Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nasser Larguet

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 14.126 lectures · Premier message par pontus68 · Dernier message par langer67

  • frank2night a écrit :
    athor a écrit :
    En même temps, on a de bons jeunes, c'est clair, mais combien franchissent le cap pour devenir des titulaires à 21-22 ans? Y a eu Bellaïd, Keita, Faty... et la saison prochaine, ni Gasmi ni Gameiro ne devraient être des titulaires en puissance, Othon ne devrait pas être encore assez mûr non plus. ça fait peu sur 2-3 saisons, surtout si on n'arrive pas à les garder.


    Pas du tout d'accord, pour moi Gameiro c'est l'année ou on doit lui faire confiance, il est en pleine bourre après sa longue blessure, maintenant il doit exploser.


    Euh ce passage est de moi

    Tu peux ne pas être d'accord, mais Mouloungui sera un titulaire en puissance cette année, c'est une évidence. Avec encore l'arrivée prévue de 2 attaquants (Féret et Hoarau), certes Gameiro aura sa chance à saisir mais il ne partira pas titulaire. Le tournoi de Toulon, c'est pas la L1 non plus même si est capable de très bonnes choses...
  • Après sa réponse définitive de ne pas prolonger son aventure strasbourgeoise, Nasser Larguet a néanmoins proposé de mettre gracieusement son propre DEPF à disposition du Racing, le temps que celui-ci s'organise. Jean Marc Furlan souhaitant écarter certains pros du stage à Combloux de mercredi au 6 juillet, le club est en effet tenu de mettre à disposition de ces derniers un coach titulaire du DEPF. "S'il le faut, j'assumerai l'entraînement de ce petit groupe jusqu'à la reprise du centre de formation le 9 juillet", annonce Larguet.

    Source: L'Alsace
  • Nasser Larguet a fait un très bon trvail au Racing. Il faut l'en remercier.
    Son départ n'est pas dramatique en soi car les hommes peuvent se remplacer et on peut trouver un successeur de grand talent.
    Ce qui est plus inquiétant, c'est les raisons de son départ. Le centyre de formation, c'est l'avenir du club. C'est un investissement qui peut rapporter gros en termes de futurs transfert. Quand une entreprise diminue son investissement, elle hypothèque l'avenir. Réduire de façon aussi drastique le budget formation, alors que ce sera à l'avenir le meilleur moyen de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses et accéssoirement de trouver pour le club de bons joueurs gratuits en terme de transfert, c'est un risque que l'on prend et que l'on pourrait payer cher plus tard. C'ertes les finances ne sont pas au mieux, mais il y a sans doute d'autres choix à faire. Je pense personnellement que la formation doit rester une priorité.
  • Certes c'est un coup dur pour la formation, LARGUET étant un des tous meilleurs.
    Mais je préfère que le club ne s'endette pas outre mesure et ait une gestion saine car la DNGC ne plaisante pas. S'il faut baisser le budget du centre juste cette année pour l'équilibre des finances, je suis d'accord, mais dès que ces dernières seront de nouveau meilleures, il faudra rehausser ce budget, car la formation est la base d'un club qui veut durer en L1 si on n'a pas les moyens de LYON, MARSEILLE ou PARIS.
    Par contre, je suis quand même un peu déçu par LARGUET, sur le fait qu'il se barre dès la première difficulté (financière). C'est facile de diriger un centre si on a beaucoup d'argent pour recruter les meilleurs (ARSENAL), mais la compétence se reconnait quand on fait des miracles avec peu de sous.
    C'est le même problème qu'avec les entraineurs de l'équipe première : il suffit de voir SANTINI devenir champion de France avec LYON en 3 ans (alors qu'un autre entraineur en aurait à mon avis fait plus).
    Alors bon vent à LARGUET, malgré ma déception
  • Je trouve désolant de se séparer d'un tel entraîneur. Il est reconnu dans tout l'hexagone pour ses qualités de formateur, et une fois de plus le Racing (ses dirigeants) se débarasse d'un pion essentiel de notre centre de formation. Je ne suis pas certain que l'économie que veut réaliser Ginestet sur le centre de formation soit bénéfique à long terme, surtout avec la cellule recrutement actuelle.... C'est sa décision mais je pense que c'est une grave erreur.
  • Sauf que GINESTET ne souhaite pas fermer le centre de formation mais en réduire le coût de fonctionnement, nuance.
    Un centre qui coûte plus de 4 M€ et qu'il veut ramener a 3 M€, ne me semble pas être non plus un drame.
    D'un autre coté, on lui reproche de ne pas avoir beaucoup d'argent pour le recrutement...
    En plus quand tu vois un FATY qui se casse pour des queues de cerises, tu te poses des questions....
    Les clubs pros, pour éviter des cas comme celui ci, sont obligés de faire signer des contrats pros a tous les jeunes qui ont un potentiel et qui mettent la pression aux dirigeants en évoquant un éventuel départ.
    Il faut être réaliste en toute chose et NARGUET n'a qu'a aller voir ailleurs si les clubs sont tous OK pour mettre autant de pognon dans les centres de formation.
    L'OM, LYON, PSG et d'autres, je serais curieux de savoir combien ils mettent...
    De plus je ne suis pas sur que la qualité d'un centre de formation dépende uniquement des sommes investies....
    Dans cette affaire comme dans bien d'autres au Racing, je crois que nous ne savons pas tout et que les motifs avancés par les uns et les autres, sont parfois bien loin de la réalité.
  • footeux a écrit :
    Je trouve désolant de se séparer d'un tel entraîneur. Il est reconnu dans tout l'hexagone pour ses qualités de formateur


    Oué, sauf que pour l'instant, les clubs intéressés par ses services sont surtout Troyes et Cannes... pas Paris ni Marseille.
    Par ailleurs, comme l'indique l'article de l'Alsace, avant Larguet notre Centre a tout de même sorti les Bellaïd, Mouloungui, Gasmi, Gameiro, Lacour, Johansen... D'ailleurs je me demande qui s'occupait à l'époque du centre et de la détection?
    Enfin pour dire que Larguet n'est pas le seul gars compétent à ce type de poste. Maintenant, on ne peut que regretter son départ car il a fait son métier aussi avec Faty et quelques jeunes et que ça aurait été bien d'assurer la continuité politique du centre. Je maintiens qu'il est remplaçable sans forcément une baisse de résultat sur la formation...

    Par ailleurs, je suis un peu en désaccord avec dudu sur un point: la formation est un point important pour les petits clubs à faibles moyens. Peut-être moins pour Paris et Marseille, et encore. Toutefois, Caen a bien sorti un Gouffran, un Zubar et quelques jeunes assez bons malgré un budget de 2,5 M€. Je pense que "moyens et résultats" ne sont pas toujours corrélés ou proportionnels, même si les moyens (bien utilisés) peuvent favoriser les résultats. Ce qui n'est pas forcément évident...
  • Je veux bien de ces arguments mais ce qui me gène c'est qu'au racing on fait un pas en avant et deux en arrière: Mac Cormack arrive, on parle de l'implantation d'un club à grand moyen; Keller veut faire du racing un club formateur; puis Ginette arrive et veut en faire un club pauvre et équilibré. C'est avec une stabilité longue d'une décennie qu'on ancre un club dans une politique (Sochaux, Auxerre, Lyon, Le Mans, Lille, meme Marseille depuis 3ans) pas en chamboulant tout chaque année.

    Pour en revenir sur le cas Larguet, ce qui me surprend c'est qu'hier Ginette disait que Larguet entrainerait les joueurs exclus... mais quel est ce mutisme ds ce club qui fait que le président ignore les velléités de départ de Larguet la veille du clash?
  • sedna a écrit :
    Nasser Larguet a fait un très bon trvail au Racing. Il faut l'en remercier.
    Son départ n'est pas dramatique en soi car les hommes peuvent se remplacer et on peut trouver un successeur de grand talent.
    Ce qui est plus inquiétant, c'est les raisons de son départ.
    Le centyre de formation, c'est l'avenir du club. C'est un investissement qui peut rapporter gros en termes de futurs transfert. Quand une entreprise diminue son investissement, elle hypothèque l'avenir. Réduire de façon aussi drastique le budget formation, alors que ce sera à l'avenir le meilleur moyen de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses et accéssoirement de trouver pour le club de bons joueurs gratuits en terme de transfert, c'est un risque que l'on prend et que l'on pourrait payer cher plus tard. C'ertes les finances ne sont pas au mieux, mais il y a sans doute d'autres choix à faire. Je pense personnellement que la formation doit rester une priorité.


    Exactement d'autant plus qu'elles sont trés floues. Il serait génant d'apprendre que ce soit un pb de compatibilité avec le president, même si ça a plus l'air d'être en rapport avec le budget du centre.
    Sur ce point je suis moins catégorique, 4,5 m c'est beaucoup et beaucoup plus que les autres clubs qui ont la même envergure que le racing. Faire des économies dans ce secteur est certes risqué, mais peut être un mal nécessaire car le racing ne peut pas vivre éternellement au dessus de ces moyens. Si on peut faire des économies intelligentes et maintenant le niveau du centre, je dis pourquoi pas.
  • très grosse perte,n c'est le genre de pro qui ne faut pas laisser partir, depuis qu'il est arrivé le centre de formation avait pris une autre envergure, très décu que Ginestet le laisse partir comme ça, cette homme a une sacré réputation dans le milieu
  • rikibellevie a écrit :
    Je veux bien de ces arguments mais ce qui me gène c'est qu'au racing on fait un pas en avant et deux en arrière: Mac Cormack arrive, on parle de l'implantation d'un club à grand moyen; Keller veut faire du racing un club formateur; puis Ginette arrive et veut en faire un club pauvre et équilibré. C'est avec une stabilité longue d'une décennie qu'on ancre un club dans une politique (Sochaux, Auxerre, Lyon, Le Mans, Lille, meme Marseille depuis 3ans) pas en chamboulant tout chaque année.

    Pour en revenir sur le cas Larguet, ce qui me surprend c'est qu'hier Ginette disait que Larguet entrainerait les joueurs exclus... mais quel est ce mutisme ds ce club qui fait que le président ignore les velléités de départ de Larguet la veille du clash?


    Je pense que pour l'instant nous sommes pauvres et qu'on voudrait bien être équilbré. Donc réduire les dépenses n'est pas si idiot, vu que le budget est trés serré.
    Stabilité dans le foot, on en parle beaucoup, mais au final je ne pense pas que ça existe vraiment. Les clubs que tu cites sont dans une bonne période qui dure depuis plus ou moins longtemps, mais au moindre faux pas sportifs ils peuvent plongé.
    On l'a vu à Auxerre ou le départ de Guy Roux a été trés dur à digérer. A Nantes pourtant un modèle de stabilité depuis des années.
    Seul Lyon essaye de réduire l'impact du sportif en diversifiant les rentrées d'argent et donc en assurant le club de revenus en cas de coup dur.
  • father-tom a écrit :

    Par ailleurs, comme l'indique l'article de l'Alsace, avant Larguet notre Centre a tout de même sorti les Bellaïd, Mouloungui, Gasmi, Gameiro, Lacour, Johansen... D'ailleurs je me demande qui s'occupait à l'époque du centre et de la détection?


    C'est Dugué qui les a formé et trouvé avec Max Hild et consor :)-
  • Tout cela me laisse sceptique quand même. OK Larguet est remplacable mais par qui ? Ginestet va peut etre nous mettre son cousin comme ca il pourra encore faire des economies. Si on commence à remplacer tous les gens comptétents par d'autres qui le sont moins... On finira quand même par payer tout cela. Pourquoi ne pas fermer le centre, on ferait des grosses economies ??...
  • Pas sûr que Kuentz soit moins compétent que Larguet. En tout cas c'est une fin de contrat non renouvelée, ce n'est pas un départ avec bruit et fracas. C'est peut être mieux ainsi, au final, il vaut mieux avoir une équipe en accord avec le projet présidentiel. Ce n'est pas Ginestet qui avait installé Larguet dans ses fonctions. C'est une chose normale qu'il installe peu à peu ses propres collaborateurs aux postes clefs.
  • je pense que larguet n'a pas voulu continuer au racing parce que le president lui a annoncé une reduction du budget alloué au centre de formation [-( dans un sens larguet a raison B-) mais il faut aussi se mettre a la place de ginestet,si c'est pour formé des traitres comme faty qui parte a l'etranger sans avoir jamais rien prouvé (-),et perdre de l'argent sur son transfert ,alors je le comprend I-) et puis avant quand on avait pas larguet on as aussi reussi a sortir des Dacourt,Ismael et Djetou....
  • Larguet, direction Maroc

    Moins d'un mois après avoir refusé de prolonger son contrat au Racing Strasbourg, où il passé trois années à la tête du centre de formation, Nasser Larguet a fait son choix. Le choix du coeur. Bien que contacté par de nombreux clubs de l'Hexagone (Troyes, Saint-Etienne, Cannes), il a décidé de tenter l'aventure au Maroc, son pays d'origine. Un voyage aux airs de véritable défi pour le technicien âgé de 48 ans puisque c'est à un projet inédit et ambitieux auquel il a donné son accord. « Une société privée, désireuse de monter une académie de football près de Rabat, m'a contacté voilà quelques jours pour me proposer le poste de directeur, explique-t-il. Le projet m'a d'emblée intéressé et les premiers contacts avec les personnes là-bas ont été positifs. On m'a fait sentir une vraie volonté de travailler avec moi. Là-bas, je vais repartir de zéro, puisque la construction de l'école n'a même pas encore débuté. Il y a tout à faire et tout à bâtir et je suis conscient de n'avoir pas choisi la facilité. Mais ça me plaît. »
    À l'instar de l'ex-président du FC Mulhouse, Jean-Marc Guillou, qui fut l'un des premiers à se rendre en Afrique afin d'y former directement de jeunes joueurs, Nasser Larguet est persuadé de « l'énorme potentiel » existant sur ce continent, et plus particulièrement au Maroc. « Si on met les mêmes installations qui existent en France dans ces pays, on peut vraiment obtenir de très bons résultats. On pourra surtout éviter à ces jeunes de s'en aller trop vite en Europe, où ils ne sont sûrs de rien. On veut leur permettre de s'améliorer et de s'aguerrir. » L'académie travaillera en partenariat avec le FUS de Rabat, nouveau promu en D1 marocaine. « Il y a vraiment de belles choses à faire », résume encore Nasser Larguet. « Et j'espère présenter bientôt de supers joueurs à des clubs de L1. Et pourquoi pas au Racing, d'ailleurs ! Ce club sera toujours dans mon coeur. » Et le coeur, chez Nasser, ça compte.


    source : l'Alsace
  • A Rabat, c'est déjà demain

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201109/644x416/nasser-...

    Depuis 2009, Nasser Larguet pilote l'Académie de football Mohamed VI, en passe de s'imposer comme un modèle de fonctionnement en Afrique et ailleurs. Découverte. (Photo Presse-Sports)

    Au départ, il n'y avait rien, que des arbres et une immense plaine à perte de vue, toute proche du centre technique national de la Maamora, qui abrite les Lions de l'Atlas. Et puis, Sa Majesté Mohamed VI s'est rapprochée de Nasser Larguet (photo Presse-Sports). Le plus Français des formateurs marocains, passé par Rouen, Cannes, Caen, Le Havre et Strasbourg - que de maisons reconnues en termes de formation - n'a pas hésité un instant. Pose de la première pierre, début 2008. Dix-huit mois plus tard, le joyau épuré est sorti de terre. Un immense espace ouvert dédié au football marocain, qui accueille actuellement 56 pensionnaires, dont les plus jeunes ont tout juste 13 ans et les plus vieux, 17.

    Le suivi scolaire et médical s'effectue sur place, et depuis l'an passé, l'Académie s'enorgueillit d'une douzaine d'internationaux. Ses premiers. «On a eu six joueurs U17 appelés en U20 qui ont remporté un tournoi arabe l'été dernier, et cinq autres appelés en U17», explique Nasser Larguet, concepteur et directeur de l'Académie. A ses côtés, une autre référence, Pascal Théault, l'ancien formateur de plusieurs générations de talent au Stade Malherbe de Caen, parti ensuite à l'ASEC d'Abidjan, dans la foulée de Jean-Marc Guillou. Thomas Pavillon (ex-PSG) et Romain Lacombe complètent l'encadrement technique, d'où émerge un certain Khalid Fouhami, l'ancien gardien de but de la sélection marocaine, en charge des portiers.

    Des visiteurs prestigieux

    L'Académie, qui se veut d'abord un lieu de vie, fonctionne grâce à un personnel nombreux et dévoué. Quatre-vingt personnes, dont une vingtaine d'enseignants, se relaient chaque jour. Les pensionnaires sont scolarisés cinq jours sur sept, et s'entraînent deux fois quotidiennement. L'Académie a déjà été visitée par Rémi Garde et les Girondins de Bordeaux de Jean Tigana. Elle a également vu passer les U17 français de Patrick Gonfalone. Elle s'apprête à accueillir des visiteurs venus de Lille, Montpellier, mais aussi de Manchester City. Pas d'équipe senior ici, mais quatre formations (U19, deux U17 et une U15) engagées au plus haut niveau national. Certains ont eu le bonheur, l'an passé, d'effectuer une tournée au Sénégal... où ils ont croisé leurs «cousins» de Diambars.

    La première promotion terminera sa formation à la fin de l'année scolaire 2011-12. Elle est déjà appelée à renforcer les rangs des clubs marocains. Et, à court et moyen termes, à s'inscrire dans la durée chez les sélections de jeunes. Une bonne nouvelle pour le Maroc, qui accueillera la CAN U17 en 2013, et la CAN des grands deux ans plus tard. A tous ceux qui continuent de croire que le continent africain est un désert sur le plan de la formation, l'Académie oppose un formidable démenti : l'outil dont disposent les jeunes Marocains est somptueux mais fonctionnel avant tout : un terrain couvert, quatre terrains extérieurs (un gazon, deux synthétiques, un stabilisé), mais aussi un terrain de beach soccer, un espace coordination motricité et une surface dédiée au travail des gardiens. C'est sûr, l'avenir du foot marocain passe par ce modèle.

    FF
  • En voila une bonne connexion que Keller entretien surement pour le jour venu...
  • Hier un entrefilet dans l'Equipe mentionnait "Nasser Larguet, DTN de la Fédération marocaine de football".
    En consultant sa fiche, j'ai vu apparaître le logo du SM Caen et la mention "Responsable centre de formation". En fait, je viens de voir que Larguet a cumulé les deux fonctions durant trois mois, avant d'opter définitivement pour le Maroc.

    Sinon l'ancien Matracien et Lyonnais Aziz Bouderbala occupe la fonction de directeur sportif des Lions de l'Atlas, manifestement édentés depuis une bonne dizaine d'années.
  • Il a été nommé directeur du centre de formation de Marseille
  • Il pourrait être sur le banc de l'OM demain soir...
  • il a deja été coach principal?
  • Oui, de la réserve du Havre, il y a plus de 15 ans ...
  • rv68 a écrit, le 02/05/2006 21:06 :
    Nasser Larguet a obtenu l'examen du Diplôme d'Entraîneur Professionnel de Football indispensable pour entraîner un club professionnel.


    Voici la liste des candidats reçus à l'examen du DEPF:
    Laurent Banide
    Laurent Blanc
    Alain Boghossian
    Alain Casanova
    Lionel Charbonnier
    Olivier Dall'Oglio
    Francis de Taddéo
    Michel Dussuyer
    Sébastien Duthier
    Patrice Garande
    Jean-Louis Garcia
    Pascal Janin
    Antoine Kombouaré
    Nasser Larguet
    Thierry Laurey
    Stéphane Paille
    Vincent Rautureau
    Daniel Sanchez
    Didier Tholot
    Georges Tournay



    Et si c'était lui notre futur entraineur ?


    Cette liste d'entraineurs fraichement diplômés il y'a presque 15 ans est mythique ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives