Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.365 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • Citation:
    Il y aura 3 représentants français en quart de la Champions Cup, avec Clermont qui recevra Toulon, ainsi que Toulouse qui aura un déplacement très compliqué au Munster..


    Un week-end sans surprise avec la qualif de Clermont qui affrontera le Leinster en 1/2 , alors que le Munster.. rencontrera les Saracens.

    Par contre grosse perf du Stade Français, à qui cette histoire de fusion a visiblement fait du bien, en allant chercher sa place dans le dernier carré de la (petite) Coupe d'Europe sur la pelouse des Ospreys, pourtant donnés largement favoris, pour s'offrir un duel face à Bath. Dans l'autre rencontre La Rochelle défiera Gloucester, avec l'espoir d'avoir (au moins) un représentant français dans chacune des 2 finales européennes.

    Le Top 14 en aurait bien besoin.
  • Clermont (face aux Saracens tenants du titre en Champions Cup) et le Stade Français (contre Gloucester en Challenge Européen) seront au rdv des finales. Le Stade Français qui était mené (18-25) à 3 minutes de la fin du match, avant de s'imposer (28-25) sur un drop victorieux.. Souhaitons également à Clermont de vaincre la malédiction des finales perdues..
  • Quelques semaines après avoir pu craindre le pire pour son avenir, le Stade Français vient de remporter son premier trophée européen ce soir.. Une histoire aussi belle qu'incroyable pour le club parisien.
  • Par contre, Clermont n'aime toujours pas les finales.. Après il faut aussi dire qu'il y avait du très lourd en face.
  • Clermont qui disputera une nouvelle finale.. mais du Top 14 cette fois, face à Toulon.
  • En espérant une victoire. Car des deux finalistes, c'est bien l'ASM qui la mérite au regard de son classement et du jeu pratiqué cette année.

    En plus je serai à Clermont ce weekend !
  • J’espère aussi que Clermont remportera le bouclier mais ce syndrome de la finale perdue laisse vraiment planer le doute ....
  • La Rochelle le méritait aussi et pourtant.. En comptant le championnat et la grande Coupe d'Europe, Clermont c'est 15 finales pour 14 défaites.. Après il n'y a pas de fatalité pour autant (2010) et chaque finale a sa propre histoire.
  • Vu le bilan, le plus compliqué était de gagner la première !!
  • Après il y a toujours un sentiment d'injustice face aux barrages ou PO, à l'image de La Rochelle en rugby et Monaco (ou la SIG dans un récent passé) en basket par exemple. OK ils n'avaient qu'à continuer à gagner.. mais tu te demandes à quoi sert de terminer premier de ton championnat et de réaliser une saison régulière de toute beauté, si c'est pour voir une équipe moins bien classée être récompensée à ta place au final.
  • Au rugby, l'avantage n'est pas très net. La Rochelle n'a pas joué pendant 3 semaines. Ils étaient plus frais, mais manquaient aussi de rythme. Et en plus la demie avait lieu à Marseille, une aubaine pour les Toulonnais, qui jouaient à domicile.

    Franchement, je ne vois pas ce que leur a apporté de finir premier.
  • Au basket non plus malgré l'avantage du parquet, le vainqueur de la saison régulière n'ayant plus été sacré champion de France depuis 2010. Villeurbanne (8e) qui tape Monaco (1er) et Toulon (4e) qui sort La Rochelle (1er) , il y a de quoi se poser des questions sur l'intérêt de courir durant plusieurs mois..
  • On peut ne pas être d'accord avec ce principe des phases finales en rugby ou du moins ne pas trouver cela très logique sur l'ensemble d'une saison (c'est un peu mon cas a vrai dire) mais en rugby cela fait partie de l'adn de ce milieu et tout niveau confondu.
    Enlever cela, c'est casser une période bénite du monde de l'ovalie car tous les clubs se battent toute l'année pour ces phases finales et je dirai même, gèrent leur saison par rapport a cela...
  • Je ne conteste pas l'histoire du rugby.
    Je dis seulement qu'il n'y a pas aujourd'hui de réel avantage à finir 1er ou 2ème. La qualification directe en demi-finale est bien maigre pour La Rochelle, qui joue son match sur terrain neutre dans la "banlieue" de Toulon.
    Un avantage du terrain me semblerait logique.
  • Je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que l'histoire des phases finales ne me semble pas être toujours le reflet de la meilleure équipe de la saison.
    Imaginons cela en foot !
  • Clermont enfin récompensé, il y a une justice.. Mieux vaut tard que jamais.
  • C'est vraiment pas passé loin pour Toulon, mais bravo à Clermont ! (+)
  • Sincèrement Toulon ne le méritait pas sur l'ensemble de la saison.
  • Ca me fait plaisir pour Clermont, équipe sympathique et qui pratique un beau rugby.
    En plus j'étais à Clermont dimanche soir, mais je n'ai pas eu l'opportunité d'aller fêter le titre place de Jaude...:(
  • Moi aussi très content pour Clermont.
    En plus belle finale et une découverte pour moi avec le jeune 10 de Toulon, Belleau, et qui semble vraiment destiné a un bel avenir a ce poste si dégarni en France.
    Belle prestation également du jeune Clermontois Penaud...
  • ... et très belle prestation du médecin, suite aux nombreuses commotions !!!

    Si ça continue il en faudra bientôt trois, comme les arbitres.
  • 37 14
    37 15
    Deux belles roustes du XV de France en AFS
    On en parle pas des médiocres résultats de Noves ?
    Si cela avait été PSA ...
  • C'est pas le coach le problème mais les joueurs!Les mecs savent plus faire une passe à 5 mètres!Ou est passé le french flair?
    Faut-il rappeler que c'est Laporte sélectionneur qui a commencé à prôner un jeu minimaliste basé sur le physique et la puissance?
    Sans parler du top14 (et de sa course à l'armement) qui n'incite pas les équipes à produire du jeu offensif (Clermont étant l'exception).
  • Malheureusement avec un autre coach le résultat serait très certainement le même, en plus du retard accumulé sur le plan physique ces dernières années, avec une équipe ayant bien du mal à tenir la comparaison face aux meilleures nations sur 80 minutes, elle semble tout simplement manquer de talent. Il faut accepter le fait qu'à l'heure actuelle le XV de France ne fait plus partie du top mondial de son sport.
  • Pour moi c'est le principe même de ces tournées a cette époque de l'année qui est a remettre en cause.
    Entre des équipes de l’hémisphère sud qui sont en plein boum a cette période et des joueurs de l'EDF qui sont en fin de saison et complètement cuits physiquement et nerveusement, il est impossible de rivaliser au niveau de l'engagement sur tout un match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives