Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Futsal

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 13.658 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par chrisneudorf

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Les 23 et 24 janvier, à Mulhouse puis à Strasbourg, l'équipe de France de Futsal affronte la Belgique. Cette rencontre internationale se disputera au Palais des Sports de Mulhouse (20h) puis, le lendemain, au Rhénus Sport de Strasbourg (20h30). Pour assister à cette manifestation, la LAFA propose un tarif préférentiel aux abonnés du Racing: un ticket d'entrée à 5€ au lieu de 8€ (1€ sera reversé aux associations Neuf de Coeur de Jean-Pierre Papin et Les Amis de Lola de Sébastien Migné).


    A noter que le mercredi 24 janvier, à Strasbourg, un lever de rideau prestigieux opposera, à partir de 19h, les Amis de Jean-Pierre Papin au Club des Anciens internationaux Français. Sur le parquet du Rhénus, les spectateurs pourront donc voir à l'oeuvre, Alex Vencel, Sébastien Migné, Didier Six et Jean-Pierre Papin d'un côté, contre des joueurs comme Patrice Loko, Amara Simba, Franck Silvestre, Albert Rust, Pierre Laigle, Philippe Vercruysse, etc.

    site officiel
  • Je crois qu'il y a un championnat de France de Futsal ou Strasbourg est représenté.
    Il joue je crois dans la salle de l'ASPTT Strasbourg.


    Si quelqu'un à des infos sur les résultats, ce serait simpa de les mettre :)
  • Un petit peu de pub pour le tournoi de futsal de Petit-Landau ( :p ) avec la présence de Fabrice Ehret =P~

    Le tournoi de Petit-Landau avec Fabrice Ehret

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=14577193
    Sauf contretemps de dernière minute, Fabrice Ehret (au centre) sera à nouveau présent dimanche pour remettre le trophée aux jeunes U11. Photo DR


    L'Entente des Jeunes du Pays Rhénan organise à nouveau ses traditionnels tournois futsal à la salle polyvalente de Petit-Landau : le Challenge Andrée Bazylak réservé à la catégorie U13 le samedi 6 février de 13 h 30 à 21 h et le Challenge Fabrice Ehret réservé à la catégorie des U11 le dimanche 7 février de 9 h 30 à 18 h.

    Le Challenge Andrée Bazylak est reconduit pour la deuxième année consécutive après le franc succès de la première édition en 2009 avec 16 équipes réparties en 4 groupes de 4. Andrée Bazylack est une figure emblématique pour les jeunes de l'EJPR et du FC Petit-Landau. Elle a oeuvré pendant plus de 10 ans au sein de l'EJPR et pendant plus de 30 ans pour les jeunes du FC Petit-Landau.

    Le Challenge Fabrice Ehret en est déjà à sa neuvième édition et pas moins de 18 équipes viendront s'affronter dans la joie et la bonne humeur. Fabrice Ehret, qui a fait ses armes au FC Petit-Landau a ensuite évolué comme joueur professionnel au FC Mulhouse, au Racing Club de Strasbourg, au RSC Anderlecht et au FC Aarau avant de rejoindre le FC Cologne pour lequel il joue encore à ce jour en Bundesliga. Sauf contretemps de dernière minute il sera présent personnellement comme l'année dernière pour remettre le challenge portant son nom au vainqueur de l'épreuve le dimanche soir vers 18 h.

    Le programme détaillé des équipes participantes et des rencontres peut être consulté sur notre site internet www.ejprfootball.com.

    Source: L'Alsace
  • paplo la prochaine fois t'essaieras d'être sur la photo ! :-w
  • J'ai oublié de signer:

    Futsalement vôtre... :D
  • samh a écrit, le 2010-02-03 10:24:36 :
    paplo la prochaine fois t'essaieras d'être sur la photo ! :-w


    Tu veux ma photo? :-w :D

    Mais non... tu connais ma tronche! :p
    Tu sais, après avoir fait la table de marque au tournoi sénior (vendredi soir et dimanche toute la journée), puis après avoir joué au tournoi vétéran tout un samedi (de 15H à 23H), même si j'avais l'envie d'aller voir les gamins, c'est ma femme qui aurait à redire! :D

    De plus, il y a le tournoi des 6 nations qui démarre ce samedi ;)

    Pas seulement footballistiquement tien, mais également rugbystiquement... Paplo
  • shouti-boy a écrit, le 2007-10-30 14:44:27 :
    Je crois qu'il y a un championnat de France de Futsal ou Strasbourg est représenté.
    Il joue je crois dans la salle de l'ASPTT Strasbourg.


    Si quelqu'un à des infos sur les résultats, ce serait simpa de les mettre :)

    Un RC Strasbourg est engagé en "national" de Futsal.
    Première journée, défaite à Bagneux 10-9.
    C'est sous l'égide de l'omnisport ?
  • La seule équipe de Strasbourg qui joue en National est celle du Galet Hautepierre : http://www.fff.fr/competitions/php/club/club_fiche.php?cl_no=146821

    Et elle ne s'appelle pas RC Strasbourg ...
  • Actualité : Futsal

    La France éliminée

    La France s'est inclinée ce vendredi soir face au Portugal (6-0) à l'occasion de son second match du 2e tour des éliminatoires du Mondial futsal. L'équipe de Pierre Jacky abandonne au passage toute chance de qualification.


    Au lendemain de sa défaite face à la Slovaquie, l'équipe de France de Pierre Jacky s'est lourdement inclinée ce vendredi soir face au Portugal, pays hôte du groupe des tricolores pour ce deuxième tour des qualifications au prochain Mondial futsal. Face à la 5e nation mondiale, Hicham Benkaid, le joueur strasbourgeois, et ses coéquipiers n'ont rien pu faire, s'inclinant 6-0 au final.

    Dans le même temps, dans l'autre match, la Slovaquie battait la Lituanie (4-2) et s'assurait d'une des deux premières places synonymes de poursuite de la compétition avant même les ultimes rencontres de dimanche. C'est donc un match pour l'honneur que les Bleus du DTR de la Ligue d'Alsace joueront dimanche au Portugal face à la Lituanie. Un succès leur permettrait d'éviter la dernière place du groupe

    Lafa
  • D'ailleurs voici le classement à la trêve du groupe A où on peut retrouver Hautepierre, Colmar et Pfastatt.

    PlEquipePtsJoGNPFBpBcDif
    1Paris Sporting Club44111100010229073
    2Béthune Futsal361181205626030
    3Faches Thumesnil Ajm321163206043017
    4Garges Djibson A.S.C29105410535201
    5Roubaix A.F.S2511353042510-9
    6Longwy Boys Futsal2411425048720-24
    7Strasbourg C.S.C.H2310415061760-15
    8Roubaix Futsal A.2311335058610-3
    9Pfastatt Mjc Futsal19112351554906
    10Clénay A.S.L1911227057670-10
    11Colmar Collectif1811218030690-39
    12Bagneux Futsal A.S1811218058850-27
  • Futsal

    Lourdes sanctions pour Pfastatt

    La MJC Pfastatt de Boumaza a été lourdement sanctionnée par la FFF qui lui a infligé 19 points de pénalité au total. A quatre journées de la fin du championnat, la relégation semble inéluctable.


    Une licence pas conforme, des évocations déposées par quatre clubs et la sanction est tombée mercredi pour la MJC Pfastatt qui perd sur tapis vert les matchs remportés face à Garges et au Collectif Colmar, le point de la défaite contre Roubaix AFS et se voit infligé, en outre, une pénalité supplémentaire de dix points. En clair, la MJC se retrouve, avec 21 points au compteur, bonne dernière du groupe A avec 11 points de retard sur le premier non relégable. Par ailleurs, la MJC perd également le bénéfice de sa qualification en coupe nationale face à Longwy et ce sont les Lorrains qui joueront le 8e de finale face à Lyon Footzik.

    Même si mathématiquement, un infime espoir subsiste, personne ne croit encore un instant au maintien. D'autant plus rageant pour le club haut-rhinois que des pourparlers avec le FC Mulhouse semblaient sur le point d'aboutir. On ne sait pas pour l'heure si la MJC Pfastatt compte faire appel de cette décision et si le projet de rapprochement avec le FC Mulhouse pourrait être remis en question par une éventuelle relégation en DH.

    Pfastatt n'est pas le seul club sanctionné par la FFF puisque les Nordistes de Roubaix Ortel se voit eux infliger une pénalité de 15 points qui les propulse également dans la zone rouge à sept points du premier non relégable. Si ces sanctions étaient confirmés, la première conséquence serait la relance de la lutte pour le maintien au sein de ce groupe A. En effet, Strasbourg CSCH sortirait de la zone rouge et Colmar reviendrait à trois point seulement des Strasbourgeois. En sachant que la prochaine journée proposera un derby.... Strasbourg – Colmar Collectif Europe qui pourrait bien prendre des allures décisives. En s'imposant à domicile, Mazroui et ses joueurs feraient un grand pas vers le maintien. A suivre.

    LAFA
  • Et ce soir ce sera le tour de l'AS Altkirch!
  • http://www.sabc.co.za/wps/wcm/connect/9631d8804d5ae203bc58fde570e...

    Ayant les fesses bordés de nouilles asiatiques, le début de mon séjour annuel/boulot en Thaïlande tombe en même temps que la coupe du monde de Futsal organisé cette année dans le pays =P~ . Avec un des 4 stades à 10 minutes de métro aérien de mon studio.
    Le futsal, j'adore, j'y ai joué régulièrement ces dernières années et j'avoue que je préfère désormais voir un match de ce sport que du football traditionnel, parce que c'est le foot dans ce qu'il a de plus spectaculaire et où on ne s'ennuie jamais. Il faudrait juste que les français progressent un peu, surclassés par le Portugal en tournoi qualificatif (Slovaquie - France : 3-1 Portugal - France : 6-0 France - Lituanie : 3-2 ) en décembre dernier (voir plus haut le post de chrisneudorf )
    Dans ce tournoi final d'un niveau exceptionnel, j'ai vu pour l'instant 4 matchs de poules (Argentine-Australie 7-1 ; Iran-Panama 4-3 ; Russie-Colombie 2-0 et Serbie-République Tchèque 2-2 ) et j'ai mon billet pour 2 huitièmes de finale demain (Espagne-Thaïlande et Iran-Colombie).
    Au passage, le prix des places (entre 7 et 10€ pour 2 matchs) et imbattable!

    Quelques images en exclusivité pour racingstub O:) :

    Une action de Russie-Colombie
    http://img39.imageshack.us/img39/8199/thailande2012032.jpg

    Un officiel
    http://img24.imageshack.us/img24/3404/thailande2012033.jpg

    Tribune V.I.P. et tribune royale
    http://img18.imageshack.us/img18/8058/thailande2012036.jpg

    Second but russe contre la Colombie
    http://img252.imageshack.us/img252/6513/thailande2012039.jpg

    Pendant les hymnes de Serbie-République Tchèque
    http://img72.imageshack.us/img72/2290/thailande2012059.jpg
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube fi1EayoUNGg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=fi1EayoUNGg&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Tournoi en salle du FR Haguenau, un rendez-vous incontournable

    http://www.dna.fr/sports/2012/12/25/un-rendez-vous-incontournable

    Le programme (Maison des sports de Haguenau)

    26 décembre (18h45)

    – Groupe A: FC Kindwiller (D1), FC Ringendorf (D2), FA Val-de-Moder (D2).

    – Groupe B: AS Betschdorf (Pro), ES Offendorf (D1), FC Riedseltz (D1).

    – Groupe C: UST Bischwiller (Exc), ENT Mothern/Munchhausen (Pro), AS Uhrwiller (D1).

    – Groupe D: FR Haguenau (U19/DH), FC Drusenheim (D1), ASL Hegeney (D1).

    27 décembre (18h45)

    – Groupe A: AS Seebach (Pro), FC Weitbruch (Pro), AS Hatten (D1).

    – Groupe B: ENT Oberroedern/Aschbach (Pro), FC Soufflenheim (D1), ASSE Salmbach (D2).

    – Groupe C: SS Weyersheim (Exc), Ent. Schoenenbourg/Memmelshoffen (Pro), FC Geudertheim (D1).

    – Groupe D: AS Gundershoffen (Pro), US Eckwersheim (D1), ASB Leutenheim (D2).

    28 décembre (18h45)

    – Groupe A: FC Herrlisheim (PE), AS Hoerdt (Pro), FC Schwindratzheim (Pro).

    – Groupe B: US Gumbrechtshoffen (Pro), ENT Kaltenhouse/Marienthal (D1), FC Vendenheim (D1)

    – Groupe C: US Oberlauterbach/Eberbach (Exc), US Niederbronn (D1), SR Rountzenheim/Auenheim (D1)

    – Groupe D: FC Altenstadt (D1), US Schhleithal (D1), FS Haguenau (D2).
    29 décembre (18h45)

    – Groupe A: FC Eschbach (PE), AS Kilstett (Pro), ENT Soultz/Kutzenhausen (Pro).

    – Groupe B: FCE Schirrhein (Exc), FC Seltz (PE) , FC Niederschaeffolsheim (D2).

    – Groupe C: FC Schweighouse (Pro), FC Souffelweyersheim (Pro), US Wittersheim (D1).

    – Groupe D: AS Ohlungen (PE), FR Sessenheim/Stattmatten (Pro), FC Niedermodern (D2).
    30 décembre (18h45)

    Phase finale
  • Tu as les résultats de la première soirée médiasoc?

    Si oui merci d'avance.
  • Première soirée

    GROUPE A : Kindwiller - Ringendorf 3-3 (1 tab à 0); Val de Moder - Ringendorf 4-0; Val de Moder - Kindwiller 3-2.

    GROUPE B : Betschdorf - Riedseltz 4-1; Betschdorf - Offendorf 2-1; Riedseltz - Offendorf 3-2.

    GROUPE C : UST Bischwiller - Uhrwiller 3-0, Mothern - Urhwiller 3-1, Mothern - UST Bischwiller 3-1.

    GROUPE D : FR Haguenau - Hegeney 5-0; Drusenheim - Hegeney 5-3; Drusenheim - FR Haguenau 3-2

    Barrages: Offendorf - Kindwiller 5-2, Riedseltz, Ringendorf 5-0, UST Bischwiller - Hegeney 3-2, FRH - Uhrwiller 5-0

    1/4 de finale : Val de Moder UST Bischwiller 4-0; FR Haguenau - Betschdorf 2-1; Offendorf - Mothern 1-0, Drusenheim - Riedseltz 4-1

    ½ finale: FR Haguenau - Offendorf 1-0, Drusenheim - Val de Moder 3-2.

    Deuxième soirée

    GROUPE A : Seebach - Weitbruch 4-0, Seebach - Hatten 3-1, Weitbruch - Hatten 3-2

    GROUPE B : Oberroedern - Salmbach 5-2, Salmbach - Soufflenheim 2-2 (1 tab à 0) , Oberroedern Soufflenheim 3-0

    GROUPE C : Geudertheim - Weyersheim 2-1 (ap), Schoenenbourg - Geudertheim 3-0, Weyersheim - Schoenenbourg 4-3

    GROUPE D : Gundershoffen - Leutenheim 3-0, Gundershoffen - Eckwersheim 4-1, Eckwersheim - Leutenheim 4-0

    Barrages: Weitbruch - Soufflenheim 3-2, Hatten - Salmbach 4-3, Schoenenbourg - Leutenheim 4-0, Eckwersheim - Geudertheim 4-2

    1/4 de finale: Seebach - Schoenenbourg 4-1, Eckwersheim - Oberroedern 6-3, Weyersheim - Weitbruch 2-1, Hatten - Gundershoffen 4-1.

    1/2 finale : Weyersheim - Eckwersheim 4-2, Hatten 3-0 Seebach

    Troisième soirée

    Eliminatoires

    GROUPE A
    Herrlisheim – Hoerdt 5-2
    Hoerdt – Schwindratzheim 1-4
    Schwindratzheim - Herrlisheim 3-4ap

    GROUPE B
    Vendenheim – Kaltenhouse/Marienthal 2-0
    Kaltenhouse/Marien – Gumbrechtshoffen 0-6
    Gumbrechtshoffen – Vendenheim 5-1

    GROUPE C
    Oberlauterbach –Niederbronn 6-3
    Niederbronn – Rountzenheim 3-1
    Rountzenheim – Oberlauterbach 1-3

    GROUPE D
    Fatih Haguenau – Altenstadt 2-4
    Altenstadt – Schleithal 1-0
    Schleithal - Fatih Haguenau 1-6

    Barrages

    Herrlisheim – Schleithal 2-2 (0-1 tab)
    Schwindratzheim – Kaltenhouse 3-0
    Vendenheim - Hoerdt 3-2ap
    Fatih Haguenau – Rountzenheim 2-1

    1/4 de Finales
    Herrlisheim - Schleithal 2-2 (0-1 tab)
    Gumbrechtshoffen –Fatih Haguenau 1-0
    Oberlauterbach – Schwindratzheim 2-2 (0-1 tab)
    Altenstadt – Vendenheim 1-2

    1/2 finales
    Gumbrechtshoffen – Schwindratzheim 3-1
    Schleithal -Vendenheim 0-1

    4e et dernière soirée
    Schweighouse, tenant du titre, éliminé !

    1/4 de finale
    Eschbach-Schweighouse 2-1 ; Seltz-Sessenheim/Stattmaten 2-1 ; Souffelweyersheim-Kilstett 7-2 ; Ohlungen-Schirrhein 3-1

    1/2 finale
    Seltz-Souffelweyersheim 2-4 ; Eschbach-Ohlungen 1-4

    Qualifiés pour la grande finale du 30 décembre :
    Ohlungen et Souffelweyersheim qui rejoignent Drusenheim, Gumbrechtshoffen, Haguenau, Hatten, Vendenheim et Weyersheim.


    Premier match à 19h ce soir ;)
  • Ohlungen gagne le tournoi du FR Haguenau en battant Weyersheim 6-5 en finale, avec une forte présence de leurs supporters !
  • Ce WE à Petit-Landau:
    - tournoi séniors: vendredi 4 à 19h et dimanche 6 à 10h
    - tournoi vétérans: samedi 5 à 14H45 avec le grand Paplo!!! :p

    Modestement vôtre, Paplo
  • T'as les résultats ?
  • De tête...

    Les 1/2 finalistes ont dû recourir aux penalties pour se qualifier pour la finale...

    1er Baldersheim (avec un gars qui joue en équipe de France!!!)
    2ème Ottmarsheim
    3ème Hégenheim
    4ème Petit-Landau

    Niffer est dans les 7-8èmes

    Autres équipes de calibre: Hirtzfelden, Meyenheim, Kingersheim, Kembs,
  • C'est les résultats senior ou vétéran ?
  • Ah j'oubliais... mon weekend marathon!

    En vétérans nous avons perdu la finale face à Meyenheim 2-3... :(

    Comme ils nous craignaient après avoir vu notre dernier match de classement lors duquel on a mis 6-0 à Baldersheim, vainqueur l'an dernier (et c'est vrai, on a super bien joué), Meyenheim nous attendait derrière et nous a mis 3 buts en contre.

    Niffer dans le ventre mou également... 8 ou 9ème
  • Tiens, j'ai vu un vétéran de Niffer qui a joué ce WE, et il m'a dit qu'ils ont fini 3e...
    :-/
  • Ben il devait avoir raison alors!
    (je suis incapable de garder en mémoire le classement de 26 équipes!)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives