Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Exposition sur le Racing pour le centenaire

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 6.291 lectures · Premier message par pepito · Dernier message par poussin

  • Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Racing nous a confié l'organisation d'une exposition sur l'histoire de notre club.
    Pour resumé j'ai fais la démarche au niveau du club et monté un projet pour faire une exposition par les supporters du Racing. Après quelques temps et reunions du comité du centenaire ils ont accepté ma requete et nous ont donné carte blanche.
    L'exposition aura lieu dans les locaux des salons nord et elle se deroulera pendant une semaine dans la periode entre le 28 septembre et le 8 octobre : les dates précises dependront de la sortie du calendrier.
    Nous avons monté une premiere equipe pour y travailler avec des personnes diverses tels que kibitz, ID, filipe ou encore scf et avons eu notre premiere reunion hier soir.
    Au niveau du materiel nous comptons deja sur les divers collectionneurs strasbourgeois qui en possedent beaucoup et comptons aussi sur l'aide de tous les stubistes ayant ou connaissant des personnes possedant du materiel rare ou des vieux journaux, programmes sur notre club. Un site avec tout le materiel que nous avons deja recuperé sera bientot mis en ligne, ainsi chacun pourra comparer avec ce qu'il a pour voir si il peut nous aider ou pas.
    Biensur le materiel sera juste utilisé pour aider à preparer l'expo ou pour etre exposé et ensuite il sera rendu sans aucun souci : c'est juste un pret.

    Nous recherchons actuellement un plan pour récuperer ou louer des panneaux d'expositions ou des vitrines
    si vous avez la moindre info contactez nous

    Nous sommes aussi ouvert à toutes les idées ou suggestions pour nous aider.
    Lorsque nous aurons besoin d'aide specifique sur des moments de l'histoire du Racing nous n'hesiterons pas à utiliser vos competences et connaissances sur le stub.
  • pepito a écrit :
    Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Racing nous a confié l'organisation d'une exposition sur l'histoire de notre club.


    Nous ? :-/
    pepito, kibitz, id, filipe, scf ?
  • Je pense pouvoir vous donner des adresses pour les vitrines et tout le bordel qui permet d'efectuer une expo ... et normalement (enfin ça devrait pouvoir de faire) gratos. En MP
  • samh a écrit :
    pepito a écrit :
    Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Racing nous a confié l'organisation d'une exposition sur l'histoire de notre club.


    Nous ? :-/
    pepito, kibitz, id, filipe, scf ?


    ben oui j'ai fait au départ la démarche au Racing et une fois le projet accepté l'equipe pour y travailler s'est tout doucement mise en place
  • Voila le site fait pour l'expo :

    http://www.exporcs.superforum.fr/index.forum

    Sur celui ci nous avons mis tout le matos que nous avons pu recuperer chez les divers collectionneurs en vue de l'exposition sur le centenaire.

    Il a été fait et mis en ligne pour que tous les supporters strasbourgeois puissent y jeter un coup d'oeuil et ainsi voir si ils ont du matos ou des pistes menant à du matos que nous n'avons pas encore en vue d'eventuellement nous le preter le temps de l'exposition (une dizaine de jours maxi)

    Chacun peut ainsi à sa guise completer soi meme le site, en utilisant un site d'hebergement de photos du type "imagehack", et ainsi l'enrichir encore plus

    Beaucoup de programmes et de materiels recents n'ont pas été mis dessus : nous recherchons surtout des choses plus anciennes et "historiques" plutot que les gadgets des 3-4 dernieres années.

    Pour tout commentaires ou idées sur l'exposition n'hesitez pas à nous donner votre avis dans la rubrique prevue pour ceci

    Edit : Mise en place du lien
  • le forum est ouvert pour ajouter votre matos et pour toutes idées ou proposition d'aides diverses
  • Le lien de pepito n'était pas cliquable, voilà qui est réglé, et j'en profite pour le redonner :
    http://www.exporcs.superforum.fr/index.forum

    A tous les collectionneurs, allez-y, ça vaut le détour et vous pouvez contribuer au projet !
  • surtout que bien excitent comme projet de monter une exposition sur le racing
  • si quelqu'un a encore envie de completer le site avec du matos qui ne serait pas dessus...
  • debut samedi : c'est la derniere ligne droite
  • Pub sur France Bleu Alsace (le présentateur pas du tou au courant #-o de l'expo) par une certaine Céline, qu'elle se dénonce O:)
  • Inauguration ce soir. J'espère que ça vaut le détour ! :p:)
  • jai fait uyn bref passage cet aprem avec quel sues jeunes et sa avai lair fort sympatik
    domage que je pe pa yaller se soir
  • et demain tu fais le salon du sms ou de l'orthographe?
  • guigues a écrit :
    Pub sur France Bleu Alsace (le présentateur pas du tou au courant #-o de l'expo) par une certaine Céline, qu'elle se dénonce O:)


    vi c'est moi! :-'
    fallait bien que je me dévoue!

    pour ceux qui ont participé ce soir à la soirée d'inauguration, nous espérons vraiment qu'elle vous a plu! pour nous les organisateurs un grand moment de voir anciens joueurs, staff actuel en la personne d'alex, M Ginestet, tout ce petit monde réuni à discuter avec des anonymes, des images plein la tête, des sourires sur les visages, je vais bien dormir cette nuit après tout ce boulot d'acharné!
    merci aux présents!
  • Sur toute la journée pas mal de monde , merci (+) :'>

    aperçu rapide d'une partie de l'exposition 1ère journée

    A noter que Vencel et Ginestet sont restés assez longtemps, et n'ont pas fait semblant de s'intéresser à l'exposition ( on les a vus bien prendre leur temps seul devant les panneaux ou les maillots).

    http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/8ff53dbe0677f761d1c2a...

    Présence d' Eric Vogel également, de René Hauss, de Jean-luc Herzog, de Max Hild et de Paul Frantz.
  • Ayant également été présent à cette soirée, je ne peux que vous encourager à aller voir l'expo, on y trouve beaucoup d'informations très interressantes sur le club et surtout une grande dose de matériel tel que des maillots, fanions, echarpes des différentes époques. Bravo pour le boulot réalisé par les volontaires malgré les contraintes (+) .
  • Merci à tous ceux qui ont participé à cette exposition. =D (+)

    Et quel plaisir de (re)voir Monsieur Vencel à la Meinau ! :x
  • quel bonheur cet expo fait par des gars passionnés
    j'ensuis ressorti avec plein d'images dans la tete....
    et cette maquette de la meinau,magnifique apparement rouvé dans la cataquombe de la meinau (ginestet voudrait la restaurer [-o)
    je vous conseille d'y faire un tour et felicitations à toute l'equipe qui ont monté ce projet =D
  • Quelles sont les horaires d'ouverture ? =P~

    Sinon on peut en savoir plus sur la "catacombe" de ,la Meinau ? :O
  • Horaires :
    Dimanche 1 octobre : 10h à 20h
    Lundi au Jeudi 5 octobre : 14h à 20h
    Samedi 7 octobre : 10h à 20h.

    Concernant la "catacombe" c'est simplement un local sous la tribune sud-est dans lequel est entassé des tas de choses sans grand intérêt et au fond duquel se trouvait cette maquette abandonnée.

    Mis à part le concière qui nous l'a apprit, personne ne savait que cette maquette était là et il a fallu toute notre insistance (enfin surtout de poussin ;) ) pour pouvoir la récupérer !

    Il a fallu près d'une heure de travail pour la dégager (étant donné son poids, sa taille, sa fragilité et tout ce qu'on a dû enlever pour libérer le passage) et la nettoyer.

    D'après ce qu'a dit Ginestet hier soir, elle ne retournera pas dans ce local et devrait être restaurée. [-o
    Et c'est plutôt une bonne nouvelle :)

    http://img268.imageshack.us/img268/1750/pict0039cr0.jpg
  • C'est pas ouvert le vendredi ? C'est le seul jour où j'aurais vraiment pu m'y attarder :(
  • Un grand bravo à ceux qui ont bossé sur cette expo, le résultat est vraiment top ! (+)

    N'hésitez pas un instant à y aller ! (ne serait-ce que pour découvrir la déco horrible des salons nord avec le lino psychédélique ! :O )
  • dommage que ça ne soit pas ouvert le vendredi 6, pendant le match du centenaire. Ca aurait pu faire venir du monde plus tot dans le stade.
  • Cette maquette est splendide :O ça ferait un superbe lit (+) :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives