Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9259 messages · 543.229 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par micwer1977

  • je rejoins le nain personnellement...en matière d'électro-choc dugué était la bonne carte à jouer :)- si gress vient ca risque de provoquer une atmosphère chaotique..moi je suis pas trop pour non plus [-X
  • Je crois bien que lors de son dernier passage il s'est un peu disqualifié non???
    Et puis d'ailleurs, est-ce qu'il n'y a pour le RCS que Gilbert Gress comme alternative???? Ca me paraît un peu limité comme choix, et qu'on ne me comprenne pas de travers, Gress c'est le seul vrais titre de ce club ( oui oui je vous entends crier au scandale, que les coupes c'est du très grand, et bla bla bla), et pour ce titre Gilless mèrite notre respect sportif pour l'éternité, mais ce n'est plus un coach d'avenir pour le championnat de France.
    Et d'ailleurs on n'a plus de Gemmrich, Tanter, Piazecki,... ;)
  • Juste une question : qu'est ce qu'on risque de tenter le coup GG ? la 20 ème place ? franchement 19 ou 20 c pareil ... on ne peut que monter au classement ... mais pour cela il faut changer quelquechose
  • on risque de retomber dans le spectre du n'importe quoi..c'est important de laisser l'histoire à sa place pour pouvoir continuer à l'apprécier si tu vois ce que je veux dire...on est dans une spirale évolutive et c'est une caractéristique qui sied bien au racing.. :-' il faut conserver ca et en cas de come back, gress ce serait un peu le cerbère, gardien de l'avenir du racing..ok j'extrapole mais l'idée est là..surtout pas de rumeurs sur de faux retours ca va tellement vite.. b-( ;)
  • Je suis d'accord ca rime à rien un retour de GRESS ...ou alors c avec l'equipe de l'epoque ...
  • Citation:
    jsb
    31/10 23:55 Juste une question : qu'est ce qu'on risque de tenter le coup GG ? la 20 ème place ? franchement 19 ou 20 c pareil ... on ne peut que monter au classement ... mais pour cela il faut changer quelquechose


    Sur ce point ok, à court terme on ne risque pas pire que ce qu'on a déjà (sur un plan sportif). Mais pourquoi choisir une solution (si tant est que GG en soit une) à court terme pour un problème à long terme????
    Un des grands problème à Stras se situe à mon humble avis au centre de formation, car RIEN de valable n'en sort, et ne venez pas me citer de nom de grâce avant de jeter un coup d'oeil sur le classement ou les classements de ces 10-15 dernières années après 38 journées!!!
    Pourquoi Stras n'arrive-t-il pas à former un joueur digne tous les 3-4 ans par exemple? :-/
  • peut etre parce que la politique de formation à strasbourg avec une vrai structure existe depuis 1998/1999...
  • Citation:
    flexifoil1664
    01/11 00:07 peut etre parce que la politique de formation à strasbourg avec une vrai structure existe depuis 1998/1999...


    Et depuis 1998-1999???? Des noms, mais pas des chèvres s'il te plaît, mais des noms que des équipes comme l'OL ou des clubs de niveau européens veulent acquérir, bref des noms comme ceux qui sortent des centres de Nantes, Auxerre, Bordeaux...

    ~o)
  • Pour tous vous mettre d'accord, et pour reprendre les propos que le protagoniste a tenu, s'il a gagné le championnat en 1979, c'est avant tout parce qu'il disposait de bons joueurs...On peut penser entre autres à Domenech ou Wenger. On retrouve même Jacky Duguépéroux lors de la saison 1978-1979...Franchement, je ne veux pas "enfoncer" les performances de Gilbert Gress qui a tout de même été un formidable entraineur, mais il a coaché l'équipe au bon moment.Nous avons Duguépéroux, ça suffit :)
  • Nous avons le bon coach ? vous êtes sûrs ? :-s
    Je respecte beaucoup Dugué pour ce qu'il afait mais là il faut un acte fort ...
    de plus il peut aussi partir de lui même retourner au centre de formation ...
    ou alors ne changeons surtout rien et hopla vla la D2 ...
  • Samedi face à l'ASSE le jeu est allé à 2km/h et ca c'est effrayant!!! :O
  • le centre de formation a ete inaugure en 2000 ou 2002 je ne sais plus ... apres un peu de temps pour former les jeunes, et oui c une politique qui est pas immediate, on peu voir faty krebs keita sous reserve pour keita ...
  • C'est juste, Keita a d'abord commencé en tant que stagiaire...
  • ca y est nous voilà en 2002!!!!!!!!!!
    T'es en-train de me dire qu'à Stras on a été ultra-cons jusqu'en 2000-2002 pendant que beaucoup d'autres on travaillé intelligemment, et soit dit en passant empoché quelques beau pactoles avec lesquels ils ont pu continuer de travailler!!!
    Est-ce bien celà que je dois comprendre??? :-B
  • Faty et Schneider en équipe nationale des moins de 20 ans, Picot et Schneiderlin en moins de 16, Keita à deux doigts de l'équipe C de Chelsea...Je trouve le bilan très honnête.
    Tu penses pouvoir faire un centre producteur industriel de talents en 5 ans?
    Et puis, s'il n'y avait pas de centre digne de ce nom avant ce siècle, c'est de la faute à qui? Kientz, Hechter, Proisy, Giscard D'estaing, Poutine ou wisel?
  • ok c'est pas de la faute à wisel!!!! :-'
    Le wisel a jamais dépassé la DH lui (-)
    Mais bon, à en croire ton énumération de jeunes talents, des temps meilleurs attendent le RCS, j'en serai le premier ravi!!!! =D
  • C'est fou comme le nom Gress revient vite quand le club va mal. L'année derniere c'était pareil !
  • En tout cas c'est pas Gress qui va revenir ça c'est sur. Il était catégorique sur ce point à la TV : le racing non merçi, j'ai déjà donné.
  • Ne cherchez pas les amis...il faut faire avec ce que l'on a.. :-'


    franchement quelqu'un pourrait t'il avoir un instant l'idée que Gilles pourrait faire une équipe de foot compétitive avec une partie de ces brelles qui n'ont pas le niveau pro ...
    l'ère Gress est définitivement révolue..

    Il avait des mecs qui se donnaient, même avec du talent moindre que certains de leurs équipiers..TANTER, WAGNER..travaillaient avec leur tripes pour se hisser au niveau des meilleurs de l'équipe championne de France..

    TROUVEZ MOI UN JOUEUR...aujourd'hui dans ce foot moderne, ou tout n'est que fric et que l'amour du maillot ne veux plus rien dire..le mec signe et repart 6 mois après dès qu'une sirène friceuse hurle..comment voulez vous qu'un club moyen marche s'il ne peut garder un bon joueur.


    Non...., nous devons attendre en serrant les miches que notre RACING ne descende en L2 et en espérant que la saison suivante ...(KELLER.etc...) et qu'il nous fassent rêver un peu..
    Allez RACING ~o)
  • si boogie voit ce topic a son retour, il va peter un cable !!! :))
  • jsb a écrit :
    Depuis deux semaines j'ai pu entendre et voir Gilbert Gress dans diverses emissions radios et télé ... (Europe 1, France 3 etc)

    Serait ce innocent ? surement pour la sortie de son bouquin ...

    Mais qui sait s'il ne pense pas à revenir au Racing ???

    Qu'en pensez vous ?

    Moi j'y serais favorable ...


    Si on raisonne comme toi, il faut lire le petit article de ce matin dans les DN "Ivan Hasek souhaite retrouver les terrains" comme annonciateur de son retour.

    Quant à ceux - heureusement rares - qui espèrent le retour de Schilles, ils me font tout simplement de la peine.
  • samh.. :))

    si boogie voit ce topic a son retour, il va péter un câble !!!

    on lui procure un rendez vous au "service après vente" de

    "France télécom"... :)) :'>
  • Je croyais qu'il était mort. Comme fouteur de merde, il n'y a pas mieux : et pensez au salaire ( dans les 80000 euros au bas mot car les Porsche ont augmenté ).
  • Je crois que des rouleurs en Porsche...qui n'on même pas fait le 90 % de Gilles...on les retrouve à tous les entrainements de joueurs "pro" enfin si on peut les appeler ainsi :O
  • 80.000€ ????? Vous parlez du salaire mensuel de Pagis non??? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives