Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le ballon d'or France Football

Chargement...

Flux RSS 368 messages · 26.077 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par strohteam

  • En tout cas, pour moi, il ne mérite pas ce titre!
    S'il faut choisir un champion du monde, autant prendre Bufffon pour l'ensemble de son oeuvre et pour son amour pour la Vieille Dame!

    Mais bon le choix du coeur voterait Henry : les deux plus grosses finales de l'année, c'est lui qui les a fait! Sans titre malheuresement!

    Mais pas Cannavaro, à chaque fois enrhumé contre Lyon, une bonne Coupe du Monde mais pas au-dessus du lot!

    Enfin bref, on verra! :)
  • D'après une source sûre (NRJ :o)), le podium serait le suivant:
    - 3e Buffon
    - 2e Henry :((
    - 1er Cannavaro
  • "Marca" donnait le même podium la semaine dernière...

    Ca commence à se préciser... :(
  • finchcurieux a écrit :
    D'après une source sûre (NRJ :o)), le podium serait le suivant:
    - 3e Buffon
    - 2e Henry :((
    - 1er Cannavaro



    Source sûre, source sûre...
    Ils ont de meilleures boulles de cristal que les autres chez NRJ ???
  • Ca beau être le plus grand trophée à titre individuel, je doute qu'il soit assez grand pourqu'il puisse se cacher derrière, si par hasard il devait recroiser Carew. :o)
  • Si cette mascarade journalistique de ballon d'or pouvait enfin récompenser un défenseur, tant mieux, j'aurais une raison de moins de me plaindre cette année !
    Pour moi, Cannavaro le mériterait donc logiquement pour son talent individuel, son excellente coupe du monde et l'ensemble de sa carrière.
    Henry est également un super joueur, mais il est normal d'enfin reconnaître que les défenseurs ne sont pas a priori exclus de ce genre de distinction.
  • Dans l'élection du ballon d'or y en aura toujours qui seront pour un joueur et d'autres qui le critiqueront il est normal que les français soient pour Henry tandis que les italiens critiquent peut être ce dernier par "chauvinisme".il faut un vainqueur on verra bien qui ce sera :-B
  • Et si on vote Buffon, on rentre dans quelle case? :D
  • De toute façon le ballon d'or y a tellement d'aspect politique qui rentre en compte.
    Ronaldo en 2002 une escroquerie, Owen en 2001 n'en parlons pas, Figo en je sais plus quelle année...
    Alors cette année ils décideront de récompenser un défenseur parce que ça fait longtemps, donc un champion du monde, donc Cannavaro.
  • miam a écrit :
    Et si on vote Buffon, on rentre dans quelle case? :D

    J'ai entendu dire que si il n'avait pas trempé dans l'histoire des paris sur les matchs en Italie ça aurait été lui le ballon d'or,moi même je pense que Buffon le mérite.
  • anaconda a écrit :
    Figo en je sais plus quelle année...

    En 2000, alors que Zizou le méritait 100 fois et qu'il l'avait perdu à cause d'un coup de boule intempestif (déjà)...

    Un défenseur, pour remporter le Ballon d'Or, doit non seulement être impérial défensivement, mais amener un plus offensivement ou tactiquement à son équipe.
    Il doit être de la trempe de Beckenbauer, Sammer, Baresi...

    Le problème avec Cannavaro, c'est qu'il y a dans le monde au moins 10 défenseurs qui lui sont équivalents (Gallas, Terry, Marquez, Puyol, Cris, Senderos...). Et il apporte que dalle offensivement.
  • anaconda a écrit :
    De toute façon le ballon d'or y a tellement d'aspect politique qui rentre en compte.
    Ronaldo en 2002 une escroquerie, Owen en 2001 n'en parlons pas.

    Ben le Owen avait quand même gagné quelques truc pour mériter ce Ballon d'or.Notamment la Coupe de l'UEFA face à Alaves pour ce qui restera personnellement la plus belle finale que j'ai pu voir. :x
    Palmarès d'Owen l'année du Ballon d'or:
    Vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 2001
    Vainqueur de la C3 en 2001
    Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2001
    Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2001
    Vainqueur de la Charity Shield en 2001
  • Après Madrid-Lyon:
    Si ce mec reçoit le ballon d'or, ça sera vraiment une arnaque. Et j'affirme pas du tout cela par chauvinisme, qu'il soit Italien ou qu'il eut été Français ou Espagnol le verdict aurait été le même:
    Un défenseur ballon d'or se doit d'être impérial défensivement: Cannavaro était à la ramasse pas une, mais plusieurs fois. Le but de Carew est d'ailleurs pour sa pomme. Sinon, apport offensif et tactique inexistant. De plus, les fautes qu'il a commise ne méritent pas le ballon d'or comme le ceinturement sur Carew qui est tout simplement extraordinaire.

    Bon, évidemment je n'analyse qu'un match mais il ne faut pas non plus oublier le match aller contre Lyon. Ne pas oublier non plus ses coups de coudes que ce soit contre Fred ou Zidane et sans eclipser le fait qu'il est mouillé dans les affaires de la Juve.

    Non, il ne le mérite pas. Mais Buffon, oui. (Henry aussi O:) )
  • paolo a écrit :
    Si cette mascarade journalistique de ballon d'or pouvait enfin récompenser un défenseur, tant mieux, j'aurais une raison de moins de me plaindre cette année !
    Pour moi, Cannavaro le mériterait donc logiquement pour son talent individuel, son excellente coupe du monde et l'ensemble de sa carrière.
    Henry est également un super joueur, mais il est normal d'enfin reconnaître que les défenseurs ne sont pas a priori exclus de ce genre de distinction.

    Un mec comme Maldini ou Baresi l'auraient mérités beaucoup plus que lui mais ils n'ont pas gagné la Coupe aux tirs aux buts, c'est la différence. :-B
    Perso je trouve que c'est une escroquerie de le filer à ce mec, comme dit précedemment, c'est Buffon et Henry qui le méritent largement plus. [-(
  • Vous avez remarqué qu'avec les lettres de CANNAVARO on peut faire ON VA ARNAC ? :D
  • matteo a écrit :
    Vous avez remarqué qu'avec les lettres de CANNAVARO on peut faire ON VA ARNAC ? :D

    :o)
  • miam a écrit :
    Et si on vote Buffon, on rentre dans quelle case? :D


    C'est vrai que Buffon aussi le mérite, d'autant plus que rester dans son club (certes haïssable) tombé en série B lui fait honneur à 200%.
    Tout bien réfléchi, Buffon le mérite peut-être plus que Cannavaro, qui fut mêlé clairement à une histoire de dopage il y a quelques années. Son côté discret est également un plus, à une époque où faire parler de soi suffit pour augmenter sa cote à moindre frais.
    Autrement, le simple fait que le grand Maldini n'ait jamais été récompensé prouve que de toutes façons il n'y a pas grande valeur à accorder à cette désignation du ballon d'or, opérée par des journalistes chauvins et incompétents.
  • juninho67 a écrit :
    anaconda a écrit :
    De toute façon le ballon d'or y a tellement d'aspect politique qui rentre en compte.
    Ronaldo en 2002 une escroquerie, Owen en 2001 n'en parlons pas.

    Ben le Owen avait quand même gagné quelques truc pour mériter ce Ballon d'or.Notamment la Coupe de l'UEFA face à Alaves pour ce qui restera personnellement la plus belle finale que j'ai pu voir. :x
    Palmarès d'Owen l'année du Ballon d'or:
    Vainqueur de la Super Coupe d'Europe en 2001
    Vainqueur de la C3 en 2001
    Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2001
    Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2001
    Vainqueur de la Charity Shield en 2001


    Sans compter son rôle dans une victoire historique en éliminatoire de la Coupe du Monde de l'Angleterre en terre Allemande cette année là (5-1 et il en avait planté 3 ou 4 cette année là). Owen était vraiment monstrueux cette année là.

    Niveau escroquerie ces dernières années, Ronaldinho en était une belle l'an dernier. Y'a eu le scandale Figo de 2000 (Zidane aurait du 'lavoir cette année là). Ronaldo 2002 je suis plus nuancé (un come back incroyable, 8 buts marqués en phase finale de Coupe du monde).

    Je pense que Cannavaro est dans cette lignée là si celà se confirme. Rien qu'en Italie, Buffon, Gattuso ou Pirlo le méritent beaucoup plus pour la régularité de leurs performances...
  • Tout à fait d'accord excepté pour Gattuso, desolé je peux pas l'encaisser ce type. :'>
  • Ronaldinho c'était il y a 2 ans, l'an dernier c'était Chevchenko... :-B

    Pourquoi dis-tu que Ronaldinho est une escroquerie ?
    Tu aurais préféré qu'un Grec soit élu ?
  • Ben Gattuso est quand même l'âme de l'équipe d'Italie championne du monde et du Milan AC. Un type vraiment attachant, définit par je ne sais plus qui comme le plus British des joueurs Italiens. Moi j'adore ce type et je trouve qu'il aurait été un très beau ballon d'or, bien plus valable que Cannavaro.
  • Là je suis d'accord,Gattuso c'est un battant il ne lâche rien de la 1ère à la 90ème minute l'un des meilleurs milieux récupérateur du monde sans aucun doute. :)
  • On saura officiellement ce soir que Cannavaro est le nouveau Ballon d'Or. :-w b-(
  • Je rèverais qu'on remette le ballon d'or à Henry juste pour casser Cannavaro,mais bon ça reste un rêve... :-w ok c'est bon je sors...
  • conan a écrit :
    Ben Gattuso est quand même l'âme de l'équipe d'Italie championne du monde et du Milan AC. Un type vraiment attachant, définit par je ne sais plus qui comme le plus British des joueurs Italiens. Moi j'adore ce type et je trouve qu'il aurait été un très beau ballon d'or, bien plus valable que Cannavaro.


    au fait, savez-vous que Gattuso a déjà joué et même marqué contre le Racing ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives