Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1222 messages · 225.658 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • Morgan Schneiderlin : pro à 16 ans et demi

    Morgan Schneiderlin, 16 ans et demi et inconnu du grand public, a signé hier un contrat professionnel avec le Racing. Une première pour le club, qui n'avait jamais fait signer un joueur aussi jeune.
    « C'est un international, très prometteur, déjà suivi par de nombreux clubs étrangers. Un des grands espoirs du club », lance Philippe Ginestet en parlant de Morgan Schneiderlin. Schneiderlin, 16 ans et demi - arrivé au club comme poussin - a donc signé hier son premier contrat pro, d'une durée de trois ans.
    Une première pour le Racing, qui n'avait jamais fait signer de contrat à un joueur aussi jeune. Et qui a visiblement compris la leçon, après le départ de Ricardo Faty à l'AS Rome.
    Cette année, Morgan Schneiderlin, qui aura 17 ans en octobre, a intégré le groupe des moins de 18 ans. Une équipe dans laquelle il n'a que rarement été titulaire face à des gaillards qui ont un ou deux ans de plus que lui. « En tout il a fait une dizaine de matchs, en moins de 18 ans, confirme Claude Fichaux, entraîneur au centre de formation, ainsi que quelques apparitions en CFA ».
    Mais le jeune homme a déjà fait son trou en équipe de France, avec laquelle il est régulièrement sélectionné depuis deux ans dans sa catégorie d'âge.
    « C'est un joueur intelligent, qui veut franchir les étapes avec nous », poursuit l'entraîneur. Morgan Schneiderlin, « au-dessus du lot en 16 ans » comme le souligne de nombreux observateurs, doit désormais se frotter à un niveau supérieur. « Il a un bon état d'esprit. Et des qualités physiques indéniables... il est grand, athlétique », poursuit Fichaux.
    Le jeune espoir peut jouer aussi bien milieu défensif (en 16 ans) que défenseur central (en 18 ans). « Mais il a encore besoin de travailler », tempère le coach.
    Pour la saison à venir, Schneiderlin devra faire ses preuves en CFA. « Son intégration va être progressive », explique le président Philippe Ginestet. Il y a peu de chance, en effet, qu'on le voit cette année apparaître dans le groupe pro dirigé par Jean-Pierre Papin.

    DNA

    Bonne nouvelle, j'avais cru voir qu'il était suivi par Arsenal et Chelsea. Ce changement de politique au niveau de la formation évitera de voir partir nos bons jeunes pour rien à l'étranger (remember Faty).
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a fait signer un contrat pro de 3 ans à Morgan Schneiderlin, agé de 16 et demi. C'est un record du plus jeune joueur signant un contrat pro pour le club.
    Source: DNA
  • C'est une bonne nouvelle, bonne chance à lui; le plus dur commence à partir de maintenant, mais je pense qu'il a les qualités requises pour devenir un bon joueur.
  • je pleins les commentateurs le jour ou on le vera a la télé
  • Pourquoi donc?
  • foot-france67 a écrit :
    je pleins les commentateurs le jour ou on le vera a la télé


    C'est plus nos oreilles que je plains quand ils l'appeleront scneudeurlain :))
  • Si quelqu'un pouvait changer le titre du topic......... :-'
  • Voila qui est fait !
  • =D :D
  • Je connais pas le joueur mais c'est typiquement le gars qui ne serait pas passé pro si Jeune s'il n't avait pas eu "l'affaire" Faty.

    Félicitations à lui néanmoins.
  • http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.equip.199/media/art.img/598.jpg
  • Félicitation a ce jeune footballeur;)
    Esperons que les commentateurs ne deformeront pas trop son nom...
  • angelrcs a écrit :
    Félicitation a ce jeune footballeur;)
    Esperons que les commentateurs ne deformeront pas trop son nom...

    Heureusement, Thierry Roland n'est pas sur Eurosport :D
  • Moi perso je trouve que morgan a sa place au rcs meme si on ne le verra pas en L2!!!!je le connai personnellement et c'est un chouette gars qui a tout pour reussir!!je lui souhaite tout le bonheur et bonne chance pour la suite
  • Personnellement , je les vue joué contre un club prés de chez moi et je peut dire qu'il en à sous le pied. Esperon pour lui qu'il ne prenne pas la grosse téte en ayant signer à son àge mais si ce joueur arrive à perser sa serai un cru 100% racing lol
  • Ca vaut ce que ca vaut mais lors du match entre la France et la Corée, un gars m'a dit que le Barca, Chelsea et Arsenal étaient, entre autres, dessus, ce qui expliquerait fortement la signature de ce joueur aussi tot!
  • effectivement il y a des clubs internationaux comme chelsea qui sont sur lui c'est pour ca que le raing lui a fait signé ce contrat.il essaye encore de le garder le plus longtemps possible afin de pouvoir ce faire un maximum d'argent sur lui dans quelques annees...!!!affaire a suivre!!!! :)) :p
  • Bonne nouvelle!

    Avec des joueurs aussi jeunes les clubs ne peuvent etre que gagnant... C pas comme recruter (acheter) un joueur experimente, qui coute de l'argent, sur lequel on compte d'entree...
    Bonne chance a lui!! ;)
  • et il se fait combien par mois avec ce contrat???
    j'imagine que c'est au moins le SMIC... :D
  • au moins, tu ne prends pas de risque en imaginant ça !
    on n'a pas le droit de signer un contrat à moins :p

    :purple">Edit de modération : inutile de citer le message précédent. Citation supprimée.
  • Morgan est a un peu plus de 10 fois le SMIC... :D
  • J'irais pas jusque là quand même ;) Mais, en tant que premier contrat pro, il doit toucher aux alentours de 2500€/mois ...
  • Moè jdirais plutôt 4000 € que 2500..
    ou alors 2500 et des augmentations annuelles automatiques pendant ses 4 années de contrat.
  • il é a 10000€ par mois...
  • Vous les sortez d'où, tous ces chiffres ?? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives