxième mi-temps assis sur une rambarde, sinon effectivement je ne voyais pas grand-chose. Je n'ai jamais vu les pieds de Martinez en première mi-temps (vous en déduirez que j'étais donc en Nord) parce qu'on a préféré mettre des publicités plutôt que de penser à ma visibilité.
    On était en septembre ; dès mi-octobre ma place à 12 € ne vaut plus que 3-4 € ; par moins de 10 degrés, pour ne rien voir, faut pas déconner non plus…
  • Et malgré tout ce que l'on a pu entendre ou lire et même si l'affluence générale est belle, on notera que la Meinau n'était pas à guichets fermés face à Lille et surtout Amiens, ce qui signifie qu'il restait des places à vendre. Et encore c'est le début de saison et les températures sont clémentes, pour l'instant..
  • J'ai fait monter 3 amis en Ouest
  • Je suis suffisamment grand pour ne pas devoir me plaindre de la visibilité mais pour la majorité c'est très compliqué et je ne les envie pas .. :/

    rcsforever a écrit, le 10/09/2017 11:27 :
    Et malgré tout ce que l'on a pu entendre ou lire et même si l'affluence générale est belle, on notera que la Meinau n'était pas à guichets fermés face à Lille et surtout Amiens, ce qui signifie qu'il restait des places à vendre. Et encore c'est le début de saison et les températures sont clémentes, pour l'instant..


    Ce que je remarque c'est que contre Lille et Amiens, les places assises ont toutes été vendues une semaine avant le début du match et qu'une fois ces places vendues, les populaires ont bien plus de mal à s'écouler (prix élevé, problème de visibilité, raison de santé).
    Ce qui confirme bien l'intérêt de devoir porter la capacité assise de la meinau de 22500 à 33000 (et je suis pour garder des places debout, dans le kop par exemple où là il n'y aura plus ce problème de visibilité), car on aurait pu je pense vendre dans les 28 000 / 30 000 places assises pour ces deux match.
  • Places vendues ou pas, il y avait des sièges vides à droite et à gauche hier soir. 30000 face à Amiens pour un match ordinaire, perso je n'y crois pas. Plus les journées passent et plus la différence entre le chiffre officiel et l'affluence réelle risque d'être évidente.
  • Sièges vide ? Oui chez les VIP ... et quelques uns dans les 1/4 de virage en Sud ce qui est très étonnant puisqu'elles étaient annoncés complètes sur la billetterie en ligne et on ne pourra accuser aucun abonné d'être resté à la maison puisque ces secteurs n'étaient pas ouvert aux abonnements.
    Là j'ai vu quelques images du match sur BeIn, la meinau est toujours autant photogénique, en Ouest/Nord c'est noir ou bleu de monde.

    Puis oui, les 30 000 on les aurait atteint, le club aurait proposé 6000 places assises en + à 20/25euros, elles auraient trouvés preneur... même les places à 39euros en Sud ont vite été épuisés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?

Mode fenêtre Archives