Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les morts continuent ...

Chargement...

Flux RSS 411 messages · 73.511 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par hyrka

  • Et ouai !
    Apres Foé, Fehrer, des morts qui ont été tres médiatisées, d'autres affaires existent ...
    Tout comme le dopage, cette discussion ne devrait avoir lieu mais c'est l'actualité :

    Andreï Pavitsky, 17 ans, est décédé dimanche pendant un entrainement. Il jouait à Arsenal Kiev. Les causes de son décès restent indéterminées.
    0 noter, qu'un autre joueurdu club, le géorgien Shalva Apkhazava, était mort à la suite d'une crise cardiaque le 7 janvier dernier ...

    Quel hasard !
    #-o (-) (-) (-) #-o
  • Dans la série morbide, un gardien du championnat Guatémaltèque est décédé en plein match lors d'un accident rarissime, suite à un choc avec un attaquant. En gros il s'est pris le genou de l'attaquant en plein thorax ce qui a provoqué une sorte d'hémoragie au niveau du coeur... :-&
  • Le foot est beaucoup plus dangereux que l'on croit !
    Mais on continuera quand même a jouer ...
    et a supporter !
  • conan a écrit :
    Dans la série morbidebe, un gardien du championnat Guatémaltèque est décédé en plein match lors d'un accident rarissime, suite à un choc avec un attaquant. En gros il s'est pris le genou de l'attaquant en plein thorax ce qui a provoqué une sorte d'hémoragie au niveau du coeur... :-&


    Le pire, c'est que c'est le seul de la série dont on connait les causes de la mort :(
  • Je pense surtout que suite au déces de Foé (impréssionant car filmé) la presse relate maintenant le moindre de ces faits , qu'elle passait sous silence auparavant. Un (triste) effet de mode en quelques sorte, mais pas une augmentation subite de ce genre de drame.
  • superdou a écrit :
    conan a écrit :
    Dans la série morbidebe, un gardien du championnat Guatémaltèque est décédé en plein match lors d'un accident rarissime, suite à un choc avec un attaquant. En gros il s'est pris le genou de l'attaquant en plein thorax ce qui a provoqué une sorte d'hémoragie au niveau du coeur... :-&


    Le pire, c'est que c'est le seul de la série dont on connait les causes de la mort :(

    Vous avez raison faite moi peur moi je suis gardien et j'ai match ce soir... Je crois que je suis malade
    :-& :-&
  • lenain2jard1 a écrit :
    Je pense surtout que suite au déces de Foé (impréssionant car filmé) la presse relate maintenant le moindre de ces faits , qu'elle passait sous silence auparavant. Un (triste) effet de mode en quelques sorte, mais pas une augmentation subite de ce genre de drame.


    Je suis assez d'accord avec ça...Maintenant, on nous sort toutes les histoires de gars qui se tuent en 3ème division tchèque ( j'exagère volontairement...)alors qu'avant le décès de Foé, on en aurait pas parlé...
    Il y avait dans Le Monde daté d'hier toute une page consacrée à ce problème, avec interview de cardiologue à l'appui.
  • rachmaninov a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Je pense surtout que suite au déces de Foé (impréssionant car filmé) la presse relate maintenant le moindre de ces faits , qu'elle passait sous silence auparavant. Un (triste) effet de mode en quelques sorte, mais pas une augmentation subite de ce genre de drame.


    Je suis assez d'accord avec ça...Maintenant, on nous sort toutes les histoires de gars qui se tuent en 3ème division tchèque ( j'exagère volontairement...)alors qu'avant le décès de Foé, on en aurait pas parlé...
    Il y avait dans Le Monde daté d'hier toute une page consacrée à ce problème, avec interview de cardiologue à l'appui.

    Si foé été mort à l'entrainement on en aurait peut-étre pas autant parler.Mais là s'était devant les caméras alors ça change tous.
  • rachmaninov a écrit :
    .Maintenant, on nous sort toutes les histoires de gars qui se tuent en 3ème division tchèque ( j'exagère volontairement...)alors qu'avant le décès de Foé, on en aurait pas parlé...
    Il y avait dans Le Monde daté d'hier toute une page consacrée à ce problème, avec interview de cardiologue à l'appui.



    C'est exactement ça. C'est le nouveau sujet à la mode. ça passera, même si d'autres mourreront encore. (-)
  • Tout cela devient énervant... On joue sur le fait que la mort d'un jeune sportif est tellement illogique pour monter en épingle chaque événement. Je suis d'accord pour dire que le nombre d'accidents de santé et de morts suspectes au plus haut niveau devient préoccupant (oui, le dopage, disons-le, trève d'hypocrisie) mais il y a aussi une part de fatalité, d'autant plus grande que lorsque la victime n'est pas dans les plus grandes équipes avec suivi médical au top.

    Mais cette campagne morbide pour guetter chaque mort, jusqu'à la 3e division départementale au Pérou, non. Bientôt, nous allons interdire le foot, qui tue 5 personnes par an "oui mais au moins c 'est 5 vies de sauvées, et c'est la responsabilité des pouvoirs publics GNAGNAGNA". (Bon, il y a toujours des cons qui portent plainte pour tout et tiennent l'Etat responsable de tout, je suis bien placé pour le savoir). Qu'essaie-t-on de prouver? Que pour réussir dans le sport il faut se droguer et qu'on meurt jeune?

    Je sais bien que lorsqu'on demandait à Churchill comment il avait atteint 90 ans en picolant et en fumant comme un pompier, il avait répondu "NO SPORT". Euh... oui, mais... désolé, pas d'accord!
  • Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a des jeunes tout à fait normaux de 25 ans qui meurent de la même façon...Ce telles morts ne sont pas réservées au sportifs...
  • Tout à fait. Malheureusement d'ailleurs ...
  • Foé serait mort suite à une maladie génétique; une protéine se serait muté et aurait entrainé la crise cardiaque.
    1 personne sur 5000 souffre de ce probleme et tte meurt avant 30 ans.
  • jeff a écrit :
    Foé serait mort suite à une maladie génétique; une protéine se serait muté et aurait entrainé la crise cardiaque.
    1 personne sur 5000 souffre de ce probleme et tte meurt avant 30 ans.

    Tout à fait.

    Cependant, on sait que la prise d'hormones peut provoquer des malformations cardiaques, sans que l'on puisse en déceler la cause. Du coup, lors de l'autopsie, on ne peut qu'avancer comme cause de la mort que la malformation..
  • conan a écrit :
    Dans la série morbide, un gardien du championnat Guatémaltèque est décédé en plein match lors d'un accident rarissime, suite à un choc avec un attaquant. En gros il s'est pris le genou de l'attaquant en plein thorax ce qui a provoqué une sorte d'hémoragie au niveau du coeur... :-&


    Pas si rarissime que ça: il y a moins de cinq ans, un gardien russe était mort après une choc à la tête (mauvaise chute après choc avec un attaquant je crois)... :-B
  • A noter la mort à la coupe du monde 1962 au Chili de Doubinski suite à une fracture de ka jambe après un agression commise par le yougoslave Mujic...Maitre Conan ne me contredira pas ;)
  • Comment une double fracture de la jambe conduit elle à la mort ?
  • Infection généralisée... ou alors peut-être les mefaits de l'altitude puisque l'on était au Chili. Ou sinon c'est qu'on l'a mal emputé, ils ont du se tromper et couper la tête ! :)) =;
  • garkham a écrit :
    Infection généralisée... ou alors peut-être les mefaits de l'altitude puisque l'on était au Chili. Ou sinon c'est qu'on l'a mal emputé, ils ont du se tromper et couper la tête ! :)) =;


    :)) :)) :)) :)) pas mal !!! Peut être ont ils amputés au niveau de la carotide ?:)) :))

    Sans doutes maitre Conan saura nous éclairer !!!
  • 1 personne sur 5000?!!! C'est énorme... #-o
  • vincenzo a écrit :
    1 personne sur 5000?!!! C'est énorme... #-o

    source l'express
  • rachmaninov a écrit :
    A noter la mort à la coupe du monde 1962 au Chili de Doubinski suite à une fracture de ka jambe après un agression commise par le yougoslave Mujic...Maitre Conan ne me contredira pas ;)


    Maitre Conan ne te contredis pas sur la triste fin de ce joueur Soviètique, à ceci pret qu'il n'es pas pas mort directement de sa blessures. En gros je crois que sa jambe ne s'est jamais remise en place, qu'il a jamais pu rejouer au foot, qu'il était sur un fauteuil roulant je crois et qu'il est tombé dans une dépression qui l'a tué... Il me semble que l'histoire c'est un truc du style.
  • conan a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    A noter la mort à la coupe du monde 1962 au Chili de Doubinski suite à une fracture de ka jambe après un agression commise par le yougoslave Mujic...Maitre Conan ne me contredira pas ;)


    Je me demande même s'il ne s'est pas suicidé en fait...
  • conan a écrit :
    conan a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    A noter la mort à la coupe du monde 1962 au Chili de Doubinski suite à une fracture de ka jambe après un agression commise par le yougoslave Mujic...Maitre Conan ne me contredira pas ;)


    Je me demande même s'il ne s'est pas suicidé en fait...


    Ah bon ?? Dans ma littérature, on dit qu'il est mort de sa fracture, ce qui est surprenant, j'en conviens...
  • C'est la légende. En fait je suis quasiment sur qu'il est mort quelques mois, voire quelques années plus tard des conséquences indirectes de cette blessure.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives