Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fournisseurs d'Accès à Internet

Chargement...

Flux RSS 234 messages · 22.938 lectures · Premier message par marc · Dernier message par gabmey87

  • Dîtes, on en est où aujourd'hui niveau FAI français ?

    Free et 9 Telecom semblent se tirer la bourre... Free a d'ailleurs annoncé aujourd'hui la gratuité des appels vers de nombreux pays (Etats-Unis, Canada, entre autres...)

    Qu'en est-il vraiment ? C'est quoi le top ?
  • Moi, sur un avis personnel je suis très content de cegetel ca marché très bien dans ma petite région un paumé faut dire mais bon...j'ai le 512K qui tourne à 600K chez moi et en plus j'ai le téléphone ilimité donc c'est très bien !!! Free et le 9 c'est surement très bien mais je suis pas dégroupé snif alors :(( :((
  • Attention pour les non dégroupés. Il y a et aura pas mal de problèmes de bande passante. Les FAI autres que Wanadoo, louant les infrastructures de France télécom et ne bénéficient pas de la même architecture, leur flux passe par des goulots d'étranglements qui aujourd'hui par exemple chez Free, avec l'augmentation des débits montants et descendants, saturent complètement.

    Soit disant depuis plus de 6 semaines, le problème est censé rentrer dans l'ordre mais pour combien de temps ? Ce type de perturbation peut aussi toucher d'autres FAI si leur nombre d'abonnés venait à s'accroître de manière considérable.

    Pour plus de précision, allez faire un tour sur ce forum
  • Bon ben je squatte ce topic tiens.

    Je suis sur wanadoo ( 512k) depuis pas mal de temps. J'envisage de changer de provider et par la même occasion avoir plus de chaines télé ( dans mon trou j'ai que 6 chaines)

    Free est disponible en dégroupage total chez moi et je suis a 600m du relais ( ou chais pas koi). Je ne connais personne sous free, donc pas d'echo.

    Maligne tv, dispo aussi, a l'air alléchant, mais qu'est ce que c'est cher , et j'ai lu pas mal de critiques.

    Vous me conseillez quoi, sachant que je télécharge pas de film ou de jeux vidéos. Je veux juste réduire ma facture, avoir plus de chaines de télé, et surtout je déteste les déconexions ( chez wanadoo, je ne me plains pas de ce côté là)
  • Si t'es en dégroup total --> Free. T'es entièrement gagnant. Seul petit couac, il ne vaut mieux pas rencontrer un problème avec eux, sinon c'est la galère, mais soit disant, niveau SAV, c'est partout la misère. Tout dépend du problème ensuite.
  • Sur cette page, je dois comprendre quoi ?

    Que je suis en dégroupage total ?

    FREE

    De plus, on a le net au bout de combien de temps ? Pas envie de plus avoir le net 3 mois :-s , de toutes façons j'attends apres les fêtes.
  • Je confirme pour Free. Globalement, c'est tout bon, mais en cas (rare) de problème, il ne faut pas trop compter sur la hotline, tant du point de vue rapidité qu'efficacité.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Sur cette page, je dois comprendre quoi ?

    Que je suis en dégroupage total ?

    FREE

    De plus, on a le net au bout de combien de temps ? Pas envie de plus avoir le net 3 mois :-s , de toutes façons j'attends apres les fêtes.


    Tu dois comprendre que tu seras bientôt (1 mois ? 3 mois ?) en dégroupage total.

    Quant au délai ensuite, compte un bon mois, voire un mois et demi pour être sûr.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Sur cette page, je dois comprendre quoi ?

    Que je suis en dégroupage total ?

    FREE

    De plus, on a le net au bout de combien de temps ? Pas envie de plus avoir le net 3 mois :-s , de toutes façons j'attends apres les fêtes.


    Apparement, c'est en cours de dégroupage, mais fais une inscription en ligne (ça ne t'engage en rien) et à la 2ième ou 3ème étape, ils t'indiqueront quelle type d'accès tu aura droit ;)

    Pour l'ouverture de ligne, tu dois compter 1 mois à peut prêt.
  • Plus bas sur la page le rouge d'Obernai semble correspondre à ça :

    http://adsl.free.fr/degroup/cartes/dgroup_nra.gifNoeud de raccordement (répartiteur)
    Sites de concentration des lignes téléphoniques où les lignes dégroupées sont raccordées aux DSLAM / réseaux de Fibres optiques de Free.

    Donc moi je comprenais que c'est bon #-o
  • On est d'accord, donc, pour dire que Free c'est ce qu'il y a de mieux si on a pas peur de faire face à une panne... ?
  • oui... ben j'ai connu des cas (extreme ?) de personnes qui ont attendu leur connexion plusieurs mois et en fin de compte ne l'ont jamais eu... Maintenant, les autres Fai ont eux aussi peut être des litiges du même genre ?
  • Je ne connais pas plus que ça les dernières offres des différents FAI, mais je suis abonné chez free depuis 9 mois et voilà ce que j'en conclue:

    La demande d'abonnement s'est déroulée rapidement; inscription online, réception de la freebox une semaine plus tard, connexion 2 jours après réception de la freebox (et encore, ce délai correspondrait à une certaine lenteur de dégroupage de la part de france telecom selon free; un voisin a été connecté le jour même du branchement de la freebox).
    Le bouquet freetv ne vaut pas grand chose. Il offre certes un certain nombre de chaînes (180? 200? je sais pas trop), mais les chaînes les plus intéressantes à mon goût sont payantes (49cts/mois en général pour des chaînes telles que MTV2, Histoire, ESPN Classic sport, Paris première, etc.) mais répond aux critères généraux de la télévision par câble ou ADSL (lequipetv, MTV, Euronews, les chaînes TNT, Game One, teleplaisance, un paquet de canaux régionaux, un gros paquet de chaînes internationales - Rai Tre (pour le sport), Al Jazeera, Tv Romania, Tv Polonia et toutes les TV d'europe de l'est ou du moyen orient- sont gratuites). L'accès à canalsat - adsl est également possible sans installation supplémentaire. Le téléphone est bien entendu gratuit sur les appels vers téléphone fixe, en France et dans quelques pays à l'etranger (se renseigner, j'en sais pas plus).
    Le débit est extrèmement stable, en upload comme en download, et garantit une connexion constante sans surprise. Il reste à voir à quelle distance tu te trouves du fameux Dslam (c'est à dire du module de dégroupage pour faire simple - plus tu es loin, moins ta connexion sera bonne, mais c'est la même chose pour tous les FAI). Free offre également la possibilité de se créer une adresse mail gratuite (on s'en fout) et d'un site avec bande passante illimitée (très intéressant pour les utilisateurs forcenés du net).
    Cependant, free semble effectivement avoir quelques lacunes dans le suivi de ses clients (un ami a du continuer à payer son abonnement free pendant 6 mois alors qu'il avait déménagé, mais tout c'est arrangé par la suite), mais je n'ai jamais eu a m'en soucier.
    Je suis un client free très satisfait de manière générale. :)
  • marc a écrit :
    On est d'accord, donc, pour dire que Free c'est ce qu'il y a de mieux si on a pas peur de faire face à une panne... ?


    en tant qu'abonné chez Free je confirme !
  • Comme hyrka et samh, je confirme, la Freebox ça marche bien, mais la hotline de chez Free faut pas compter sur eux. (il y a moyen d'avoir des vitesses de téléchargement assez impressionantes en P2P). De plus il parait qu'ils ont fait des progrès au niveau de la vitesse de traitement des inscriptions (moi j'avais attendu 2 mois pour recevoir ma freebox, ma soeur cette année seulement 2 semaines!).
  • marc a écrit :
    On est d'accord, donc, pour dire que Free c'est ce qu'il y a de mieux si on a pas peur de faire face à une panne... ?

    Pour ma part, ayant le droit d'utiliser les 2 (Free chez moi, 9Telecom chez ma copine), je garde Free comme le meilleur, car ils ont toujours un temps d'avance pour le même prix que les autres, sans les contraintes.

    Par exemple, pour 9 Telecom, il te forcent à les prendre comme préselection sur la ligne France Telecom si tu l'as conservée.
  • Moi je suis chez Free et ça marche nickel, je n'ai jamais eu aucun problème. Le seul point noir est le temps d'attente de la Freebox : j'ai attendu 1 mois...
    POur moins de 30€ tu as le téléphone illimité en national, internet illimité (le débit varie selon la situation géographique), la tv en numérique, une platine divx, un ftp perso d'1Go, un hébergement http, un routeur wifi (carte à commander, 27€ de mémoire), et j'en oublie peut-être encore. Par contre pour le wifi, le "b" ou le "g" c'est la loterie :-s
    Sinon, c'est le pied !
    Pour comparer les débits il y a http://www.grenouille.com/ qui est très bien. Mention à leurs forums également !
    Concernant ta question, je ne sais pas ce que proposent les autres FAi donc difficile de répondre. Enfin, les pays concernés par les appels illimités et gratuits sont :

    * Allemagne
    * Autriche
    * Chine
    * Etats-Unis
    * Israël
    * Pays Bas
    * Royaume Uni
    * Australie
    * Canada
    * Espagne
    * Irlande
    * Italie
    * Portugal
    * Singapour

    A partir du 1er janvier 2006.
    source : clubic
  • avec la freebox, on peur dans tous ces pays avec l'abonnement classique pour le meme prix?
  • Oui président à partir de 2006 ;)
    Sinon je confirme, free a fait évoluer la concurrence, sans eux on serait toujours avec des tarifs wanadoo, la concurrence est obligé de s'aligner sur free, donc un temps de retard.
  • C'est justement cet aspect de Free qui me plaît. C'est Free qui depuis pas loin de 10 ans fait bouger les choses en France à base d'inovations en tout genre... si ça se trouve, sans eux, la France accuserait encore un sacré retard en terme d'équipement en haut débit.

    J'ai l'impression qu'avec Free on est assuré d'être toujours au top de ce qui se fait en matière de techno...
  • miam a écrit :
    Oui président à partir de 2006 ;)
    Sinon je confirme, free a fait évoluer la concurrence, sans eux on serait toujours avec des tarifs wanadoo, la concurrence est obligé de s'aligner sur free, donc un temps de retard.

    Au niveau des prix, Wanadoo a un statut un peu particulier : Wanadoo achète de l'accès ADSL à France Télécom, or ce marché est régulé par l'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications) qui impose le prix d'achat. undefined
    Les autres FAI n'ont pas de prix imposé par l'ART sur les secteurs dégroupés (mais se retrouvent dans la même situation que Wanadoo quand il s'agit d'acheter de l'accès ADSL à FT en zone non-dégroupée).
    Cela explique la différence de prix entre Wanadoo et ses concurrents.

    Lien plus clair et plus complet
  • Je parlais plus de politique vis à vis de ses clients, exemple lorsque free propose quelque chose en plus tu fais rien de ton côté, la modification se passe et tu payes toujours le même prix. Chez wanadoo ma belle mère qui a un abonnement 128k paye toujours 30 euros je crois, les débits ont beau évoluer son abonnement n'a pas changé. Pour moi wanadoo garde une image d'une socièté qui se fout de ses clients sous pretexte d'avoir un très bon SAV, perso un SAV est interessant que si mon produit l'ai également, je trouve que c'est pas le cas chez eux.

    Denier petit truc j'ai lu 2 fois l'article, et je crois que ce sont les autres FAI qui réagissent et non wanadoo, quelques extraits:

    Citation:
    En clair, Wanadoo reste libre de fixer ses tarifs finaux pour le haut débit domestique. Enfin presque, et l'histoire est loin d'être simple.


    Citation:
    Enfin, l'ART partage les préoccupations formulées par les FAI et les opérateurs alternatifs sur la réintégration de Wanadoo au sein de France Télécom. A savoir que le retour du FAI au sein de sa maison mère peut conduire à un manque de visibilité sur l'activité haut débit de France Télécom, inciter l'opérateur historique à mettre en place des subventions croisées et compromettre l'obtention par les FAI alternatifs d'offres répondants à leurs besoins.
  • C'est bizarre ton histoire avec wanadoo.
    Moi j'ai wanadoo, j'ai commencé a 512ko pour 30€, et la je suis au 2000 pour le meme prix (pas en zone dégroupée).

    Sinon free a quand meme beaucoup de probleme avec souvent certaines lenteur (du moins c'est les échos que j'ai)
  • Concernant les 30 euros je vais vérifier ça à noel, puisque je dois lui régler certains soucis, mais je sais qu'elle était toujours en 128k il y a 3 mois. Si c'est pas abuser, si on ne s'y connait pas un minimum on dirait qu'ils laissent trainer, ils savent que nous ne sommes pas tous au courant de ces technologies et en jouent peut être ;)

    Free le soucis c'est que si tu t'y connais pas un minimum tu peux effectivement galérer, sinon pour l'attente vu ce qu'ils offrent il faut savoir être patient et pas être trop pressé.
  • Et moi je réagissais au "sans free, on n'en serait toujours aux tarifs wanadoo." :p

    Les autres FAI réagissent parce que lorsque l'ART décide de baisser le prix de rachat de l'accès ADSL (comme l'été dernier, cf article), cela profite pleinement à Wanadoo qui est plus libre pour revoir à la baisse les tarifs de ses forfaits. Les autres FAI réclament donc un prix minimum imposé aux forfaits Wanadoo, ce que l'ART a refusé.

    Il faut aussi voir que si Wanadoo décidait de casser les prix, ils pourraient être accusés d'abuser d'une position dominante du fait que Wanadoo est une filiale de FT.

    Edit: Wanadoo est bien libre de fixer le prix des forfaits mais ce prix est en partie dicté par le prix d'achat de l'accès fixé par l'ART.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives