Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le ballon d'or France Football

Chargement...

Flux RSS 368 messages · 26.077 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par strohteam

  • Bien sur que oui, quand il jouait aux Rangers en 97/98. :)
  • Je savais même pas qu'il avait joué au Rangers :'>
  • Quand on voit son niveau actuel au futur ballon d'or 2006, c'est à ne plus rien y comprendre ... car de septembre à décembre on était également en 2006 !
    Cannavaro est plutôt un ballon d'or 2005/2006". Cela devrait marcher comme les années scolaires en fait.
  • ou comme les saison de foot plutôt... :p
  • chrissou a écrit :
    Je savais même pas qu'il avait joué au Rangers :'>


    Si, il était tout jeune à l'époque et devait avoir 19 ans quand il a joué contre le Racing. Il était très apprecié en Ecosse, d'ailleurs il n'a jamais caché son désir de retourner un jour en Grande-Bretagne.

    De toutes façons dans son jeu, Gattuso c'est pas un Italien, c'est un British...
  • Dommage que Eto'o se soit blessé longuement en cette fin d'année, car il aurait pu mettre tout le monde d'accord...
  • http://www.francefootball.com/FF/mag/Une_FF_20061128.jpg
  • C'est d'un ridicule!
    Et toute cette mascarade ce soir avec Denisot, jvais même pas regarder , un Italien sur le plateau de Canal qui reçoit le ballon d'or! :-& :-&
  • Je suis bien content, Cannavaro a eu le ballon d'or :)
    Et pourtant j'ai toujours trouvé Cannvaro bien moins fort qu'un Nesta. Dommage que ce dernier se soit blessé au mondial...

    Bon sinon c'est pas très glamour comme ballon dor mais c'est pas non plus le scandale de l'année :-w
  • C'est ptet pas le scandale de l'année mais c'est pas l'Italien qui le mérite le plus... Déjà niveau humilité Cannavaro il m'énerve, encore plus depuis qu'il est au Real...
    Quitte à prendre un champion du monde, ce que je peux comprendre, j'aurais pris Buffon, Pirlo ou Gattuso.
  • Bon ben c'est cuit pour Titi, va pour Carnavalo... :(
  • Cannavaro ballon d'or 2006, et pourquoi pas Deroff en 2007 pendant qu'on y est :)) :o) :^o

    Jusqu'à présent, il y avait eu quelques lauréats discutables, mais d'aucun n'avait fait une telle unanimité contre lui :

    je vois encore le Cannavaro se faire bouffer de chez bouffer par Carew, un remplaçant de Lyon, en CL. Un mec ballon d'or il doit être franchement au dessus du lot ! Fabio, qui reste un très bon axial, ne l'est pas.

    Au moins 6 ou 7 joueurs (et je suis gentil) font une meilleure saison individuellement :
    -Zidane, avec sa coupe du monde monstrueuse malgré son coup de sang
    - Henry, qui claque, claque, et reclaque, et a joué la finale de la CM et la CL
    - Eto'o, qui ne l'oublions pas, était énorme depuis des mois avant de se blesser,
    - Buffon, le meilleur portier du globe, et champion du monde,
    - Ronaldinho, moins en vue qu'en 2005, mais qui en jette toujours pas mal,
    - Thuram, à nouveau géant
    - Malouda, Messi Grosso, Klose ou même encore Pirlo auraient été plus méritants !!!

    c'est n'importe quoi, la symbolique du trophée est complètement discréditée.

    C'est nul. [-(
  • Je suis entièrement d'accord que Cannavaro ne le mérite pas!
    Certes il a fait une coupe du monde correcte mais que ce soit a la Juventus ou au Real il n'a pas fais une année etincellante!
    Pour avoir regardé les 2matchs contre l'OL je dirais meme qu'il y a été mauvais!
    Je ne trouverai pas normal qu'un joueur qui a fait 3 bonnes semaines en une année soit récompensé alors que d'autres qui ont fait une superbe année en totalité (Henry, Eto'o, Buffon) et ont été réguliers ne le soit pas....
  • Ballon d'Or : JPP s'offusque (27/11)

    Alors que le défenseur italien Fabio Cannavaro est fortement pressenti pour recevoir ce soir le Ballon d'Or 2006, l'entraîneur du RC Strasbourg et ancien lauréat du trophée, Jean-Pierre Papin, estime que le Madrilène ne le mérite pas. "En comparaison à d'autres grands joueurs, il ne le mérite pas. Il a fait une grande Coupe du Monde c'est vrai mais pas une grande saison. Même cette année au Real il connaît des difficultés. Buffon a été beaucoup plus régulier avec la Juve et a brillé au Mondial", a déclaré JPP à France-Soir

    Source: Maxifoot
  • Je ne vois pas où est le scandale personnellement.
    Un très bon joueur, un défenseur une année de Mondial où seules les défenses ont vraiment brillé, un Italien champion du monde, un champion d'Italie (c'est là que ça pourrait éventuellement être litigieux) et un mec super classe.
    Je suis satisfait.

    Après, je ne pense pas que les types se soient fiés à deux matchs de LDC vu sur TF1...
  • luyindula a écrit :
    C'est ptet pas le scandale de l'année mais c'est pas l'Italien qui le mérite le plus... Déjà niveau humilité Cannavaro il m'énerve, encore plus depuis qu'il est au Real...
    Quitte à prendre un champion du monde, ce que je peux comprendre, j'aurais pris Buffon, Pirlo ou Gattuso.


    Je suis totalement d'accord avec toi si c'etait un Italien j'aurais pris un des 3 que tu as cité ;) !l ont du preférer Canavaro à cause de son capitana au mondial :-s !
    Sinon vous savez si Zidane à eu beaucop de voix?Et qui est le 2eme francais derriere Henry?
  • Cannavaro, or et désaccord

    Par ALEXANDRE SARKISSIAN
    De Sports.fr

    Rarement, voire jamais, dans l'histoire du Ballon d'Or, un lauréat avait suscité tant de controverse. Le 51e du nom, Fabio Cannavaro, même s'il a visiblement convaincu les votants, est très loin de réunir l'unanimité des observateurs du football. A commencer par les supporters de Thierry Henry, 3e de cette édition 2006, Raymond Domenech et Gérard Houllier. Le coach de l'OL parle de scandale pour qualifier l'attribution du trophée au défenseur du Real Madrid. Son titre de champion du monde aura en tout cas fait la différence.

    Cannavaro a reçu une deuxième récompense."C'est le plus grand scandale de l'année". Gérard Houllier n'y va pas avec le dos de la cuillère mais les propos de l'entraîneur de l'OL dans la dernière édition du Journal du Dimanche, résument bien le sentiment qui se dégage quant à l'attribution du Ballon d'Or 2006 à Fabio Cannavaro. Dix ans après Matthias Sammer, le vote des 52 journalistes européens a donc consacré un défenseur central mais contrairement au joueur de Dortmund et au grand Franz Beckenbauer, autre libero à avoir inscrit son nom au palmarès (1972 et 1976), le Madrilène ne dégage pas autant de classe sur un terrain.

    Les détracteurs de l'Italien, et ils sont nombreux depuis que la rumeur de son sacre a fait son chemin il y a une dizaine de jours, affirmeraient sans conteste que Cannavaro ne mérite en aucun cas d'être reconnu comme le meilleur joueur de l'année 2006 évoluant en Europe. L'agacement de Houllier peut se comprendre, lui qui faisait référence notamment à la prestation de l'ex-joueur de la Juventus la semaine dernière en Ligue des champions quand notamment John Carew le ridiculisa sur le premier but de l'OL face au Real (2-2). Et depuis le début de la saison, les prestations du nouveau Merengue n'ont pas de quoi faire vibrer les foules madrilènes. Elles les inquiéteraient plutôt.

    Le manager des champions de France misait plutôt sur Thierry Henry "Année après année, Henry marque plus de vingt buts. Son club va en finale de la Ligue des Champions. Lui va en finale de Coupe du monde tout en marquant huit buts dans la saison avec les Bleus". Un sentiment partagé par Raymond Domenech: "Sur son parcours de l'année, je ne vois pas comment expliquer que quelqu'un d'autre puisse l'avoir". Et on abonde volontiers dans son sens à l'instar de Jean-Pierre Papin, lauréat en 1991, interrogé par France-Soir: "En comparaison à d'autres grands joueurs, il ne le mérite pas. Il a fait une grande Coupe du monde, c'est vrai, mais pas une grande saison. Même cette année au Real il connaît des difficultés. Buffon a été beaucoup plus régulier avec la Juve et a brillé au Mondial,"

    "Sans lui, l'Italie n'aurait jamais gagné le Mondial"

    Peut-on croire alors que Cannavaro ait été choisi par une quelconque volonté, autre que celle émanant de la bonne foi des votants ? La question risque de rester sans réponse mais une chose est sûre, le parcours de Fabio Cannavaro répond au moins à un critère majeur de l'attribution du Ballon d'Or: le palmarès. Vainqueur de la Coupe du monde le 9 juillet à Berlin contre les Bleus, le Napolitain (il a fêté récemment ses 33 ans) dispose là d'un avantage sur la concurrence. Et si l'on écoute son ancien partenaire bianconero avec qui il a remporté en 2006 le Scudetto (retiré ensuite après le scandale des écoutes téléphoniques), Zlatan Ibrahimovic, "Sans lui, l'Italie n'aurait jamais gagné le Mondial".

    Se reposant principalement sur la qualité "historique" de son secteur défensif, la Squadra Azzurra possédait effectivement en Allemagne en Fabio Cannavaro, le capitaine de cette arrière-garde. Et on ne peut pas nier qu'il ait bien fait son job comme on ne peut pas oublier que son style et certaines de ses interventions s'effectuaient à la limite de la régularité.

    Alors, oui, Cannavaro, malgré son expérience et son sens de l'anticipation, n'a rien d'un Laurent Blanc, d'un Sammer ou de Kaiser Franz. Oui, quitte à récompenser un champion du monde, pourquoi pas Gianluigi Buffon ? Considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du monde, le portier de la Juve, grand artisan de la victoire devant la France à Berlin, aurait évidemment mérité de l'obtenir. Oui, ce Ballon d'Or a plutôt un goût amer et ce, sans antipathie particulière envers l'intéressé.

    Cannavaro, lui, en tout cas, se voyait bien endosser ce nouveau costume lorsqu'on lui demandait son pronostic à la veille du match amical Italie-Turquie du 15 novembre. "Je donnerais deux Ballon d'Or, un à moi et un à Buffon. Je suis déjà satisfait pour ce qui s'est passé cet été, et le Ballon d'Or serait seulement un dernier gage d'estime"." Un sentiment partagé par Zinedine Zidane dont le fameux numéro 5 qu'il portait au Real est aujourd'hui sur les épaules de... Cannavaro.

    De passage récemment à Madrid, l'ancien capitaine des Bleus a estimé que le défenseur "serait un juste vainqueur". Zizou avait raison...
  • ici au Canada on nous donne ca..

    lien
  • que doit faite Henry pour gagner le ballon d'or??

    franchement, degouté...
  • Peut-être juste . . . . gagner une finale ;)
  • Rien qu'au poste de défenseur central Nesta reste largement plus énorme.
    Diantre, j'suis déçu quand même :(
  • eken a écrit :
    Cannavaro ballon d'or 2006, et pourquoi pas Deroff en 2007 pendant qu'on y est :)) :o) :^o

    Jusqu'à présent, il y avait eu quelques lauréats discutables, mais d'aucun n'avait fait une telle unanimité contre lui :

    je vois encore le Cannavaro se faire bouffer de chez bouffer par Carew, un remplaçant de Lyon, en CL. Un mec ballon d'or il doit être franchement au dessus du lot ! Fabio, qui reste un très bon axial, ne l'est pas.

    Au moins 6 ou 7 joueurs (et je suis gentil) font une meilleure saison individuellement :
    -Zidane, avec sa coupe du monde monstrueuse malgré son coup de sang
    - Henry, qui claque, claque, et reclaque, et a joué la finale de la CM et la CL
    - Eto'o, qui ne l'oublions pas, était énorme depuis des mois avant de se blesser,
    - Buffon, le meilleur portier du globe, et champion du monde,
    - Ronaldinho, moins en vue qu'en 2005, mais qui en jette toujours pas mal,
    - Thuram, à nouveau géant
    - Malouda, Messi Grosso, Klose ou même encore Pirlo auraient été plus méritants !!!

    c'est n'importe quoi, la symbolique du trophée est complètement discréditée.

    C'est nul. [-(

    Tout pareil!!En plus la vanne de Deroff en 2007 j'allais la faire!! :p
  • Du grand n'importe quoi cette élection. :-&
  • Ballon de pacotille

    Fabio Cannavaro, le défenseur italien du Real, est le meilleur footballeur de l'année 2006. Ainsi en a décidé le jury du Ballon d'Or. Mais rarement cette désignation aura généré tant de critiques.

    On nous traitera de tous les noms. Tant pis. Pour sûr, on nous dira que Football365 n'aime pas les Italiens, exècre les défenseurs et maudit les besogneux. Mais le Ballon d'Or, c'était quand même mieux avant. De cette récompense merveilleuse qui a primé des Platini, des Van Basten, des Keegan ou des Sivori, on est en train de faire un trophée de pacotille. En 2000, Zinédine Zidane, alors au sommet de son art, avait été précédé par Luis Figo parce qu'il avait eu le malheur de donner un coup de tête à un tacleur allemand pendant un match de Ligue des Champions. Quelques jours avant que les correspondants du bi-hebdomadaire n'envoient leurs votes... Ça s'était poursuivi avec l'élection de Michael Owen l'année suivante en 2001. Si Ronaldo, sur une seule Coupe du Monde, avait remis le classement dans l'ordre en 2002, celui-ci allait de nouveau perdre de son crédit avec les élections de Nedved et de Chevtchenko, fortement favorisés par le nombre de grands électeurs de l'Est.

    Ronaldinho avait assommé légitimement la compétition l'an passé. Mais il fallait s'attendre à ce que le lauréat de cette saison soit issu du Mondial allemand. Mais quitte à ce qu'un champion du monde soit élu, qu'il le soit bien ! Zinédine Zidane, désigné meilleur joueur du tournoi, ne pouvait gagner, coup de tête sur Materazzi oblige. Il fallait choisir un chevalier, un homme indiscutable. Et les grands électeurs ont choisi Fabio Cannavaro. Non pas Marco Materazzi, exclu de la liste des 50 joueurs nommés malgré un bon Mondial et un but en finale. Non pas Gianluigi Buffon, héroïque dans son but et qui a accepté de couler en Serie B avec la Juve (ça c'est chevaleresque). Non, pas ceux-là ! Ni Fabio Grosso, énorme pendant le Mondial. Non, ils ont choisi le capitaine Fabio Cannavaro.

    Ce Fabio Cannavaro 2006 restera pourtant également le néo-Madrilène en difficulté en Espagne et qui a préféré quitter une Juventus rétrogradée pour des affaires où il a été entendu. Ce Cannavaro, certes loué par Diego Maradona pour son talent défensif, se sera aussi montré sous son plus mauvais jour en administrant un coup d'épaule volontaire à Thierry Henry dès la troisième minute d'une finale de Coupe du Monde. C'est vrai, la provocation fait partie du jeu. On oubliait ce paramètre si chevaleresque. « Faire partie du palmarès, c'est comme entrer dans une aristocratie », a expliqué le patron de France Football. Cannavaro en sera. Ferenc Puskas, décédé ce mois-ci, n'en a jamais fait partie. Certains peuvent quand même croire que l'un avait plus de classe et de talent. Et si Fabio Cannavaro (ersatz de Franco Baresi ou de Paolo Maldini jamais primés) est le meilleur footballeur de 2006 pour certains journalistes, alors cette année de football aura été bien triste. Pourtant, grâce aux Henry, Ronaldinho, Eto'o et autres Pirlo, elle nous semblait avoir été belle. On a dû se tromper.

    football365

    J'aime bien leur titre (+)
  • Et j'aime surtout la pertinence du contenu...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives