Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8483 messages · 1.366.511 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • 2-2.. Jusqu'au bout..

    Citation:
    Match 2 contre Pau à élimination directe = victoire
    Match 3 à élimination directe = victoire

    Match 3 contre Villeurbanne à élimination directe = victoire
    Match 4 à élimination directe = victoire
    Match 5 à élimination directe = victoire

    Match 4 contre Chalon à élimination directe = victoire
    Match 5 à élimination directe = ?
  • La sig aura son match 5 yesssss coool
  • Si la diffusion sur grand écran avait finalement été annulée ce soir (raison de sécurité qu'ils disaient..) , par contre le rdv aura bien lieu vendredi soir place Kléber, pour un moment peut-être historique. Allez la SIG !!
  • Sans Ntilikina, Murphy et Sy ? :S
  • Ntilikina s'envole demain pour la Draft mais sera de retour vendredi
  • Interdiction de perdre un 23 juin, date d'anniversaire d'un certain ZZ.. Plus sérieusement je trouve que ces PO auront été les plus passionnants de ces 5 dernières années car totalement imprévisibles.
  • Rendez-vous à Chalon !

    Une fois encore, la SIG Strasbourg a fait ce qu’il fallait lorsqu’elle s’est trouvée dos au mur. Au terme d’un match haletant, elle a décroché le droit de disputer un cinquième match décisif, vendredi à Chalon, grâce aux 44 points de son duo d’arrières américain (84-78). Mais que ce fut dur !

    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/fr/cp0/e15/q65/193...

    http://sigstrasbourg.fr/2017/06/rendez-vous-a-chalon
  • choulet: "Je veux dire aussi que je me suis fait agresser par un gars descendu des tribunes (après la fin du match). Je dis depuis des années qu'il y a choses inadmissibles à la sortie de certains matches. Bientôt il faudra creuser un souterrain pour sortir du terrain.»

    La pleureuse par excellence pour un mec qui ne se gêne pas pour allumer à tout va
    Qui sême le vent...

    Ne serait-ce que pour le voir sortir ses kleenex une nième fois, la victoire sera obligatoire!
  • Quel pied hier soir, portés par des Walker et Slaughter en feu !

    Encore un petit effort vendredi pour faire taire toutes les mauvaises langues... :)
  • Si la SIG remporte le titre avec Walker et Slaughter en feu, ça sera difficile de ne pas saluer le recrutement du début de saison. :D
    On nous rétorquera que Collet les a récupéré à un niveau de clodo et les a transformé en cadors par imposition des mains...
  • Recruter c'est une chose mais encore faut-il être capable de faire jouer tout ce beau monde ensemble, ce qui était loin d'être le cas en début de saison. Slaughter et Walker ont un salaire à justifier, Murphy n'a jamais vraiment convaincu, Sy et Jaiteh à peine plus. Titre ou pas, cette équipe a été mal construite. Sinon il manque une case à Choulet (coach de Chalon) mais ce n'est rien de nouveau..
  • Choulet qui au passage ne s'en prend pas seulement au Rhenus mais également au bûcheron..

    "Pour le reste, on savait que Howard allait faire du Howard, c’est comme ça. Ce n’est pas ma conception du basket. Il ne lui manque plus que la hache et il pourra aller débiter des sapins, les Vosges ne sont pas loin… Il va avoir, comme moi je peux l’avoir ici, un traitement spécial au Colisée ! "

    Lorsqu'on voit ce que Howard prend dans les côtes, ce cher coach n'a pas à se plaindre non plus.
  • J'ai entendu qu'Howard joue avec un côte cassé depuis le début des playoffs, cela n'empêche pas ces adversaires de la balancer allégrement et lui de répondre présent. Que Choulet fasse le malin tant qu'il le peut encore, il ne partira pas en vacances en Alsace :-$

    Match tendu hier, même si la SIG avait pris ses responsabilités, elle a encore donné des frayeurs à un Rhenus un peu en deçà niveau ambiance. Rien ne sera jamais fini dans cette finale avant la dernière seconde. Si Walker était en feu hier, il y a un joueur qui me plaît beaucoup sur ces derniers matchs c'est Roméo Travis (+)

    Vendredi on va transpirer
  • Travis qui aurait pris la parole lorsque ça allait mal, devenant ainsi une sorte de leader dans le groupe, ce qui nous a souvent fait défaut par le passé. Sinon Howard qui joue avec une côte cassée c'est à peine surprenant, derrière une certaine fragilité physique se cachant un incroyable battant. Deux mecs prêts à laisser leurs poumons ou plus.. sur le parquet si nécessaire.
  • rcsforever a écrit, le 20/06/2017 10:05 :
    ..........Travis qui aurait pris la parole lorsque ça allait mal.......


    Peut-être pour compenser le manque de réaction de Collet, un peu comme TP à la mi-temps de la demi-finale de l'Euro 2013 contre l'Espagne.
  • Un point embêtant pour ce 5e match, c'est l'aller-retour de Nktilina aux US pour la draft la veille du match ... pas idéal.

    J'espère qu'ils vont le faire. C'est l'année du sacre de Clermont en rugby alors tout est possible :D
  • frollo a écrit, le 20/06/2017 11:49 :

    Peut-être pour compenser le manque de réaction de Collet, un peu comme TP à la mi-temps de la demi-finale de l'Euro 2013 contre l'Espagne.


    Jugement gratuit et à moitié faux. Normal que le coach puisse avoir un relais sur le terrain, ce qui est valable dans n'importe quel sport collectif mais à l'époque on pouvait voir des images, qui montraient à quel point le discours de Collet avait été important dans la course au sacre, ce qui fut d'ailleurs confirmé par les joueurs, y compris TP qui a toujours soutenu son coach, lorsque ce dernier hésitait à conserver sa double casquette. Et je pense qu'il est mieux placé que nous pour le juger à sa juste valeur.
  • Histoire de ne pas avoir la mémoire courte..

    «Vincent Collet est une des raisons pour lequelles je reviens en équipe de France, c'est mon "Pop" européen (le surnom de Gregg Popovich, son entraîneur aux Spurs), celui qui sait comment me préserver. Il faut qu'il reste avec nous. Il faut que je parle avec le président (de la FFBB) pour qu'il resigne un contrat.»

    (Parker)

    "Vincent Collet n’a pas le choix désormais, après ça il est obligé de continuer, c'est le plus grand entraîneur de l'histoire du basket français et je pense qu'il va continuer."

    (Batum)
  • eken a écrit, le 20/06/2017 11:51 :
    Un point embêtant pour ce 5e match, c'est l'aller-retour de Nktilina aux US pour la draft la veille du match ... pas idéal.


    On récupère plus vite à son âge et il semble avoir la tête sur les épaules le gamin. Et franchement si on nous avait dit en début de saison que la SIG de Dettmann classée dernière, allait disputer une nouvelle finale avec.. Collet, personne n'y aurait cru. Dans son ensemble cette saison est déjà incroyable, à l'image de ces PO où l'on passe de la déprime à l'espoir d'une rencontre à l'autre avec des retournements de situation à n'en plus finir. De la folie, jusqu'au bout et peut-être même jusqu'à la dernière seconde du dernier QT..
  • Il faudra que Sy et Murphy soient présents et en forme sinon faute de rotation nos joueurs ne peuvent tenir 40 mn face à une équipe qui impose un défi physique
  • En effet, sans oublier que si Howard s'accroche malgré la douleur, c'est surtout parce qu'il s'agit d'une finale et qu'en temps normal il aurait peut-être lâché l'affaire. Et sur ce point, sans vouloir chercher des excuses au passé, il faut avouer que niveau infirmerie on a souvent eu la poisse au plus mauvais moment (Fitch, Duport, ect).

    Les gars sont logiquement cuits à cette période de la saison mais c'est valable pour nos adversaires également, en espérant (au contraire du passé) que l'on saura trouver la force mentale pour se dépasser et oublier la fatigue.

    Après que l'on gagne ou que l'on perde, Chalon ayant aussi mérité sa place en finale après une 2e place en SR et un beau parcours en PO, j'espère surtout que l'on aura aucun regret.

    Que ça passe ou ça casse, il faut le jouer à fond ce match, comme ce fut le cas au retour à Galatasaray. On tombe de peu au score cumulé, en ayant certainement manqué de lucidité et de jus en fin de rencontre mais avec le sentiment d'avoir tout donné, face à un adversaire de qualité.

    Bref, ils seront peut-être 5000 sur place mais on sera beaucoup plus à vous soutenir à distance. Allez la SIG, pour Strasbourg, pour l'Alsace !
  • Environ 65000 dollars, c'est le prix du jet privé pouvant permettre à Ntilikina d'être présent vendredi à Chalon, tout en sachant que son départ en NBA pourrait en rapporter 675000 au club..


    La folle semaine de Ntilikina, le Mbappé du basket français

    Tiraillé entre la Pro A et NBA, Frank Ntilikina va devoir se démultiplier s’il veut atteindre ses deux objectifs: être drafté jeudi soir à New York et sacré champion de France avec Strasbourg 24 heures plus tard.

    http://cdn.sports.fr//images/media/basket/pro-a/articles/pro-a-nb...

    http://www.sports.fr/basket/pro-a/articles/pro-a-nba-la-folle-semaine-de-ntilikina-le-mbappe-du-basket-francais-1869836/


    En espérant que le club ne sera pas raisonnable.. pour le coup, histoire de se donner le maximum de chances pour l'ultime combat.
  • En quel honneur ces 675 000 $ ?

    Indemnité de transfert ? Mais je croyais qu'il était en fin de contrat...
    Indemnité de formation comme au foot ?
    Autre ?
  • schillou a écrit, le 20/06/2017 08:13 :
    Si la SIG remporte le titre avec Walker et Slaughter en feu, ça sera difficile de ne pas saluer le recrutement du début de saison. :D
    On nous rétorquera que Collet les a récupéré à un niveau de clodo et les a transformé en cadors par imposition des mains...

    C'est effectivement piquant de constater que la SIG est encore en vie et doit une bonne partie de ses chances vendredi aux deux pétards ambulants US.
    Après plusieurs mois de tâtonnement à vouloir les faire entrer dans son moule académique, Collet a choisi de lâcher la bride. Bien sûr, le moindre shoot précipité à 8m raté renvoie Walker sur le banc, et Slaughter se fait régulièrement pourrir pour sa défense.

    Mais, enfin, la SIG dispose de bonhommes capables de prendre le match à leur compte, ce qui manquait cruellement aux équipes à dominante française, où les Diot et autres Traoré disparaissaient malheureusement des débats aux moments cruciaux.
    Il fallait simplement un semblant de cadre, pas trop contraignant mais un minimum rigoureux, ce que le clampin finlandais était incapable de mettre un place (j'ai encore en mémoire ses temps morts :D).
    Et un esprit de sacrifice incarné par Leloup et Lacombe, mais que Sy et surtout Murphy ou Jaiteh n'ont toujours pas assimilé...
  • Si Walker semblait proche de la sortie il y a quelques temps, Slaughter par contre est un joueur pouvant faire saliver un bon nombre de coachs. Deux hommes qui ont un prix, surtout pour le deuxième cité, donc c'est normal dans un sens qu'il puisse y avoir un retour sur investissement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives