Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.627 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Il faut recruter des joueurs expérimentés.
    Nous achetons des joueurs de ligue 2 ayant du potentiel mais aucune expérience à ce niveau. C'est pas en une année qu'ils vont devenir des cracks de ligue 1.Prenons l'exemple de Metz la saison dernière et non l'exemple de Nancy ou de Troyes il y a 2 ans ou Ajaccio au temps de notre entraîneur.Pour gagner des matchs, il faut de l'expérience. Actuellement notre effectif à tres peu jouer en ligue 1 et en ligue 1 il faut être roublard, malin et aguerrit au combat. Il faut des guerriers expérimentés.
    Notre objectif est de se maintenir et ne pas faire un aller retour comme beaucoup. Cela nous permettra de construire pour être plus ambitieux les années suivantes.
    Des joueurs libres avec de l'expérience sont disponibles.....fonçons et ne dépensons pas inutilement le peu d'argent que l'on a.....et je pense que la priorité également n'est pas un gardien a moins d'un joueur gratuit. Investissons sur d'autres secteurs de jeu.
  • Bien sur que si, que la priorité est au gardien.

    Tu veux faire la saison avec Oukidja qui a coûté bon nombre de points l'an dernier et qui ne résiste pas à la "pression" ? C'est direction la zone rouge direct avec lui

    Et le remplaçant, je sais pas où est passé Gambetta (blessé ? ) mais Hilaire c'est quand même très très juste aussi
  • Je pense que ceux qui s'imaginent que le gardien n'est pas la priorité n'ont pas du voir beaucoup de matchs cette année! Ou alors ils étaient juste derrière la bâche dans le kop et n'ont pas vu les seize mètres!
    Entre les sorties kamikazes, le jeu au pied fébrile, le manque de communication... il nous a effectivement coûté pas mal de points! On aurait pu s'éviter des frayeurs sur la dernière journée en allant gagner à Niort par exemple.
    En national je le trouvais très limite mais il était sauvé par la supériorité de notre défense et des attaquants en face pas très virulents. Mais la ligue 2 n'a fait que confirmer et mettre en avant ses lacunes.
    Il faut que notre gardien inspire confiance pour que notre défense soit soulagée et qu'ils jouent sans pression et sereins.
    Et pour ça il ne faut pas non plus un gardien de niveau international. Les pistes évoquées comme Butelle, Michel, Nardi sont suffisantes. Enyeama et Carasso ça serait réalisable qu'en fin de mercato s'ils n'ont pas trouvé de club.
  • gael77 a écrit, le 07/07/2017 01:05 :
    Il faut recruter des joueurs expérimentés.
    Nous achetons des joueurs de ligue 2 ayant du potentiel mais aucune expérience à ce niveau. .Prenons l'exemple de Metz la saison dernière et non l'exemple de Nancy ou de Troyes il y a 2 ans ou Ajaccio au temps de notre entraîneur..


    Euh...OK.

    On a signé trois joueurs depuis le début du mercato : Lala, Corgnet et Martinez.
    Ils ont tous les trois déjà joué en L1 (au mois deux saisons)
    Lala à Valenciennes, Martinez eu Gaz et à Angers et Corgnet à Lorient et Sainté.

    Sinon, Metz comme exemple de recrutement réussi parce qu'il ont pris des "anciens", pourquoi pas, mais c'est oublier qu'une partie de ces recrutement s'est avérée être un échec : Signorino ou Erding par exemple, qu'ils ont également recruté des jeunes (Falette, N'Guette, Balliu) et qu'enfin, ils ont pu, eux, s'appuyer sur la formation (Sarr, Didillon)

    Et puis, Nancy et le Gaz, comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire, c'est assez savoureux quand on sait qu'ils s'appuyaient essentiellement sur des anciens pour essayer de se maintenir.
    Illustration :
    Nancy (16/17) : Hadji, Diarra, Pedretti, Cernik, N'Dy Assembe, Chrétien, Muratori, Dia, Mandanne, Dalé...
    Gaz (16/17) : Bréchet, Ducourtioux, Mangane, Lemoigne, Larbi, Zoua, Pujol...

    Alors, bon, l'important c'est surtout de prendre des bons joueurs, quel que soit leur âge.
  • D'après un compte twitter généralement bien informé, le Racing serait sur Franck Tabanou, probablement dans un rôle de milieu offensif gauche. La réponse du joueur, libre de tout contrat, est attendu d'ici mercredi.
  • Djourou arrive à montpellier. On en avait parlé dans cette partie forum..
  • Tabanou je dit oui directement
  • athor a écrit, le 07/07/2017 14:17 :
    D'après un compte twitter généralement bien informé, le Racing serait sur Franck Tabanou, probablement dans un rôle de milieu offensif gauche. La réponse du joueur, libre de tout contrat, est attendu d'ici mercredi.


    Très bonne recrue (+) manque plus que Lemoine du coup lol
  • Je l'avais deja proposer cest claire ce serait une bonne recrue!
    Maintenant
    Cabot a droite
    Un défenseur central
    Lemoine
    Et roux en pointe ou un autre
    Et cest bon!
    Mais perso je prendrai encore une doublure a lala
  • J'ai pensé à Lukman Haruna qui est libre et que j'avais bien aimé à Monaco avant son périple russe, et je viens de voir qu'il est à l'essai à Lens.
    Même si un milieu central n'est pas notre priorité , on parle aussi de bonnes opportunités
  • Nicolas Pallois proposé ici très proche de Nantes
  • knack90 a écrit, le 07/07/2017 09:52 :
    gael77 a écrit, le 07/07/2017 01:05 :
    Il faut recruter des joueurs expérimentés.
    Nous achetons des joueurs de ligue 2 ayant du potentiel mais aucune expérience à ce niveau. .Prenons l'exemple de Metz la saison dernière et non l'exemple de Nancy ou de Troyes il y a 2 ans ou Ajaccio au temps de notre entraîneur..


    Euh...OK.

    On a signé trois joueurs depuis le début du mercato : Lala, Corgnet et Martinez.
    Ils ont tous les trois déjà joué en L1 (au mois deux saisons)
    Lala à Valenciennes, Martinez eu Gaz et à Angers et Corgnet à Lorient et Sainté.

    Sinon, Metz comme exemple de recrutement réussi parce qu'il ont pris des "anciens", pourquoi pas, mais c'est oublier qu'une partie de ces recrutement s'est avérée être un échec : Signorino ou Erding par exemple, qu'ils ont également recruté des jeunes (Falette, N'Guette, Balliu) et qu'enfin, ils ont pu, eux, s'appuyer sur la formation (Sarr, Didillon)

    Et puis, Nancy et le Gaz, comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire, c'est assez savoureux quand on sait qu'ils s'appuyaient essentiellement sur des anciens pour essayer de se maintenir.
    Illustration :
    Nancy (16/17) : Hadji, Diarra, Pedretti, Cernik, N'Dy Assembe, Chrétien, Muratori, Dia, Mandanne, Dalé...
    Gaz (16/17) : Bréchet, Ducourtioux, Mangane, Lemoigne, Larbi, Zoua, Pujol...

    Alors, bon, l'important c'est surtout de prendre des bons joueurs, quel que soit leur âge.


    EUH....OK

    Pour info, seul Corgnet est expérimenté. Il a fait 140 matchs en ligue 1, il est donc aguerri à la ligue 1.
    Quant aux 2 autres, c'est pas quand même des très grands expérimentés de la ligue 1 : Martinez :37 et Lala 26 .....
    .
    Tu parlais de Nancy : Si je prends l'équipe type de l'année dernière à part NDY (88m en ligue1 avant), Pedretti (plus de 200) et Dia (125 matchs) Le reste c'était inexperimenté : Cuffaut (6)- Diagne (0) - Marchetti (0) Badila (0)
    Cetout (0) - Pedretti (plus de 200) - Ait benasser (0)
    Busin (0) - Dale (1) - Dia (126)
    C'est pas une grosse experience ca : tu me parles de Hadji et diarra ok mais regarde le nombre de match joué l'année dernière et même si tu les ajoutes c'est pas une équipe super experimentée.....
    Je te parle pas de Troyes 2016 ou du Gaz en 2016 si tu connaissais 2 joueurs chez eux avant la ligue 1 c'est que tu regardais pas une autre division.
    Non mais tout ça pour dire que Si j'ai cité Metz, c'est que selon moi, on est dans le même cas qu'eux quand ils sont montés et c'est un bon exemple selon moi, ils ont recruter des anciens de ligue 1 et les ont intégré à leur jeunes qui venaient de monter.
    On est dans le même cas que Metz à cette époque, on vient de monter avec des jeunes inexperimentés de ligue2.
    Il faut recruter des anciens, des tolliers de ligue 1, des mecs qui dans un vestiaire savent de quoi ils parlent....pour se maintenir comme l'a fait Metz et bien sur qu'il faut qu'il savent jouer au ballon sinon on va se faire chier....
  • ludooo68 a écrit, le 07/07/2017 16:07 :
    athor a écrit, le 07/07/2017 14:17 :
    D'après un compte twitter généralement bien informé, le Racing serait sur Franck Tabanou, probablement dans un rôle de milieu offensif gauche. La réponse du joueur, libre de tout contrat, est attendu d'ici mercredi.


    Très bonne recrue (+) manque plus que Lemoine du coup lol


    ca c'est une bonne nouvelle avec lemoine on est pas mal....manquera plus qu'un buteur qui marque 10 buts par saison
  • Source : l'équipe

    Jourdren sur le point de signer à Nancy... Le mec est champion de France avec Montpellier et m'a toujours fait très bonne impression. Pourquoi n'est on pas capable de l'attirer jusqu'à la Meinau ?

    Nancy n'est quand même pas plus attractif ??? A moins d'être sur un coup encore meilleur ???
  • Meilleur que Jourdren ça ne va pas être trop difficile
    Ces dernières saisons c'était assez catastrophique
  • C'est juste que personne le veut en ligue 1, il est devenu tellement mauvais qu'il est devenu numéro 3 à Montpellier derrière Pionnier et un autre gardien jeune. Ce mec est devenu une catastrophe
  • N'exagerons pas.
    Jourdren a fait de très belles saisons à Montpellier avec le titre en 2012 comme poing d'honneur.
    L'an dernier il a fait plusieurs contre-performances, qui lui ont coûté sa place, car derrière Pionnier a été solide.

    Je pense que derrirèe, Jourdren l'a un peu mal pris. Il était devenu personna non grata à Montpellier. Cela ne veut pas dire qu'il est devenu un mauvais gardien, loin de là.

    Je serai entièrement pour sa venue d'un point de vue du foot. Seul bémol, mais je n'ai pas d'éléments concret, c'est en dehors du foot. Je ne sais pas comment il se comporte dans un groupe.
  • gael77 a écrit, le 07/07/2017 20:39 :
    ludooo68 a écrit, le 07/07/2017 16:07 :
    athor a écrit, le 07/07/2017 14:17 :
    D'après un compte twitter généralement bien informé, le Racing serait sur Franck Tabanou, probablement dans un rôle de milieu offensif gauche. La réponse du joueur, libre de tout contrat, est attendu d'ici mercredi.


    Très bonne recrue (+) manque plus que Lemoine du coup lol


    ca c'est une bonne nouvelle avec lemoine on est pas mal....manquera plus qu'un buteur qui marque 10 buts par saison


    10 buts par saison c'est en aucun cas un pur buteur, un buteur c'est entre 15 et 25.
    Concernant Tabanou si il signe chez nous je serai le plus heureux des strasbourgeois mais pour le moment c'est qu'une rumeur l'affaire serait bien partie mais rien n'est fait et les gens qui disent oui oui c'est une bonne recrue alors que rien n'est signer franchement ça m'énerve mais a un point
  • Si encore Jourdren avait un bon comportement ok mais non c'est un joueur totalement immature et impulsif incapable de se contrôler et qui craque au premier obstacle venu, je comprends tout à fait qu'aucun club de ligue 1 ne le veuille. Et puis depuis 2-3 saisons si il est vraiment catastrophique, c'est pas juste 2-3 bourdes.

    Et cerise sur le gateau le mec est persuadé de devoir être appelé en EDF.
  • Sélection des championnats supervisés par notre staff:

    Portugal:
    -Welthon du pacos ferreira que l' on a supervisé : 11 buts , 5 passes
    -Nikola Stojiljkovic : Braga 24 ans 15 buts en 50 matchs de première ligue Portugaise
    -Rui Fonte : un 9 , 9 1/2, aussi de Braga 11 buts , 2 passes lors de la saison écoulée
    -Hernani alier droit du fc porto pour un prêt ??? 8 buts , 6 passes
    -Jhon Murillo 21 ans , ailier gauche : 5 buts , 7 passes dans une équipe de fin de peloton

    Suisse:
    -Dejan Sorgic: avant centre 15 buts avec Thoune la saison écoulée
    -Albion Ajeti:20 ans avant centre 10 buts 4 passes en 2016-2017*
    -Armando Sadiku : international albanais 26 ans , 16 matchs 9 buts , 4 passes l 'an dernier
    -Benjamin Kololli:Kosovar de 25 ans milieu droit 8 buts , 4 passes
  • Philipoteaux avait été évoqué ici, il s'est engagé avec Auxerre
  • À Auxerre ils ont du pognon contrairement au raçing
  • Ou alors le joueur est nul et personne n'en veut en ligue 1 ?
  • Pour info Philipoteaux était également sur les tablettes du raçing mais il a dit car Auxerre lui a promis un salaire plus élevé
  • Si on arrive à accrocher Bénézet, ou ne perdra pas du tout au change, bien au contraire ... :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives