Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ali Mathlouthi

Chargement...

Flux RSS 1043 messages · 130.074 lectures · Premier message par nizar · Dernier message par juninho67

  • Oui c'est une bonne nouvelle en esperant qu'il explosera deja cette saison et qu'il nous mettra un paquet de buts !
  • moi je crois vraiment en Ali car il est très rapide et peut faire très mal quand il est lancé... en revanche il manque un peu de finition et de puissance!!
  • je le vois pas encore explosé en l1 ; faire de brèves apparitions en fin de matchs mais surrements pas encore etre titulaire a court terme...
    Maintenant j'espere fortement qu'il continura a progressé cette année qui est quand mème importante pour lui!
  • Je le vois bien comme la grande surprise de la saison. J'adore le punch de ce joueur. Et s'il commence à faire des lobs comme l'autre jour à Ekbo, ça peut faire mal :x !

    Content de voir qu'on témoigne de la confiance à nos jeune en les prolongeant. En même temps on se protège un peu s'ils explosent et que les offres arrivent sur le bureau de Ginestet.
  • Je suis egalement ravi de voir qu'il a prolonge au Racing. C'est indeniablement un tres talentueux jeune joueur qui a une marge de progression enorme encore... Ceci dit, je doute qu'il devienne incontournable dans notre effectif en L1 dans l'immediat. Ce qui veut dire que jouer en L1 lui permettra d'avoir plus d'experience et donc de progresser encore, mais je pense qu'il est encore tres "light" pour le haut niveau... Je pense de meme pour Gameiro... Ce qui signifie qu'il nous faudrait du renfort en attaque et vite !!!
  • Ali Mathlouthi, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2011 pourrait être prêté afin de profiter d'un temps de jeu plus conséquent

    Source cieletblanc.com

    C est vrai ce truc ? il prolonge mais on le prête ? Quelqu un a t il des infos ?
  • Oui c'est bien ça : on le prolonge et on le prète en espérant qu'il trouve du temps de jeu et de l'expérience avant qu'on le récupère aguerri.

    Ca c'est la théorie...
  • C'est ça, prêtons et vendons tout nos attaquants, histoire de pouvoir faire jouer Johanssen avant-centre dans un futur proche.
  • Mathlouthi a quitté l'entraînement ce matin il souffrait apparemment du pied droit ... :-s
  • Le coup du prêt pour aguerrir un jeune attaquant ça a toujours vachement bien marché (+)
    Carlier, Mouloungui, et tous les obscurs inconnus des générations précédentes.
  • En tous les cas bonne rentrée hier soir du jeune Mathlouthi, qui a amené beaucoup en fin de match par sa vitesse et son entrain. Et quel débordement sur Taiwo, il tombe deux fois, se relève et centre !

    Il faut l'utiliser de la sorte, c'est à dire griller les défenseurs pendant 75 à 80 minutes, et rentrer Speedy Mathlouthi :)
    Mais le prêter peut également être une alternative, à condition que le Racing se penche sur un nouvel attaquant capable d'assurer un intérim en Ligue 1 en cas de blessure(s) ou autre.
  • fejinho a écrit :
    En tous les cas bonne rentrée hier soir du jeune Mathlouthi, qui a amené beaucoup en fin de match par sa vitesse et son entrain. Et quel débordement sur Taiwo, il tombe deux fois, se relève et centre !

    Il faut l'utiliser de la sorte, c'est à dire griller les défenseurs pendant 75 à 80 minutes, et rentrer Speedy Mathlouthi :)
    Mais le prêter peut également être une alternative, à condition que le Racing se penche sur un nouvel attaquant capable d'assurer un intérim en Ligue 1 en cas de blessure(s) ou autre.


    Faut pas le prêter. Comme tu l'as dit, il servira beaucoup en fin de match, et il aura sa chance cette année.
  • Sans vouloir énerver qui que ce soit, pour moi il a loin d'avoir sa place parmi les pro... Et c'est bien le seul joueur du racing qui m'a déçu hier au match. Comme il m'a déçu quand je suis allé voir le match de préparation contre Metz où il a joué une grande partie du match.
    La seul qualité de Mathlouthi ce n'est que sa vitesse, et c'est tout...Techniquement, c'est pas ça du tout...La preuve, hier j'étais assis dans le quart de virage sud-est, donc j'ai bien vu toutes ses actions. En résumé, il rentre, et sur son premier contrôle la balle sort en touche... Ensuite il est lancé en profondeur (le seul moment où il peut se montrer) et là il enchaine 3-4 centres de suite, mais à aucun moment il est arrivé à lever son ballon, tous ses centres étaient à raz de terre et n'arrivaient pas plus loin que le premier défenseur biensur...C'est quand même grave a ce niveau de ne pas savoir centrer... :-w
    Encore une chose...tout le monde croit qu'il a "enrhumé" Taiwo quand il l'a débordé sur l'aile, mais je peux vous dire qu'il a eu sacrément de chance, il peut remercier Taiwo de s'être chier dessus 2-3 fois de suite, il n'a que eu des contre favorable parce-que Taiwo a vraiment fait n'imp a ce moment là...
    Mais j'avoue quand même que sa passe en retrait pour Gameiro aurait pu rapporter gros...sur ce coup là =D

    Bref, mais je comprend toujours pas pourquoi Furlan a préféré mettre Mathlouthi plutôt que Gasmi ou même Gargorov qui je pense aurait été beaucoup plus précieu que lui, eux ils savent provoquer balle aux pied et distribuer des balles de but a la paire d'attaquant.
  • Peut être parce qu'il pensait qu'il fallait du jus, de la vitesse...

    Je suis assez d'accord avec toi, sans être aussi sévère peut être, mais c'est vrai que peu de ses passes ont trouvé un destinataire...
  • D'accord surtout sur ça :

    "qu'il a eu sacrément de chance, il peut remercier Taiwo de s'être chier dessus 2-3 fois de suite, il n'a que eu des contre favorable parce-que Taiwo a vraiment fait n'imp a ce moment là..."

    D'accord aussi avec ça:

    "sa passe en retrait pour Gameiro aurait pu rapporter gros...sur ce coup là "

    Donc finalement sa rentrée n'était pas si pourrie que ça, même s le reste n'était pas fameux fameux...
  • Mathlouti est bon mais dans le registre ou furlan l'a mis c'est vraiment pas le mieux pour profiter de sa qualité,en plus taiwo est physique ce qui n'est pas le cas de mathlouti,il est mieux dans un role de suppléant avec deux joueurs en pointe
  • C'est pas une si mauvaise idée que ça de le faire jouer à ce poste... la vitesse étant son atout, de même que sa capicité d'accélération, le poste d'ailier offre plus d'espace pour utiliser sa vitesse, plutôt que le poste d'attaquant. Il doit encore apprendre à soigner son service une fois qu'il fait la différence... N'empêche que lors de son entrée, il a su faire la différence. Après Taiwo n'a pas merdé, il est juste tombé face un type qui avait peut-être bien un meilleur coup de rein (+)
    Il aurait pu être décisif si Gameiro avait mieux négocier LE bon service que Mathlouthi a pu sortir...

    Enfin moi, sans croire forcément à une grande carrière de Mathlouti (je n'en écarte pas moins la possibilité), je lui trouve un potentiel bien supérieur à Gameiro...
  • coeur.bleu a écrit :
    Mathlouti est bon mais dans le registre ou furlan l'a mis c'est vraiment pas le mieux pour profiter de sa qualité,en plus taiwo est physique ce qui n'est pas le cas de mathlouti,il est mieux dans un role de suppléant avec deux joueurs en pointe


    Je suis d'accord avec toi, et c'est bien pour ca que je n'est pas compris pourquoi il l'a fait rentré à ce moment là...
    C'est un peu illogique la tactique de Furlan sur ce coup là. En première mi-temps il ne fait jouer qu'un attaquant de pointe (Renteria) avec derrière lui des joueurs qui sont censé lui distribuer de bons ballons, mais j'ai toujours trouvé que ne jouer qu'avec un seul attaquant c'était trop juste pour pouvoir marquer des buts, on l'a encore vu hier...s'il n'y a qu'un seul attaquant de pointe ce joueur là est constament obligé de joué dos au but car il a automatiquement 2 voire 3 défenseur sur lui, il n'a donc (la plupart du temps) qu'un rôle de remiseur...

    Et en fin de 2ème mi-temps, après l'entrée de Mathlouthi, ils jouent avec 3 pures attaquants...qui leur distribu les balles a ce moment là?? #-o

    Je pense qu'il aurait mieu fallu trouver un juste milieu, c'est-a-dire 2 attaquants de pointe et minimum un joueur de couloir capable de délivrer de bon centres, ce rôle là n'était carrément pas fait pour Mathlouthi...
  • Lors de leur entrée, Mathlouthi et Gameiro évoluaient plus dans un registre de milieux offensifs (d'où le remplacement poste pour poste avec Mouloungi et Fanchone), donc Furlan a respecté une certiane cohérence.

    De plus, je suis d'accord avec ceux qui disent que placer Mathlouthi sur un côté est une bonne idée. Je suis par contre plus sceptique sur Gameiro, qui doit occuper une place dans l'axe, et surtout avoir un autre attaquant à ses côtés.
  • Le jour où Mathlouthi saura centrer, il sera dangereux.
    Il arrive à bien déborder, à effacer son adversaire direct (en même temps ce n'était que Taïwo), reste plus que la dernière passe à ajuster.
  • Moi, je me demande vraiment ce que Mathouti peut apporter au Racing en L1, si ce n'est faire le nombre :-/

    Sa technique est plus que rudimentaire, et sa finition est catastrophique.

    D'accord, il va vite, mais s'il suffisait d'aller vite pour être bon footballeur, il y a longtemps qu'on aurait recruté des coureurs de 100m :-w

    Maintenant, si déjà il est là, le positionner comme ailier me parait être la moins mauvaise des solutions, car le poster devant, où il est incapable de mettre la balle au fond, me parait totalement inutile.
  • le problème c'est que vu qu'il ne sait pas faire un centre sa sert a rien de le faire joué ailier , parce que ces centres de samedi soir mème une defense de d3 regionnal n'aurait pas été en danger avec... :-'
  • Mathlouthi à une finition catastrophique ? J'ai pas souvenir qu'il ait envoyé autant de ballons dans les tribunes que ça...

    Quand à sa technique, elle est similaire à Gameiro et encore j'ai souvenir où il réussit à mettre deux défenseurs dans le vent alors qu'il tournait le dos au jeu...

    Pour l'instant il manque beaucoup d'expérience, mais il a une large palette de qualités (a un bon sens du placement et de l'anticipation, fait de bons appels) qui font de lui un bon remplaçant.

    C'est simple, à chaque fois qu'il joue, même s'il ne marque pas, il apporte un réel danger. C'est quand même un signe distinctif !
  • superdou a écrit :
    Moi, je me demande vraiment ce que Mathouti peut apporter au Racing en L1, si ce n'est faire le nombre :-/


    Faire des passes en retrait en or que Gameiro envoie dans les nuages?
  • Faut pas trop se prendre la tete avec mathlouti, c'etait son 1er match ds le Grand bain de la L1 (je crois), il a prouver l'an dernier qu'on pouvait compter sur lui mais maintenant il doit surtout apprendre et devenir plus malin, niveau centre il en rater 2 ok, mais en L1 y a pas mal de joueur qui savent pas centrer et qui sont pas mauvais, a commencer par son vis à vis du jour, Taiwo..et il est latéral...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives