Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.750 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Surtout qu'au regard du match malgré quelques erreurs (entrée d'Aurier) la faute incombe aux joueurs et à un arbitrage très faible
  • La majorité des buts encaissés par le PSG hier soir est une vraie blague, donc en-dehors du CF et du dernier but, on a deux cagades de city stade et deux mecs qui se vautrent superbement dans la surface. C'est horrible de se faire éliminer comme ça.
  • Franchement le coup franc, d'un point de vue "précision", il est superbement placé mais si on regarde Trapp, il est quand même largement en mesure de chercher le ballon... Quand ce dernier franchit la ligne, il est même pas à 1m de son poteau...
    A titre personnel, je pense juste qu'il a mal calculé la trajectoire de la balle.

    Après, même si l'arbitre offre un penalty sur une simulation de Suarez (pour moi il y a faute de Meunier sur le premier) et qu'il y avait un arbitrage "mauvais" sur l'ensemble du match... Le PSG encaisse quand même 3 buts dans le jeu dont 2 plus qu'évitable !
  • Mathieu souffre de... crampe visiblement.


    http://canal-supporters.com/wp-content/uploads/2017/03/cauchemar-1.png


    On notera également du côté de l'OM on a visiblement la mémoire courte, en se moquant d'un club qui pour rappel, vient de lui en coller 5 au Vélodrome..


    https://cdn.foot-sur7.fr/545x350/articles/2017/03/OM.png
  • Triste saison pour le PSG et Emery.. Après l'énorme déception européenne, Paris va laisser son trône dans l'hexagone.
  • Paris arrive au bout d'un cycle, de nombreux cadre vont devoir être changés.
  • Ca valait vachement le coup de virer Blanc...
    Saison ratée, Di Maria et Motta qui pètent les plombs ce soir à Nice, triste équipe...
  • la saison de trop pour les Quataris?
  • Eh oui, le pognon( surtout mal utilisé) ne fait pas tout. La plus grosse erreur a été selon moi de virer et ensuite ne pas remplacer Leonardo.
    En tous cas respect aux Niçois, même si ça va être difficile pour eux de se maintenir à ce niveau.
  • Ça doit pas faire rire du tout du côté de Doha . Je pense qu' Emery peut déjà se chercher un nouveau point de chute .
    ba
    Je verrais bien Wenger débarquer au camp des loges .
    Nasser aussi a dû soucis à se faire .

    Je suis content pour les Monégasques qui méritent clairement le titre , putain enfin une équipe qui joue au foot !
  • Avec un minimum de science foot, l'échec de cette saison pouvait être prédit dès les 2 premiers mois d'Emery. On est d'ailleurs plusieurs à l'avoir dit ici. Sa méthode ne fonctionne absolument pas à Paris, elle ne s'applique pas à un groupe niveau star++ mais à des effectifs moyens+ où talents et égos sont plus contrôlables. Emery sera toujours l'entraîneur de l'humiliation de la remontada, du titre raté, de l'incapacité de gérer la moitié du groupe, d'un recrutement raté et de talents gâchés. Bref, pas sûr que le Qatar maintienne un même engagement à partir de maintenant. Et heureux pour Blanc qui est décidément meilleur qu'Emery, pour ce type de groupes.
  • Je n'ai pas ta science foot, mais je persiste à penser qu'Emery est largement meilleur que Blanc, il suffit d'observer leurs méthodes de travail et la manière dont ils ont de parler de foot. Le PSG de cette saison va finir le championnat avec un total de points qui l'aurait couronner champion lors de toutes les saisons précédentes, mais ils sont tombés sur un Monaco en état de grâce, qui mérite amplement son titre.

    Le gros point noir encore une fois, c'est la gestion sportive de ce club. On l'a encore vu récemment avec le départ d'un Olivier Létang, qui a longtemps été l'adjoint d'un directeur sportif qui n'existait pas. Et l'été dernier, au lieu d'enfin chercher un successeur à Leonardo à ce poste, ils sont allé chercher Kluivert dont on n'a jamais trouvé l'utilité. Tout ceci respire l'amateurisme, alors que tous les clubs de ce niveau ont un vrai directeur sportif. Ce manque a été très problématique car le PSG devait absolument engager un nouveau cycle l'été dernier, avec un vrai recrutement, tout en laissant partir certains joueurs. Au bout de la chaîne, Emery s'est retrouvé avec d'un côté des joueurs en fin de course, et de l'autre des joueurs inadaptés au club.

    Aujourd'hui, alors qu'on est au mois de mai, le club n'a toujours pas de directeur sportif, et cela ne semble pas choquer un Al Khelaifi lui aussi dépassé par ces questions là. Quand Monchi se montre aussi intéressé par le projet, on ne le laisse pas filer, et on en profite pour enfin remodeler l'effectif. Le PSG peut bien changer de coach (et il ne trouveront pas mieux qu'Emery), le problème est bien plus profond.
  • Paris ne fait pas une saison médiocre....
    Regardez le nombre de point qu'ils ont.
    Devant y'a Monaco que pas grand monde (moi le premier) voyait en tête à 4 match de la fin du championnat.
  • Je ne dis pas qu'Emery est le seul problème du club @athor évidemment, et tu as raison sur le plan de l'organisation générale et des décisions assez déroutantes de Nasser. Le club donne une image de fragilité alors même qu'il devrait rouler sur une bonne partie de l'Europe. Je pense simplement qu'Emery fait partie de cet ensemble de faiblesses qui ont effectivement précipité le PSG vers ce qu'ils ont vécu à Barcelone ; ses choix tactiques (Matuidi MOG, Meunier MD, Aurier DC), la gestion du cas Ben Arfa, l'incroyable échec de Barcelone où ses changements sont catastrophiques, le cas Guedes (et même Pastore), la mise en concurrence trop peu ferme des deux gardiens .. Je suis désolé, mais Emery a clairement sa part de responsabilité et il a accompagné (si ce n'est créé) des problèmes (de riches) que le PSG ne vivait pas de la même manière sous Blanc. Blanc est un entraîneur plus distant, plus "moderne" dans le sens technologique du terme, mais qui a de fait un certain poids pour gérer et composer avec un groupe de très grande qualité (un peu comme un Zidane, même si ce dernier joue plus sur l'affect). Emery s'est lancé dans un espèce de chamboulement à moitié qui n'a jamais pris ; et oui, Monaco est énorme, mais il n'empêche que Paris a échoué dans ses principaux objectifs.
  • 0 victoire en 4 matchs (2 points pris sur 12) de championnat face à Monaco et Nice. Tout est dit.
  • Je pense que c'est quand même la fin d'un cycle pour le PSG et qu'il va falloir renouveler une partie de l'effectif a l'inter saison.
    Il pourrait même certainement y avoir des changements a la tête du club et surement dans le staff...
  • Fini pour Paris.

    Le club est en crise. Probable départ de Marquinhos au barça et de lucas également.

    Saison raté en ligue des champions, première année depuis un moment où le titre leur passé à côté...

    Monaco le mérite bien plus cette année et avec d'autres joueurs
  • Comme quoi Laurent blanc était pas si mauvais. Suffit pas d'acheter des noms, faut savoir les gérer et faire prendre la mayonnaise.

    Ce club c'est le manchester city francais, un club juste bon à gagner des titres nationaux.
  • Ils recrutent excessivement mal, il faut dire.

    Quand on voit qu'ils s'intéressaient à Kanté pour finalement prendre Krychowiak en économisant 10 ME (la belle affaire!) pour un mec qui ne joue finalement pas (c'est de toute façon 25 ME de trop). Draxler est inconstant pour un joueur de ce montant... Di Maria à 65 ME c'est de la folie furieuse, il n'a pas permis au PSG de franchir un cap. Inversement, ils ne veulent pas mettre plus de 40 ME sur Mbappé. Trapp est très moyen. Lucas n'a jamais confirmé l'investissement. Il y a eu Verratti, Meunier, Cavani mais le reste n'était pas très opportun...

    Je ne sais pas qui recrute chez eux mais il faut en changer... Leonardo et Monchi c'est mort pour les voir débarquer aujourd'hui, mais de la compétence en la matière ferait du bien.

    Quand on voit les sommes investies pour le bilan de cette saison 2016/2017, ça fait peur. Thiago Silva arrive en fin de cycle à Paris à mon avis. Kimpembe est tout autant au niveau. Comme Matuidi, Di Maria ou Thiago Motta. Il y a du remplacement à effectuer et judicieusement...
  • Autre petit rappel, en plus de son incapacité à battre un concurrent direct dans la course au titre ou de se qualifier en C1 malgré une avance de.. 4 buts, le PSG qui compte 80 points à 3 journées de la fin, en avait 96 pour la Der de Blanc.. Pas besoin d'avoir plus de 500 millions de budget si c'est pour soulever une Coupe de la Ligue.
  • Bah au jour d'aujourd'hui y'a très peu d'équipe en l1 capable de les battres. Faut avoir un jeu porté vers l'avant à une touche de balle. A part Nice et Monaco cette saison personne peut les battres (sauf exception).

    C'est la paradoxe, ils ont des joueurs trop fort pour la l1 et trop faible pour dépasser les 1/4 de champion's league. Tant qu'on aurait pas 4 ou 5 équipes avec une tel surface financière, le L1 s'appauvrira.

    Puis toute facon emery est une erreur de casting de +
  • En gros ils gagnent tous leurs matchs (ou presque) sauf ceux qui comptent vraiment..
  • 42 millions de budget pour Nice contre 500 millions pour le QSG mais au final c'est toujours 11 joueurs contre 11 (ou 9 parfois) sur le terrain...
  • Nasser plombe le club, il lui aurait seulement fallu recruter un bon DS et laisser les clefs à Blanc pour le recrutement et pour gérer les égos. A force de mette son nez partout , de faire ami-ami avec les joueurs et de foutre des incompétents en tant que DS forcément ça avance pas.
  • Sur les résultats, la saison n'est pas "totalement" raté, mais oui, c'est bien dans les matchs important ou finalement Paris n'aura existé que lors d'un 8e de finale aller contre le Barça, autrement c'était le néant en Europe .... Et en France ! Ce dernier point est révélateur du cran en arrière effectué par le club cette saison.
    Maintenant et sincèrement je m'attendais à ce changement bien plus tôt, Nasser doit disparaitre et la direction de Doha mettre une vraie équipe de pro du foot en place.
    Nasser c'est de la com' et trop de rapport avec les joueurs
    Kluivert un nom pour décorer
    Emery ... Finalement, le coup de publicité fait par Nasser la saison dernière. Pour autant, je reste convaincu que ce coach à la trempe pour faire le grand coup rêvé par les qataris, mais avec une autre direction derrière lui.

    Blanc un patron ? Oui, dans l'aspect de la gestion sportive, non pour le fond d'un groupe qu'il ne gérait pas véritablement. Le cas Aurier, la super star Zlatan posé plus haut que le coach, des détails qui font la différence.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives