Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le ballon d'or France Football

Chargement...

Flux RSS 368 messages · 26.059 lectures · Premier message par maxime67000 · Dernier message par strohteam

  • juninho67 le 16.100.2006 a écrit :
    Je pense à Cannavaro, Buffon ou Henry.Mais secrètement j'éspère que ce sera Zidane. :x


    Bravo à juninho67 qui avait trouvé le tiercé gagnant le premier.
  • Je n'ai pas tout suivi des histoires de corruption dans le championnat italien, mais il me semblais bien que c'étaient des arrangements entre dirigeants et arbitres qui avaient été mis en évidence. Je ne vois pas bien où les joueurs sont impliqués. À ce que je sache, aucun n'a été sanctionné ni même inquièté.
    Cela dit pourquoi Cannavaro et pas Buffon, sans doute parce que l'un joue au réal, et l'autre en série B. Comme quoi assumer à titre individuel une sanction collective, ça vous mêne moins loin que de fuir le navire.
    Je pense aussi que des défenseurs comme Maldini ou Baresi Méritaient bien plus cette distinction dans le passé. Mais il est vrai que seul les attaquants savent jouer au foot, alors la distinction pour Cannavaro, c'est au moins une consolation pour tous les autres. Après tout, il a quand même réalisé une bonne saison 2005/06, il ne faut pas trop tenir compte de son début de saison avec le Real, qui sera a évaluer l'an prochain.
  • sedna a écrit :
    Cela dit pourquoi Cannavaro et pas Buffon, sans doute parce que l'un joue au réal, et l'autre en série B.

    Je crois que Buffon a été impliqué dans une affaire de paris sportifs mais je ne sais pas exactement le fond de l'histoire,j'ai entendu dire que c'est à cause de cette affaire que le ballon d'or ne lui a pas été attribué.Personnellement je ne vois pas pourquoi cette histoire changerait le vote puisque le ballon d'or récompense les performances sportives du joueur,l'extra-sportif n'étant pas jugé. :-B
  • Pour info :

    Le vote du juré français (Gérard Ernault de France-Foot) :
    1. Cannavaro
    2. Henry
    3. Buffon
    4. Deco
    5. Eto'o

    Le vote de l'italien (journaliste de La Stampa) :
    1. Buffon
    2. Cannavaro
    3. Henry
    4. Ronaldinho
    5. Eto'o

    Le vote de l'espagnol (du Mundo Deportivo) :
    1. Ronaldinho
    2. Buffon
    3. Deco
    4. Eto'o
    5. Henry

    Le vote de l'anglais (du Daily Telegraph) :
    1. Cannavaro
    2. Henry
    3. Drogba
    4. Toni
    5. Puyol

    Et pour finir, le plus farfelu de tous, l'Allemand Rainer Kalb qui m'a fait bien rire sur ce coup-là :
    1. Lehmann :)) :))
    2. Eto'o
    3. Klose #-o
    4. Pirlo (+)
    5. Ribéry

    A noter que sur les 52 jurés, Cannavaro arrive 20 fois premier, Buffon 14 fois, Henry et Zidane 6 fois, Ronaldinho et Eto'o 2 fois et Lehmann et Gattuso 1 fois.
    (Gattuso cité premier par le journaliste de Saint-Marin...)

    Au final, un vote très éclaté et des voix plutôt dispersées.
  • matteo a écrit :

    Et pour finir, le plus farfelu de tous, l'Allemand Rainer Kalb qui m'a fait bien rire sur ce coup-là :
    1. Lehmann :)) :))
    2. Eto'o
    3. Klose #-o
    4. Pirlo (+)
    5. Ribéry

    :)) :o) Pas chauvin du tout l'allemand bon il aurait quand même pu mettre Ballack en 2ème il abuse... :))
  • C'est là qu'on se rend compte également de toute l'incompétence du journaliste de FF... :o) :))
  • Je ne vois pas en quoi il faut être incompétent pour voter pour Cannavaro #-o

    Cannavaro est un super défenseur, il a fait une saison correcte avec la Juve, une excellente coupe du Monde. Le seul qui aurait pu le battre, c'est Buffon.
    Il a foiré un seul match, contre Lyon, et ça y'est il est nul... b-(

    Qu'on arrête d'être chauvin et de chialer parce qu'Henry n'a pas été ballon d'or, il ne le méritait pas.
    Il a passé sa coupe du Monde le nez dans la pelouse à simuler, et à Arsenal, on pourrait mettre Gmamdia devant qu'il marquerait, il n'a que des ballons en profondeur, tout est basé sur l'attaque.

    Bref, même s'il n'a pas écrasé la concurrence, bravo à Cannavaro pour son titre (certes par défaut, mais il a été très bon ;) )
  • Citation:
    Henry n'a pas été ballon d'or, il ne le méritait pas.
    Il a passé sa coupe du Monde le nez dans la pelouse à simuler, et à Arsenal, on pourrait mettre Gmamdia devant qu'il marquerait


    qu'est ce qu'il faut pas lire..... b-(
  • Henry méritait ce titre tout autant que Cannavaro et d'autres joueurs,bon Cannavaro a été élu tant pis,il faut espérer que ce sera pour l'année prochaine. [-o
  • Ben quoi Jiminho, je lis sans cesse que Henry est un joueur génial, qui plante but sur but, qui est prodigieux, etc. etc.

    Perso j'ai vu un mec incapable de faire la différence lors de la coupe du Monde, et qui ne devait son salut qu'à de sublimes plongeons...
    La preuve, en sélection nationale, 91 matches, et seulement 37 buts.
    Bah pour un avant centre, c'est pas fabuleux hein...

    Et puis le championat d'Angleterre, faut arrêter de se pavaner à propos de leur niveau. Suffit de voir les buts tous les week-ends, les défenses sont nazes, une passe en profondeur et un attaquant bien placé, et une fois sur deux, c'est un un-contre-un contre le gardien...

    Enfin bon, si c'est passer pour un con que de dire qu'Henry ne méritant pas le ballon d'Or, soit. Mais tant qu'à être chauvin et à vouloir un français ballon d'or, de grâce, parlez de Zidane, pas de Henry...
  • Seulement 37 buts? Ya bien des attaquants qui reverais d'avoir ce bilan! ( petit détail integriste c'est 39 et pas 37 ;) )
    Et c'est vrai que c'est facile en Angleterre , si facile que le ballon d'or Ukrainien Andrei marque but sur but.... ;)
  • jiminho a écrit :
    Seulement 37 buts? Ya bien des attaquants qui reverais d'avoir ce bilan! ( petit détail integriste c'est 39 et pas 37 ;) )
    Et c'est vrai que c'est facile en Angleterre , si facile que le ballon d'or Ukrainien Andrei marque but sur but.... ;)

    entièrement d'accord jiminho =D
  • Sacré Bonno :D (+)
    91 match et seulement 39 buts, tu trouves ça si dégueu que ça ?! :)) :))
    C'est clair qu'Henry est une grosse merde =D
  • J'ai pas dit que c'était pourri, 39 buts en 91 matches (et pas 37, jiminho, erreur de frappe, j'ai maté sa fiche sur le site de l'équipe ;) ) juste que par rapport à tout ce qui est dit ici sur lui, c'est pas non plus fabuleux.

    A lire les commentaires de beaucoup ici, Henry est un attaquant géniallissime qui aurait dû remporter ce trophée haut la main.
    M'enfin, quand je vois ses stats, je vois un bon joueur, certes, pas la méga star qui déchire tout ;)

    Puis bon, jiminho, Shevchenko, laisse lui une saison pour s'adapter, on en reparlera :)-

    Mais bon, pas grave, je m'arrête là, j'ai mon avis, vous avez le vôtre, après tout :)
  • Rien que le fait d'avoir 91 sélections en équipe de France suffit à montrer que c'est un très bon joueur. C'est d'ailleurs un des meilleurs buteurs de l'histoire de l'Edf, donc je pense que du statut de très bon joueur on arrrive vite au statut d'excellent joueur.

    Perso je ne crie pas au scandale pour le ballon d'or. Je dis juste qu'Un Buffon, un Pirlo ou un Gattuso m'aurait plus plu ! Et dans ce classement, Henry aurait dû être devant Cannavaro. Pas forcément premier, mais devant lui.
  • 20062ème
    20054ème
    20044ème
    20032ème
    20026ème
    20019ème
    20004ème


    C'est vrai qu'au niveau de la régularité ya pas photos!
    Apres au niveau des stats , faut me trouver un attaquant qui marque autant de buts que lui en offrant quasi autant de passe décisive, avec 246 buts et 73 passe décisives!
    C'est quand même pas mal non?
  • Il sera passé très près chaque année, j'espère simplement que l'année prochaine il franchira enfin l'ultime palier!
    En tout cas s'il refait une années comme les dernières il a ses chances!
  • samh a écrit :
    juninho67 le 16.100.2006 a écrit :
    Je pense à Cannavaro, Buffon ou Henry.Mais secrètement j'éspère que ce sera Zidane. :x


    Bravo à juninho67 qui avait trouvé le tiercé gagnant le premier.

    Ah oui c'est vrai je m'en souviens maintenant tiens! :)
    Ben j'suis content d'avoir trouvé en premier mais j'aurais préferé me tromper d'ordre. :p
  • Au final,le ballon d'or,c'est un bon prétexte pour créer un topic et se mettre sur la gueule!Mais franchement,qu'est-ce qu'on s'en fout,non??? :D
  • Comme cette année, il n'y a personne qui ne se détache vraiment, le jury aurait pu en profiter pour récompenser un joueur pour l'ensemble de son oeuvre, comme ça s'est déjà vu (je pense en particulier à Henry et à Buffon).
    Il a préféré élir un défenseur qu'on aura complètement oublié dans 5 ans, tant pis...
    (A noter le commentaire du juré allemand, qui n'a visiblement pas digéré la défaite en demi-finale contre les Ritals : "Nous n'avons retenu qu'un seul Italien : Pirlo. Il nous semble qu'il échappe à toute critique, sur et en dehors du terrain...")

    Concernant Henry, sa fidélité à Arsenal l'honore, mais je pense que c'est le fait de ne pas évoluer dans un club de dimension supérieure qui fait qu'il ne gagnera jamais le Ballon d'Or.
  • Tiens, au passage, quelques explications sur le vote de Cannavaro dans le FF:

    Angleterre:
    Le défenseur de la Juventus, passé depuis au Real, fut étincelant durant ce Mondial, réconciliant le foot avec ses meilleurs défenseurs. Anticipation, relance, détente, tout y est passé. Infranchissable.

    Bulgarie:
    Coupe du Monde oblige, l'Italie doit en grande partie son titre à son roc défensif, Cannavaro, par ailleurs excellent avec la Juve ou le Real. Il fut le leader et capitaine de toute l'équipe.

    Estonie:
    Les performances de Cannavaro en Allemagne suffisent à le placer à la première place. Dans un Mondial placé sous le signe de la défense, il a survolé la compétition par son timing et ses anticipations, prouvant qu'il n'était nul besoin d'être grand et costaud pour s'imposer devant les attaquants.

    Finlande:
    Comme l'Italie a gagné la Coupe du Monde, le meilleur joueur de l'année ne peut-être qu'un défenseur. Cannavaro s'est battu comme un lion au coeur de la Squadra Azzura. Il a aussi réussi à stabiliser la défense du Real Madrid.

    France:
    Rarement, voire jamais, un défenseur a dominé son sujet (et ses sujets) comme le capitaine italien pendant le Mondial finalement revenu à la Squadra de Fabio Cannavaro.

    Irlande du Nord:
    Patron de la défense, et capitaine exemplaire, Cannavaro a frôlé la perfection à la Coupe du Monde. Plus tôt, il avait de nouveau montré sa classe pour la Juve, et maintenant il transforme la défense du Real Madrid après une adaptation difficile. Il est bien digne de ce Ballon d'Or.

    Ecosse:
    Contrairement à l'édition précédente, la Coupe du Monde 2006 n'a pas été celle des grands attaquants. Ce sont donc les défenseurs qui ont emergé avec le triomphe de l'Italie de Cannavaro, capitaine et phare éclairé de la Squadra Azzura.

    Lettonie:
    Cannavaro est d'abord un capitaine vainqueur de la Coupe du Monde. Il est très fort et c'est aussi le plus cher des défenseurs : la preuve de son talent. Il fut le meilleur arrière du Mondial.

    Slovénie:
    Lors du Mondial, l'Italie a davantage brillé par sa force collective que par ses individualités. Il me semble donc plus opportun de ressortir le joueur transalpin le plus représentatif de ce bloc impressionnant, à savoir le capitaine.
  • Et blabla et blabla...

    On est d'accord que ce n'est pas le scandal de l'année mais si pour avoir le ballon d'or, il suffit juste d'etre le capitaine de la selection vainqueure du mondial, il faut le dire...

    Materazzi l'aurait tout autant mérité, gattuso et pirlo, mais Buffon aurait fait un bien meilleur ballon d'or...
  • Materrazi c'est l'homme de la finale tout comme Ronaldo l'a été en 2002 avec son doublé, de même que Zidane en 98.
  • T'es sur de vouloir poster guiltyx :-$
  • je prends des risques c'est clair :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives