Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 5426 messages · 310.333 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl

  • Haykel Guemamdia, c'est fait !

    Sûrement le dernier venu au Racing, Haykel Guemamdia n'en est pas le moindre. Appelé à remplacer Mamadou Niang en attaque, le buteur tunisien, 23 ans, a signé aujourd'hui un contrat de 4 ans au Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Bienvenue à lui au Racing :)

    J'espère qu'il va rapidement s'intégrer et prouver que le Racing ne s'est pas trompé dans ce recrutement, car de sa réussite dépendra en grande partie la saison du Racing :|s
  • Avec les matchs qui nous attentent ( Lyon, Monaco) il sera vite dans le vif du sujet :|s

    J'espèrera qu'il empilera les buts [-o
  • Ne soyons pas trop exigeants avec lui... Qu'il s'intègre déjà dans l'équipe, et qu'il apprenne à connaître et aimer le club. :'>
  • Bonne chance à lui au Racing (+) .

    Esperons qu'il soit à 100% pour le match de Monaco. :)-
  • Il parle francais?
  • Bien sur en tunisien la LV1 c'est le francais en plus il prononce bien strasbourg
  • A ok. Heureusement!
  • il va avoir quel numéro?
  • Le 22 je crois...
  • Moi, je parierais plus sur le 11 :-'
  • Citation:
    Le nouveau numéro 22 de l'effectif pourrait même découvrir la Ligue 1 dès dimanche à Lyon.


    Lu sur le site officiel...
  • oui ce serait dommage que le 11 reste vacant, alors que c'est classe comme numéro
  • Bienvenue à lui en tout cas !!! Ca me fait plaisir et j'espère qu'il va pas nous décevoir vu qu'on attend beaucoup de lui !!!!

    @dimanche !
    :))
  • J'espere une saison pleine pour le RCS et pour guememdia car il le merite amplement
  • j espere juste ke ce soi 1 joueur de "profondeur"!!!! (je le connai pa)
  • je tiens juste à repréciser que les personnes qui veulent donner des nouvelles de gnom aux supporters CSSisstes c'est la http://www.cssfaxien.com/forum/index.php?showtopic=6278

    sa serait super
  • Demain il s'entraine déjà avec le groupe et Dimanche hoplaboom (comme disai l'autre :)) ) il nous fait gagner contre le lyonnais. :p
  • il a le numéro 22 paske tot simplement il vaut deux attaquants :)) j'espère qu'il va vite s'intégrer et il fera alors des merveilles du moins je l'espère
  • Toi qui vie en Tunisie, tu le sent capable de s'imposer rapidement en France et à Strasbourg ???
  • 22, voilà Guemamdia !

    http://www.alsapresse.com/jdj/do/image?name=20050803/IS/4/20/36

    Comme prévu, l'attaquant international tunisien Haykel Guemamdia s'est engagé hier pour quatre ans. Alors que le dossier Hosni patine et que Bassila est à l'essai à Sunderland, le Racing cherche maintenant un milieu de terrain.

    Il portera le numéro 22, même si hier vers 19 h 30, lors de sa présentation officielle, Haykel Guemamdia ne disposait pas encore de maillot floqué. L'accord entre le Racing, le joueur, son agent Alex Krstic et son club, le CS Sfax, ne s'était en effet conclu que quelques instants plus tôt sur la base d'un contrat de quatre ans et d'une indemnité de transfert de 1,5 million d'euros (plus, pour le club tunisien, un pourcentage sur la future revente de son ex-attaquant). La journée avait du reste été passablement chargée à la Meinau. En marge de ce recrutement, le défenseur Vaclav Drobny avait, comme annoncé, résilié sa dernière année de contrat pour s'engager librement avec le Sparta Prague, alors que Christian Bassila était parti à l'essai à Sunderland (voir ci-dessous). Le Racing a accepté de rendre sa liberté au Tchèque. Ce dernier, devenu indésirable à Strasbourg, paraphera aujourd'hui un contrat de trois ans avec le champion de son pays, qualifié pour la Champions'League. « Mais nous conservons un pourcentage intéressant sur un futur transfert », précise toutefois le directeur général Marc Keller. Au même moment ou presque, Guemamdia (4 sélections et 2 buts avec la Tunisie, meilleur buteur des deux derniers championnats avec 10 buts en 2003-2004 et 12 en 2004-2005) a, de son propre aveu, réalisé un rêve. « Le moment était venu pour moi de jouer en Europe. Je connais très bien Karim Hagui (le défenseur international tunisien du RCS, recruté l'an passé) que je côtoie en sélection. Depuis qu'il est à Strasbourg, j'étais en contact avec lui. Il m'a dit que c'était un bon club, avec beaucoup de jeunes joueurs. L'équipe, que j'ai vue à la télé plusieurs fois, est homogène et joue bien au football. On sent qu'il y règne une osmose. Je suis content d'être ici. »

    Un milieu défensif venu de la L 1 ?
    Celui qui dit avoir Ronaldo pour modèle sans en avoir le gabarit (1,78 m, 72 kg) correspond en tout cas au souhait de Jacky Duguépéroux, soucieux de remplacer Niang. « Haykel ne vient pas là pour ressembler à Mamadou, mais avec ses qualités propres qui se rapprochent de ce que nous recherchions pour être complémentaire de Pagis : vitesse, jeu en profondeur et sens du but. C'est un chasseur de buts. » Droitier, mais doté d'un pied gauche qui ne lui sert pas uniquement à monter dans le bus :o) , Guemamdia ne cache pas avoir le but pour obsession et se sait très attendu par un public nourri aux exploits du Sénégalais. « Niang est un grand joueur. Mon objectif est de le remplacer du mieux possible, de tout faire pour aider le club, notamment en Coupe UEFA. J'ai toujours envie de marquer. Quand Marc Keller et Alain Plet (le directeur administratif) sont venus me voir la semaine passée, ils m'ont montré tout leur intérêt. Leur empressement et la possibilité de briguer d'entrée une place de titulaire dans un club européen ont pesé dans ma décision. » Sollicité par Nantes et le PSG, le buteur tunisien a ainsi choisi Strasbourg. Son engagement scellerait la campagne de recrutement 2005 si les dossiers Hosni et Bassila ne venaient assombrir le panorama. « Si Hosni était là, Christian pourrait partir sans souci », relève Marc Keller, « mais le cas Hosni n'est toujours pas débloqué. Nous espérons toujours l'engager. L'essai de Bassila à Sunderland nous laisse quelques jours de battement. Pour l'instant, Christian est toujours sous contrat chez nous. Nous patienterons encore un peu. Mais nous devrons peut-être nous résoudre à laisser tomber. » Une issue fatale à laquelle semble se résoudre un Jacky Duguépéroux impatient de renforcer son milieu défensif axial. « Je tiens à ce que Hosni vienne. J'ai vu le joueur plusieurs fois, discuté avec son père. Mais il a encore treize mois de service militaire dans son pays. S'il ne vient pas avant, comment vais-je faire cette saison ? Il devait arriver le 28 juin, nous sommes le 2 août. Nous avons déjà trop attendu. J'ai bien peur que nous ayons travaillé et dépensé beaucoup d'énergie pour rien. » Pour pallier la défection de plus en plus probable de l'international égyptien, le Racing aurait, semble-t-il, privilégié une piste brésilienne. Mais le prix réclamé pour le joueur convoité aurait sensiblement augmenté ces derniers temps. Paramètre nouveau qui rendrait la transaction hautement improbable. Résultat : sur l'insistance de son coach, le RCS pourrait désormais se tourner vers des joueurs chevronnés de Ligue 1. Dans le viseur notamment, le milieu international sénégalais de l'OM, Sylvain N'Diaye, pilier de Lille avant de devenir intermittent du spectacle à Marseille (20 matches en 2003-2004, 22 en 2004-2005) où il attaque sa dernière année de contrat. « Il fait partie de notre liste, sans pour autant que nous ayons noué contact », convient Marc Keller, de nouveau sur la brèche dès ce matin : après avoir réglé le dossier de l'attaquant, il va désormais s'attaquer de front à celui du milieu défensif.


    source : l'Alsace
  • bon ben faudrait écrire Haikel Gmamdia et plus Haykel Guemamdia on dirait (site officiel)... Enfin bon c'est un détail :)
  • Y'a quaa écrire Gnom sur le maillot ;)
  • http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/1577.jpg
    manifique
  • C'est normal il a des Total alors que notre sponsor est addidas?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives