Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Où étiez-vous le 12 juillet 1998 ?

Chargement...

Flux RSS 247 messages · 27.679 lectures · Premier message par jybet · Dernier message par jmr

  • playlikebeckham a écrit, le 2008-07-11 16:46:06 :
    au bord d'une piscine, enceinte, après un week-end aux eurocks :)-

    Il y a un piège dans le titre du topic :-$

    Comme tant d'autres personnes, j'ai passé mon 14 juillet 1998 sur les Champs à saluer le défilé en autocars à impériale des nouveaux héros de la nation :)-
  • Le 12 juillet 1998 j'étais dans la cour de l'école de mon ancien village entrain de regarder la finale des bleus avec tous les gens du village ;)
    Quelle belle victoire , je m'en souviens comme si s'était hier :o)

    PS: Le titre est à changer ( 10 ans )
  • Dans ton cul

    (désolé,mais il faut raviver la flamme de cet usage si spirituel que le monde entier nous envie)
  • C'était donc toi dans cette ruelle sombre et escarpée ? :'>
  • oui, mais ça compte pas, on était bourrés, ou plutôt ivres ... :)
  • Nous,avec ma femme,on écoutait le dernier album d'Helloween à l'époque "better than raw".
  • Avec ma cousine (qui avait d'ailleurs le bras platré), nous nous sommes maquillés puis on est rentrées séparemment voir le match. (nous habitons côte à côte)
    Au coup de sifflet final, mes parents ont ramené du champagne et nous l'avons savouré en entendant les klaxons et en chantant !
  • j'avais 7 ans et j'aimais pas le le foot :(
  • J'étais au taf ! pardis ! :((
  • Au bord de mer dans le sud, en vacances, avec le match sur écran géant. Avec mon bac dans la poche quelques jours avant, et un 3-0 pour conclure la coupe du monde, j'étais complètement abruti de joie.

    Je me souviens bien aussi de la fierté qu'on avait à toiser les touristes anglais, hollandais ou allemands dans les jours qui suivaient.... C'est pas à l'Euro que ca se serait passé, ça...
  • J'avais 8 ans :((
    j'aimais pas trop le foot...
    J'étais avec ma famille avec des amis et on a regardé...
    Quand l'équipe de France a gagné. J'étais très excité comme un fou et le foot m'a fait tombé amoureux...
    Putain,"le 12 juillet 1998" c'était plus beau jour de ma vie :'>
    Non, mais je peux pas oublier ça :((
  • Chez moi avec mon père et un pote, c'était comme dans un rêve, la finale parfaite, trop parfaite pour y croire, j'ai mis du temps à redescendre sur terre.
    Et jusqu'à présent, c'est l'évènement sportif n° 1 que les français n'ont jamais oublié, ce jour là comme l'a dit Jamel Debbouze: Zidane a mis deux coups de têtes et a abolit le racisme pendant 48 heures. (+)
  • le 12 juillet 1998 a 15h28, je tenais déjà plus en place....
    Quel souvenir à jamais gravé..
    Ce jour la je pourrais jamais l'oublier...un match parfait puis ensuite la fête, la fête et la fête :x
  • J'était assis par terre (j'avais presque 8 ans) contre le fauteuil près de la TV. J'ai regardé le match avec mes parents et des amis à eux.
    Après le match nous sommes sorti et avons fait un tour en tracteur dans les rues du village :D Claxon, cris etc..
  • Ce 12.07.98, j'étais à mon boulot. Avec mes collègues, ont a écouté le match à la radio (sono déplorable, en plus les frigos tournant a pleins régimes). Fin de mon taf à 4h du mat, retour direct à la maison pour voir le match que j'avais enregistré sur le magnétoscope. Belle joie. Que dire de plus!!!!
  • j'avais du speeder comme un dératé pour revenir à temps du taf - j'étais saisonnier à l'Europapark - pour le départ sur Strasbourg, on avait regardé la finale sur l'écran place du Château avec des copines.

    Quel super souvenir, la ville retournée dans un n'importe quoi de bonheur :'>
  • J'étais sur la Place de l'Hôtel de Ville, à Paris, avec des copines.
    On y est resté jusqu'à 19h30, avant de filer chez moi, car il y avait trop de monde.

    Après le match, retour Place de l'Hôtel de Ville, puis les Champs Elysées, puis la Tour Eiffel, le tout au milieu d'une liesse indescriptible.

    L'euphorie a duré au moins 6 mois, au point que même dans le métro parisien, les gens ne faisaient plus la gueule durant cette période.
  • j'ai vecu cette soiree a la salamandre, qui etait pleine a craquer, et puis evidemment au centre avec en point d'orgue ce magnifique match de foot 250 contre 250 sur la place kleber vers 1h du mat....que du bonheur....inoubliable
  • A cette heure ci je commençais à me faire dessus :|s Quel stress !

    Les Marseillaises entonées spontanément Cour du Chateau et l'Epicier arabe du coin (pres du Flam's) qui a du faire son chiffre du siècle avec toute la picole :))
  • Ce 12 juillet 1998, j'avais 10 ans, et j'étais chez moi avec mes parents et de la famille! J'ai connu ma première et plus grande émotion footballistique!

    Après je suis sorti avec les crécelles! =P~ Maquillé et tout et tout! :'>
  • Moi j'étais à Tahiti, en train de prendre le petit déjeuner devant le match (il était 8h30 heure locale).

    Drôle de finale! :)
    Mais ça a klaxonné dans les rues de Papeete, les Tahitiens étaient très heureux de la victoire.
  • Devant un poste de télévision entrain de regarder un certain France-Brésil... On était 3 potes sur le canapé un avec un t shirt bleu, l'autre un blanc et le dernier un rouge mdr!!! :)-
  • Avant match avec les voisins dans la rue.

    Puis match avec ma famille devant la télé du salon. Mon petit frère avec son maillot du brésil sur le dos, qui au premier but l'enlève pour mettre le maillot de la France (le pauvre, on le chambre encore aujourd'hui !) :)) A chaque but, on entend les cris de joies dans tout le quartier.

    Fin du match, les mêmes voisins se retrouvent dans la rue avec le champagne! Une belle nuit qui ne finit plus! Les drapeaux, les klaxons...

    Quel souvenir ! :x
  • A ce moment précis, Petit marquait :)-
  • J'avais 33 ans, que du bonheur, cette victoire, hélas, elle fut aussi la scène d'un drame inoubliable deux jours après :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives