Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 1043 messages · 130.079 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67

  • Tain il faut l'inscrire au 100 mètres lui . En tant que finisseur dans un 4x100 il ferait un carton =P~

    Plus sèrieusement, en fin de match sa vitesse de pointe est un réel atout. Faut juste qu'il lève un peu la tête de temps en temps
    pour voir qu'il est pas seul.
  • Je l'aime bien ce petit, il lâche jamais, comme par exemple ce sprint où il part 5 bons mètres derrière Thiam et où il finit 2 mètres devant :)) En plus techniquement il est pas mal, il s'est sorti 2-3 fois du poteau de corner en passant entre 2 défenseurs :) Il lui manque un peu de physique pour tenir sur la durée, comme cette course en fin de match où il part seul au but et il fait une vieille frappe de 20 mètres alors qu'il aurait pu soit défier Planté dans la surface, soit décaler Mouloungui sur sa droite. Ca viendra avec l'âge, mais voilà un joker sympa (+)
  • et puis il simule bien.
  • S'il n'y a pas penalty sur cette action alors t'en siffles jamais :O
  • J'ai pas revu les images, mais sur FBA ils étaient d'accord pour dire qu'il n'y avait clairement pas péno.
  • Moi vus du kop aussi je pense qu'il y à pas peno si quelqu'un à vus les images pour nous dire si y avais bien penaltit ou non :-/
  • Oui ce joueur a une bonne pointe de vitesse, mais pour le moment c'est juste un cherche-pénalty. Il n'a aucune finition en témoigne ses passes au gardien de but lorsqu'il arrive au terme de son action. Sa vision de jeu n'est pas encore très bonne, il oublie souvent ses partenaires.

    Il a un gros potentiel mais va falloir qu'il bosse dur à l'entrainement.
  • ross3 a écrit :
    Moi vus du kop aussi je pense qu'il y à pas peno si quelqu'un à vus les images pour nous dire si y avais bien penaltit ou non :-/


    Tain mais je ne sais pas ce qu'il vous faut! Il se fait ceinturer, pousser, tirer le maillot, si ca c'est pas passible d'un péno mais faut supprimer la régle! Le seul truc c'est qu'il ne plonge pas immédiatement et tente de poursuivre son action, mais la faute (les fautes même!) y sont clairement. #-o
  • ross3 a écrit :
    Moi vus du kop aussi je pense qu'il y à pas peno si quelqu'un à vus les images pour nous dire si y avais bien penaltit ou non :-/


    Vu d'a cotés de toi, y'avait clairemetn pénalty pour toi. Le joueur adverse l'empeche de jouer l'action jusqu'au bout.

    Pour revenir à Mathloui, une bonne pointe de vitesse, un bon sens du positionnement, un gros pb de finition; mais quand on a les 2 premiers on a au moins l'occasion de progresser sur le dernier.
    A voir, même si on ne pourra pas se permettre à tt les matchs de rater ce qu'il a raté dimanche.
  • Perso j'aime pas trop mais je trouve que c'est le bon joueur pour finir les matchs, courir dans tous les sens et saper le peu d'énergie restante aux défenseurs crevés en fin de rencontre...
  • Assez d'accord avec kibitz! J'en suis pas un admirateur non plus mais il a une sacré vitesse de pointe et peut etre utile en fin de match pour remuer les défenses fatiguées!
    Mais titulaire je le vois pas encore!
  • moi je l'aime bien, super rapide, il fait tourner la tete des defenseur, mais comme dit, enorme probleme de finition, mais avec JPP a ces coté ca peut que s'ameliorer...
    En tout cas, le jour ou il est aussi bon finisseur que sprinteur =P~
  • Je trouve aussi que sa rentrée a été très astucieuse en fin de rencontre. Avec l'autre antilope gabonaise ces deux-là amènent une sacrée vitesse de pointe en contre. De quoi empêcher pas mal d'équipes de nous mettre la pression en fin de match, par peur de se faire prendre à revers. L'exemple du pénalty est flagrant dimanche. Et il aurait pu avoir bien plus de danger avec un peu de réussite.

    Sinon le péno n'est pas flagrant vu des pop'sud pile à la hauteur de l'action. Mathlouthi aurait pu marquer mais il manque de lucidité et se fait stoper bizarrement. Le péno n'est pas non plus un cadeau de l'arbitre qui a omis pas mal de fautes dans les vingt dernières minutes contre nous, et aux abords de la surface.
  • Sans oublier la tonne de fautes sifflées pour Caen dans notre moitié de terrain... Z'hallucinent les Malherbistes à dire que l'arbitrage était clairement pour Stras... [-(
  • guigues a écrit :
    ross3 a écrit :
    Moi vus du kop aussi je pense qu'il y à pas peno si quelqu'un à vus les images pour nous dire si y avais bien penaltit ou non :-/


    Vu d'a cotés de toi, y'avait clairemetn pénalty pour toi. Le joueur adverse l'empeche de jouer l'action jusqu'au bout.

    Pour revenir à Mathloui, une bonne pointe de vitesse, un bon sens du positionnement, un gros pb de finition; mais quand on a les 2 premiers on a au moins l'occasion de progresser sur le dernier.
    A voir, même si on ne pourra pas se permettre à tt les matchs de rater ce qu'il a raté dimanche.


    Ben sincèrement les stubistes, j'ai vu 100 fois pénalty depuis le kop...3 heures plus tard devant ma télé, le doute n'était plus possible car c'est un beau plongeon d'Ali, il tombe (ou plonge) dans la surface comme un joueur expérimenté !!! :-'

    C'est con à dire mais la 2006/2007 est placée sous le signe de l'open bar au niveau des péno...à nous d'en profiter aussi ;)
  • Moi j'aime son culot a ce garçon. Franchement à chaque match il sait peser et se montrer dangereux, à son âge il fait preuve d'une belle maturité. Tomber c'est pas très fair-play, mais quand il y a accrochage dans la surface ça fait partie du "métier" de l'attaquant, surtout si l'arbitre est un peu loin... O:)
  • C'est quoi cette histoire de frein à main dont on entend parler dans l'interview vidéo de Cohade ? :-/
  • « Je veux mettre un but »

    Après l'éclosion de Kevin Gameiro l'an dernier, un autre jeune attaquant s'impose tout doucement au sein du collectif du Racing. Il est né en Seine-St-Denis, à 19 ans, porte le numéro 15 et son explosivité pourrait bien être la bonne surprise de cet automne. Son nom : Ali-Aziz Mathouthi.
    - Depuis quelques semaines, vous êtes de plus en plus souvent dans les « 16 ». Pensiez-vous intégrer le groupe pro dès cette année ?
    - Je ne pensais pas monter aussi vite et faire autant de jeu. Mon objectif était de faire quelques bancs. C'est déjà atteint et j'ai même déjà été titulaire (il sourit). Alors maintenant, je vais essayer de faire des bonnes entrées. Et je veux mettre un but.
    - Avec le retour de Kevin Gameiro, la concurrence risque d'être rude à l'attaque. Vous ne craignez pas un retour en CFA ?
    - Je ne m'attends pas à être titulaire, c'est clair. Je viens du centre, j'ai moins d'expérience que les autres attaquants et je suis surtout là pour les suppléer. Mais retourner en CFA, ça ne me fait pas peur. J'ai l'habitude de galérer. Il y a deux ans, je jouais à Besançon avec les - de 18 ans et je regardais Abdessadki et Cassard à la télé. Aujourd'hui je les côtoie dans les vestiaires...
    - Comment vous sentez-vous dans cette équipe ?
    - De mieux en mieux, on est dans un dynamique positive, il y a une bonne ambiance de travail au sein du groupe et je commence à trouver des automatismes. Ma qualité, c'est la rapidité, mais il faut encore que je travaille au niveau de la conservation de la balle. Et que je sois plus physique, plus méchant.

    Source: DNA
  • A participé au match RCS - Istres 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Reims - RCS 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • Ali Mahtlouthi convoqué en EN Olympique Tunisienne pour un match amical qui aura lieu mardi Prochain a Tunis B-) B-)
  • Ca correspond à quoi en ce moment les équipes olympiques ?
    Ne sont sélectionnables que ceux qui n'ont pas encore été appelés en A ?
    :-/
  • Pour moi, une équipe "olympique" est une équipe espoirs. Si l'équipe de France espoirs avait battu Israel et ensuite fait un bon résultat au championnat d'Europe, elle serait allée au JO de Pékin.

    Et concernant les choix définitifs de pays, il me semble qu'il faut une sélection en A au cours d'un match de compétition officiel (donc pas amical) pour ne plus pouvoir changer.
  • En optant pour l'EN Tunisienne meme en olympique ou espoir c'est pareil, Ali a deja fait son choix car si d'aujourd'hui a ces 21 ans il joue aucun match avec l'équipe de France il en pourra plus jouer pour la France car la loi stipule qu'il faut faire son choix avant ces 21 ans et si le choix n'a pas été fait le joueur doit jouer dans le pays où il a joué en espoir
  • Perso, j'ai du mal à comprendre comment Mathlouti a pu passer devant Rangelov dans la hierarchie des attaquants pour Papin. :-/

    D'accord, Mathlouti est super rapide, et apporte de fait du danger lorsqu'il entre en cours de jeu, mais mis à part les courses en profondeur, je ne lui ai pas vu des tonnes de qualité.
    En duel à 1 contre 1, il ne passe que très rarement techniquement (il peut passer en vitesse, s'il y a assez de profondeur, mais c'est limité).
    Au niveau finition et technique, il est à des années lumières du Bulgare.

    Quelqu'un a une explication logique sur ce choix ? :-/
  • A participé au match RCS - Libourne St-Seurin 2-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • Super entrée de jeu de Mathlouthi ce soir. Vif, offensif, beaucoup de percussion, il a montré en un quart d'heure beaucoup plus que Gameiro en plus d'une heure de jeu. Dommage qu'il ait raté l'immanquable (et bravo au gardien de Libourne d'avoir sortit cette bombinette, fallait y mettre les poings), mais ils'affirme de plus en plus comme un joker en puissance capable de dynamiser l'équipe par sa rapidité et son envie. Bravo!
  • Moi je trouve que ces entrées sont précieuses à chaque fois. Ce mec là est usant pour des défenseurs déjà éprouvés en fin de match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives