Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.145 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • nikos68770 a écrit, le 28/07/2016 19:34 :
    nonoben67 a écrit, le 24/07/2016 20:57 :
    Quitte à reprendre le clapping, un truc me trotte dans la tête depuis l'Euro.
    Au lieu du "AHOU" "AHOU" "AHOU"..., possible de reprendre "JETZT" ; "GEHT'S" ; "LOS" ainsi de suite ?


    Superbe idée!! (+)


    Très bonne idée, il faut vite en parler à Grimm pour les prochains matchs! le claping islandais de fin de match ça faisait un peu footix...Ça m'a bien fait marrer que le kop ne se plie pas au jeu sur la première tentative .
  • Je valide l'idée proposée plus haut :

    L'ame des strasbourgeois jamais ne mourra

    https://www.youtube.com/watch?v=jAqTQOLPdiw
  • Bonsoir(bonjour) à tous!

    je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai un chant à proposer qui pourrait envoyer du très très lourd.

    De plus il est très simple et nous serions les premiers en France il me semble à chanter sur cet air.

    Il s'agit du chant suivant :

    https://www.youtube.com/watch?v=btGAEg55NT8

    Pour les paroles c'est aussi très simple :

    Shalalalala...
    Shalalalala...
    Hey RC Strasbourg ! Shalalala
    Hey RC Strasbourg ! Shalalala

    Le tout en se prenant par les épaules et en sautant
  • J'avoue que ce chant est puissant ! :'>
  • Excellente idée,ça ferait bien trembler la Meinau!
  • Reste plus qu'à savoir qui peut proposer toutes ces bonnes idées aux ub? Y en a t il parmis vous qui aient ce pouvoir?
  • towe17 a écrit, le 10/08/2016 23:10 :
    Bonsoir(bonjour) à tous!

    je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai un chant à proposer qui pourrait envoyer du très très lourd.

    De plus il est très simple et nous serions les premiers en France il me semble à chanter sur cet air.

    Il s'agit du chant suivant :

    https://www.youtube.com/watch?v=btGAEg55NT8

    Pour les paroles c'est aussi très simple :

    Shalalalala...
    Shalalalala...
    Hey RC Strasbourg ! Shalalala
    Hey RC Strasbourg ! Shalalala

    Le tout en se prenant par les épaules et en sautant




    J'avoue que ce chant est juste magnifique !!
  • Un chant sur l'air original de Pippi Langstrumpf :x

    C'est vrai que ça claque à Francfort !
  • C'est un classique dans la plupart des clubs allemands, notamment à Berlin ou il avait marqué pas mal des strasbourgeois en visite de courtoisie là bas. Il a déjà été repris à l'extérieur, peut être même à la Meinau mais la période n'était pas propice. Dans le climat actuel, avec le kop changement d'emplacement, c'est une excellente idée (+)
  • Il claque ce chant ! Et j'ai pas souvenir de l'avoir entendu ailleurs en France.
    Avec la nouvelle disposition du kop, ça peut vraiment donner quelque chose de beau.
  • Du moment qu'on se distingue des chants du reste de la France c'est déjà un bon point.
  • TIens, ce topic me fait penser à un chant sympa que j'avais entendu un jour lors d'un Racing-Nantes que j'ai passé dans le QVNE avec... la Brigade Loire de Nantes (croyez-moi, voir la Meinau depuis le parkage visiteurs, ça procure des sensations étranges)

    Le chant commence avec le capo qui lance à haute voix "J'ai glissé chef !". A peine ai-je le temps de me dire que cette phrase me dit quelque chose, que j'entends alors les mecs chanter ça :



    Un bon gros délire, mais niveau vocal, c'était puissant (le rythme se prête bien au "la la la" bien fort)

    Dommage qu'ils aient eu l'idée avant nous, car ça aurait bien claqué avec un texte du type "Allez allez, les Strasbourgeois, les STRASBOURGEOIS, les STRASBOURGEOIS, etc." :D
  • Ce chant pourrais être sympa genre en mode mad spirit quand l'on perd 3-0....:D mais plutôt à l extérieur...:)


  • C'est pendant le match Angleterre Slovaquie à Sainté.

    Pour avoir étais dans le kop anglais à ce match, au début je me disais c'est quoi ce chant personne ne chantait.

    Puis tout d'un coup ça a commencé à embraser tout le stade et ça pendant une bonne demi heure. Les paroles sont super simples he he he he avec un sacré claping et en gueulant STRASBOURG à la place de ENGLAND je pense que ça pourrait vraiment le faire.

    Apparemment à la télé on entendait même plus les commentateurs tellement tout le stade reprenait ce chant.

    C'est une idée...
  • Manifique le SHALALALA

    Jamais entendu en France

    Je suis partant
  • Pour le match Angleterre Slovaquie, la musique c'est celle du film "La grande évasion".
    Je trouvais aussi que ça claquait bien à la télé pendant l'euro du coup j'ai cherché ce que c'était. :)
  • Ah super merci pour l'info, si tu as un lien, ça m'intéresse :D

    J'en ai eu la chair de poule quand tout le stade a chanté ça :O
  • J'ai du mal à reconnaitre la musique de "la grande évasion".

  • De ce que j'ai compris le groupe de supporters "The England Band" (le groupe de supporters anglais officiel ; https://en.wikipedia.org/wiki/The_England_Band) a commencé a le chanter par rapport au message du film : "The movie’s key message is around English resilience and ingenuity in the face of hostility ­– and it is one which still resonates with fans of the national team." (http://www.goal.com/en-gb/news/6815/hyundai/2014/06/10/4859618/why-englands-band-play-the-theme-from-the-great-escape-movie)
    Et en fin de compte ça a eu tellement de succès qu'ils l'ont enregistré pour la coupe du monde 1998.
    A priori aussi quelque chose à voir avec la coupe du monde 2014. Bon ça donne mieux dans le stade :)
  • Vraiment simple comme chant et rassembleur que du bon(même pour la percu')
  • Comme demandait @franckyz67 j'ai essayé de trouver quelques sites pour que ceux qui ne connaissent pas les chants puissent se familiariser avec:

    Les paroles des chants même si la plupart ne sont plus utilisés depuis longtemps. Par contre pas d'extraits [-X

    Les extraits des chants mais surtout ne pas se fier aux paroles du site... La plupart sont fausses, surtout celles de Nos Couleurs C'est Notre Combat #-o

    Pour le reste un peu de recherches YouTube et le reste devrait se trouver facilement ;)
  • towe17 a écrit, le 10/08/2016 23:10 :
    Bonsoir(bonjour) à tous!

    je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai un chant à proposer qui pourrait envoyer du très très lourd.

    De plus il est très simple et nous serions les premiers en France il me semble à chanter sur cet air.

    Il s'agit du chant suivant :

    https://www.youtube.com/watch?v=btGAEg55NT8

    Pour les paroles c'est aussi très simple :

    Shalalalala...
    Shalalalala...
    Hey RC Strasbourg ! Shalalala
    Hey RC Strasbourg ! Shalalala

    Le tout en se prenant par les épaules et en sautant


    Alors toujours pas motivés les UB?
  • Nouvelle parole, hier soir ?
    Ça m'a l'air sympa !(+)
  • Effectivement :
    Citation:
    Nous sommes ultra strasbourgeois
    Jamais on ne lâchera
    Partout où tu iras pour toi on sera toujours présents
    Dans la pluie ou le beau temps
    Pour faire entendre nos chants
    Le Racing et nous c'est une histoire qui durera longtemps


    (Sur le rythme du refrain de "Bara bere" de Michel Telo)
  • Quand on gagne 2 ou 3 a zéro.
    Bon je sais, plus facile à écouter que de mettre en route.
    https://m.youtube.com/watch?v=R9B26fXTj4c
    We shalĺ not be moved, après 1 minute de lecture.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives