Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.626 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Dante parlait français avant d'arriver à Nice puisqu'il a joué à Lille avant d'aller en Allemagne.
  • Sur le terrain on se comprend rapidement
    Mieux vaut maîtriser le foot que le français,
  • Un Joueur très intéressant par son profil (rapide, technique et bon jeu de tête) et le style de jeu du Racing est :

    Imoh Ezekiel
    24 Ans et libre de tout contrat!!!
    Capable de jouer sur l'aile ou dans l'axe.
    A déjà eu une valeur marchande de 8M d'euro lors de son départ du Standard de Liège!!
    Certainement un gros salaire, mais un gros potentiel à la revente aussi si il explose en L1.

    Why not?? !!
  • Je ne sais pas si Marco a encore de bons contacts avec Monaco mais si jamais on arrive à prêter Saadi qq part, on pourrait tenter de récupérer en prêt Adama Diakhaby: très bon joueur, prometteur, avec une très belle deuxième partie de saison à Rennes l'an dernier, il a pas mal joué en début de saison à Monaco mais sans vraiment convaincre Jardim; aujourd'hui il semble placardisé et des Keita Baldé ou même Carrillo ou Jovetic sont devant lui dans la hiérarchie des attaquants.
    Ce serait tout bénef pour Nous, et ça permettrait aux monégasques de lui rendre du temps de jeu et de la confiance...
  • Pas trop fan de ce type de joueur passant son temps à tripoter le ballon du pied (gauche en l'occurrence) sans faire grand chose de constructif...

    D'ailleurs il était suivi par les recruteurs du RCS, dont François Keller, il y a plusieurs années.
  • Il avait même fait un essai au centre de formation avant d'aller à Rennes.
  • Matias Bader, latéral droit de 20 ans, joueur du KSC (3.Liga), international espoir allemand.
    On pourrait l'avoir pas trop cher je pense.
  • kitl a écrit, le 28/12/2017 19:20 :
    Pas trop fan de ce type de joueur passant son temps à tripoter le ballon du pied (gauche en l'occurrence) sans faire grand chose de constructif...

    D'ailleurs il était suivi par les recruteurs du RCS, dont François Keller, il y a plusieurs années.

    Tripoter le ballon, c'est vite dit vu ses maigres qualités techniques. Sa spéciale, c'est "je pousse le ballon à 10 m mais je perds le contrôle et je me fais reprendre par un défenseur pourtant bien plus lent".
  • Carasso voudrait revenir en France et serait sur la liste de 2 clubs de L1 pour ce mercato, peut être le Racing ? On était déjà dessus en été
  • On a déjà 3 gardiens sous contrat, y'a pas un cas ou on va prendre un 4ème gardien, ça n'aurait aucun sens.
  • Il y aurait un sens à le faire si Kamara a effectivement les difficultés remontées par @cooc dans le topic consacré à Kamara. Si une telle difficulté n'est pas surmontée, il faudra re-penser à un numéro 1 mais il faut espérer que c'est juste une période et qu'il pourra revenir encore plus solide, après avoir dissipé ces éventuels doutes. Étonnante cette histoire. Surtout qu'en remplaçants, Oukidka et Bonnefoi, ce n'est pas du tout risque du tout... Même si Bonnefoi a fait un bon match à Metz. Il n'était pas 3ème gardien par punition, il y avait des raisons.

    Par contre, Carrasso est un gardien qui était à 140 000 euros par mois à Bordeaux, sûrement très bien payé à Galatasaray. Même avec de gros efforts financiers pour accepter le challenge sportif, ce serait bien improbable. Puis il est sous contrat jusqu'à la fin de saison de toute façon, donc au mercato d'hiver, à moins de s'arranger avec le club turc, c'est bloqué. Après, dans l'absolu, super gardien :)
  • Je propose l'autrichien Jakob Jantscher., 28 ans.

    Il s'agit d'un joueur offensif polyvalent (ailier gauche ou droit, milieu offensif), qui était franchement pas mal il y a quelques années.

    Il est passé par beaucoup de "petits" championnats, sans faire les plus pourris: Autriche, Russie, Pays-Bas, Suisse, Turquie. Il a toujours été titulaire et assez performant:
    https://www.transfermarkt.fr/jakob-jantscher/leistungsdatendetails/spieler/52269

    L'an passé, avec Rizespor, il est descendu en D2 turque. Depuis cet été, il n'a plus été payé (manoeuvre de Rizespor pour qu'il s'en aille et donc pour réduire la masse salariale).

    Il vient d'être libéré, et se trouve à la recherche d'un club lui permettant de regagner sa place en sélection autrichienne. Il a des contacts au Moyen Orient mais refuse d'enterrer ses ambitions sportives pour de l'argent (pour l'instant).
  • Trop exotique pour un mec comme Laurey, il cherche que du francophone je pense.
  • et on a, dans le même profil de joueur, Corgnet qui va revenir, ne l'enterrons pas de suite et trop vite...
    On a plusieurs blessés qui seront, on l'espère, aptes à jouer la seconde partie de saison, ils seront quasiment des renforts (ou recrues, selon le terme qu'on veut bien utiliser).
    Derrière, avec l'arrivée probable de Meriah et le retour de Martinez, Foulquier, N'dour voire Tchamba, on sera blindés en nombre.
    Au milieu il manque éventuellement un milieu défensif axial, mais apparemment Meriah là aussi pourrait dépanner.
    Eventuellement un milieu gauche, poste pas trop fourni pour l'instant avec le seul Liénard.
    Et devant on n'a besoin de personne, sauf départ d'un Sacko voire Saadi, auquel cas il serait judicieux de faire un bon coup.
    Notre mercato devrait être relativement calme, et tant mieux, l'effectif ayant déjà été beaucoup bouleversé, fort justement, à l'intersaison.
  • Adrien Monfray 27 ans d'Orléans, défenseur central.
  • Bouanga?
  • Je me demande aussi ce que Bouanga fait en L2. Pour ma part, il a largement sa place dans une équipe de milieu de tableau de L1, voire mieux.
  • pafos a écrit, le 05/01/2018 20:57 :
    Adrien Monfray 27 ans d'Orléans, défenseur central.


    Il restera. Nous ne sommes pas dans le besoin de vendre comme pour Aholou la saison dernière. Puis Strasbourg a assez de def' centraux.
  • bonjour moi je propose clement grenier qui est pret a faire de gros efforts salariale
  • Clément Grenier est fini ces blessures l’ont pourri même si l’on ol a une baisse de contrat je doutes qu’ils revienne en forme comme avant
  • Pour ma part, j'estime qu'il faudrait étoffer le milieu de terrain, et y apporter une touche technique.
    Dans ce profil, j'aimerais bien voir venir le Niçois Remi Walter (8 matchs, 1 but cette saison), qui cherche du temps de jeu.
    Il était récemment en discutions avec l'ESTAC.
  • gregory a écrit, le 07/01/2018 20:36 :
    Je me demande aussi ce que Bouanga fait en L2. Pour ma part, il a largement sa place dans une équipe de milieu de tableau de L1, voire mieux.


    Il aurait pu rester avec le Racing à l'époque en National mais il est reparti à Lorient car il voulait jouer en L1. Tant pis pour lui
  • En tout cas ça fait 2 saisons qu'il cartonne ( meilleur passeur l'an dernier il me semble ).

    Si le club est prêt à le rechercher en doublon pour Liénard ou même Martin ce serait une bonne chose
  • Ceux qui souhaitent le retour de Bouanga devaient ne pas suivre notre saison de National...

    Un (très) bon début, puis des matchs sans saveur, sans engagement, et très tôt des interviews où il se voyait forcément à Lorient en L1 l'année d'après.

    Un des rares de ces dernières années à ne pas avoir "accroché" avec le côté populaire et le contexte passionné de notre club.

    Bref, non merci.
  • Moi, personnellement, je reste fan de Falvien Tait.
    Un sacré 3ème poumon !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives