Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 1043 messages · 130.074 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67

  • Et nous on pouvait pas l'avoir ? Mulhouse qui est en CFA a une meilleure attaque que nous, c'est inquiétant.
  • Mulhouse se renforce , je pense qu'ils vont tout faire pour encore monter cette année.
  • jijirem a écrit, le 2014-01-23 10:45:12 :
    Et nous on pouvait pas l'avoir ? Mulhouse qui est en CFA a une meilleure attaque que nous, c'est inquiétant.


    Mathlouthi a joué 14 matchs en 3 ans sans marquer de buts en compétition officielle -1 avec la réserve lensoise - depuis son départ du Racing. C'est un joueur intéressant mais qui aura besoin de temps pour se remettre en jambes ainsi que d'une équipe capable de lui donner les bons ballons.
  • Perso je suis content qu'il soit allé à Milhouse... au moins on ne le verra pas chez nous.

    Comme l'a souligné Guigues le gars c'est 14 matchs en 3 ans, pas de quoi espérer des miracles, surtout que je persiste à dire qu'à l'époque entre Ledy et Mathlouthi je préfèrais Ledy, Mathlouti sans la vitesse c'est rien. Quand on voit où en est Ledy on peut quand m^me se poser des questions sur le Niveau de Mathlouthi. A voir
  • guigues a écrit, le 2014-01-23 10:34:53 :
    Mulhouse se renforce à ce mercato mais peuvent ils encore espérer une promotion ou il s'agit de préparer la prochaine saison ?


    Il s'agit déjà d'éviter de descendre !

    Mais pas dit qu'il fasse des coups d'éclat en CFA. A voir.
  • frollo a écrit, le 2014-01-23 08:55:49 :
    Il avait sa place au moins dans une équipe de National,
    donc au Racing. Dommage que les dirigeants n'aient rien fait pour le faire venir. Sa réputation de "boloss" lui colle à la peau. Personnellement je préfère un "boloss" qui marque des buts qu'un amoureux du club qui mouille son maillot mais qui est inefficace (je ne citerai pas de nom).


    Sur l'ensemble de sa carrière, le seul moment ou il a réussi (et encore, 9 buts hors penalty en 33 matches c'est bien mais pas fantastique, Ledy avait fait mieux par exemple cette saison-là), c'est quand Noro était là pour distiller des bons ballons et que l'équipe tournait du tonnerre. Aujourd'hui il n'y a plus aucun de ces deux éléments, et je ne parle même pas de son évident manque de rythme vu ses trois dernières saisons.

    jijirem a écrit, le 2014-01-23 10:45:12 :
    Et nous on pouvait pas l'avoir ? Mulhouse qui est en CFA a une meilleure attaque que nous, c'est inquiétant.


    Il y a une différence entre pouvoir et vouloir. Il s'est proposé au Racing, les dirigeants n'ont pas donné suite, et c'est tant mieux à mon avis, ne serait-ce que d'un point de vue sportif.
  • guigues a écrit, le 2014-01-23 10:34:53 :
    Mulhouse se renforce à ce mercato mais peuvent ils encore espérer une promotion ou il s'agit de préparer la prochaine saison ? En tout cas Dreyfuss ne lésine pas à la dépense :O

    Si tu regardes le classement, je pense que Dreyfuss veut et peut encore espérer une promotion.
    Si le FCM enchaine les résultats au stade de l'Ill rien n'est impossible au vu de leurs stats à l'extérieur!
  • De loin l'attaquant le plus remuant et le plus dangereux du duel alsacien Mulhouse Sarre-Union disputé hier, malgré le manque d'efficacité général (0-0).
    Il a encore de belles jambes...
  • Fallait le prendre quand il tapinait chez nous ! C'est lui l'attaquant que FK demandait
  • En tout cas je n'ai lu que des critiques sur le stub quand son retour a été evoque
  • 4 matchs 0 but en CFA pour le moment. Je n'ose imaginer ce qu'on aurait dit chez nous, en National, s'il avait présenté de telles stats avec le Racing. Ou plutôt si, je l'imagine assez bien : "Keller démission".
  • Pour la reserve !! :pppp
  • Lorsqu'il etait chez-nous, ca restait le seul joueur capable de prendre tout le monde de vitesse et faire plaisir a tous les supporters.
  • Bonsoir,

    Il semble que AAMathlouthi soit heureux d'avoir marque recemment pour le fcmulose. Du coup il twitte sa joie.

    Tristan Mbongo partage sa joie mais semble balancer un hate tweet en daubant sur Genghini, a tel point que meme Laurent Fournier (plus bas dans les reponses) fait meme une remarque.

    Je ne sais pas si c'est de l'humour jeune (auquel je suis forcement impermeable vu mon age), mais c'est violent non ?

    http://i.imgur.com/WK1PJdg.jpg

    Blourg

    JPDarky
  • La "discussion" est assez surréaliste...
  • c'est surtout qu'ils n'ont rien d'autre à faire
  • Sans parler du type qui fait un copier/coller du machin et le met sur le forum après.

    Au départ, j'étais surpris et un peu choque du ton de Tristan au sujet de Genghini, et un petit peu surpris dla réaction assez sobre de Laurent Fournier.

    Après une journée complète passée en réunions a ne penser qu'à ça, normal, j'arrive à la conclusion que LFournier connait les deux gars mieux que moi, et que ça doit être une façon normale de s'exprimer pour eux, et je ne devrais pas être choqué.

    Dans une prochaine livraison je vous ferai part d'une analyse détaillée des tenants et aboutissants de cet échange qui en dit long, je crois, sur notre société en ce XXIeme sièclequi commence à être sérieusement entamé.

    Bisous et Blourg

    JPDarky
  • Ce qui m'inquiète c'est que tu suis les tweets de matlouti !!!! :)

    On en discutera à Colmar (N'oublies pas ta bouteille !)
  • Salut a toi et gloire a toi, o @Puertobanus !

    Oui, oui, je viendrai, et je serai equipe !

    On va etre bien en place, solides sur nos appuis, et avec les fondamentaux !

    Blourg a toi

    JPDarky
  • Ça explique peut-être aussi le manque de complémentarité offensive durant les 6 premiers mois de l'ère Fournier.
  • Merci @jpdarky pour ce travail d'investigation, merci pour ton expertise. En effet, ça en dit long !
    Cela augure de plein de révélations dans un prochain Radiostub !
  • 3 buts en 3 ans depuis son départ du Racing, le compte est bon..
  • On va voir comment sa carrière va évoluer cette saison, en tout cas ça a bien commencé pour lui avec son doublé lors du dernier match.

    De plus j'ai l'impression que le FCM possède une capacité offensive assez importante cette saison, il aura des ballons et des bons ça c'est sûr; reste juste à savoir si il a progressé dans la finition.
  • Cher Rachmaninov,

    rachmaninov a écrit, le 26/08/2014 23:25 :
    Merci @jpdarky pour ce travail d'investigation, merci pour ton expertise. En effet, ça en dit long !
    Cela augure de plein de révélations dans un prochain Radiostub !


    Ce dialogue est une plongee dans la psychee de deux humains modernes finalement assez representatifs avec des interets et aspirations communs a la plupart d'entre nous.

    Dans un premier temps, Mr Mathlouthi fait part de sa joie d'avoir marque. Marquer est en grande partie l'aune a laquelle son travail est jugé puisque son metier est celui d'un footbaleur a vocation offensive. Il exprime donc sa joie devant la qualite du travail qu'il a accompli. En cela, il est comme nous tous qui recherchons l'appreciation personnelle et des autres de notre travail. Il illustre cette reussite par un cliche ou il exprime sa joie via un media de partage social bref et concis, Twitter.

    Un ex-collegue de travail et neanmoins ami, apparemment, Mr Mbongo, le felicite. Rien de surprenant, c'est meme plutot rejouissant de voir que la solliicitude et la joie partagee gratuite de la reussite d'autrui existent encore dans ce monode de brutes. Mais, et c'est la que la cruaute de notre monde surgit comme une hydeuse hydre : Mr Mbongo ajoute un commentaire derogatoire a l'encontre d'un tiers ex-collegue, Mr Genghini. Pourquoi ? Mais pourquoi ? Pourquoi ce sentiment pur de bonheur partagé doit il être souillé par un quolibet envers un tiers meme pas present puisque son "handle" n'est pas inclus dans le tweet. C'est l'equivalent de se moquer de Kevin dans la cour de recre quand il n'est pas la.

    Ce desir de faire du mal au depens d'autrui en petit comite en excluant l'autre est une activite qui existe depuis la plus haute antiquite. La difference qu'introduit ce moyen de communication post-moderne, c'est que le petit comite est etendu a un tres large groupe, il s'agit d'un lynchage symbolique a grande echelle d'un individu qui devient une sorte de bouc emissaire global, une victime hypertrophiee. Bref, c'est ignoble. D'une activite courante et mesquine en petit comite, on passe a un acte odieux en groupe, un ricanement de meute.

    Probablement sans s'en rendre compte, Mr Mbongo n'hesite pas a designer a la vindicte generale un individu qui a en toute hypothese le simple tort de ne pas etre son pote. Il le definit meme comme un animal, une des methodes de base pour decridibiliser quiconque. En quelque sorte, il s'agit de la meme odieuse poursuite par les centaines de villageois de Nightcrawler / Kurt Wagner dans les X-Men de l'epoque juste avant que le bon Professeur Xavier vienne le recruter.

    D'ailleurs, dans le role du Professeur Xavier, le sympathique Laurent Fournier tient aussi a partager la joie de Mr Mathlouthi dans un message dont la simplicite et la sincerite touche le coeur. Pas d'agressivite, pas de mesquinerie, une simple felicite de la reussite d'un de ses anciens boys.

    D'ailleurs, Mr Mathlouthi remercie fort simplement lui aussi le Professeur Xavier de la Meinau. Sans fioritures ni ambages. Elegance.

    La ou l'elegance tire le rideau, c'est dans le message suivant de Mr Mathlouthi, c'est dans le message suivant de ce dernier, ou il repond a Mr Mbongo en precisant que non, il a marque precedemment. Mais, probablement l'ame contaminee par la saillie ricanante de Mr Mbongo, il fait part de maniere assez incongrue dans le contexte de son combat pour ses salaires impayes. Quand bien meme on peut comprendre la legitimite de sa lutte passee, et reussie, on ne voit pas le rapport et on peut definir comme inappropriee l'apparition du sujet sale et mesquin du pognon dans un dialogue initie sur le theme de la joie et du travail bien fait.

    C'est symptomatique de l'air du temps, du zeitgeist abatardi de notre epoque en decapilotade morale et ethique. Tout semble se ramener a cet unique unite, le pognon. C'est moche.

    Et la, la surprise, le virage a 180°, alors que Mr Mbongo avait fait montre d'un des pires usages actuel, la designation a la moquerie generale d'un individu reduit a l'etat d'animal, il stigmatise soudain directement la preoccupation pour l'odieux veau d'or du pognon, sur le ton amical et complice, mais tout de meme. Comme quoi il y a toujours de l'espoir, et ca fait chaud au coeur. Il enchaine avec un tendre surnom pour le Professeur Xavier qu'il n'hesite pas a qualifier de "papa", c'est mignon, c'est chou, c'est chalereux. Soudain, l'humanite de Mr Mbongo que son ignoble attaque avait dissimulee reapparait. Et on a envie de lui faire un gros calin, rasserene qu'on est tout a coup.

    Bon, cette joie est legerement temperee par cette habitude curieuse d'indiquer par le "mdr" qu'il rit tellement qu'il est quasiment en train de mourir. Nonobstant le fait que j'ai tendance a douter de l'intensite enorme des rires des gens qui utilisent ce lieu commun de la communication de le internet, notre joie est un peu douchee par la possibiite que Mr Mbongo soit ironique dans la sympathique accolade a son ancien mentor. Passons.

    Mais l'encouragement a Mr Mathlouthi, bien qu'elle implique un souhait de reussite pour cette ridicule equipe du departement d'en dessous, qui suit nous fait remonter a nouveau vers les cieux de la positivite sur cette montagne russe de sentiments que represente ces echanges.

    L'echange se termine par Mr Mathlouthi qui nous revele que Mr Mbongo est un joyeux drille. Ce qui nous laisse devant ce constat un peu inquietant : il ne faut pas voir les saillies de Mr Mbongo trop serieusement, mais alors on comprend que de nos jours, il est socialement accepte et meme reconnu comme rigolo de lyncher verbalement un tiers qui est absent. C'est re-moche.

    A la fin des fins, Mr Fournier maurigene tres legerement et avec une comprehension que j'oserais qualifier de presque coupable la sortie ignomignieuse de Mr Mbongo. Et ce dernier, qui est decidement un marrant, remercie tout de meme le Professeur Xavier, ce qui est sympa.

    En resume, nous avons un concentre de l'etat de dereliction morale de notre societe : du lynchage, le pognon comme critere central d'evaluation de la performance, au dessus de la qualite du travail et de l'oeuvre personnelles elles memes, du ricanement erige en mode de vie et enfin, la demission des aines.

    On va tous mourir.

    Blourg

    JPDarky
  • FC MULHOUSE - Ali Mathlouthi pourrait partir

    Arrivé au mois de janvier dernier au FC Mulhouse après une expérience chaotique du côté de la Tunisie, l’attaquant mulhousien Ali Mathlouthi, actuel meilleur buteur de l’équipe en CFA (2 buts en 5 matches), pourrait bien quitter le navire très prochainement. L’ancien buteur du Racing Strasbourg et du RC Lens est en effet, depuis plusieurs jours, la « cible » de deux clubs évoluant en National. L’une des deux propositions qui lui a été formulée est d’ailleurs loin de le laisser insensible puisqu’il a rapidement manifesté à ses dirigeants le souhait d’y donner suite. Alors que le FCM réussit actuellement sa meilleure entame de saison depuis une bonne décennie (4 victoires et 1 nul en 5 rencontres), le président Alain Dreyfus et l’entraîneur Gharib Amzine se trouvent ainsi confrontés à un sérieux problème : faut-il prendre le risque de dire « non » à un joueur contractuellement lié avec le club, mais peut-être plus aussi concerné par le projet mulhousien ? Ou alors est-il préférable de résilier son contrat et de trouver un joueur libre susceptible de le remplacer rapidement sur le front de l’attaque ? Selon nos informations, le président Dreyfus n’aurait pas encore tranché. Possible que ce dernier prenne le temps d’éplucher quelques CV d’attaquants disponibles avant de se positionner. Une chose est certaine : le FCM, qui semblait enfin naviguer dans des eaux calmes, n’avait vraiment pas besoin de ça…

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives