Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13804 messages · 2.341.715 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par versesclas

  • alors des bouts de matchs comme le physique n'y est pas vraiment
  • Mes idées de joueurs pour la saison prochaine (ligue 1 car je suis optimiste) :
    GK Pouplin (OGCN)
    LD Belaud (Brest) ou Anthony Conte (Reims)
    LG Pablo Martinez (Angers)
    DC Weber (ex-RCS et capitaine à Reims)
    MO Feret (Caen)
    BU Guillaume (en pret 1 ou 2 ans)
    Magaye Gueye (ex-RCS qui fait une excellente saison en D1 Turque)
  • en MO Rihad boudebouz
  • Boudebouz ça va être dur, il vaut plusieurs millions et je le vois bien jouer en Angleterre et pour le poste de sawyer juste au dessus, on peut attirer vachement mieux que tout ces joueurs.

    En DC un mec comme Raggi serait vraiment bien même si financièrement ça sera très dur.
  • C'est une blague pour Boudebouz ? :O

    Enormement de matchs en ligue 1, un des meilleurs passeurs l'an dernier, 11 buts et 8 passes dec cette saison... Jamais on aura les moyens financiers de le recruter, au delà du fait que l'on intéressera pas le joueur qui va partir pour une équipe européenne..

    Weber ça c'est pas mal, expérimenté en ligue 1, bon joueur, Laurey ferait de lui un solide défenseurn!

    Et Feret pourquoi pas, il apporterait une belle plus value technique à l'équipe !
  • Rony Rodelin de Caen (possible relégué) serait très intéressant dans notre style de jeu !

    Kerbrat qui est en fin de contrat à Guingamp ferait aussi une bonne recrue en défense.

    N'Doye, le capitaine d'Angers, serait parfait dans notre milieu mais surement avec un salaire beaucoup très élevé.
  • Weber Gurtner : Meh Elsasser un elsassisch às ìch, da stìrbsch...
  • Bouanga et Guillaume 2 jeunes attaquants en prêt nous ont réussi
    On pourrait tenter
    Allan Saint Maximin (Monaco en prêt à Bastia)
    Mateta (Lyon).
    Vu les objectifs élevés et concurrentiels dans ces formations,ils y auront sûrement peu de temps de jeu
  • Allan Saint Maximin ira voir plus haut. le lyonnais pourquoi pas mais sinon Pape Sané qui est blacklité à Caen
  • navacro a écrit, le 23/04/2017 12:57 :

    N'Doye, le capitaine d'Angers, serait parfait dans notre milieu mais surement avec un salaire beaucoup très élevé.



    surement pas... depuis le temps qu'il doit partir en angleterre...
  • Je pense pareil. On va devoir aller chercher ce genre de joueurs, mais en ligue 2. Un N'Doye, même pas tout jeune, peut bien rapporter entre 4 et 7 millions à Angers en fonction de son point de chute. Vu les moyens qui nous sont promis (un budget entre 25 et 30 millions grand maximum), j'imagine que si l'on monte, il faudra se contenter de "coups" à base de joueurs en fin de contrat, en échec dans leur club du moment, ou prometteurs, qui coutent entre 0 et 1 million.
  • Nous le verrons ce soir à l'oeuvre et n'a pas encore joué avec l'as Monaco depuis son arrivée, mais pourquoi pas un prêt de Jorge pour le côté gauche la saison prochaine. Il est précédé d'une belle réputation, Monaco a pour habitude de bien recruter et mendy devrait toujours être titulaire l'an prochain. A moins que Jardim veuille beaucoup alterner l'an prochain. Et il peut y avoir concurrence si Monaco est ouvert à un prêt.

    A compléter avec plus d'expérience dans l'axe. Car c'est bien d'avoir des briscards aussi (Weber ou autre ?). Mais des jeunes talents peuvent faire du bien. Surtout sur un poste aussi energivore et rapide que latéral.

    A droite, il y a aussi un prometteur latéral à Paris. Alec Georgen. En prêt toujours, à mettre en concurrence avec un profil plus expérimenté si besoin. Alphonse ?

    Leca dans les buts me paraît avoir un bon profil ou même Gurtner.
  • Georgen je l'ai vu jouer une seule fois et je l'avais trouvé excellent. À voir sur une saison complète ...
  • Alban Lafont en Gardien

    Marçal, Baal

    Mangani, Deaux

    Moukandjo, Dionny ou Waris

    Ferland Mendy au Havre est pas mal ! Voir en Attaque Niane, si on monte et que Troyes reste !
  • :O
  • Alban Lafont ?
    Mais tu rêve mon gars, car de grands clubs étrangers sont déjà sur les rangs !
  • En étant un maximum réaliste concernant les salaires et le montant des transferts, voilà mes idées pour le recrutement :

    Gardien :

    - Nardi (Monaco)
    - Bernardoni (Bordeaux)
    - Y.Pele (fin de contrat - OM), peut-être inaccessible niveau salaire.

    Latéral Droit :

    - Zeffane (Rennes)
    - M. Perreira (Guingamps)

    Défenseur :

    - Weber (Reims)
    - L.Rose (Lorient)

    Milieu :

    - Balmont (Dijon) pour l'expérience
    - G. Perrin (prêt - OL)
    - M. Gueye (en D1 turque actuellement)

    Attaquant :

    - M.Yattara (Auxerre/Standard de Liège)
    - Chavarria (Reims)

    Après aussi regarder du côté de Sochaux (12 joueurs sur le départ), du Havre (jeunes prometteurs), de Dijon ou Lorient si descente en L2.
  • Adama Niane de Troyes ou Andriatsima de Sochaux.
  • Nolan Roux ???
  • Si le racing monte en ligue 1 bien-sur voici à des joueurs que j'ai pense et pourquoi pas accessible au racing:

    Gardien :

    - Regis gurtner en retour si Amiens ne monte pas et qui sera pour ma part meilleur gardien de ligue 2
    - Cédric Carrasco pour finir sa carrière et pour aide le club qui a 35 ans que font souvent certains joueurs en fin de carrière ( c'est sa dernière année de contrat à bordeaux )

    Défenseur latéraux :

    -Ermir lenjani international albanais qui a jamais vraiment su s'impose à stade rennais ou à son prêt à Nantes.
    -Ferlan mendy du Havre qui pour à un très gros potentiel et qui serait un joueur pour l'avenir
    -Saliou Ciss du vafc que j'ai beaucoup aime sa prestation quand il a joué à La meinau qui et capable de joue Sur toure l'aile gauche et qui a planté 8 buts cette saison pour le moments.

    Défenseur centrale :

    -Christophe Kerbrat de L'EAG qui sera également en fin de contrat qui serait vraiment une très bonne recrut en décence central avec facilement 120 matchs de ligue 1.
    -Anthony Briançon de Nîmes qui fait vraiment une bonne saison à Nîmes et que j'ai l'impression que c'est vraiment un joueur combatif et qui mouille le maillot.

    Milieu de terrain :
    - Jimmy roye de Niort qui je trouve à jamais eu sa chance en ligue 1 qui fait depuis 5-6 saisons des saisons plus que correct à Niort cette année 7 PD et 5 buts.
    - Teji savanier très bon joueur du côté de Nîmes de maillure certainement 10 PD et 7 buts mais sa sera pas facile car pas mal de club seront Sur lui.
    - Akpa Akpro joueur de Toulouse qui a pas trop joue cette année, il était blessé et qui sera en fin de contrat ,un milieu vraiment très complet et qui a déjà joué 150 en ligue 1 plus un joueur a relancé.
    - Un joueur comme Bodmer ou pedretti ou alou diarra qui seront tous en fin de contrat mais c'est du vieux briscard mais tous très expérimenté qui faudra également si on monte en ligue 1.
    Attaquant :

    -Jimmy briand à 31 ans qui et en fin de contrat avec l'eag qui serait vraiment un gros coup mais je pense qui sera prolongé ou style un joueur à Nolan roux .
    -Niane de Troyes meilleur buteur de ligue 2 à l'heure actuelle qui je pense serait un style attaquant qui nous manque dans un registre plus percutant par sa vitesse et c'est appelé en profondeur.
    - Frédéric Sammaritano qui est plus un 10 mais que je trouve très bon à Dijon pas le meilleur buteur de ligue 1 ,mais ce joueur à vraiment de grosse qualité malgré sa petite taille et de l'expérience en L1 et même en LDC Et également Tavares 9 buts ou diony 10 buts si Dijon desendre en ligue 2.
    -Se faire prête de jeune joueur en manque de temps de jeux dans les équipes plus huppé de ligue 1 style augustin de Paris ou mateta de Lyon.
  • Briançon est effectivement très bon, et mériterait de jouer en L1 la saison prochaine. En revanche, Savanier, même s'il est excellent, semble un cas un peu particulier, dans la mesure où il privilégie plutôt des clubs pas trop loin de Montpellier, pour être proche de sa famille. Toujours à Nîmes, tu aurais aussi pu citer Larry Azouni, qui est plus discret, mais qui abat un boulot considérable et qui joue toujours juste à son poste de récupérateur/relayeur.

    Sinon, j'ai lu que Bordeaux ne comptait pas conserver les joueurs qu'il a prêté ailleurs cette saison. Parmi eux, il y en a deux qui seraient parfaitement adaptés à notre système de jeu:
    - Frédéric Guilbert, latéral droit, prêté à Caen. Cette saison, il s'est surtout beaucoup montré quand le SMC jouait en 3-4-3 et qu'il avait donc beaucoup de liberté sur le côté droit. C'est donc un latéral polyvalent, à l'aise offensivement, mais qui peut aussi s'adapter dans un système à 4 derrière, comme aux Girondins.
    - Thierry Laurey aime les attaquants physiques qui courent beaucoup devant, Enzo Crivelli est donc le profil idoine. Physiquement, c'est un bison, peut être un peu rustre techniquement, mais il ne lâche jamais rien. Actuellement en prêt à Bastia, il fait une saison plus que correcte, avec 9 buts, dans une équipe assez inoffensive. Dans un schéma à deux pointes, il a tout pour exploser.

    Enfin, parmi les joueurs que j'ai noté en regardant des matchs cette saison, il y a deux milieux de terrain que j'ai beaucoup aimé en L2: Victor Lekhal du Havre et Junior Sambia de Niort. Le premier est plus un récupérateur pur, mais avec une bonne relance. A priori, il serait en fin de contrat. Le second est encore plus impressionnant cette saison, il est d'ailleurs logiquement suivi par beaucoup de clubs plus huppés. C'est un relayeur droit, avec une grosse activité et plutôt bon techniquement. Surtout, il sent bien le jeu, c'est le joueur qui est un peu à la base des offensives de son équipe. Et en plus, c'est un excellent tireur de coups francs.
  • Kerbrat, F. Mendy, Savanier, Samaritano me plaisent bien dans cette liste. Briand aussi évidemment mais il prolongera sûrement à Guingamp.

    Si Dijon descend, Diony serait une superbe recrue, mais bonjour la concurrence...

    J'ai des doutes sur Niane qui ne m'a pas ébloui malgré ses stars... Akpa Apro, Pedretti, Diarra, me convainquent moins. Il faut de l'expérience mais là c'est le stade juste après. On peut aussi se renseigner sur des joueurs en Belgique, Pays-Bas, Portugal...

    En joueurs de gros clubs à se faire prêter, Georgen, Jorge. Mateta pourquoi pas, il y a Cordona à Monaco, Crivelli de retour à Bordeaux qui va être barré je pense.
  • Perso j'aime bien Diabaté (en prêt à Metz actuellement).
  • sur les forums rémois ils annoncent un départ quasi certain de Weber au racing quelqu’un a des infos?
  • sur les forums rémois ils annoncent un départ quasi certain de Weber au racing quelqu’un a des infos?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives