Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ils sont fous ces parisiens !

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 4.005 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par mosto

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Alors voilà, j'ouvre ce topic qui, pour les modérateurs, fera peut être doublons avec celui sur les incidents dans les stades mais ici, ce serais juste pour comprendre (si il y a quelque chose à comprendre) et de centrer juste ce topic sur le conflis entre les deux groupes de supporters du PSG...
    Pour ceux n'etant pas au courant:
    Le club de supporter "boulogne" a pour vocation le racisme.
    Le club de supporter "tigris" est plutôt black-beure.
    Bref, depuis près d'un mois, les deux clans s'affronte à chaque rencontre...
    Visiblement ce sont les Boulognes qui attaque les Tigris mais sa ne doit pas être si simple que cela...
    Qu'est ce que vous en pensez, vous ?
  • Une histoire de hooliganisme malheureusement.

    Larue a effectué un bon taff, il a eu le courage de le faire même si mets tout le monde dans le même panier.

    Chez les tigris, il y a egalement des juifs, ce sont d'ailleurs ces derniers qui se sont fait tabasser dernierement.

    A quand un terrain laique :))
  • Je pense que si on pouvait leur coller à tous un avatar neuneu ce serait pas volé... :D
  • Citation:
    Le club de supporter "boulogne" a pour vocation le racisme.
    Le club de supporter "tigris" est plutôt black-beure.


    Excellente celle là tu l'as trouvé tout seul :))

    C'est quoi ta vocation à toi ? Moi perso c'est le racisme en tout genre...

    Bonjour j'aimerai faire partie des Tigris ! ah non désolé tu n'es pas black beure il faudra repasser..

    :o)
  • benji1 a écrit :
    Le club de supporter "boulogne" a pour vocation le racisme.


    #-o Euh, honnetement, je ne crois pas que ce soit leur vocation... Un club de supporter, leur vocation (comme tu dis) c'est de supporter leur club, non? :-/

    benji1 a écrit :

    Visiblement ce sont les Boulognes qui attaque les Tigris mais sa ne doit pas être si simple que cela...


    Mouais, l'oeuf ou la poule qui a été le premier???? A mon avis plus personne ne le sait... Mais bon comme ce sont de méchants racistes-hooligans-terroristes, c'est sûr que c'est eux b-( et puis les Tigris doivent être des saints et n'ont jamais rien fait.
  • A la télé, ils assimilent facilement les skins avec le racisme ; cela dit j'en ai plusieurs parmi mes amis mais eux ne le sont pas, c'est pas la majorité. Dans les cités, de nos jours, on assiste à une "ethnisation" forcée : blacks & beurs ensemble ( car souvent de même religion ) contre les petits "blancs" ( terme impropre, désigne un salaire inférieur à celui d'Arthur ).
    C'est un problème compliqué par l'inaction, difficile à traiter en parlant "vrai" parce qu'avec le politiquement correct je finis par ne plus rien comprendre par exemple à Clichy...
  • Si vous avez regardé France 2 je n'ai fait que marqué ceux qu'ils ont dit :-'
    Et j'ai bien précisé "mais sa ne doit pas être si simple que cela", cependant F2 à bien dit que ce sont les KOB qui ont attaqué les tigris au mans...
    Après, vocation n'était peut être pas le bon mots à utiliser, mais même, pour moi un club de supporter faisant des signes racistes pendant des matchs et mettant des drapeaux de croix gamés & co, ce ne sont pas des supporters [-(
  • Pas la peine de s'enflammer ;)
    Le premier post de ce topic est caricatural c'est clair, mais la jeunesse de son auteur l'explique peut-être. Au lieu d'agresser benji1, il faudrait essayer de lui répondre calmement et pédagogiquement. Lui même finit son post en admettant que le problème n'est pas aussi simple que ça ;)
  • C'est un peu plus compliqué que ça. Boulogne est la tribune mythique du Parc.

    Auteuil a été créé de toutes pièces , encouragé par la direction du PSG et de Canal afin de concurrencer voire de réduire l'impact de la tribune Boulogne réputée chaude .

    Il y a donc dès le départ eu une rivalité entre les 2.


    Certains blocs de Boulogne sont effectivement à la droite de la droite politiquement , alors que les Tigris ( groupe d'auteuil) sont issus de la mouvance Hip-Hop Banlieue.

    Il y a eu des débordements de chaques côté
    , ce n'est pas uniquement "les méchants skins qiui attaquent les gentils noirs".

    Il y a eu dernièrement une chasse aux Tigris , en réponse à une agression d'Un gars de Boulogne.

    Bref c'est un cercle sans fin :-s

    Aux dernières nouvelles, les BB85 ont demandé la dissolution des Tigris.

    Ce qui est sûr c'est que les incidents entre groupes parisiens ne servent pas la cause des supporters français en général.
  • 02/11/05
    Le club : Sarkozy - "un racisme à Auteuil et à Boulogne"

    Lors d'une réunion avec les dirigeants du PSG et les représentants des Boulogne Boys lundi, Nicolas Sarkozy a réaffirmé sa détermination à mettre fin aux violences et au racisme dans les tribunes.

    Après une réunion jugée "constructive" par les participants, le président des Boulogne Boys s'est confié au quotidien L'Equipe : "Le ministre a compris que tous les problèmes ne venaient pas de nous. Nous ne sommes qu'une composante de la tribune. Le ministre a demandé que la situation se calme et a dit ne pas comprendre qu'il y ait des affrontements entre supporters du même club".

    Jugeant "graves" les débordements à Auxerre, le ministre de l'Intérieur a déploré l'absence d'interpellations tout en mettant en garde les Boys contre la poursuite de la violence et de la discrimination. L'ancien ministre de l'Economie a également tenu à dire qu'il existait "des problèmes politiques et du racisme dans les deux tribunes, Auteuil et Boulogne".

    Une nouvelle réunion avec les représentants des associations de supporters du club a été programmée dimanche en début de soirée, avant la rencontre face à Monaco.

    Les mesures pour lutter contre la violence et le racisme dans les stades seront présentées d'ici à deux semaines et seront intégrées au texte de loi sur l'antiterrorisme envoyé au Parlement d'ici à la fin de l'année.
  • Nicolas Sarkosy, sort de ce corps ! :o)
  • Pardon: Source: http://www.planetepsg.com
  • dial4 a écrit :
    A la télé, ils assimilent facilement les skins avec le racisme


    être skinhead c'est se battre pour son émancipation entre les differentes classes sociales. L'image du skinhead d'aujourd'hui ne represente plus rien, si ce n'est des facho.
    Le terme punk serait plus approprié pour les skinhead de la vieille ecole
  • benji1 a écrit :
    Alors voilà, j'ouvre ce topic qui, pour les modérateurs, fera peut être doublons avec celui sur les incidents dans les stades mais ici, ce serais juste pour comprendre (si il y a quelque chose à comprendre) et de centrer juste ce topic sur le conflis entre les deux groupes de supporters du PSG...
    Pour ceux n'etant pas au courant:
    Le club de supporter "boulogne" a pour vocation le racisme.
    Le club de supporter "tigris" est plutôt black-beure.
    Bref, depuis près d'un mois, les deux clans s'affronte à chaque rencontre...
    Visiblement ce sont les Boulognes qui attaque les Tigris mais sa ne doit pas être si simple que cela...
    Qu'est ce que vous en pensez, vous ?


    Moi, personellement, je m'en fous completement!
    Ils n'ont quà se tabasser entre eux, et laisser les autres spectateurs tranquilles.
    Moi , mon modèle, c'est les supporters du Celtic Glasgow!
  • Pareil que lenain, en plus je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais on vient de rentrer dans la campagne présidentielle de 2007, les problémes comme l'insécurité sorte à nouveau tout d'un coup.
    C'est du pain bénis pour les médias! Leur but c'est de faire du chiffres, de l'audience, du fric, donc les sujets choquants sont recherchés!

    Benji1, il ne faut pas toujours croire ce que disent la télé, les journaux. Comme dit encore Lenain, ces problémes existent depuis longtemps, mais tout d'un coup ressortent, pfff, moi ces médias ca me fait :-&
  • Mais je ne les écoutes pas forcément non plus, je n'ai fait que rapporter leurs propos et je n'ai à aucun moment dit que c'est exactement ce que je pensais...
    J'ai caracturalisé tout comme l'a fait France 2, et si j'avais une réelle opinion déterminé par les médias, je n'aurais pas demandé votre avis ;)
  • Tiens, d'ailleurs, pour que l'on ne me dise plus que je suis pour les "gentils noirs" et contre les "méchant nazis", je n'ai aucune opinion pour le moment, je cherche juste à comprendre... :

    Citation:
    "Les tensions entre le Kop de Boulogne (tendance Bleu blanc rouge) et les Tigris Mystic (tendance black blanc beur ) semblent atteindre leur paroxysme aprés les agressions et les insultes racistes anti-blanches dont ont été victimes des pensionnaires de la Tribune Boulogne lors d'un déplacement au Mans, il y a une dizaine de jours.

    Les Tigris Mystic seraient, d'aprés une banderole déployée par Boulogne, noyautés par la CNT.

    En tout cas, d'après la presse, une violente vendetta aurait eu lieu samedi dernier avant le match PSG-Nantes."
  • soleil7 a écrit :
    benji1 a écrit :
    Alors voilà, j'ouvre ce topic qui, pour les modérateurs, fera peut être doublons avec celui sur les incidents dans les stades mais ici, ce serais juste pour comprendre (si il y a quelque chose à comprendre) et de centrer juste ce topic sur le conflis entre les deux groupes de supporters du PSG...
    Pour ceux n'etant pas au courant:
    Le club de supporter "boulogne" a pour vocation le racisme.
    Le club de supporter "tigris" est plutôt black-beure.
    Bref, depuis près d'un mois, les deux clans s'affronte à chaque rencontre...
    Visiblement ce sont les Boulognes qui attaque les Tigris mais sa ne doit pas être si simple que cela...
    Qu'est ce que vous en pensez, vous ?


    Moi, personellement, je m'en fous completement!
    Ils n'ont quà se tabasser entre eux, et laisser les autres spectateurs tranquilles.
    Moi , mon modèle, c'est les supporters du Celtic Glasgow!


    Te promenes pas trop non plus du cotés de Glasgow, surtout avec ton maillot :-$
  • benji1 a écrit :
    Tiens, d'ailleurs, pour que l'on ne me dise plus que je suis pour les "gentils noirs" et contre les "méchant nazis", je n'ai aucune opinion pour le moment, je cherche juste à comprendre... :

    "Les tensions entre le Kop de Boulogne (tendance Bleu blanc rouge) et les Tigris Mystic (tendance black blanc beur ) semblent atteindre leur paroxysme aprés les agressions et les insultes racistes anti-blanches dont ont été victimes des pensionnaires de la Tribune Boulogne lors d'un déplacement au Mans, il y a une dizaine de jours.

    Les Tigris Mystic seraient, d'aprés une banderole déployée par Boulogne, noyautés par la CNT.

    En tout cas, d'après la presse, une violente vendetta aurait eu lieu samedi dernier avant le match PSG-Nantes."


    La CNT, ils parlent de ça ?

    Je vois pas trop le rapport avec du racisme "anti-blanc" ? A moins que ce soit un nouvelle formule pour dire "combattre le racisme des blancs"...
  • Chacun est libre de penser comme il l'entend et d'avoir ses préférences politiques (dans un stade ou où que ce soit) mais de là à se tabasser entre supporter du même club il faut vraiment être débile :-w
  • Et c'est quoi des insultes anti-blanches, exactement ? :-B

    D'après les photos que j'ai pus voir y'a aussi des blancs chez Tigris. Alors, c'est pas une petite exagération des médias qui, au lieu de présenter ça comme un affrontement entre deux idéologies politiques, le présentent comme un affrontement entre deux "ethnies"? Ou simplement, les gens sont cons au point d'insulter la "race" de certains des "leurs" ? Ou encore, j'ai mal vu et les blancs sont interdits à Tigris ?

    Je demande parce que ma connaissance sur ce sujet est plus que limité...
  • Il n'y a pas que les Blancs à être racistes hélas ! Va donc un peu en Afrique tu vas voir !
  • J'ai un oncle en Cote d'Ivoire, merci... :(
  • En Afrique il y a du racisme, mais pas général (heureusement). Comme aux Stames ou en Asie (cf Japonais et Sud-Coréens). Et c'est une raison pour faire pareil ??
    La conversation va dévier, mais bon. Le racisme n'est pas une fatalité, des fois on a l'impression que "bon c'est comme ça c'est dommage mais ça fait partie du paysage".
    Mais rien ne doit excuser le racisme.
  • Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, l'adresse du lien de benji me paraît tout à fait louche. Et la discussion ne manquera pas de prendre une tonalité politique, ce qui est proscrit ici.
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives