Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FIFA, une institution mafieuse ?

Chargement...

Flux RSS 206 messages · 34.644 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par julien-06

  • J'ai entendu dire que la Fifa avait un compte en banque égale au PIB de la france, supérieur il me semble à 1000 milliard d'Euros ! :O
    J'ai du mal à comprendre le rôle de cette institution qu'est la FIFA quand j'entend que les primes aux joueurs ne sont pas versées par elle, mais par la fédération de chaque pays.
    Je trouve ça totalement abérent alors qu'elle génére un chiffre collossale, que beaucoup de pays participant sont pauvres et endettés, et qu'en fin de compte les primes ne sont pas équitables et peuvent représenter une motivation supérieure pour certaines équipes.

    Bref, mais que fait Sep Blatter de cette thune ?
  • Disponible chez tout libraire, le bouquin "Carton Rouge" qui dresse un portrait pas très blanc de Blatter et son organisation ;)
  • Merci O:)
  • holicool a écrit :
    Disponible chez tout libraire, le bouquin "Carton Rouge" qui dresse un portrait pas très blanc de Blatter et son organisation ;)


    Blatter avait voulu l'interdire non??
  • Il y avait un article dans l'Equipe Magazine sur ce bouquin justement, il y a quelques mois de cela, et effectivement, certaines révélations sont énormes (argent détourné en veux-tu en voilà, menaces de mort, etc). En même temps, est-ce surprenant ? Quand on y réfléchit, le fric a depuis longtemps pris le pouvoir dans le milieu du foot. Et le foot est "géré" par la Fifa. CQFD.
  • Je viens de trouver ma réponse à la question... Si ce n'est pas du mafioso, c'est bien du trucage #-o
    Je viens d'apprendre que la FIFA (Blatter donc et sa nationnalié suisse), venait de dire qu'ils accorderaient une prime aux joueurs togolais de 7M si ils arrivaient à battre la france (leur état ne veut visiblement pas leur payé de prime)...
    Du coup la FIFA surmotive les joueurs togolais face à la France, on à le droit de se demander, à mon avis, si le rôle du président suisse n'est pas omniprésent dans cette histoire... On est tous d'accord qu'un match nul ou une défaite de la France arrangerait bien nos voisins suisse :-'

    Bref, c'est à écoeurer du foot :-&
  • Non je crois pas qu'il y ait une condition de victoire contre la France dans le versement de cette prime.

    Après, le côté " en liquide et dans un lieu tenu secret" c'est sacrément glauque. Genre échange de valisettes et appels de phares.
    Et ça ça fait mafieu.
  • Il me semble que le magazine Marianne a fait un très bon reportage sur Blatter & cie... Pas loin de la mafia...
  • Hier sur la chaine "Histoire" il y'avait un bon reportage sur la FIFA et ces présidents.

    Ben y'en a aucun qui est tout blanc, de magouille pour favorisé leurs pays (président anglais avant Havelange), Havelange qui avait promis des places au africains et qui n'en donne meme pas la moitié et ainsi de suite.

    Enfin c'est pas mal de magouille et Blatter n'est pas le pire.
    Pour ce qui est du pognon c'est parti de Havelange qui a été le premier a bossé avec des sponsors.
  • et dire que Platini traîne là-dedans... :|s :(
  • La Grèce suspendue.

    La FIFA a provoqué un coup de tonnerre en suspendant la Fédération Grecque qu'elle accuse de ne pas se conformer aux principes régissant la séparation des pouvoirs sportifs et politiques. Les clubs grecques et l'équipe nationale sont suspendus de toute compétition internationale jusqu'a nouvel ordre.

    Source: Eurosport.
  • La Fifa a décidé de suspendre temporairement la sélection du Kenya de compétition en raison d'accords non respectés de la part de la Fédération kenyane. Les principes fondamentaux tels que le respect des réglementations sportives, de l'intégrité des compétition, des statuts, des règlements et des décisions de la Fifa ont été régulièrement bafoués ou ignorés par les représentants du football kenyan, selon la Fifa.


    maxifoot



    Un de plus. #-o
  • De toute façon un jour ou l'autre avec toutes leurs mesures prises ça explosera... c'est une cocotte-minute prete a exploser...Ces gens la tuent le Foot , ils le pourrissent et apres ils osent se proclamer "des exemples" :-&

    L'exemple le plus flagrant??? Privilégier les sponsors dont on en a rien a foutre mais qui leur permet a eux d'empocher des millions plutot qu'un message sympbolique... et dans le meme temps ils osent lancer une campagne contre le racisme ... c'est se foutre de la gueule du monde tt sa... X-(

    Enfin bref ...
  • Blatter n'est d'ailleurs t'il pas la seule personne en europe dont les revenus sont considéré comme secret défence?
  • spawn671 a écrit :
    L'exemple le plus flagrant??? Privilégier les sponsors dont on en a rien a foutre mais qui leur permet a eux d'empocher des millions plutot qu'un message sympbolique... et dans le meme temps ils osent lancer une campagne contre le racisme ... c'est se foutre de la gueule du monde tt sa... X-(

    Enfin bref ...

    - Premièrement, cet exemple concerne l'UEFA et non la FIFA.
    - Deuxièmement, l'UEFA est revenu en partie sur sa décision concernant Nancy et lui a donné le droit de porter cet inscription sur les maillots durant les 2 premiers matchs de poule.
    - Troisièmement, l'UEFA ne faisait que respecter le règlement, à savoir que le club doit jouer avec le maillot tel qu'il l'a homologué, ceci n'a rien de choquant.
  • J'avais envie de poster ça quelque part... :p
    http://img176.imageshack.us/img176/3600/sanstitreot3.jpg

    FIFA.com
  • il n'y a pas de meilleur entraineur du monde , c'est tout simple #-o
  • Marchand, c'est assez punk aussi comme proposition :D (+)
  • Le ''6+5'' toujours en discussion

    Le président de la FIFA, Joseph Blatter, a défendu jeudi à Bruxelles les objectifs de son projet "6+5" (au moins six joueurs nationaux par club), pour avoir des «équipes nationales fortes». A l'issue d'une rencontre avec le président du Parlement européen Hans-Gert Pöttering, il s'est déclaré prêt au dialogue avec les institutions européennes. «Le Congrès de la Fifa est favorable aux objectifs du 6+5, et le 6+5 a différents objectifs, a-t-il déclaré. Il ne s'agit pas seulement des chiffres 6+5, mais aussi de la motivation et de l'apprentissage des jeunes joueurs, de ramener un équilibre dans la compétition, et naturellement d'avoir une équipe nationale forte et de permettre aux joueurs nationaux de jouer dans les meilleurs clubs».

    La Commission et le Parlement européen ont rejeté ce projet, estimant qu'il serait discriminatoire et violerait le principe de libre circulation des travailleurs inscrit dans les traités. Le président du Parlement européen a rappelé cette position, mais a indiqué que les deux parties avaient cependant «décidé de continuer le dialogue». «Je suis très content de la proposition du président pour continuer le dialogue, a estimé M. Blatter. Nous sommes prêts à saisir cette offre et à démarrer un dialogue pour essayer de trouver une solution sur ce sujet», a-t-il dit, ajoutant qu'il fallait «explorer» les solutions possibles «dans les limites de la loi».

    source : lequipe.fr
  • Putain faut que ça passe ce truc [-o
  • Ca ne passera malheureusement jamais...libre circulation européenne oblige...et pourtant ca serait tellement bien...et ralentirait les dérives actuelles du foot...notamment anglais...
  • Ben c'est dommage rien n'empêche d'engager 15 joueurs étrangers... Juste tu peux pas en aligner plus de 5.
  • je suis à 100% d'accord...c'est encore une dérive capitaliste : les puissants ne laisseront jamais leur pouvoir (acheter et faire jouer toutes leurs stars en même temps) limité...elles étaient bien les vieilles C1,C2 et C3 avec leur 3 étrangers et les matchs perdus sur tapis vert après l'entrée d'un 4ème !!!
  • JO - Foot (H) - Aucune obligation selon le TAS

    Quelques joueurs, à commencer par Lionel Messi, vont être confrontés à un redoutable cas de conscience à Pékin dans les prochaines heures. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a estimé mercredi que les clubs n'avaient «aucune obligation de libérer les joueurs» pour disputer les Jeux Olympiques, dont le tournoi masculin débute 24 heures plus tard. Le tribunal est explicite : même les joueurs de moins de vingt-trois ans, auquel le tournoi est destiné, ne peuvent rien opposer à leur employeur s'ils souhaitent plus que tout disputer les JO, comme c'est le cas de Messi, Rafinha et Diego, les trois joueurs par qui la tempête est arrivée.

    Le TAS a jugé en droit, estimant que ''l'esprit'' n'était pas de son ressort. «Le tournoi olympique ne figure pas dans le calendrier officiel de la FIFA, et il n'y a pas de décision du comité exécutif de la Fifa qui établit une obligation de mettre à disposition des joueurs de moins de 23 ans pour ce tournoi, explique le tribunal dans un communiqué transmis à l'Agence France Presse. En conséquence, le TAS conclut que Schalke 04, le Werder Brême et le FC Barcelone n'ont aucune obligation de libérer les joueurs Rafinha, Diego et Messi».

    Blatter ne voyait pas où était le problème
    La FIFA, au nom de la pratique en vigueur depuis 1988, prétendait jusqu'ici le contraire. Il y a quelques jours encore, son patron Sepp Blatter se disait surpris par la polémique : «Ce principe a été établi (...) en 1988, a-t-il rappelé lors d'un déplacement à Hanoï. Il a fonctionné vingt ans et personne n'a jamais remis en question le fait que les joueurs de moins de vingt-trois ans devaient être libérés». Blatter ajoutait : «Ce n'est pas seulement une question de solidarité, c'est aussi une question de droit». Depuis mercredi, c'est surtout une question de solidarité...

    Tel est le sens du voeu exprimé par le Tribunal arbitral, conscient de la portée de son jugement. Il souhaite «trouver une solution raisonnable permettant aux joueurs qui le veulent de représenter leur pays aux Jeux Olympiques». Une petite phrase qui entrouvre la possibilité d'une libération des joueurs contre compensation financière... Mais le Barça, par exemple, n'a jamais demandé d'argent à l'AFA. Il veut Messi pour son tour préliminaire de la Ligue des champions, dès la semaine prochaine.

    Les clubs peuvent déchirer les contrats !
    Le secrétaire général du TAS, Matthieu Reeb, a ensuite expliqué à l'AFP qu'une faute grave pouvait être retenue contre les joueurs qui choisiraient de rester en Chine. «La balle est dans le camp des clubs. Ils n'ont pas l'obligation de laisser partir les joueurs aux JO. Ce sont eux les employeurs, c'est à eux de savoir s'ils veulent insister pour faire revenir les joueurs. Les joueurs sont ici, ils ont envie de jouer, mais on comprend que c'est une question de principe importante pour les clubs. Si les clubs veulent que les joueurs reviennent et que les joueurs ne reviennent pas, cela devient un motif de rupture de contrat». C'est un autre motif d'espoir pour les joueurs. Voir le Barça casser le contrat de Messi et le laisser libre sur le marché appartient évidemment à un scénario qui appartient à la science-fiction.

    (Source: L'Equipe)
  • La Fifa va étudier l´extension du nombre de remplacements et de la durée de la mi-temps

    AFP - 10 février 2009 19:05
    L´International Board, organe de la Fifa garant des lois du jeu, va étudier des propositions d´amendement visant à étendre à quatre le nombre de remplacements possibles en cas de prolongation, et à porter la mi-temps à vingt minutes, lors de son assemblée générale du 28 février.

    PARIS, 10 fév 2009 (AFP) - L'International Board, organe de la Fifa garant des lois du jeu, va étudier des propositions d'amendement visant à étendre à quatre le nombre de remplacements possibles en cas de prolongation, et à porter la mi-temps à vingt minutes, lors de son assemblée générale du 28 février.

    La proposition d'effectuer un total de quatre remplacements en cas de prolongation, soumise par la Fédération écossaise, s'explique par "l'augmentation du nombre de matches" et les "efforts afférents demandés aux joueurs", selon l'agenda de l'AG publié par la Fifa.

    La proposition d'étendre la pause de 15 à 20 minutes, formulée par la Fifa elle-même, est justifiée par l'éloignement des vestiaires par rapport au terrain dans certains stades.
    :)) (+)

    A l'ordre du jour de cette AG annuelle du Board, qui se tiendra à Newcastle (dans le Comté de Down en Irlande du Nord), figureront également la question des arbitres assistants supplémentaires (à la suite des expérimentations effectuées dans des tournois de jeunes en octobre-novembre 2008), l'hypothèse d'expulsions temporaires ou la technologie vidéo sur le franchissement de la ligne de but.

    L'International Board est composé des Fédérations anglaise, écossaise, galloise et nord-irlandaise, ainsi que de la Fifa. Les associations britanniques disposent d'une voix chacune, et la Fifa de quatre. Une proposition ne peut être adoptée qu'à la majorité des trois quarts.



    L'éloignement des vestiaires... qu'est-ce qu'on inventerait pas pour essayer de vendre 5 mn de pubs en plus à la mi-temps...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives