Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 5216 messages · 485.388 lectures · Premier message par samh · Dernier message par iuliu68

  • Entorse pour Gameiro.

    Il s'est effondré tout seul après une frappe : le jeune attaquant Kevin Gameiro s'est donné hier une grosse entorse de la cheville droite. « Le même genre que celle dont souffre Ricardo Faty », diagnostique le kiné Nagib Remita, « son indisponibilité devrait être de 4 à 6 semaines. » Dès hier, l'espoir du RCS a passé des radios qui ont confirmé qu'il ne souffrait d'aucune fracture. Il subira lundi une échographie, puis quelques jours plus tard une IRM pour évaluer l'état de ses ligaments.

    source : l'Alsace
  • C'est dommage il avait de grosses ambitions en CFA qui sont déjà un peu moindres maintenant puisqu'il va surement rater 4 bons matchs :(
  • A participé au match RCS II - Metz II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • Et pourquoi ne pas essayer le jeune Kevin qui m'a l'air plein de promesse!
    Au moins le prendre dans le groupe, je pense qu'il va integrer Krebs et Gameiro pour le match de vendredi, a eux de se defoncer.
  • Oui, enfin Kevin, pour l'instant, il est loin d'exploser les statistiques et les défenses de CFA, alors, pour la L1, c'est un peu tôt :-B
  • Même commentaire que superdou, il me semble encore bien tendre pour la L1, je pense qu'on risquerait surtout de le griller (-)
  • Keita était aussi bien loin d'éclabousser le milieu du CFA par son talent. Et pourtant on sait tous ce qu'il est devenu.
    Il faut bien lancer un jour les jeunes dans le grand bain, c'est la seule manière de savoir de quoi ils sont capables. C'est pas en les laissant moisir en CFA histoire de "ne pas les griller" qu'ils conserveront la motivation nécessaire pour progresser.
  • A participé au match RCS - Nancy 2-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gameiro : «Ça fait super plaisir. Je suis fou de joie. Je n'avais pas encore marqué cette année, mais c'est mon second but avec les pros. J'aimerais percer cette année, avoir ma chance en Ligue 1. Je ferai tout pour y arriver.»
    Source: L'Alsace
  • Je ne doute pas qu'il l'aura, sa chance... Très prochainement même (première, au parc des Princes ça peut intimider non?)
  • puertobanus a écrit :
    Même commentaire que superdou, il me semble encore bien tendre pour la L1, je pense qu'on risquerait surtout de le griller (-)


    En ayant toujours peur de griller nos jeunes on va finir par tous les laisser refroidir ! :)
  • Tous les clubs de ligue 1 ou d'ailleurs n'hesitent pas a lancer les jeunes dans le grand bain, alors trop tendre ? Je ne pense pas?
    Et c'est sur que en ne jouant qu'en CFA on saura vraiment ce qu'il vaut en ligue 1!
    Certains jeunes sont encore meilleur quand il y a de la pression et de grands joueurs en face!
  • Je pense qu'il ne faut pas croire que tous les grands joueurs ont toujours survolé le CFA à leurs débuts...
  • A participé au match RCS II - Roye 1-1 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Regardez le très bon exemple nantais ( ou autre ! ) avec Glombard, Keseru, et plein d'autres !
  • très juste, notamment Glombard, très jeune je crois (18? 19?) et très convaincant. J'ai vu Nantes-Lens à Nantes, rien à redire, c'est une chance pour le FCNA ce jeune.

    Lyon aussi a su faire monter ses jeunes: Bergougnoux, Clément etc... Alors pourquoi pas nous?
  • Il y a deux ans, Mouloungui marquait en amicaux. Il a ensuite joué en pro. Carlier l'année dernière a marqué plusieurs fois pendant les matchs de la trève, il a fait plusieurs apparitions en coupe de la ligue et est entré en jeu en L1. Je pense que Gameiro va apparaître sur un terrain de pro en fin de match lors d'une des prochaines oppositions.
  • Oui, je m'en souviens. Mouloungui m'avait fait une bonne impression il y a deux ans, notamment lors d'un RCS-Sochaux de sinistre mémoire, perdu 1-3: entré en cours de seconde MT, il m'avait donné l'impression d'être le seul à avoir envie de jouer...
  • En vous lisant, on a l'impression que le Racing ne laisse pas leur chance aux jeunes :O

    Or, ces dernières années, on a vu Carlier, Mphela, Mouloungui, Keita jouer avec les pros, et Faty, Bellaid ou Gameiro qui ont fait des apparitions.

    De plus, on a Boka, A. Farnerud, Haggui ou Hosni qui sont tous jeunes.

    Le but n'est pas non lus de mettre une équipe de 20 ans de moyenne d'age en ligue 1 non plus [-X
    Et donc, je ne pense pas que le Racing n'ai de leçons à recevoir sur les jeunes des autres équipes de Ligue 1 en ce moment [-(
  • Sauf qu'Hagui, Boka, A. Farnerud ou Hosni étaient tous déja pros en venant au Racing et avait donc déja l'expérience du plus ou moins haut niveau.
    M'Phela et Mouloungui n'ont pas réellement été formés ici, puisqu'ils ont joué en équipe première dès leur arrivée.
    Faty n'a jamais intégré le groupe pro en match officiel et Bellaïd et Gameiro ont simplement eu le loisir de chauffer le banc. Enfin Carlier est rentré quatre ou cinq fois en fin de matchs.
    On est d'accord que le Racing n'a pas de leçon à recevoir des autres clubs sur les jeunes, mais il en a sans doute à recevoir sur la formation.
  • romeocrepe a écrit :
    très juste, notamment Glombard, très jeune je crois (18? 19?) et très convaincant. J'ai vu Nantes-Lens à Nantes, rien à redire, c'est une chance pour le FCNA ce jeune.

    Lyon aussi a su faire monter ses jeunes: Bergougnoux, Clément etc... Alors pourquoi pas nous?


    Juste pour rebondir mais je me souviens que les médias nationaux avaient cassés du sucre en début de saison 2004/2005 quand Glombard avait fait qq apparitions en attaque (france soir par exemple) et suite à ces 1er matchs pas terrible, il avait été mis au placard en Cfa.
  • Le faire jouer au parc ? une hérésie !
    vous voulez qu'il passe 6 mois avec une jambe dans le plâtre...
    vu la relative sévérité d'une bonne partie de défense de D1, je comprends que les entraineurs hésitent à lancer leurs jeunes joueurs.
    Laisser lui du tps, le raing n'est pas pressé, l'année prochaine on risque encore de chercher un buteur providentiel.
  • De toute façon, Gameiro pourra certainement faire des apparitions avec le groupe Pro, mais déjà lors du match contre le PSG, soit c'est sur le banc soit pas du tout. De plus Dugué le connait suffisemment pour savoir si oui ou non il est assez mûr pour jouer en L1.
  • si en plus il veut faire jouer Le Pen et Pagis, l'affaire est reglée
  • A participé au match Paris SG - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match RCS II - Calais 0-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 0-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • Le petit Kevin semble assez sociable sur le net, allez jeter un coup d'oeil à ce lien, trouvé par le plus grand des hasards. Notez vous aussi :))


    lien

    NB : si quelqu'un peut confirmer qu'il s'agit bien de notre fameux attaquant... ;)
  • :)) (+) (+) (+)
  • Bon, les dates de naissance concordent, c'est sûr, c'est bien lui :D
  • On met cette photo à côté de la fiche d'identité du joueur ou pas ? :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives