Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Concours de pronostics

Chargement...

Flux RSS 243 messages · 36.583 lectures · Premier message par chris · Dernier message par etpourtoujours

  • Le concours de pronostics a été amélioré. Désormais, nous gérons bien plus que les participations et les gagnants uniques pour un match.
    En participant à un concours, vous pouvez gagner différents points :

    ¤ 10 pts si vous êtes le grand gagnant ayant donné le bon score et la minute la plus proche du premier but, ou premier carton etc.
    ¤ 6 pts si vous avez le bon score
    ¤ 4 pts si vous avez le bon "1N2" (victoire, nul ou défaite du Racing)
    ¤ 2 pts dans tous les autres cas, au titre de votre participation

    Le classement complet des points attribués dans le concours pronostics est consultable dans la rubrique Communauté.

    A vous de jouer... bonne chance !



    PS: tous les participants des concours passés ont reçu des messages privés les remerciant de leur participation. Un petit bug a envoyé une première fournée de messages erronés, merci de ne pas en tenir compte. Après chaque concours, chaque joueur sera averti individuellement par rapport à son pronostic, ses points gagnés etc...
  • Désolé pour les messages en double...
    Cette fois-ci on est bons pour la suite des concours (+)
  • Je trouev que c'est vachement bien !
  • Du nouveau du côté des pronostics:
    pour que personne n'oublie de pronostiquer, nous avons mis en place l'envoi automatique d'un message privé (MP) la veille au matin des matches du Racing. Ceux qui n'ont à ce moment-là pas encore pronostiqué sont ainsi prévenus, et peuvent de suite saisir leur pronostic. Ceux qui ont déjà pronostiqué ne sont bien entendu pas alertés. Vous pouvez ainsi attendre la fin de semaine et pronostiquer selon la forme des joueurs, de l'adversaire tc... Vous pouvez également choisir de ne jamais être prévenu, en ne cochant pas l'option "alerte pronostics" dans vos préférences (lien "Modifier vos infos" en haut à droite du site). Les membres ayant déjà participé à un concours de pronos ont automatiquement cette option activée.
  • Par rapport au match RCS/Monaco remis d'hier soir : le concours pronostics organisé a été annulé. On organisera un nouveau concours quand la date sera connue et que le match sera proche. Il n'y a bien sûr aucune incidence sur les points, chacun fera un nouveau pronostic, selon son humeur et la forme des 2 équipes...
  • Quand j'ai pronostiquer hier soir, j'ai mis 2-0 pour le racing mais après toutes les minutes étaient pratiquement prisent...
    Pourquoi ne pas mettre aussi en plus de la minute un nombre de spectateur ?
    merci
  • C'est déjà pas mal, 90 personnes pouvant donner le même score :)

    Et puis, la prochaine fois, si tu n'arrives pas à mettre 2-0, met 5-0, tu gagneras le concours :))
  • Ouais c'est vrai lol !
    Mais le temps qu'on met a trouvé une minute (-) ...
    il en reste toujours mais laquelle ? #-o
  • pourquoi ne pas bonner un point bonus à ceux qui trouvent la bonne minute qu'importe le score ?
  • C'est vrai que ce problème de minute est embêtant.

    Des fois je passe 10 mns dessus :))

    Pourquoi ne pas accepter les pronos même si la minute est la même , le vainqueur serait celui ayant pronostiqué en premier ?
  • Je préfère l'idée du nain à celle de rajouter le nombre de spectateurs.

    Toutefois, j'aime bien le système actuel :'>
  • Le nombre de spectateurs ca me parait plus intéressant que la minute du but , car franchement ca intéresse qui de savoir à quel minute a été marqué le premier but , je critiques pas mais bon.
  • euh, moi ça m'intéresse. :p

    Comme Doudou, s'il faut changer quelque chose, j'appliquerais la solution breuvetée par "lenain".
  • Moi aussi, et je préfère une info sure et venant du terrain (la minute d'un but), plutôt que des estimations du nombre de spectateurs basées sur les abonnements, les places gratuites comptabilisées ou non, ... :)
  • Merci pour vos remarques ! Comme déjà dit, on s'en servira pour améliorer le concours de la saison prochaine. En attendant, je vous rappelle que pour les minutes, c'est "premier arrivé = premier servi". Autrement dit, si vous pronostiquez pas en dernière minute, vous n'avez pas besoin de 10 minutes pour trouver un créneau :)
  • Comme vous le savez sûrement, nous avons pour objectif de revoir le fonctionnement du concours de pronostics pour la prochaine saison. Pou faire les choses au mieux, nous aimerions connaître votre avis :

    * est-ce que le concours actuel vous convient ?

    * est-ce qu'il devrait y avoir plusieurs vainqueurs pour chaque match ?

    * si non, comment départager les vainqueurs ? La minute montre ses limites, avez-vous des suggestions à ce niveau ?

    * le barême de points actuel doit être revu : que préconisez-vous ?

    Sinon, comme beaucoup l'ont demandé, il sera désormais possible de modifier son pronostic jusqu'au coup d'envoi du match. Avez-vous d'autres requêtes ?


    Pensez à structurer vos réponses afin que leur traitement soit le plus simple possible pour nous. D'avance merci !
  • * est-ce que le concours actuel vous convient ?

    Moi il me plait bien, même si certains points sont à améliorer. Le fait qu'on pourra changer son pronostic par exemple va dans le bon sens (+)

    * est-ce qu'il devrait y avoir plusieurs vainqueurs pour chaque match ?

    Non, je ne pense pas. Pour une simple raison, il est très gratifiant de gagner le concours de pronostics, alors que retrouver son nom au milieu d'une vingtaine de gagnants, c'est bien moins amusant

    * si non, comment départager les vainqueurs ? La minute montre ses limites, avez-vous des suggestions à ce niveau ?

    On pourrait conserver la minute, mais en plus ajouter une seconde information, comme le nombre de cartons jaunes distribués au cours de la partie.
    Je ne pense pas que 18 personnes proposeraient à la fois le même score, la même minute, et le même nombre de cartons jaunes O:)

    * le barême de points actuel doit être revu : que préconisez-vous ?

    Participation: 2 points
    Bon 1N2: 4 points
    Bon score: 8 points
    Vainqueur du concours: 10 points
  • Pareil que superdou sauf que je dirais 15pts pour le vainqueur... Et puis, une autre petite chose, avec le score et la minute du premier but, ce serait pas mal de pouvoir choisir le nom du buteur, même si, je l'avoue sa va pas très avancé le schmilblick tandis ce que le nombre de carton oui mais je ne trouve pas sa très cohérent... Mais je vois pas d'autres solution :)
  • Voilà comment je vois l'évolution du concours pronos du Racing.

    1. Barème.
    10 pour le vainqueur
    8 ou 9 pour le bon score
    4 pour le bon 1N2
    2 pour les autres

    2. Le vainqueur
    Ne garder qu'un vainqueur par concours c'est bien sympa! Maintenant reste à voir comment départager tous les gens qui ont le bon score pour déterminer ce vainqueur. Par souci de simplicité, je pense qu'il ne faut saisir qu'un seul nombre supplémentaire. La minute du premier but a montré ses limites, je ne vois pas quoi prendre d'autre que l'affluence.

    3. Autre
    L'idée d'avoir l'évolution du classement, journée par journée, est sympa! (même si ça sera pas mal de boulot). On pourrait ainsi voir quels sont les stubistes qui font une belle remontée au classement, ou ceux qui coulent :)
    Je pense aussi faire évoluer le MP annonçant le vainqueur d'un concours. Vous pourriez par exemple savoir dans ce MP quel est votre nouveu classement dans le concours pronos, également le nombre de bons 1N2, de joueurs ayant tout faux, nb de points distribués dans ce concours...
  • Tout ca c'est très bien mais j'ai pensé que pour départager les gagnants, on pouvait aussi dire quelle équipe ouvre le score en premier.

    Exemple: Racing-OM score final 4/1
    ouverture du score par le racing à la Xième minute)
    (exemple purement fictif :p )
  • Mais ça ne laisse que le choix entre 2 équipes, tu as donc de suite un risque d'avoir des ex-aequo!
  • C'est vrai, j'avais pas pensé a cela.

    On peut aussi choisir le joueur du match, en sachant que le concours se clot avant le match, on pourra donc plus voter pour tel ou tel joueur durant le match.
  • Le joueur du match, c'est pas beaucoup mieux, tu n'as que 11 choix possibles... (voire 22 ou un peu plus avec les remplaçants). Actuellement, avec les minutes, y a 90 "créneaux" par score et on est bloqué, il nous faut donc un nombre vraiment grand (ou autre chose) en rapport avec le match, où il n'y aurait pas de risque de voir 2 stubistes mettre la même chose...
    #-o
  • Pourquoi pas le nombre de spectateurs ?
  • C'est ce que je propose un peu plus haut, l'affluence :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives