Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 1043 messages · 130.079 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67

  • Mouais, je suis carréemtn plus sceptique quant à sa capacité à percer au plus haut niveau.
    Son jeu est beaucoup trop stéréotypé (trop basé sur la vitesse).
    S'il veut évoluer, va falloir qu'il développe plus son jeu.
    Néanmoins sa vitesse nous a souvent permis de faire la difféerence en fin de match (pénalty).
  • Il a un excellent déplacement aussi, on peut le trouver en profondeur et ça permet aux ailiers d'exploiter certaines situations... faut juste d'autres joueurs qui arrivent à suivre les actions de jeu pour que ça puisse être systématiquement dangereux...

    Enfin j'ai plein d'images de lui où il est lancé en profondeur, et se retrouve sur un côté de l'attaque à attendre que des coéquipiers se pointent au centre. Puis il a un gros pressing offensif, il sait décrocher. Après il a 18 ans aussi et 13 apparitions en L2, c'est encore assez maigre comme expérience... en potentiel, avec sa vitesse et ce qu'il démontre déjà, pour moi c'est un futur très bon :)
  • Détail intégriste, il a quasiment 20 ans (ce qui me surprend un peu) si l'on en croit sa fiche sur le stub :

    https://racingstub.com/page.php?page=joueur&id=639

    ;)
  • il a indeniablement du potentiel , il manque encore un petit quelque chose, mais sa viendra avec l'experience...
  • A participé au match RCS - Niort 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 57'
  • A participé au match Guingamp - RCS 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Le Havre - RCS 0-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match RCS II - Levallois 4-1 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 66' But
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Caen - RCS 2-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match RCS II - Calais 0-1 (CFA (A)) le : titulaire [C]
  • A participé au match Grenoble - RCS 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 45' Avertissement
  • A participé au match RCS - Reims 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Libourne St-Seurin - RCS 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 44'
  • A participé au match RCS - Brest 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match Bastia - RCS 1-2 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 45' remplacé à la 26' But
  • Sélectionné en Equipe de France des moins de 20 ans pour le tournoi de Toulon.

    Source : FFF

    Il me semble que c'est une première, bravo à lui ! A noter la présence de R. Faty et de Dja Djedje dans cette sélection.
  • Il est préféré à Gameiro qui a pourtant le même age ...
  • ... tout comme JPP a souvent préféré Mathlouthi à Gameiro cette saison.
  • Moi je crois en lui; sa vitesse de pointe peut achever des défenses en fin de match (+)
  • athor a écrit :
    Il est préféré à Gameiro qui a pourtant le même age ...


    Peut-être que les deux joueurs étaient en concurrence et que les dernières apparitions de Mathlouti et son but à Bastia ont joué en sa faveur. Peut-être aussi que la Fédé veut le "réserver " au moins pour les catégories de jeunes vu qu'il a la double nationalité.

    En tous cas, c'est vrai que de voir son nom et pas celui de Gameiro ça fait bizarre. Mais il me semble que, quand Bellaïd avait été selectionné en espoirs cet automne, Gameiro avait aussi reçu une pré-convocation, il était en réserve. Ca pourrait être la même chose aujourd'hui, la Fédé le considère comme figurant déja parmi le vivier "espoir".
  • S il est en équipe de france c'est qu'il a tout de même dû attirer l'oeil au près des sélectionneurs français!
    En tout cas j'espère que son 1er but en pro à Bastia l'aidera enfin à franchir ce pallier dont il avait tant besoin!
    Quand je le vois physiquement et de part son jeu il me fait beaucoup pensé au jeune Odonkor de la sélection allemande...

    http://www.bvb09blog.de/blog/wp-content/uploads/2006/08/david_odo...
    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.equip.199/media/art.img/647.jpg
  • Il me semble qu'Odonkor est plus musclé et c'est un ailier
  • Moi ce qui me frappe surtout sur la photo c'est qu'Odonkor ressemble à Tony parker O:)
  • Mais sur le style il y a une ressemblance deja physique au vu des photos...
    Puis les 2 sont très rapides et pas forcément des finisseurs ;)
  • qui aurai le but contre bastia??
  • qui aurai le but contre bastia??
  • Tu vas ici et tu cliques sur Bastia-Strasbourg ;) C'est pas le but de l'année si tu l'as pas encore vu :D

    Sinon bien content, c'est vraiment un jeune que j'aime bien, toujours plein de fraîcheur et de bonne volonté. Le joker idéal pour le moment, et comme dit j'espère que ce but sera un déclic pour lui :)
  • Muscle ton jeu Ali ! ( dixit Aimé en 98, "les yeux dans les bleus" )
  • c clair que c plus une bévu du goal de bastia, mais ca fais un but quanf meme :D :D
  • quelqu'un sait pourquoi il a decliné la selctions en -20 ?? a cause de sa blessure??
  • il l'a décliné?
  • Peut être qu'il ne souhaite pas se "griller" pour les sélections de jeunes en Tunisie ...
  • Oui, je crois qu'il préfèrerait jouer avec la Tunisie. Mais bon, pas sûr que ce soit ça ...
  • A cause de sa blessure, sinon il n'aurait pas déclaré "Je suis très content de cette sélection. Cela montre que je progresse. Depuis deux ans, beaucoup de choses se succèdent. En tout cas, c'est très grand." (SO)
  • A participé au match RCS - Linx 3-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ali Mathlouthi a prolongé son contrat avec le Racing jusqu'en 2011.
    Source: Site officiel
  • ça fait plaisir ,il lui faudra cette saison et la moitié de la saison d'après (en ligue 1 je l'espere) pour exploser ..un bon petit attaquant qui doit encore progresser devant le but ...BONNE NOUVELLE :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives