Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 1043 messages · 130.074 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67

  • Contre Libourne après sa rentrée il nous a fait un superbe geste technique menant a un bon centre par contre quelques minutes plus tard il a frappé a 6-7 mètres du but en plein sur le gardien de Libourne!
    Il a du potentiel je pense mais il doit encore progresser mais en, faisant des fins de matchs comme ça il apprendra!
  • il m'impression beaucoup !! :O
    c'est vraiment bon joueur !
  • 1 penalty obtenu hier soir contre Bastia et 2 penalties provoqués ce jour face à Epinal...

    je veux pas jouer le rabat-joie, mais à force, les arbitres ne vont plus les lui accorder...

    Vite Ali, montres-nous tes talents de buteur ! Des buts comme le lob astucieux contre le FC Zurich, on en redemande...
  • Ali ! Prince Ali ! :)) ...

    Moi aussi il m'impressionne, sa vitesse, sa rapidité ... ouaahouu ! :D je sais plus qui avait proposé de le faire débuté les matches (cf topic d'avant match Metz - RCS), pour épuiser les défenses, et ensuite le remplacer par Gameiro, mais c'est peut etre pas idiot !

    Sinon bah je suis du même avis que toi rico !
  • rico a écrit :

    je veux pas jouer le rabat-joie, mais à force, les arbitres ne vont plus les lui accorder...


    Celà dit, sur les actions, difficile de ne pas les accorder les pénos, la faute qui a provoqué celui de ce soir me semble particulièrement grossière...

    Je salue surtout le geste technique complétement ahurissant qui précéde ladite faute! Je me demande encore comment il a fait pour éliminer le défenseur... Rien que cette action méritait la vision de ce match médiocre. =P~
  • Mais ça fait aussi deja 2 matchs ou je le vois déborder et d'un superbe geste technique se frayer le chemin pour rentrer dans la surface!
    En + il commence a arriver a exploiter sa vitesse, je ne croyais pas forcément en lui au début mais je pense la qu'il commence a venir!
  • Son 1 er but pourrai lui servir de déclic ... ;)
  • Perso je pense qu'en vitesse pure c'est de loin le plus rapide de l'équipe!!
    Je n'ai, à ma connaissance, pas vu d'autres joueurs du Racing aller aussi vite.Même notre fameux Seo me semble moins rapide. :-B
  • Mathlouthi, M. Penalty

    La veille, il avait poussé le Bastiais Ghisolfi à la faute et obtenu le penalty qui avait permis à Renaud Cohade d'égaliser pour un Racing réduit à dix face aux Corses (1-1). Hier à Geispolsheim, Ali Mathlouthi a encore fait plus fort. Entré à la 67e, il a provoqué, dans les cinq dernières minutes, les deux penalties, aussi indiscutables l'un que l'autre, qui ont offert aux « stagiaires » de François Keller, renforcé par sept pros, leur première victoire depuis un mois. A l'origine de trois penalties en 24 heures, le jeune néo-pro strasbourgeois a sans doute établi un record sans précédent. « C'est en tout cas la première fois que ça m'arrive, sourit-il. Même si je préfère marquer que provoquer des penalties, je suis toujours heureux d'aider l'équipe. Ça faisait pratiquement un mois que je n'avais plus joué. Plus que marquer, c'est ça qui me manquait. J'espère m'être rappelé au bon souvenir de Jean-Pierre Papin. Après, il fait ses choix. » Sous les yeux d'Arthur Boka, l'ex-joueur du RCS aujourd'hui à Stuttgart, Mathlouthi a donc trouvé, aux 87e et 89e, la clef du verrou spinalien, là où ses partenaires avaient jusque-là échoué. Gasmi, en trois occasions (9e, 18e, 52e) et Perbet, lui aussi à trois reprises (70e, 79e et 81e), auraient pu mettre la main dessus avant lui. Une fois la fameuse clef mise à leur disposition par Mathlouthi, les deux hommes se sont chargés de la faire tourner à double tour, chacun transformant un penalty. A l'arrivée, un succès 2-0 qui donne de l'air au RCS de François Keller : « La victoire était impérative. Monsieur penalty Ali Mathlouthi nous a permis d'aller la chercher. »

    source : l'Alsace
  • L'accélérateur de particules

    Le jeune attaquant Ali Mathlouthi n'attend qu'une chose : marquer son premier but avec les pros. Pourquoi pas à Metz, équipe qui lui a bien réussi l'an dernier lors de la Coupe Gambardella.

    « Ce match, je m'en souviens. D'abord on avait égalisé à la dernière minute, ensuite on est mené deux à zéro aux tirs aux buts, et on finit par se qualifier... », se souvient Ali Mathlouthi.
    C'était le 23 avril dernier. A l'issue d'un match complètement débridé, l'équipe des 18 ans du Racing avait éliminé le FC Metz. Arrivé au club depuis un an à peine, Ali Mathlouthi avait pris une part importante à cette victoire, marquant sans trembler son tir au but.
    « Les pénos, j'aime pas les tirer, je préfère les provoquer », avait lancée le jeune attaquant à l'issue de ce quart de finale de Coupe Gambardella. Cette phrase, lâchée en avril dernier, reste plus que jamais d'actualité. Que ce soit contre Bastia, avec les pros, ou contre Épinal, avec l'équipe de CFA, Ali Mathlouthi est bien le roi des penalties.


    « Obtenir un penalty
    et marquer un but,
    c'est pas pareil »


    Face aux Corses, ses coéquipiers lui doivent une fière chandelle. A peine entré sur le terrain, une accélération assassine du jeune attaquant oblige Ghisolfi à le stopper irrégulièrement. Penalty, but de Cohade et un point précieux dans la besace pour le Racing.
    Rebelote dimanche en CFA. Entré pour les 20 dernières minutes du match, Mathlouthi provoque... deux penalties, en deux minutes. Les deux essais, transformés par Gasmi et Perbet, permettent aux Strasbourgeois de s'imposer 2 à 0 face aux Vosgiens.
    Alors, heureux Mathlouthi ? « Obtenir un penalty et marquer un but, c'est pas pareil », tranche celui qui s'est fixé comme prochain objectif de faire trembler les filets adverses avec les pros.
    « Mais bon, relativise immédiatement l'ancien joueur de Besançon, pour l'instant, entrer en fin de match, ça me convient. Au début de la saison, j'étais pas dans les plans de l'entraîneur et j'ai réussi à m'imposer dans le groupe. Là je prends confiance et je commence à avoir des automatismes ».
    Lui qui n'a jamais joué à Saint-Symphorien ne se fait pas une montagne de ce derby. D'abord parce que grâce à la Gambardella, il a « un bon souvenir du FC Metz », ensuite parce qu'il apprécie les grosses affluences. « Ça me booste », explique-t-il.


    « Je m'attends
    à un match viril
    où on va se faire siffler »


    Bref, malgré l'enjeu, pas de quoi entamer la confiance de celui qui veut « ramener quelque chose de là-bas ». « Depuis que j'ai joué au Stade de France, devant 60 000 personnes (NDLR : lors de la finale de la Gambardella remportée face à l'OL), je crois que je n'ai plus peur des grands stades », souligne Mathlouthi.
    Avant d'ajouter « après, c'est clair que je m'attends à un match viril, où on va beaucoup se faire siffler ». Des sifflets, sûr que Mathlouthi risque d'en entendre. Surtout s'il provoque, encore une fois, un penalty pour les Strasbourgeois.

    Source: DNA
  • Et si on lui donnait sa chance dès le début de partie demain soir? Il est a mon avis largement plus pesant sur une défense qu'un Kevin Gameiro qui ne ramènes pas grand chose.
  • Ouais mais au moins Mathlouthi en fin de match, on sait ce qu'il peut apporter.
    Les fois où il était titulaire, il me semble pas qu'il ait été décisif.
  • Ce n'était qu'un avis parmi tant d'autres...De toute manière, je présumes que Papin l'utilisera sans doute en joker lors des 20 dernières minutes.
  • Mais d'un autre coté si on ne le teste jamais d'entrée on ne le saura jamais! Mais je ne pense pas qu'il ait moin de chance de tenir 1heure que Gameiro...
  • Je reste pour ma part sous le choc de son geste technique face à Bastia, celui ou il élimine je ne sais toujours pas comment le défenseur Bastiais juste avant le péno. =P~ =P~ =P~
  • Citation:
    « Depuis que j'ai joué au Stade de France, devant 60 000 personnes (NDLR : lors de la finale de la Gambardella remportée face à l'OL), je crois que je n'ai plus peur des grands stades », souligne Mathlouthi.



    Légérement abusé.Début de la finale devant 5 000 spectateurs pour se finir aux alentours de 25 000 au grand max!
  • conan a écrit :
    Je reste pour ma part sous le choc de son geste technique face à Bastia, celui ou il élimine je ne sais toujours pas comment le défenseur Bastiais juste avant le péno. =P~ =P~ =P~

    En fait, contrairement à d'autres fois au même endroit, il ne fait rien de spécial techniquement, le défenseur se fait contourner comme un Deroff.
    Résumé
  • Marrant, vu du kop ce geste avait l'air prodigieux et Ronaldinhesque.... #-o
  • Je découvre surtout avec stupeur que le péno qui me semblait flagrant n'existe carrément pas :|s
  • conan a écrit :
    Marrant, vu du kop ce geste avait l'air prodigieux et Ronaldinhesque.... #-o

    Exactement la même impression ! Je suis super déçu devant cette vidéo...
  • ouai, sacré coup de rein pour contourner l'adversaire, mais il se laisse tomber pour le peno. c'est clair.

    ceci dit, il le fait bien !
    mais bon ça me ferai chier d'avoir un attaquant qui se la joue à l'italienne trop souvent...

    même au sol, il simule vachement bien en levant le bras, lol

    il amplifie ses mouvement respiratoires, fait la grimace,
    bon acteur !
    il en profite pour récupérer, ce jeune est malin, mais ça va finir par se savoir...

    esperons qu'il marquera bientôt pour faire taire ce détracteur que je suis ! lol
  • Mobylette! :D/

    Il apporte du rythme, il mange les espaces, c'est juste dommage qu'il soit encore un peu tendre dans son jeu. Mais plus je le vois, plus il me convainc.
  • Il perd beaucoup de ballos encore, il a du mal à le garder, encore un peu tendre mais il est jeune et ca finira par payer !
  • ouais les base sont la , maintenant faut qu'il buche dur, comme la fais bellaid , et le resultat et bo a voir :)-
  • Entrée décisive contre Lille... il n'a pas marqué, pas même fait de passes décisives, mais sa vitesse de pointe contrarie l'organisation adverse. Du coup, ça libère des espace pour les joueurs offensifs du Racing, ça apporte des solutions en profondeur.

    On parle de Tum qui, quand il ne marque, pèserait soi-disant sur les défenses. Ben rien à voir avec Mathlouti qui, quand il ne marque pas, pèse lui réellement sur les défenses....

    Un futur très grand quand il aura gagné en expérience, mais il mérite encore plus de chances que ça (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives