Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1222 messages · 225.659 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • Cet "article" mélange tout:
    - l'accord contractuel portant sur un pourcentage à la revente n'a pas expiré au bout des quatre ans, quand le joueur a prolongé, mais simplement au moment de la liquidation de SASP, cet accord ayant été passé par cette dernière. Si la SASP existait encore, elle aurait pu toucher du fric.

    -l'indemnité de formation est surtout un montant minimal pour l'indemnisation d'un club dans le cadre de l'achat d'un jeune joueur. A mon avis, c'est une confusion avec la contribution de solidarité, dont j'ai déjà plusieurs fois expliqué les mécanismes, notamment sur mon stublog.
  • Belle carrière d'un joueur à qui Furlan n'a pas laissé sa chance (5 matchs au Racing quand un Johansen très faible en enfilait 40 dans le même temps), ce qui n'était pas le cas de Southampton (30 matches dès la 1ère année e une montée en puissance).
    C'est du flair footballistique on dira...

    Grand bien lui a fait du partir. Le Racing a laissé filer un de ses meilleurs éléments formé, sans avoir profité de ses qualités, la faute à une gestion calamiteuse de son démarrage de carrière. Dommage... au-delà même de l'aspect financier.

    Plein de réussite à lui avec Manchester et l'EDF !
  • Il était trop juste à l'époque pour évoluer en L1. Il s'est vraiment métamorphosé (notamment sur le plan physique) en s'exilant chez les British. Donc c'est pas non plus une folie de ne pas l'avoir aligné plus souvent avec des joueurs dans l'effectif qui lui étaient supérieurs à l'époque. S'il était resté lors de la saison suivante (descente en L2), il aurait sans doute eu un temps de jeu intéressant (malgré Cohade dont le profil se rapproche; il aurait parfaitement pu prendre la place d'un Bah dans un style un peu différent).
  • Je salive d'avance de voir le milieu Schneiderlin - Schweinsteiger qui donnera des sueurs froides au meilleur des commentateurs anglais =P~

    J'espère que le sort préservera son passage dans une telle écurie, bref qu'il soit moins malchanceux qu'Ismaël au Bayern, dont nous parlions à la page précédente du fil.
  • Je me souviens d'une de ses interviews où il disait combien il avait appris dans les années galères à Southampton (les 2 premières ?), et que ça l'avait forgé.
    C'est malheureux à dire, mais je ne suis pas sûr qu'il serait devenu ce qu'il est s'il ötait resté au Racing.
  • Avec Morgan Schneiderlin, Manchester United a recruté l'un des meilleurs tacleurs de Premier League



    International depuis juin 2014, Morgan Schneiderlin s'est fait une spécialité avec Southampton en Premier League: les tacles. Mais il sait aussi être précis dans ses passes. Voici les stats qui ont séduit Manchester United.

    355
    Lors des trois dernières saisons de Premier League, avec Southampton (où il évoluait depuis 2008), Morgan Schneiderlin a taclé à 355 reprises. C'est un record: aucun autre joueur n'a taclé autant.

    3
    Le milieu international français tacle beaucoup, mais pas n'importe comment: il est, à son poste, celui qui réussit en moyenne le plus de tacles par match (3). Il devance Nemanja Matic (Chelsea) et Lucas Leiva (Liverpool), tous deux à 2,8 de moyenne.

    77,1
    C'est le pourcentage de passes vers l'avant réussies l'an dernier en Premier League par l'ancien joueur de Strasbourg. Il a effectué au total 524 passes vers l'avant et en a réussi 404. Dans ce registre, il est classé 28e de Premier League, devant... Eden Hazard (76,4% de passes vers l'avant réussies).

    7,2
    C'est la moyenne par match de ballons récupérés par Schneiderlin, la saison dernière, en Premier League. L'international tricolore était le meilleur récupérateur des Saints, qui avaient d'ailleurs bloqué son départ l'été dernier.

    lequipe.fr
  • Lors du match de Mancherter united contre le club America , Morgan Schneiderlin a marqué l'unique but de la rencontre à la 5 ème minute

    http://www.flashresultats.fr/match/I14cYEfs/#resume-du-match
  • Hors-jeu, mais on s'en fout. Allez Morgan, déchire tout à MU
  • C'est aussi lui qui a eu le plus de temps de jeu..
  • Depuis son départ, Southampton a beaucoup de difficultés, en témoigne cet article de So Foot.
  • Southampton savait ce qu'il allait perdre après son départ, et ce n'est pas pour rien qu'ils ont essayé de la garder.
  • pourtant Southampton à gagné hier pendant que ManU a perdu..
  • L'article de So Foot ne parle pas vraiment des ventes énormes réalisées par Southampton depuis leur arrivée en Premier League, ce qui a déjà affaibli l'équipe, et que parmi leur superbe génération Schneiderlin est l'un des derniers à partir. Leur budget semble néanmoins difficile à équilibre, la propriétaire Katharina Liebherr devant encore mettre de l'argent dans le club. Mais elle semble avoir pris goût à la gestion de club.
    C'est le cas typique du club qui a besoin de vendre pour rééquilibrer les finances, malgré les droits TV faramineux de la PL.
  • Ce qui arrive dans certains pays, même en France ou des joueurs de valeur sont vendu pour équilibrer leur budget .
  • Quatre pages d'interview dans le So Foot du mois de septembre, où il revient un peu sur son passage au Racing. On apprend par exemple qu'il avait été assez gêné par le numéro 100 lors du match amical "du centenaire".
  • En quoi porter ce numéro l'a-t-il gêné ??
  • je n'ai pas lu l'article mais cette gêne était-t-elle physique (3ème chiffre rigide) ou mentale?

    Plus sérieusement ce matin j'ai entendu que l'edf était à 1 victoire sur ces 4 derniers matchs, je trouve cela dommage pour une fois qu'il y a de nouveaux un Alsacien, talentueux qui plus est, qu'il soit entouré de chèvres.
  • Les "chèvres" se nourrissent de la compétition, pas de matchs amicaux rarement prestigieux ou malheureusement plus considérés comme tels dans notre football phagocyté par les (gros) clubs.
    Sans jouer la groupie, les joueurs actuellement en EdF sont bien plus intéressants qu'il y a cinq ans.

    Quant à Schneiderlin, aussi talentueux soit il, il aurait intérêt à se montrer plus entreprenant sous le maillot bleu. Son jeu est peu flashy mais très utile à l'équipe, il est dans le groupe mais n'a par exemple pas réussi à bouter Cabaye hors de l'équipe, malgré le passage parisien calamiteux et les blessures de ce dernier. Ces remarques valent aussi pour Gonalons, qui sera son concurrent au moment de désigner les 23 de l'Euro.
  • dans l'absolu je 'm'en fout' de l'edf et je ne pourrais pas débattre objectivement avec toi car contrairement au RCS je ne suis pas les matchs. Mais je me permets de dire (comme tu l'as si bien signalé) Cabaye n'a rien à faire en sélection après son passage Parisien, donc nous pouvons limité ça à un 'choix de l'entraineur' sachant que dans tous clubs et tous pays les choix sont toujours discutables.

    Tu dis utile mais pas Flaschy... si j'étais supp de l'edf je dirais je préfère les voir champions avec un jeu utile que faire une AFS avec un jeu Flashy... apparemment ce n'est ni l'un ni l'autre.

    Je suis d'accord que les amicaux ne sont plus pris au sérieux, mais ce sont des pros non? si tu ne t'entraines pas correctement en club il y a des sanctions , pourquoi pas là? Il faudrait que même le pays organisateur se qualifie (c'est sûr ça ferait tâche sans les français, mais tellement drôle)
  • http://img11.hostingpics.net/pics/716897sofo1.jpg
    http://img11.hostingpics.net/pics/273795sofo2.jpg
    http://img11.hostingpics.net/pics/892219sofo3.jpg
    http://img11.hostingpics.net/pics/420171sofo4.jpg
    http://img11.hostingpics.net/pics/527352sofo5.jpg

    Désolé pour la qualité, j'ai fait ce que j'ai pu ...

    Tres bon magazine soit dit en passant.
  • C'est parfaitement lisible, merci pour la publication !
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube pnDCz3y6pZQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=pnDCz3y6pZQ&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    un but pour Schneiderlin ce week-end !!
  • Vu la saison plus que moyenne de son club, peut il rater l Euro au détriment par exemple d un Ngolo Kante (certes sans sélection) mais auteur d une remarquable saison avec Leicester?
  • Non, il a la confiance de DD et fait partie du groupe donc ça c'est son assurance tout risque pour l'Euro.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives