Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le ballon d'or France Football

Chargement...

Flux RSS 368 messages · 26.059 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par strohteam

  • Le classement du Ballon d'Or 2006

    1. Fabio Cannavaro (Juventus Turin, puis Real Madrid), 173 points
    2. Gianluigi Buffon (Juventus Turin), 124 pts
    3. Thierry Henry (Arsenal), 121 pts
    4. Ronaldinho (FC Barcelone), 73 pts
    5. Zinédine Zidane (Real Madrid, puis arrêt), 71 pts
    6. Samuel Eto'o (FC Barcelone), 67 pts.
    7. Miroslav Klose (Werder Brême), 29 pts.
    8. Didier Drogba (Chelsea), 25 pts.
    9. Andrea Pirlo (Milan AC), 17 pts.
    10. Jens Lehmann (Arsenal), 13 pts.
    11. Deco (FC Barcelone) et Kakà (Milan AC), 11 pts.
    13. Franck Ribéry (Marseille), 9 pts.
    14. Cristiano Ronaldo (Manchester United), Gennaro Gattuso (Milan AC) et Patrick Vieira (Juventus Turin, puis Inter Milan), 5 pts.
    17. Frank Lampard (Chelsea), Lukas Podolski (FC Cologne, puis Bayern Munich) et Carles Puyol (FC Barcelone), 3 pts.
    20. Juninho (Lyon), Lionel Andres Messi (FC Barcelone), John Terry (Chelsea), Luca Toni (Fiorentina) et Gianluca Zambrotta (Juventus Turin, puis FC Barcelone), 2 pts.
    25. Philipp Kahm (Bayern Munich) et David Villa (Valence CF), 1 pt.
    27. Michael Ballack (Bayern Munich, puis Chelsea), Tim Cahill (Everton), Andreï Chevtchenko (Milan AC, puis Chelsea), Joe Cole (Chelsea), Grégory Coupet (Lyon), Cris (Lyon), Mahamadou Diarra (Lyon, puis Real Madrid), Michael Essien (Chelsea), Francesco Fabregas (Arsenal), William Gallas (Chelsea, puis Arsenal), Steven Gerrard (Liverpool), Ludovic Giuly (FC Barcelone), Fabio Grosso (Palerme, puis Inter Milan), Claude Makelele (Chelsea), Florent Malouda (Lyon), Edison Mendez (LDU Quito, puis PSV Eindhoven), Juan Roman Riquelme (Villarreal), Arjen Robben (Chelsea), Wayne Rooney (Manchester United), Willy Sagnol (Bayern Munich), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Lilian Thuram (Juventus Turin, puis FC Barcelone), Tiago (Lyon), José Fernando Torres (Atletico Madrid), 0 pt.
  • C.Ronaldo 14ème!! :)) :o)
    Ils ont oublié un 0 dérrière c'est pas possible. =;
  • Même sentiment général, sacrée erreur de casting ce ballon d'or... Rien qu'en Italie, Gattuso (qui ne receuille que 5 pts), Pirlo ou Buffon, voire Grosso ou Materazzi (même pas nominé alors qu'il fait gagner la finale) méritaient d'être devant...

    Et je ne parle même pas de le donner à Henry qui passe à coté des deux finales qu'il a joué et ne le méritait pas selon moi (du moins cette saison).

    Bref, encore une belle institution en train de se décrédibiliser...
  • Honteux pour ceux qui ont voté... Il suffit de porter le brassard du champion du monde sans pour autant briller pour etre ballon d'or...
    Je ne suis pas sur que leurs critères fassent l'unanimité auprès des VRAIS amateurs de foot et passionnés!
    Sinon notre Thierry Henry doit il marquer 100 buts par saison pour avoir une chance???
    Si dans 2 ans il finit meilleur buteur et vainqueur de l'euro alors il aura pt etre une chance :)- :o)
  • J'aime bien le top 3 proposé par Cannavaro himself :


    1Buffon
    2Henry
    3Pirlo
  • Comme quoi le gars est quand même lucide. :p


    Citation:
    Domenech : «Le vrai, c'est Henry»

    Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, n'a pas été très tendre avec le lauréat du Ballon d'Or France Football 2006, Fabio Cannavaro. Le sélectionneur des Bleus a en effet estimé lundi dans l'émission «Jour de Sport» sur Canal+ que Fabio Cannavaro était «un bon joueur» mais pas «le Ballon d'Or», qui devait revenir selon le technicien à Thierry Henry.

    «Thierry Henry a été bien plus décisif au cours de toute la saison, a regretté le sélectionneur des Bleus. Je ne comprends pas. Je ne vais pas faire le procès de Fabio Cannavaro, c'est un bon joueur mais ce n'est pas le Ballon d'Or. Vous voulez que je me fâche tout de suite ? Parce que pour moi ce Ballon d'Or là n'a aucune importance. Le vrai pour moi c'est celui qui est décerné par la FIFA. Celui-là est décerné par des journalistes et on sait à quel point les journalistes peuvent se tromper. Je n'ai même plus rien à dire. Le vrai Ballon d'Or va être élu le 18 décembre par la FIFA et pour moi c'est forcément Thierry Henry. C'est un joueur qui est au-dessus».

    source : lequipe.fr



    Citation:
    Houllier fustige le Ballon d'Or

    Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Gérard Houllier dit que la désignation de Fabio Cannavaro comme Ballon d'Or à la place de Thierry Henry est un « scandale. »

    Gérard Houllier ne sait pas comment le Ballon d'Or peut être attribué cette année à Fabio Cannavaro et non à Thierry Henry : « C'est le plus grand scandale. Année après année, Thierry marque plus de vingt buts. Son club va en finale de la Ligue des Champions. Lui va en finale de Coupe du Monde tout en marquant huit buts dans la saison avec les Bleus. C'est énorme ! Mais il y a eu une campagne contre lui. Il a eu raison de dire qu'il n'avait pas été aidé en France. Carew a contribué à démontrer face à Cannavaro que tout ça est odieux » déclare Houllier dans Le Journal du Dimanche.

    source : foot365
  • Pour l'instant, je n'ai vu que des Français crier au scandale par rapport à l'attribution de ce BO. Houillet et Wenger (qui est son coach à Arsenal). Donc avant de crier au grand scandale, j'aimerais savoir si des voix à l'étranger se sont élevées pour dénoncer ceci ou pas
  • Le mec qui a la prétention de connaitre le foot,ne serait-ce qu'un petit peu,ne peut pas ne pas attribuer le ballon d'or a samuel Eto'o,ou,puisqu'ils veulent un défenseur,Lilian Thuram...
    Pff,Eto'o 6ème...Allez c'est bon,on ferme la boutique,moi,j'ai compris....Me fait gerber ce classement... :-&
  • [-X [-X
    comme dis, le ballon d'or tiens compte des titres dans l'année civile et de la performance individuelle, et c'est pour cette raison que ni Eto'o qui n'a pas été du tout a la coupe du monde et qui est absent depuis la reprise ou presque et Thuram qui a été en dificulté toute la saison a la Juve et qui ne joue pas beaucoup a Barcelone ne peuvent pas y pretendre... sur les 2-3 dernieres année ou sur l'ensemble d'une carriere oui mais il faut juste s'imaginer qu'avant l'année passée tu ne le connaisais pas et tu verras... ;)
    maintenant je comprends bien ceux qui ont de la peine pour Henry, mais lui n'a rien gagné du tout cette année et les titres compte et surtout Buffon qui pour moi le merite 1000 fois plus! [-(
    Bref une année sans et un ballon d'or par defaut de tete qui sorte durablement des rangs cette année...
  • Je viens de recevoir un message de félicitations de John Carew à l'attention de Cannavaro:"Cher Fabio,toutes mes félicitations pour cette récompense.Je sais que je t'ai causé quelques tourments et tours de reins la semaine dernière,je sais que tu n'as vu que mes fesses lors de ce match et je sais que tu as fini par me ceinturer en fin de match car ta défense était digne d'un pupille 1ère année asthmatique,mais je tenais à te dire que tout ceci n'a contribué qu'à renforcer l'opinion des gens à ton sujet,opinion flatteuse s'il en est...Mes sincères félicitations,vraiment,pour ce ballon de Plo........What????Balloon d'Orrr???What's this fucking shit man???"
    Voilà,je crois que John a eu un léger malaise lors de l'écriture de son message,faut l'excuser...
  • Les pseudo journalistes conrrompus qui elisent le ballon d'or regarde en premier lieux la nationalité du joueur avant de primé son talent.


    Aulas peut remercier cannavaro d'etre Ballon d'OR, son attaquant Carew a doublé sa cote :))
  • Ok pour Buffon biturbo,mais d'après ton raisonnement,et justement c'est là ou le bat blesse,Eto'o devrait etre à tout le moins au niveau de Ronnie et Henry,puisqu'il est champion d'Espagne et champion d'europe,or on le voit 6ème derrière Zidane qui,mis à part un match d'anthologie face au Brésil n'a pas marqué sa dernière année du sceau de la classe ultime...C'est cette 6ème place qui me fout en boule et je dirais que depuis qu'Eto'o n'est plus là,le Barça rame pas mal,ce qui démontre encore plus son importance...C'est con mais c'est aussi par leur absence et l'influence que ça a sur leur équipe que l'on peut voir un très grand joueur...C'est un peu une démonstration par l'absurde mais elle est valable je crois...
  • bah non il ne peut etre a leur niveau puisqu'il n'a joué que 6mois pour remporter ces titres (puisqu'il est blessé depuis la reprise et n'a pas été a la coupe du monde)... deux grandes differences avec Henry et Ronnie!!! ;)
    une année de coupe du monde tu recompenses un joueur qui y a été, c'est la regle FF...
    apres c'est pas mon raisonnement hein, c'est celui de France football que j explique, perso j'ai toujours du mal a decerner une recompense unique a des gars qui n'ont pas tous le meme poste et la meme fonction... #-o
  • Pour tout les scandales de corruption, de match achetés etc... il aurait fallu recompenser un joueur propre, et ce eto'o representais bien ce joueur. Dommage pour sa blessure.

    Je remets en cause la performance de Cannavaro à qui on lui a retiré son titre du calcio, comment peut-on juger sa performance à la juve quand on sait que les arbitres et des joueurs ont jouer avec un frein à main? certitude ou pas, ce n'etais pas le moment de lui adresser un ballon d'or. Autant le donner à Thuram qui a exactement le meme parcours que Cannavaro si ce n'est plus vaillant avec son perilleux parcours en CDM. Il a affronté l'armada Bresilienne et non l'australienne...
    Le ballon d'or s'est joué a une transversale... pathetique
  • C'est vrai que donner le ballon d'or à une grande gueule à la pastéque aussi grosse qu'une mongolfière, qui n'a pas le courage de tirer le penalty qui doit qualifier son pays à la Coupe du Monde et qui ensuite va baver sur le mec qui l'a tiré et l'a manqué, c'eut été propre. ;)

    Je ne suis pas objectif, mais qu'est ce que je le hais ce Eto'o...

    De toutes façon je persiste à dire que c'est Gattuso qui le méritait, tout comme Gerrard le méritait l'an dernier. [-(
  • Thuram a été a la rue malheureusement toute la saison a la juve ou il a meme perdu sa place de titulaire et la CDM bah il ne l'a pas gagné, donc impossible de le voir ballon d'or sur cette saison... :(
    Cannavaro c'est un vrai choix par defaut, ca manque de classe et surtout, depuis son debut de saison catastrophique avec le Real, il devalorise la recompenses... maintenant faut bien reconnaitre que ce fut une année un peu special, une coupe du monde defensive et qu'avec son reglement il ne pouvait y avoir qu'un italien jouant derriere pour etre recompensé... Buffon aurait bien eu plus de gueule mais bon :-s
    Gattuso lui aussi c'est vrai l'aurait bien merité :x
  • biturbo a écrit :

    Cannavaro c'est un vrai choix par defaut


    Là t'as t'as bien resumé....

    Quand on regarde, les grandes stars n'ont pas brillé cette année... Ronaldinho a été a chier durant la coupe du monde, Zidane n'a brillé que 3-4 matchs mais était sur le déclin au Real et a foutu un coup de boule en finale, Henry n'a pas franchement brillé en Coupe du Monde et n'a pas fait gagner la finale à Arsenal, Ballack, Lampard et à un degrès moindre Gerrad sont passé à coté de leur mondial, Viera n'a été bon qu'à partir du 3e match du mondial... Bref à part un Italien, je ne vois pas qui pouvait l'avoir. Le problème étant que Buffon ou Gattuso auraient tellement mieux fais l'unanimité...
  • Je ne trouve pas personnellement que c'est un scandale. Cannavaro est un grand défenseur, champion du monde, vainqueur du championnat italien (que la Juve a cherché sur le terrain quoi qu'on en dise) et qui a beaucoup de classe sur le terrain.
    Il y a toutefois un truc qui me gène; pourquoi Cannavaro maintenant et pas Maldini et Baresi dans le passé. Ces deux-là étaient pour moi encore un ton au-dessus de Fabio.
    Encore une chose me dérange; si un italien devait gagner cette récompense, j'aurais plutôt vu gigi Buffon. Lui aussi est champion du monde et vainqueur du calcio!
    Pour ce qui est de Thierry Henry, il n'a pas répondu présent lors des deux finales qu'il a disputées. Pas de titres, pas de ballon d'or. (enfin il paraît que c'est comme ça)
    Eto'o n'en parlons même pas. Bien que vainqueur de la ligue des champions, il a été absent la moitié du temps donc bon... dur de voter pour lui.

    Je ne vois pas en quoi la victoire de Cannavaro est plus scandaleuse que celle de Sammer, Ronaldo en 2002, ou Nedved...
    Ne serait-ce pas juste parce qu'il se met un peu en avant et qu'en France par principe on n'aime pas les italiens qui le font?
    Y'a t'il des critiques dans d'autres pays?
  • conan a écrit :
    biturbo a écrit :

    Cannavaro c'est un vrai choix par defaut


    Là t'as t'as bien resumé....

    Quand on regarde, les grandes stars n'ont pas brillé cette année... Ronaldinho a été a chier durant la coupe du monde, Zidane n'a brillé que 3-4 matchs mais était sur le déclin au Real et a foutu un coup de boule en finale, Henry n'a pas franchement brillé en Coupe du Monde et n'a pas fait gagner la finale à Arsenal, Ballack, Lampard et à un degrès moindre Gerrad sont passé à coté de leur mondial, Viera n'a été bon qu'à partir du 3e match du mondial... Bref à part un Italien, je ne vois pas qui pouvait l'avoir. Le problème étant que Buffon ou Gattuso auraient tellement mieux fais l'unanimité...


    Voilà, je partage ton analyse.
  • Frank Ribery devant Gattuso #-o faudrait qu'on m'explique là....
  • rachmaninov a écrit :
    Pour l'instant, je n'ai vu que des Français crier au scandale par rapport à l'attribution de ce BO. Houillet et Wenger (qui est son coach à Arsenal). Donc avant de crier au grand scandale, j'aimerais savoir si des voix à l'étranger se sont élevées pour dénoncer ceci ou pas


    Une partie de la presse espagnole l'a surnommé le "ballon de plomb". Je ne pense pas que c'est le chauvinisme qui fait que les français crient au scandale, car pour moi, Henry ne le méritait pas non plus. Par contre Buffon, oui !

    Cannavaro... Quelle belle morale de voir un mec rugueux, adepte du coup de coude dans la gueule, qui a trempé dans des histoires de dopage et de corruption, remporter un tel trophée. =D

    Et vive le football ! :-&
  • On ne peut pas en vouloir au défenseur italien lui même, il n'a pas pris partie au vote, comme il l'a rappelé, et je trouve que le fait de donner son top 3 sans s'y placer est assez chic. Bon, le contraire eut été surprenant d'arrogance, il est vrai.

    Ce que j'aimerais savoir, ce sont les critères qui ont amené à un tel classement ...
  • Foot- Ballon d'Or : La presse espagnole partagée

    Pendant que "Marca", quotidien sportif espagnol proche du Real Madrid, titrait en Une «Le défenseur le plus heureux du monde», pour évoquer la désignation de Fabio Cannavaro comme 51e Ballon d'Or France Football, la presse catalane fulminait. Le quotidien "Sport" offrait une Une en deux parties : une photo de Cannavaro en haut avec en titre «Cet or ne vaut pas» et une photo de Ronaldinho en bas avec la mention «Celui-ci était mérité».



    «Cannavaro, le Ballon d'Or le plus polémique», a titré l'autre journal sportif catalan, "El Mundo Deportivo", reprenant dans la foulée une petite phrase assassine de l'entraîneur de Lyon, Gérard Houllier : «C'est un choix horrible». L'ancien entraîneur italien de l'AC Milan, Arrigo Sacchi, qui fut également directeur sportif du Real Madrid, a reconnu pour sa part dans les colonnes du quotidien généraliste "El Pais" que Cannavaro n'était «pas le meilleur». «C'est certain que c'est une bonne personne et un joueur magnifique, mais pas le meilleur d'Europe». (avec AFP)

    Source : L'Equipe

    Je pense que la dernière phrase résume tout à fait la situation...
  • Bon moi j'ai l'esprit de contradiction donc je dis que au vu de sa coupe du monde et de sa saison avec la Juve il le mérite mais bon je comprends que certains râlent à cause de son début de saison médiocre avec le Real.Perso j'aurais voté Buffon qui le mérite autant si ce n'est plus que lui. :-w
  • Cannavaro Ballon d'or: Un scandale...

    Très belle coupe du monde..le reste moins fameux, avec le Real il n'arrive pas a s'imposer enormément, et avec la Juve a part telephoné aux arbitres on en entendait pas parler bcp!!!


    Message à Thierry Henry : Pour cette saison toi aussi appelles les arbitres pour gagner tes matchs...et d'ici trois ans on decernera le Telephone d'or, non plus le ballon d'or!

    Une honte!!!

    Dieu merci ce n'est pas l'election du Ballon d'or Fifa...j'suis pas croyant qmais j'vais prier fort pour que ce corrompu ne sortent pas!!!

    Si ca devait etre un champion du monde, autant prendre Buffon, excellent gardien!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives