Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 820.994 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • racingman11 a écrit, le 17/05/2017 09:04 :
    Information inutile s'il en est, mais j'ai croisé notre cher Marc Keller ce matin, alors qu'il se rendait au siège de la FFF (il se trouve que j'habite en face).

    Rien d'important probablement puisqu'il s'y rendait seul.


    Il n'y allait sans doute pas pour le Racing, puisqu'il a été élu sur la liste de Le Graët.
  • Sauf erreur, Marc Keller est responsable technique en ce qui concerne les sélections françaises de jeunes ?
    Donc oui, ses passages fréquents du côté de la FFF ne doivent pas avoir un grand rapport avec notre club, mais plutôt avec son job à la fédé. Il a d'ailleurs participé à la nomination de Ripoll à la tête de l'équipe de France espoir.
  • Merci.
  • Étonnant que personne ne souligne le rôle majeur qu'il a tenu dans la résurrection du Racing (au même titre que son frère d'ailleurs).
    Quelle différence avec les Guignols précédents qu'étaient Hilali et Ginestet...
    A mon sens, ces 5 années de présidence l'ont déjà fait entrer au Panthéon des plus grands Présidents que le Racing ait connu.
    Sérieux, intelligence, rigueur, ça fait très longtemps que ces qualificatifs n'étaient plus associés au Racing et on a vraiment de la chance qu'un gars pareil ait repris ce club en main...
    Comme le disait une banderole dans les années 90, Marco, c'est vraiment le plus beau ! :)
  • Oui tu fais bien de le souligner. Il a déjà plus d'ancienneté que la majorité des présidents, et à mon avis c'est loin d'être fini. On aura peut être aussi droit à un president emblématique comme Metz, Montpellier et bien d'autres ont pu en avoir. On en a trop marre des guignols et d'être le Marseille de l'Est...
  • J'ai beaucoup critiqué Marc Keller par le passé, faut dire que son premier passage en tant que manager général fut un gros échec, et que dire de l'expérience Monaco ...
    Puis il a repris le club en CFA, on est de suite monté, 1er succès même si François Keller et son équipe était déjà en place depuis 1ans ..
    Et puis rebelotte, cuisant échec avec une 16ème place en National synonyme de relégation sportive en CFA. Le club n'a pas su gérer la transition entre le monde amateur et le monde semi-professionnel !
    Depuis lors, c'est une énorme réussite, une 4eme place qui en temps normal aurait été synonyme de monter en L2 avec un tel nombre de points, un titre de champion de National et maintenant un titre de champion de Ligue 2, en 2ans, soit beaucoup plus vite qu'espéré.
    Et bien bravo pour cette immense exploit, pour ce choix judicieux de Laurey, pour avoir instauré la sérénité dans le club et pour sa capacité de diplomatie avec les collectivités locales, et là, il va peut-être réussir à lui tout seul à convaincre Roland Ries de mettre de l'argent dans le stade, lui si réticent par le passé !

    Mais maintenant, le plus dur commence, se maintenir en Ligue 1 et s'y pérenniser. Toulouse l'a fait, Nice l'a fait, Montpellier l'a fait, même Lorient ! (11ans de suite), Guingamp aussi depuis sa remontée du National ...
  • Merci Marc Keller !
  • foot-france67 a écrit, le 21/05/2017 13:43 :
    J'ai beaucoup critiqué Marc Keller par le passé, faut dire que son premier passage en tant que manager général fut un gros échec, et que dire de l'expérience Monaco ...
    Puis il a repris le club en CFA, on est de suite monté, 1er succès même si François Keller et son équipe était déjà en place depuis 1ans.


    C'est quelqu'un qui a appris et mûri. Peut être aussi une erreur de casting de la direction de l'époque de mettre quelqu'un d'aussi jeune et inexpérimenté à ce poste. Mais clairement n'avait pas le niveau et a plutot été mauvais. L'échec de la relégation sportive peut difficilement lui être imputé, il n'a pas vraiment construit l'équipe et les contraintes pour recruter étaient très sévères. Son parcours, depuis les 3 dernières saisons à la direction, le rend désormais totalement crédible...
  • Marc Keller est sans contestation possible un excellent président et gestionnaire de club. On peut toutefois lui reprocher parfois d'être un peu trop rationnel et excessivement prudent, un petit manque de folie voire de charisme mais jusqu'à présent, ça a marché.
    Le plus dur arrive aussi pour lui, car jusqu'à présent, il n'a pas encore réussi en L1 (ses deux expériences au Racing et à Monaco ont été plus que mitigées...).
    J'espère qu'il sortira du carcan de la vente des meilleurs éléments non remplacés qui nous a tant plombé entre 2003 et 2006 avec une gestion de l'effectif plus maline et audacieuse (même si on pourra pas empêcher les départs évidemment). Je pense que c'est là dessus qu'il a une carte à jouer, en développant également un modèle économique différent des autres.
  • C'est ce que je trouve de plus encourageant. Il a vision de là ou il veut amener le club pour justement mettre en place un modèle économique taillé sur mesure à un club comme le notre. C'est sur qu'on ne pourra pas tout miser sur l'achat ou le recrutement de joueurs confirmés ou en phase de confirmation. Le perte des meilleurs éléments restera notre pain quotidien, à nous d'en tirer profit en gérant bien les contrats proposés a nos joueurs les plus bankable. Si en plus d'un budget loin d'être ridicule, on base le club sur son centre de formation pour sortir ou façonner nos propres pépites , il y a moyen de construire des groupes qui à l'image de Nice cette année, pourront jouer un rôle de touble fête devant, avec de temps en temps, des qualifications européennes... Si on se base sur des gens compétents, comme on est en train de le faire, on aura pas besoin d'un mécène Russe ou Qatari pour exister et Marc Keller peut rester encore un moment à la barre... Mais encore une fois, tout repose sur la compétence du staff: direction, entraineur, cellule de recrutement, centre de formation. C'est à Marc Keller de bien s'entourer...
  • A l'époque je ne l'ai pas trouvé si mauvais, c'est lui qui nous redonne de l'espoir avec egon et la victoire en coupe de la ligue. L'année d'après son travail est grandement mis à mal par le putsch de Ginestet. A l'époque il cherchait des investisseurs et était proche d'y arriver avec Afflelou, mais ginestet est arrivé et la gestion calamiteuse à commencée. Sur l'année de la relegation il n'avait déjà plus beaucoup de pouvoir. Pour ce qui est de Monaco il est vrai que l'échec était cinglant. En même temps Marco me fait plus penser à un bon père de famille econome, ce qui n'est peut être pas l'ADN du club monégasque. C'est tout de même une gestion particulière sur le Rocher
  • chris3fr a écrit, le 21/05/2017 12:47 :
    Étonnant que personne ne souligne le rôle majeur qu'il a tenu dans la résurrection du Racing (au même titre que son frère d'ailleurs).
    Quelle différence avec les Guignols précédents qu'étaient Hilali et Ginestet...
    A mon sens, ces 5 années de présidence l'ont déjà fait entrer au Panthéon des plus grands Présidents que le Racing ait connu.
    Sérieux, intelligence, rigueur, ça fait très longtemps que ces qualificatifs n'étaient plus associés au Racing et on a vraiment de la chance qu'un gars pareil ait repris ce club en main...
    Comme le disait une banderole dans les années 90, Marco, c'est vraiment le plus beau ! :)




    chris3fr a écrit, le 21/05/2017 12:47 :
    Étonnant que personne ne souligne le rôle majeur qu'il a tenu dans la résurrection du Racing (au même titre que son frère d'ailleurs).
    Quelle différence avec les Guignols précédents qu'étaient Hilali et Ginestet...
    A mon sens, ces 5 années de présidence l'ont déjà fait entrer au Panthéon des plus grands Présidents que le Racing ait connu.
    Sérieux, intelligence, rigueur, ça fait très longtemps que ces qualificatifs n'étaient plus associés au Racing et on a vraiment de la chance qu'un gars pareil ait repris ce club en main...
    Comme le disait une banderole dans les années 90, Marco, c'est vraiment le plus beau ! :)


    (+)(+)(+)

    Oui, BRAVO ,Marc KELLER..Plus tard avec donc du recul l'histoire jugera de son œuvre.
    Bien entendu, je n'oublie pas le travail titanesque de François KELLER depuis des lustres pour la formation et avec l'équipe première suite à la rétrogradation;.
  • Je crois que nous sommes nombreux sur la Stub à le penser. *

    Y a pas à dire : Marco, c'est le plus beau.
  • Pour résumer, félicitations et un grand MERCI à MK mais.. mais comme par le passé le plus dur sera de se stabiliser dans l'élite. Ce retour au plus haut niveau n'est pas une finalité, le combat est encore long et certainement encore plus compliqué à gérer. Que ce soit avec le Racing ou Monaco, c'est en L1 qu'il fut critiqué par le passé et c'est à ce niveau qu'il devra donc faire ses preuves, encore.. L'ingratitude n'est jamais loin en football et le public peut vite se retourner, donc bon courage à lui en espérant que cette fois sera la bonne sur un plan personnel et collectif.
  • Avec 68% des 2730 votes enregistrés avant vendredi midi , marc Keller est notre nouvel alsacien de la semaine . Le président du Racing club de Strasbourg Alsace a réussi à redonner son lustre d ' antan au club phare du football alsacien . L 'ancien joueur et manager général a réussi de véritables prouesses ces dernières années , ramenant en un temps record le racing en ligue 1 - chose faite depuis le 19 mai - , lui permettant de gravir quatre échelons en à peine six années . A 49 ans , marc Keller est incontestablement un des hommes forts du football en alsace , puisqu'il a aussi été élu dernièrement au comité exécutif de la fédération française , où il est en charge des sélections des espoirs et des jeunes .
  • Info/vote issu de L'Alsace, a priori.
  • peut etre sa fonction pourra t elle nous ramener quelques jeunes prometteurs
  • Visiblement il n'y a pas que le Racing qui est en retour en Ligue 1.. Je veux bien conserver ma gratitude mais à condition de ne pas non plus avoir la mémoire courte en retour, au sujet du fidèle public de la Meinau durant les années noires. Cette campagne d'abonnement en mode élite débute mal à mes yeux.
  • 7,80€ dans le kop le match de ligue 1 ... Que voulais vous de plus ?

    Quand on va voir un match amateur dans les basses divisions le dimanche on en paye déjà 4€...

    Le racing est de retour !!!!
  • Le stade ne se limite pas au kop, hein..
  • Je viens de me réinscrire sur el site ...pour partager ma colère au début de cette campagne d'abonnement.
    Abonné depuis plus de 25 ans ...et ceci jusqu'en CFA2, en assistant à tous les matches quasiment, ...Ni riche ni vieux, ni je ne sais quoi (j'anticipe les commentaires de certains).
    Nos place en Tribune Sud Haute (quasi centrales) ne sont plus accessibles ...car deviennent VIP ...
    Sans même parler des augmentations de prix très très fortes en sud ...de 349 à 509 eur, le club n'a même pas pris la peine de nous envoyer un mail, afin de nous prévenir que nos places ...ne le seraient plus ...
    BRAVO et chapeau à l'équipe dirigeante, qui oublie déjà d'où nous venons ...
  • Le club se developpe, il y a des effets collatéraux normaux. Il faut arrêter de regarder d'ou on vient mais ou on veut aller...
  • C'est fou le nombre de "nouveaux" stubistes qui visiblement n'en ont pas grand chose à faire du racing, mais qui viennent poster juste pour se plaindre...
  • Lorenzi14, ça fait 3.33euros d augmentation par match pour assister à des rencontres de ligue1..... , je trouve que c plutôt correct non....?!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives