Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8475 messages · 1.365.369 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • mirabelle a écrit, le 20/06/2017 22:45 :
    En quel honneur ces 675 000 $ ?

    Indemnité de transfert ? Mais je croyais qu'il était en fin de contrat...
    Indemnité de formation comme au foot ?
    Autre ?


    Roanne par exemple avait également touché une belle somme pour Yabusele dans un récent passé, en tant que club formateur.
  • Sinon il y aura très exactement 225 supporters (salariés, partenaires, ect) à Chalon, soit 5% de la capacité de la salle comme le règlement l'impose. Pour les autres rdv place Kléber.
  • Heu... Juste une petite question...

    Donc Francky l'Américain ne sera peut-être pas présent vendredi soir...ou très décalé du voyage... Murphy peut être de retour sur un pied... Howard jouera avec une côte cassée... Leloup avec un énorme pansement sur son œil droit...

    Mais ça va compliquer toutes les rotations ?
  • Y a qu'en basket que tu peux voir un mec risquer de louper le match le plus important de la saison pour une cérémonie de remise de casquettes...quel manque de respect...
  • ...pour préciser, je ne parle pas du joueur qui joue sa carrière sur la draft mais de tout le système nba...et français qui fixe un calendrier sans intégrer la draft...
  • Ntilikina :

    "J'apprécie le 'process' ici, mais je vais devoir me concentrer sur mon équipe française, parler à mes coéquipiers, savoir ce qu'il se passe à l'entraînement et rentrer en France pour le match 5, a-t-il rappelé au New-York Post. Je vais faire les choses étape par étape et rentrer en France pour essayer de gagner un titre".

    Selon les dernières Infos le club aurait accepté de payer la location du jet privé, pour le plus grand plaisir de l'un de ses intermédiaires..

    « C'est mon joueur ! Il ne jouera pas ! Allez vous faire voir ! » Les mots fleuris venaient de l'un des intermédiaires américains impliqués dans l'avenir de Frank Ntilikina, le meneur de jeu de la SIG. Ils s'adressaient au président du club alsacien Martial Bellon.

    « Quand ce monsieur m'a interpellé, j'étais en train de parler à Frank, raconte Bellon. On sait que le joueur aimerait jouer ce match 5. Je lui disais qu'on allait essayer de trouver une solution. Je l'ai remercié pour son professionnalisme. Derrière, j'ai rappelé à cette personne que j'étais le président du club et que Frank était sous contrat jusqu'au 30 juin. Sa réponse ? Plus pour longtemps.»

    Pas très jojo tout ça, heureusement que le gamin a la tête sur les épaules.
  • comme quoi agent, qu'importe le sport, c'est vraiment un métier de con.
  • astalavistababy a écrit, le 21/06/2017 07:04 :
    Heu... Juste une petite question...

    Donc Francky l'Américain ne sera peut-être pas présent vendredi soir...ou très décalé du voyage... Murphy peut être de retour sur un pied... Howard jouera avec une côte cassée... Leloup avec un énorme pansement sur son œil droit...

    Mais ça va compliquer toutes les rotations ?



    Sans oublier Sy mais pour une finale tout le monde devra faire les (derniers) efforts nécessaires, en compensant par un gros mental comme lors de nos dernières rencontres à élimination directe. Chalon est moins diminué mais la fatigue est la même après une si longue saison.
  • guigues a écrit, le 21/06/2017 09:16 :
    comme quoi agent, qu'importe le sport, c'est vraiment un métier de con.


    Ce Monsieur oublie juste une chose, à savoir que le club a beaucoup donné à "son" joueur en lui permettant de grandir puis de franchir un cap en équipe première, tout en s'assurant qu'il reste concentré sur ses études également. OK il y a énormément d'argent en jeu mais ces propos vis à vis de Bellon sont lamentables.
  • alexmostovoi a écrit, le 21/06/2017 07:14 :
    ...pour préciser, je ne parle pas du joueur qui joue sa carrière sur la draft mais de tout le système nba...et français qui fixe un calendrier sans intégrer la draft...


    C'est clairement le basket français qui va devoir s'adapter pour le coup, la NBA appartenant à un autre monde.
  • En tout cas d'après BeBasket qui cite l'Equipe, la SIG devrait enregistrer la signature de Labeyrie de Paris-Levallois qui aurait choisi la Sig au détriment de l'Asvel.
    La Sig souhaiterait d'ailleurs responsabiliser Cortale la saison prochaine.

    Très très bonne pioche !
  • Labeyrie faut pas le prendre pour un jambon
  • Et au passage..

    [Sa présence donne une image attractive au club]

    Avec ou sans titre, une fois de plus on constate que (l'argument..) Collet pourrait faire la différence.

    "Louis Labeyrie n'est pas resté insensible à la régularité strasbourgeoise au plus haut niveau et à la perspective de pouvoir travailler avec Vincent Collet."
  • alexmostovoi a écrit, le 21/06/2017 07:14 :
    ...pour préciser, je ne parle pas du joueur qui joue sa carrière sur la draft mais de tout le système nba...et français qui fixe un calendrier sans intégrer la draft...


    Faut pas abuser quand même, parce que même s'il ratait ce draft, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera drafté l'année prochaine.

    Donc bien sûr que c'est important, mais il est loin de jouer sa carrière sur un draft
  • French PG arrives and gives Knicks hope in Mavericks fight

    http://nypost.com/2017/06/20/french-pg-arrives-and-gives-knicks-hope-in-mavericks-fight/
  • par "jouer sa carrière" je ne disais pas qu'il n'aurait pas une grande carrière s'il ratait cette draft...je dis que cette draft est planifiée dans sa carrière, qu'elle a sans doute une importance supérieure à la finale de Pro A et qu'il n'a surement pas envie d'attendre encore une année dans son plan de carrière...Il veut la NBA, son environnement veut la NBA, les scouts le veulent en NBA, et pas dans un an...maintenant. Donc oui, cette draft est bien un tournant dans sa carrière, il va ressortir dans un autre monde.
  • C'est comme un jeune footballeur a qui le réal ferait une proposition...
    Et son club lui dirait laisse tomber tu seras pris l'an prochain
    Impensable
  • "On va être la première équipe à jouer le maximum de matches possibles dans ce format (de PO). Jamais personne n’avait joué les 13 matches."

    Une dernière marche à gravir

    http://sigstrasbourg.fr/sites/default/files/styles/pub_principale...

    Nous y sommes ! L’apogée d’une saison, l’heure de gloire pour certains, la désillusion pour d’autres… Une chose est sûre, l’Epilogue de ces Playoffs 2017 est devant les deux derniers protagonistes. Qui de la SIG Strasbourg, auteur d’une remontada exceptionnelle, ou de Chalon remportera la Graal ? Bien malin celui qui peut le prédire. Mais, une chose est certaine, demain le voile sera levé sur le champion de France 2017.

    http://sigstrasbourg.fr/2017/06/une-derniere-marche-a-gravir
  • alexmostovoi a écrit, le 21/06/2017 14:04 :
    je dis que cette draft est planifiée dans sa carrière, qu'elle a sans doute une importance supérieure à la finale de Pro A


    Peut-être mais en tout cas il tenait à être présent pour ce match 5, ce qui sera le cas, en étant visiblement conscient qu'il doit beaucoup à la SIG. Ntilikina aura été correct jusqu'au bout avec le club qui lui a permis de se faire un nom.
  • Oui enfin c'est le club qui lui paie le jet privé pour le retour et puis il est quand même sous contrat avec la SIG donc c'est la moindre des choses !
  • Sauf que les derniers français cumulant draft et finale ont privilégié leur club
    Ce qui ne les a pas empêché d'être retenus
  • Oui sauf que l'on parle de la NBA, de tout ce qu'elle représente sur le plan sportif, médiatique et financier, de sa capacité à faire tourner les têtes. D'autres n'auraient pas hésité à tourner un peu plus vite la page, se cachant derrière n'importe quel prétexte soufflé par un agent forcément intéressé, comme la peur de se blesser par exemple. Au lieu de ça Ntilikina va vivre un véritable marathon pour honorer sa Der dans l'hexagone.
  • Et concernant la jeunesse, le centre de la SIG est à présent une référence, ce qui lui permet d'attirer des gamins très prometteurs..


    "Considéré comme un top prospect de la génération 2002 depuis des années, Jayson Tchicamboud a choisi de poursuivre sa formation à la SIG Strasbourg. Le fils de Steed Tchicamboud était pensionnaire du Pôle du Lyonnais à la Croix Rousse à Lyon. Champion de France au TIL 2016, il évoluait également à la Chorale de Roanne avec qui il a fini troisième national en U15 Elite."
  • Ce sera donc les Knicks de New York, où il retrouvera Phil JACKSON. 8eme place pour Franck : juste incroyable !

    Maintenant faut vite revenir pour fêter ça et le titre ce soir !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives