Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.061 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • il-vecchio a écrit, le 28/05/2015 07:15 :
    La deuxième strophe dans la proposition de @lulmag est à supprimer.


    Je dirais pas seulement la deuxième strophe.I-)
  • Oui, bon, ben ton idée tu la remballes. Parce que la balade des gens heureux dure à peine une minute. Ensuite c'est long, très long.Quatre minutes, mais quatre minutes qui paraissent une éternité.
  • Je pense que ça serait superbe que les UB90 cree une hymne pour le Racing .des paroles solannelles en français et quelque mots forts en alsacien comme jetz get los .
  • Bonjour
    a part le jetz geht's los y a rien ?
    ne pas oublier que le Racing a des Racing alsaciennes

    vous connaissez elsasse elsasse elsasseeeeeeeeeeeee

    ou immer wieder ,,,immer wieder ,,,,,,,immer wiederrrrrrrrrrrrrrrrrr de RCSssssssssssssss

    alors STP plus de chant qui fond parties de nos Racing merci
  • Y a quelques bons chants en Argentine ou en Espagne et Portugal pourquoi pas en piquer quelques uns et mettre nos paroles a nous
  • De toute urgence il faut copier le fameux clapping des islandais !!!! Si le kop le lance tout le stade le suivrait c'est sur ! En plus du ha ouuuu ha ouuuu ha ouuuu
    Vous en pensez quoi ?
  • C'est une bonne idées .on pourrait memme changer le haou par un mot faisant référence au racing comme par exemples "les bleus" ou quelque chose dans ce style.
  • Ça fait un bail que ça existe en France, c'est une tradition à Lyon (le fameux Ahou), à Lens, à Nice, etc...
  • pierre-rcs-67 a écrit, le 04/07/2016 20:33 :
    De toute urgence il faut copier le fameux clapping des islandais !!!! Si le kop le lance tout le stade le suivrait c'est sur ! En plus du ha ouuuu ha ouuuu ha ouuuu
    Vous en pensez quoi ?


    Tout à fait d'accord ! On ne sera sans doute pas les seuls mais c'est excellent, ce truc !
  • Je trouve que le fameux "will grigg's on fire" sur l'air de Gala claquerait encore davantage!
    Une petite revisite à la sauce RCS enflammerait sans doute notre Tribune Ouest :)
  • Le "CFA plus jamais ça " était pas mal, ça fait parti de notre histoire et plutôt que de l'oublier on devrait le chanter :)
  • cheu a écrit, le 04/07/2016 21:09 :
    Je trouve que le fameux "will grigg's on fire" sur l'air de Gala claquerait encore davantage!
    Une petite revisite à la sauce RCS enflammerait sans doute notre Tribune Ouest :)


    C'est là que je me dis que c'est dommage que 'Ba-Ho-Ken' fasse trois syllabes etpas deux.

    Blourg

    JPDarky
  • Par pitié, ne copions pas les chants ou gestuelles démocratisées par d'autres :( "Strass et basta!" comme dirait l'autre. Autrement dit : n'imitons pas, innovons :)
  • jpdarky a écrit :
    C'est là que je me dis que c'est dommage que 'Ba-Ho-Ken' fasse trois syllabes et pas deux.


    Tu peux toujours changer le "stras-bour-geois" en Ba-Ho-Ken, suivi des deux habituels clapping.

    N'empêche, c'est drôle de voir plein de monde en France découvrir le clapping qui est quand même déjà une vieille mode de certain stade, donc action dépassant bien le stade d'une simple tribune. A noter que justement à Lyon, avec leur nouveau stade, le "Ahou" d'avant match est vraiment violent. Encore plus marquant que celui des islandais à l'Euro.

    Sinon, avec le CFA, j'adore toujours autant le "Allez Allez oho, [...]toujours présent pour toi, même en CFA". J'vais pas dire que ça me manque, mais c'était kiffant de le chanter pendant que l'on traversait les tribunes pour rejoindre le banc de touche.
  • Cher Lamp-Hard,

    Non mas en fait c'était une tentative piteuse de blague absurde. D'où le choix de Bahoken, histoire de faire l'unanimité tant Bahoken a su féderer sur son nom un indéniable consensus.

    Je me sens tellement Fat Mike en vieux Cokie le clown décati.

    http://www.altpress.com/images/made/chrootimages/uploads/feature_...

    Parcequ'en réalité, j'aime plutôt quand les gars de les UB inventent plutôt que n'imitent.

    Blourg

    JPDarky
  • J'avais saisie que c'était ironique ... J'ai approfondi l'idée tordue ;)
  • Lamp-hard pour te répondre
    Je ne découvre pas le clapping je sais qu'à Lens ça fait déjà 5 ans qu'ils le font
    Bien sûr qu'il faudrait le mettre à notre sauce du genre : bleuuuuuu blannnnc à la place

    Quand le kop invente des chants je trouve ça bien (depuis 25 belles années ...) mais quand ailleurs il y a un tel engouement pour un chant on se doit de le faire aussi
  • Le jour où on lancera notre propre Horto Magiko (Nice le fait, Lyon aussi. Décidément...) je serai parfaitement comblé ! :x
  • Durant cet Euro j’ai adoré le chant des anglais (tenu une bonne vingtaine de minutes) face à la Slovaquie
    La mélodie : The Great Escape
    J’ai trouvé ça énorme, et y a moyen de placer Elsass au lieu d’England .. ;)

  • SI vous voulez que la tribune soit vivant il y a obligation de copier les chants existants. Les touristes qui composent presque 50% du kop en général n'attendent que ça. (Clapping Islandais, Will grigg's on fire etc...)
    A vous de voir si vous souhaitez n’être que mille et chanter des chants plus développé ou bien être 3000 qui chantent les classiques. Perso je vois pas l’intérêt d'aller dans une tribune plus grande si c'est pour que le potentiel de la tribune ne soit exploité qu'a 50%.
    Et soit dit en passant, le "aux armes" et le "quand le virage" qui font toujours fureur sont chanter dans tous les stades de France.
  • Je suis bien d'accord mais le clapping des islandais on ne doit pas le prendre il est déjà reproduit par plusieurs clubs francais et c'est pas maintenant qu'il faut copier.

    Faut que le kop garde son âme et ses chants propres au Racing et pas seulement dire aller on va copier ici et la bas pour que ca plaise à tous les footix qui viennent deux fois au stade dans l'année
  • ulta-racing a écrit, le 25/06/2015 01:26 :
    Je pense que ça serait superbe que les UB90 cree une hymne pour le Racing .des paroles solannelles en français et quelque mots forts en alsacien comme jetz get los .


    A ce sujet d'ailleurs, je me disais récemment que la chanson des UB dédiée à nos années CFA aurait pu faire un super hymne. Des paroles fortes, de l'histoire, de la fidélité, de la simplicité musicale. Je ne me souviens pas exactement des paroles (expatriation oblige), mais grosso-modo :

    "Depuis de nombreuses années, rien n'arrête notre fierté,
    De l'Europe en CFA, jamais on ne lâchera,
    A travers les divisions, rien n'arrête notre passion,
    Pour cet amour de toujours, le Racing Club de Strasbourg"


    Je pense qu'il s'agissait là d'une belle base à étoffer.
  • Je vous rappelle que nous avons un "superbe" hymne très solennel depuis une saison :-& Si seulement on pouvait abandonner ce concept tellement cheap et kitch de l'hymne musical...
  • La chanson faisant référence aux années de CFA est en fait une chanson pour fêter les 25 années d'existence du groupe ultra.

    "Depuis vingt cinq belles années,
    Nous chantons notre fierté.
    De l'Europe au CFA, jamais on ne lâchera,
    A travers les divisions,
    Rien n'arrête notre passion.
    Pour cette amour de toujours,
    Le Racing Club de Strasbourg".

    Par contre, je ne sais pas du tout d'ou le rythme a été sortie.

    Et pour l'hymne, y'en a toujours un ... Il s'agit juste de mettre 4 buts par match =)
  • Why, quand à Liverpool ils chantent leur hymne, cela me fait toujours quelque chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives