Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9259 messages · 543.229 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par micwer1977

  • Quite à choisir un successeur à duguépéroux autant relancer ivan hasek qui a réussi à relancer l'équipe alors qu'elle avait touchée le fond. Je me demande bien ce qu'il aurait fait avec un mamadou niang dans l'équipe et un keita à la place de bassila =P~


    Il n'a pas été choisi pour etre le président de la fdération de son pays alors pourquoi pas un retour à strasbourg :)
  • Vous etes tellement enthousiastes à l'idée de faire du ping pong avec les ex joueurs entraineurs du racing? à ce moment là on peut faire revenir d'anciens joueurs aussi puis rolland weller et on en finit plus.. O:)
  • Bah pour ivan hasek ce n'est pas très vieux, et puis il nous a quand meme remontés en ligue1 et on s'est maintenu sans trop de grande difficultés avec une équipe très limite.

    Je crrois que s'il avait eu les joueurs qu'on a maintenant il aurait encore fait bien mieux (+)
  • Avec tout le respect que je dois à M.Gress, je ne pense pas qu'il ait encore sa place dans le foot actuel. C'est comme le Trap, il assure pas vraiment à Stuttgart. Il faut savoir s'arrêter.
    Et puis Dugué fait du bon boulot. C'est pas lui qui rate les occases!
  • malag a écrit :
    Quite à choisir un successeur à duguépéroux autant relancer ivan hasek qui a réussi à relancer l'équipe alors qu'elle avait touchée le fond. Je me demande bien ce qu'il aurait fait avec un mamadou niang dans l'équipe et un keita à la place de bassila =P~


    Il n'a pas été choisi pour etre le président de la fdération de son pays alors pourquoi pas un retour à strasbourg :)

    Hasek est partis de Strasbourg pour sa famille, cela ne la pas empecher de se retrouver au Japon!
    Hasek, c'était Hild avec Gress qui l'avaient fait venir à strasbourg
  • Gress est mort, je l'ai tué pour qu'il ne puisse pas revenir.
  • dial4 a écrit :
    Je pense qu'il faut éviter la mauvaise foi et le mensonge : l'anecdote sur Bianchi est vraie, j'y étais : il était à l'origine des DEUX buts qui ont permis de qualifier le RCS & il est probable qu'avec une tactique moins défensive, ils se seraient qualifiés avant la prolongation et même au match aller ! Il avait atteint son niveau d'incompétence, c'est tout.
    Il est plus difficile de rester au sommet que d'y rester quand chaque adversaire vous attend au tournant et qu'on recrute son copain ( parce que sa femme est pas mal ) plutôt que Janzon.
    Notts Forest la 2e année a gagné car l'arbitre a annulé un but de Milewski et qu'en général, on pouvait en tant que gro
    sse équipe, taper sur les plus faibles.


    C'est sur, tant quà faire, il aurait déjà pu se qualifier au tirage au sort!!!!!!!!
  • zemams a écrit :
    soleil7 a écrit :

    Pour le recrutement, on lui avait imposé par exemple Carlos Bianchi, qui ne rentrait absolument pas dans son systeme.


    Ben justement quand on est suffisament stupide pour pas adapter son système alors qu'on a la chance d'avoir un joueur de la classe de Bianchi, on n'a rien à faire en tant qu'entraineur de foot. X-(


    Normal, on ne change pas son systeme de jeu,cad tout le monde defend , tout le monde attaque, pour 1 joueur, meme si c'etait Bianchi!
    En tant que joueur, l'equipe ou jouait Bianchi n'a jamais rien gagné, car tout le monde jouait que pour lui!
  • dial4 a écrit :
    Gress est mort, je l'ai tué pour qu'il ne puisse pas revenir.


    Ouf ! Merci de cet aveu public. :* Au moins, on ne viendra pas me chercher des noises... :D
  • Petite photo de l' équipe (2003/2004) 1ère de mon village sur la quel vous reconnaitré peut-être une personne qui ne savait surement pas quoi faire de son dimanche après-midi


    [URL=http://img498.imageshack.us/my.php?image=equipe1032go.jpg[IMG]http://img498.imageshack.us/img498/8608/equipe1032go.th.jpg[/IMG][/URL]]

    (4ème personne debout en partant de la gauche ;) )


    J' arrive pas a mettre ma photo :((
  • Citation:
    En tant que joueur, l'equipe ou jouait Bianchi n'a jamais rien gagné, car tout le monde jouait que pour lui


    C'est vrai actuellement on cherche un buteur plus qu'un entaîneur, si un joueur marque 37 buts par an son équipe va sûrement descendre ! T'as des idées perso ou tu récites la bible de SCHILLES ?
  • dial4 a écrit :
    Citation:
    En tant que joueur, l'equipe ou jouait Bianchi n'a jamais rien gagné, car tout le monde jouait que pour lui


    C'est vrai actuellement on cherche un buteur plus qu'un entaîneur, si un joueur marque 37 buts par an son équipe va sûrement descendre ! T'as des idées perso ou tu récites la bible de SCHILLES ?


    Idée perso ?
    Oui, on ne vend pas un joueur comme Niang au premier venu, et surtout on ne le remplace pas par une chevre.
    Quand à l'entraineur actuel, j'ai beaucoup d'estimes pour lui!
  • tu ne l'aurais pas en lpus petite la photo ??? :-/
    http://img498.imageshack.us/img498/8608/equipe1032go.th.jpg

    eberchris a écrit :
    Petite photo de l' équipe (2003/2004) 1ère de mon village sur la quel vous reconnaitré peut-être une personne qui ne savait surement pas quoi faire de son dimanche après-midi


    [URL=http://img498.imageshack.us/my.php?image=equipe1032go.jpg[IMG]http://img498.imageshack.us/img498/8608/equipe1032go.th.jpg[/IMG][/URL]]

    (4ème personne debout en partant de la gauche ;) )


    J' arrive pas a mettre ma photo :((
  • Grillé pas samh, je m'édite... :D
  • Non désoler c'est le seul format que j'ai :-s
  • Bon, t'as l'air sympa : Niang NE VOULAIT PLUS JOUER POUR LE RCS comme Schilles ne veut plus et ne doit plus l'entraîner ( pas plus qu'une autre équipe d'ailleurs ). Le club a voulu conserver Pagis, regarde le résultat !
  • Beaucoup de propos extremes quand même concernant Gress. Certains le considérent comme le Messie, d'autres comme un incompétant notoire. Moi je crois qu'il est entre les deux, à savoir un bon entraineur (champion de France avec une équipe sur le papier qui n'avait rien de foudroyante, ce n'est pas rien) qui a fait certes quelques belles conneries (qui n'en a pas fait?) mais qui a marqué l'histoire du Racing.

    Son retour je suis contre, tout comme je suis contre qu'on dise que c'était un nul.
  • (+)
    J'ajouterais que, a mes yeux, Gress était un bon entraîneur, mais qu'il est un peu dépassé maintenant, faute peut être de ne pas s'être remis en question.
  • Je pense que son caractère et son égo surdimensionné lui ont fait beaucoup de tors. Celà dit, il y a du bon à mon avis dans sa méthode.
  • Sa méthode je la cherche encore : il y a eu 2 championnats très faibles remportés tour à tour par deux promus : l'ASM & le RCS ! Regarde son palmarès en un quart de siècle !
  • Il y en a qui sont vraiment de mauvaise foi
    ne pas reconnaître le pro en gilles ... X-( :))
    jalousie, ( vraiment très forte chez certains ..hein mon boogie adoré.. :O comment peut tu avoir une telle animosité envers notre gilles régional qui nous a quand même donné le titre
    et par les temps qui courent, et avec ce Racing là c'est pas demain la veille qu'il rejoigne Notre belle région ( je parle du titre pas de gilles naturellement ;)
    [-o

    il n'est plus d'actualité et c'est tout ..et :-' fin du film
  • Avec Gress, les ingrédients étaient connus, mais ont déjà prouvé leur valeur:
    - Une condition physique irréprochable et bien au-dessus de la moyenne des autres équipes
    - Un 4-3-3 avec 2 vrais ailiers, 1 meneur de jeu, façon Auxerre de Roux avant son 1er départ à la retraite.

    Aujourd'hui encore, je trouve que ce système a parfaitement sa place dans le foot, même s'il n'est pas à la mode.
    En France, c'est le 4-4-2 qui est standardisé, voire même le 4-5-1. En Italie ou en Allemagne, c'est plus le 3-5-2.
    Le 4-3-3, lui, est toujours utilisé par l'Ajax d'Amsterdam, par exemple.

    Le problème, et c'est la raison pour laquelle je suis opposé à son retour, c'est tout simplement le caractère de Gress lui-même et de son égo surdimensionné.

    Pour le reste, ceux qui disent qu'il est fini à cause de sa relégation avec Metz, qu'il avait repris après que Cartier avait mis le club dans une situation dramatique, je me souviens qu'il avait transformé l'attaque qui ressemblait à celle de Strasbourg actuellement au niveau efficacité en une équipe qui marquait plus de 2 buts par match :O
    Seul problème, après la retraite des défenseurs messins l'année précédente (Katendeuch, Pierre, ...), il n'y avait rien derrière, et Metz s'en prenait 3 ou plus très souvent.
  • dial4 a écrit :
    Sa méthode je la cherche encore : il y a eu 2 championnats très faibles remportés tour à tour par deux promus : l'ASM & le RCS ! Regarde son palmarès en un quart de siècle !


    Championat très faible, mouais...

    Le Racing a quand même terminé devant l'ASSE de la grande époque, le grand FC Nantes et Monaco qui n'était pas bidon, sans parler du Sochaux de Genghini et Stopyra ou du Bastia de claude Papi, finaliste de l'UEFA en 1978. Tous les internationaux Français, de Tresor à Platini en passant par Giresse et Cie évoluaient au pays. Je pense que des championats de France plus pourris, il y en a eu une pelettée.

    Ne pas aimer Gress est une chose, il y a plein de raisons qui font que je puisse comprendre que ce personnage controversé puisse apparaitre antipathique. Cependant il y a a mon avis des moyens plus appropriés de le démolir qu'on critiquant son oeuvre au Racing, surtout en 1979...
  • Disons que ces championnats n'avaient RIEN à voir avec le niveau actuel ; je ne sais pas mais ça allait à deux à l'heure !
    Laval et Angers se maintenaient ! D'ailleurs le RCS n'a pas fait fort conte l'ASSE et Nantes ( éliminé pa Vejle en coupe )qui ne devaient pas être si bons que ça à l'époque ( Platini jouait à Nancy ) car le RCS remontait de L2 l'année d'avant.
    Si son "système" avait été si génial, Strasbourg se serait maintenu dans le haut du tableau. En un an, plus rien. C'était terrible, on croyait être devenu une grande équipe et puis caramba encore raté. Son ambition qui d'abord se limitait au seul championnat, où était-elle ?
  • le centre de formation faisaitr parti du deal de vente du racing à mac cormak .... donc il faut faire preuve de mauvaise foi pour dire que les gens present au club avant ne voyaient pas plus loin que le bout de leur pompes. -> wisel ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives