Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9259 messages · 543.229 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par micwer1977

  • Encore un nouvel exemple de l'égo surdimenssionné de notre entraineur "mythique" lors du Sport Show d'aujourd'hui, spécial 25ème anniversaire du titre de 1979...

    Il prétend tout d'abord que pour remporter un titre, il suffit d'une ou deux forte "personnalité" dans l'encadrement d'un club... Et bien sûr, il se considère comme une forte personnalité...

    Ensuite, il annonce fièrement que "vu ce qui se passe actuellement au Racing, les supporters alsaciens vont puvoir attendre au moins 25 ans avant de fêter un nouveau titre de champion de France"...

    Tout ça parce que la nouvelle équipe dirigeante n'a pas voulu de lui comme entraineur... Fais attention, vieil aigri, tu va tout droit vers l'ulcère... :))
  • Côté "Forte Personnalité", il n'a peut-être pas tord ... Mais de se conciderer comme tel oui et non: Oui il en a une de FP, mais sa façon de concevoir le football n'est plus vraiment d'actualité :-B
  • c'est vrai que gress n'est plus dans le coup mais faut avouer que certains joueurs champions m'on fait pitié en nous avouant qu'il fallait payer un billet (-) pour voir le racing jouer alors ça c'est vraiment nul a chier et j'espère que marco et eggon vont rectifier l'erreur
  • Petit rappel pour les plus jeunes...Aprés avoir été un excellent joueur au Racing et à Marseille nottament, Gilbert Gress fut le bon entraineur pour Strasbourg au bon moment. Il a mené un Racing constitué de personnalités comme Gemmrich, Domenech, Piasecki... au maximum (de D2 à un quart de coupe d'Europe des clubs champions, en passant par une troisiéme place en championnat, un titre de champion de France et une demi-finale de coupe de France, le tout en 3 ans de 1977 à 1980...).
    http://rcscenter.online.fr/LeClub/images/1979champion.gifUne équipe de gagneurs: le Racing 1979
    Mais sa conception du football est vite devenus obsoléte, et son incapacité à se remettre en question (nottament au niveau tactique, domaine ou il n'a jamais évolué) dû à un égo surdimmensionné le place loin d'un Guy Roux par exemple, que je considére comme un "Gress intelligent". Gress mourra avec ses idées, en ayant le sentiment d'avoir été un incompris.
    http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Photo/footballcentral/Footbal...Gilbert Gress: Malgré tout ses défauts, le Racing lui doit ses plus belles années
  • Il a tout de même bénéficié du superbe travail qu'avait effectué avant lui son prédécesseur, le trop méconnu Elek Schwartz...

    Gress ca marché parce qu'il avait une conception ultra pro du football, c'était spectaculaire à l'époque ou c'était encore bien amateur mais maintenant...
  • conan a écrit :
    Il a tout de même bénéficié du superbe travail qu'avait effectué avant lui son prédécesseur, le trop méconnu Elek Schwartz...

    Gress ca marché parce qu'il avait une conception ultra pro du football, c'était spectaculaire à l'époque ou c'était encore bien amateur mais maintenant...

    La plus grande partie de l'equipe championne de France en 1979, Gress l'a récupéré parce qu'elle aété construite par Schwartz...
  • Moi je trouve dur qu'on dise que sa philosophie est dépassée [-(

    Quand il est allé à Metz, qui avait alors une équipe sans le moindre talent ni fond de jeu, il en a fait une équipe super dangereuse offensivement, même si la faiblesse affligeante des joueurs individuellement ne lui a pas permis de les sauver de la relégation.
    Et il y a 10 ans, il a remonté le racing avant de l'emmener en coupe d'Europe (via l'intertoto).

    Sa tactique, c'est un 4-3-3 offensif basé sur une condition physique irréprochable. Je ne pense pas que ce soit un concept dépassé [-X

    Par contre, son ego surdimentionné lui jouera toujours des tours.
    Il ne sait absolument pas se remettre en cause, ni recruter les bons joueurs.
    S'il a réussi au Racing, c'est aussi parce que l'effectif reposait déjà sur d'excellentes bases à chacune de ses arrivées.
    De plus, il exige systématiquement des présidents de plus en plus de pouvoir qu'un président ne peut décemment jamais accorder :(
  • "De plus, il exige systématiquement des présidents de plus en plus de pouvoir qu'un président ne peut décemment jamais accorder "
    Tiens, Il aurait pû réussir en angleterre non? Comme "manager à l'anglaise" il se pose un peu là...
  • C'est Jeandupeux, puis Duguépéroux qui a amené le Racing en Intertoto, pas Gress... [-X
  • Ca n'existait pas encore l'Intertoto à l'époque de Gress...je parle de la période début 90 pas de celle de 79 ;)
  • La meilleure preuve de sa vision dépasseé du football, c'est que mlalgré tout les clubs qu'il a entrainé ces 12 dernières années, il n'a pas obtenu le moindre résultat probant...

    Quand on le lui fait remarquer, comme c'était le cas dans un média que j'a oublié, il répond que tout de même, avec un de ses clubs suisse il avait gagné le match aller contre le Dynamo Kiev (avant de se faire éliminer...), et que l'année d'après, Kiev était allé s'imposer à Bernabeu contre le Real (sans pour autant sortir de leur poule de C1...) Navrant...

    Je pense qu'il confond "forte personnalité" et "ego surdimmensioné"... C'est triste parcequ'à son époque, c'était une vraie référence.
  • chamat a écrit :
    La meilleure preuve de sa vision dépasseé du football, c'est que mlalgré tout les clubs qu'il a entrainé ces 12 dernières années, il n'a pas obtenu le moindre résultat probant...

    Quand on le lui fait remarquer, comme c'était le cas dans un média que j'a oublié, il répond que tout de même, avec un de ses clubs suisse il avait gagné le match aller contre le Dynamo Kiev (avant de se faire éliminer...), et que l'année d'après, Kiev était allé s'imposer à Bernabeu contre le Real (sans pour autant sortir de leur poule de C1...) Navrant...

    Je pense qu'il confond "forte personnalité" et "ego surdimmensioné"... C'est triste parcequ'à son époque, c'était une vraie référence.


    Ben oui, il parle tout le temps de palmarès... Mais bon, champion de Suisse, c'est bof bof...

    S'il y a un entraineur alsacien qui a vraiment réussi, c'est Wenger.
  • conan a écrit :
    C'est Jeandupeux, puis Duguépéroux qui a amené le Racing en Intertoto, pas Gress... [-X

    J'en profite pour rendre hommage à Dugué qui a fait quand même du bon boulot avant d'être viré par Proisy! :(( :((
  • boogie a écrit :

    Ben oui, il parle tout le temps de palmarès... Mais bon, champion de Suisse, c'est bof bof...

    S'il y a un entraineur alsacien qui a vraiment réussi, c'est Wenger.


    René Hauss a aussi fait du bon boulot en son temps à Liége et Sochaux.
  • Vous avez entendu quand il parlait de ce que lui a dit Baticle concernant Proisy, le Racing et les Alsaciens ?
  • Parrait il qu'il a dit que Baticle lui avait dit que Proisy lui avait dit qu'il ne voulait plus d'Alsaciens au Racing et qu'il ne pardonnait pas à Keller d'avoir fait copain copain avec Proisy....

    Y'en a pas un qui lui a balancé à la tronche "et toi, t'as entrainé le FC Metz..." X-(
  • René Hauss qui fût un peu moins heureux au feu Matra Racing de Paris, malgré un effectif de rêve...
  • C'est surtout Arthur Jorge qui disposait d'un effectif de reve non? Hauss c'était avant je crois...
  • Bien sûr que notre GG a raison en disant qu'il faudra 50 ans avant que le RACING CLUB DE STRASBOURG ne réédite sa saison où il s'est attribué le titre. Il a raison de dire que ce n'est pas avec une politique anti-alsacienne, que les staffs anti-alsaciens vont s'attirer un public qui ne se reconnaît pas dans les recrues et à fortiori dans les résultats d'une équipe habituée à la médiocrité. Strasbourg,capitale de l'europe avec ses trottoirs crottés,ses clochards,ses mendiants,et son équipe de foot décevante au fil des années,fait pitié.. Un peu de respect svp pour GG,le seul a avoir gagné la coupe de l'héxagone(dixit roland de tf1) et le Championnat.Au ieu de le critiquer,prenez une pelle pour lui édifier une statue. .Hélàs, à part une place de 10éme dans 10ans avec des joueurs prêtés,la seule ambition raisonnable des « dirigeants »sera de miser sur le maintien.
  • germ-ain a écrit :
    Strasbourg,capitale de l'europe avec ses trottoirs crottés,ses clochards,ses mendiants


    t'as pas l'impréssion de t'égarer légèrement du sujet là ? :O


    Pour en revenir a Gress, même si je lui reconnait l'immense mérite du titre de 1979, force est de constater que sa vision du football et on ne peut plus archaique avec le foot de l'an 2000.
  • germ-ain a écrit :
    Bien sûr que notre GG a raison en disant qu'il faudra 50 ans avant que le RACING CLUB DE STRASBOURG ne réédite sa saison où il s'est attribué le titre. Il a raison de dire que ce n'est pas avec une politique anti-alsacienne, que les staffs anti-alsaciens vont s'attirer un public qui ne se reconnaît pas dans les recrues et à fortiori dans les résultats d'une équipe habituée à la médiocrité. Strasbourg,capitale de l'europe avec ses trottoirs crottés,ses clochards,ses mendiants,et son équipe de foot décevante au fil des années,fait pitié.. Un peu de respect svp pour GG,le seul a avoir gagné la coupe de l'héxagone(dixit roland de tf1) et le Championnat.Au ieu de le critiquer,prenez une pelle pour lui édifier une statue. .Hélàs, à part une place de 10éme dans 10ans avec des joueurs prêtés,la seule ambition raisonnable des « dirigeants »sera de miser sur le maintien.

    Ta syntaxe peu aéré contraste avec le fait que tu ne manque pas d'air, mais le tout est irrespirable.
  • germ-ain a écrit :
    Bien sûr que notre GG a raison en disant qu'il faudra 50 ans avant que le RACING CLUB DE STRASBOURG ne réédite sa saison où il s'est attribué le titre. Il a raison de dire que ce n'est pas avec une politique anti-alsacienne, que les staffs anti-alsaciens vont s'attirer un public qui ne se reconnaît pas dans les recrues et à fortiori dans les résultats d'une équipe habituée à la médiocrité. Strasbourg,capitale de l'europe avec ses trottoirs crottés,ses clochards,ses mendiants,et son équipe de foot décevante au fil des années,fait pitié.. Un peu de respect svp pour GG,le seul a avoir gagné la coupe de l'héxagone(dixit roland de tf1) et le Championnat.Au ieu de le critiquer,prenez une pelle pour lui édifier une statue. .Hélàs, à part une place de 10éme dans 10ans avec des joueurs prêtés,la seule ambition raisonnable des « dirigeants »sera de miser sur le maintien.

    On t'a reconnu Gilbert!
  • Il existe des entraineurs qui n'acceptent pas le changement. Par contre je suis d'accord qu'il faille aussi des Alsacos dans l'équipe toujours un p'tit par ci par là ... Mais maintenant j'aimerais bien voir un jour une équipe qui finissent régulièrement dans le premier tableau même si çà ne doit être que 7 à 9ème du classement mais une équipe qui n'ai pas toujours besoin de regarder derrière elle ... Alors un Gress ou un autre mais qui nous montre une équipe qui jouent pour son maillot et pas pour les billets ... :'>
  • conan a écrit :
    Parrait il qu'il a dit que Baticle lui avait dit que Proisy lui avait dit qu'il ne voulait plus d'Alsaciens au Racing et qu'il ne pardonnait pas à Keller d'avoir fait copain copain avec Proisy....

    Y'en a pas un qui lui a balancé à la tronche "et toi, t'as entrainé le FC Metz..." X-(


    Pipo bimbo ! Proisy voulait virer tous les alsaciens, tout en en gardant quelques uns... Il se contredit, l'ami Shilles... Et en plus, ces alsaciens là, ils ont eu l'outrecuidance de ne pas vouloir de lui comme entraineur l'année dernière et lui ont préféré, ultime offense, un... calédonien... CQFD... ;)

    Germain, ton foot et ta France d'il y a 30 ans, plus personne n'en veut... C'est toi qui sent mauvais :-&
  • C'est reparti....
    Mon avis: IL Y A DES MP SI VOUS VOULEZ VOUS DIRE DES GENTILLESSES...
    Vous saoulez putain!!! X-( X-( X-( X-( X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives