Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quentin Othon

Chargement...

Flux RSS 569 messages · 67.731 lectures · Premier message par aimeffe · Dernier message par athor

  • Ca peutparaître stupide. Mais j'ai une confiance énorme dans les jeunes.

    Bien sûr il ne faut pas s'enflammer parcequ'il a claqué un but en équipe de france des moins de 18. Mais je pense que malgré sa jeunesse, le faire jouer en équipe une le motiverai à fond les manettes.

    De toute façon, on a bien vu que ça ne sert à rien de laisser l'équipe comme elle est. Elle n'a pas sorti un seul match vraiment exceptionnel. Une fois que Dugué a fait jouer Gameiro, ça a apporté quelque chose, et des buts.

    Donc je pense que Othon est en confiance et que c'est un gars comme ça qu'il nous faut qu'en on est tombé si bas.
  • Je trouve que tu a raison . Les espoirs de maintien sont si maigres et le fait que les joueurs soient blessés devraient laisser penser que Dugué les fasses jouer en cette fin de saison ... Il y a pleins de tres bons espoirs comme De jong tommy du CFA jeune de 19 ans avec de tres grands talents ....
  • A participé au match Lesquin - RCS II 1-3 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match Dunkerque - RCS II 4-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Colmar - RCS II 1-1, 1-3ap (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lesquin 0-0 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 2-2 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 21'
  • A participé au match Levallois - RCS II 2-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lille II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • J'étais à l'entrainement aujourd'hui et je l'ai trouvé vachement fort un futur cadre du racing celui la!!!
  • Il s'entraîne avec les pros ? :-/
  • Ouais il s'est entrainer avec les pros futur n°33
  • A participé au match Lens II - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Nancy II 2-3 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • L'histoire retiendra que le jeune Quentin Othon, joueur polyvalent de l'équipe réserve, capitaine des 18 ans l'an passé et international des moins de 19, est apparu pour la première fois sur une feuille de match professionnel ce vendredi 1e r décembre à la Meinau. Pas franchement ravi du rendement de ses latéraux gauches, Jean-Pierre Papin a en effet choisi de donner sa chance ce soir — sur le banc dans un premier temps — à celui que Jacky Duguépéroux était allé recruter du côté de Compiègne, quand Othon y croisait la route de Rudy Carlier et Kevin Gameiro, tous deux aussi originaires du coin. « C'est un bon petit joueur pour l'avenir », dit JPP de son jeune (18 ans) joueur de poche qui traverse sa – déjà – quatrième saison au RCS. Natif du « 93 » (le 27 mars 1988 à Montreuil-sous-Bois), Q. Othon est évidemment ravi de la confiance de l'ex-Ballon d'Or, même s'il n'ignore pas que ce n'est qu'un premier pas. « À l'époque, quand j'ai choisi Strasbourg alors que j'étais très sollicité, j'avais vraiment aimé le discours des dirigeants, en particulier celui tenu à mes parents. »

    source : l'Alsace
  • Ce qui est rassurant, c'est que le Racing dispose de bons jeunes qui poussent à la porte de l'équipe première, et que Papin est prêt à donner sa chance à chacun. (+)
  • Ouais mais faudrait pas les griller =;

    :)
  • Gageons que JPP saura se montrer patient avec eux... ;)
  • katzo68 a écrit :
    Ce qui est rassurant, c'est que le Racing dispose de bons jeunes qui poussent à la porte de l'équipe première, et que Papin est prêt à donner sa chance à chacun. (+)


    Il donne sa chance aux jeunes par dépit... en tout cas c'est le bon moment pour montrer ce qu'il sait faire car en L2 et avec les titulaires actuels, il y a la place! (+)
  • Encore un jeune espoir qui a de réelles qualités et le potentiel pour s'imposer en pro... Dans quelques années, car pour l'instant c'est surtout sympa qu'il puisse aussi participer. Il faut être patient avec lui et lui permettre de faire son trou à son rythme. Rien ne presse, mais c'est très bien qu'il intègre le groupe pro dés aujourd'hui. Je ne doute pas que JPP saura l'utiliser sans trop l'exposer afin qu'il fasse ses armes en toute sérénité. En tout cas, ce serait intéressant de le voir jouer au moins un petit quart d'heure. Bienvenue à lui chez les pros.
  • apres gasmi gameiro moutlouthi vergerolle scheinderlin voici quentin othon la force c'est ces jeunes qui vont nous pousser vers la ligue 1 le racing n'a pas besoin de star il a un groupe solide et l'anne prochaine en ligue 1 le racing aura besoin de tout ces minot pour batir sur la duree car n'oublier pas la force d'une grande equipe c'est un bon centre de formation et m GINESTET JE PENSE QU IL LE SAIT ENFIN
  • Moi je suis assez d'accord qu'on a + de mérite a monter avec des jeunes issus de notre centre de formation qu'avec un effectif complet de "stars"...
    De + dans le football actuel avoir un centre de formation performant est un gage de bon fonctionnement!
    Souhaitons bonne chance a Othon et espérons que enfin JPP a trouvé un arriere latéral digne de ce nom car cette saison cela nous manque cruellement...
  • Quelques renseignements sur le jeune homme:

    https://racingstub.com/page.php?page=joueur&id=660
  • Ce garçon a un jeu qui rappelle Stéphane Collet. Beaucoup d'abattage, doué dans la récupération. Mais au poste d'arrière gauche ce serait avant tout pour dépanner.
  • takl a écrit :
    Ce garçon a un jeu qui rappelle Stéphane Collet. Beaucoup d'abattage, doué dans la récupération. Mais au poste d'arrière gauche ce serait avant tout pour dépanner.


    Ca c'est pas forcément un compliment.
    Surtout si tous ses centres vont derrière les buts ou azu 3è poteau comme ceux de Collet.
  • Pour moi c'en est un si on parle du travail de sape au milieu et d'une présence physique constante.
  • samh a écrit :
    takl a écrit :
    Ce garçon a un jeu qui rappelle Stéphane Collet. Beaucoup d'abattage, doué dans la récupération. Mais au poste d'arrière gauche ce serait avant tout pour dépanner.


    Ca c'est pas forcément un compliment.
    Surtout si tous ses centres vont derrière les buts ou azu 3è poteau comme ceux de Collet.



    Sur les deux derniers matchs de CFA, c'est 2 passes décisives pour Othon sur des centres (un pour Perbet contre Nancy, l'autre pour Schneiderlin contre Schilik) :)
  • Je portait un jugement sur Collet, pas su Othon :-B
    Je n'ai jamais vu jouer Othon, donc je ne me permettrait pas de le juger.
  • samh!, je sais pas si t'as déjà vu jouer stéphane collet mais peut être que finalement tu ne connais pas grand chose au ballon rond!! Collet est certainement un des tous meilleurs joueurs qu'ait eu le racing ces dernières années!! je ne parle pas spécialement de son retour pour aider le club en ligue2 mais surtout de sa période dans les années 97 où il était quasiment systématiquement meilleur joueur de l'équipe, un des chouchous du public et surtout un des seuls gars que j'ai vu se battre pendant tout le match, éliminer ses adversaires avec une facilité déconcertante et adresser ds caviars pour nouma et ses compères de l'attaque! Alors touche pas à Collet car si lui est nul et edresse des mauvais centres regarde un peu les joueurs à son poste aujourd'hui: Abde... Moi je préfère 100000fois collet à n'importe quel joueur de notre équipe (que ce soit au niveau du jeu ou de l'état d'esprit!) :-B
  • Bien sur que j'ai déjà vu jouer Collet, et c'est bien pour ça que je me permet de le critiquer :-B
    Je ne mets pas encasue sa combativité, sa vitesse ou quoi que ce soit d'autre.
    Je disais simplement que ses centres étaient le plus souvent ratés.

    Tu vois on peut très bien discuter sans s'insulter... b-(
  • Entièrement d'accord avec zizoulejuste! Mis a part son retour raté en L2 Collet a été un des meilleurs milieux de terrains axiaux que j'ai connu depuis que je suis supporter du racing! Je me rappelle encore de ce petit milieu droit qui débordais et apportais le danger sur son coté! (+)
    Si Othon arrive a son niveau de la fin des années 1990 je serais + qu'heureux!
  • Milieu axial et joué sur le côté droit c'est pas compatible ;)
  • Collet était aussi l'un de mes préférés. :x
  • Du même calibre que Eric Géraldes :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives