Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 23.609 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par triskell

  • Schneiderlin veut partir !

    Morgan Schneiderlin, le grand espoir du Racing, veut s'en aller. Le gamin de Zellwiller attend, aujourd'hui, de finaliser son transfert vers un « grand club ».
    Pur fruit du centre de formation strasbourgeois, Morgan Schneiderlin, dix-sept ans, est sur le départ. « J'ai envie de franchir un palier, dit celui que Papin a appelé à deux reprises en Ligue 2, contre Gueugnon et Metz. J'ai eu une offre intéressante d'un club plus huppé que Strasbourg, qui me propose un objectif intéressant. Je ne peux pas encore en parler, mais j'espère finaliser mon transfert ce lundi. »
    Déjà approché, l'an dernier, par Chelsea, le milieu récupérateur est, selon son agent Rudy Raba, « en contact avec des clubs de Ligue 1 et anglais. » Échaudé par son faible temps de jeu au Racing, Schneiderlin a lui-même sollicité le président Ginestet.
    Passé pro en début de saison, Morgan Schneiderlin - qui avait porté le numéro 100 dans le dos à l'occasion du match du centenaire contre Marseille, histoire de symobliser le trait d'union entre le passé et l'avenir -, est sous contrat avec Strasbourg jusqu'en 2009. Cet été, un autre grand espoir du club, Ricardo Faty, avait quitté le Racing pour l'AS Rome.

    Source : DNA
  • Symbole du Racing, tu parles b-( Qu'il parte et vite (-)
  • Encore un petit con qui ne pense qu'au fric #-o
    Vivement qu'il trouve un club et qu'on le revoit briller sur les plus grands terrains d'Europe, comme Faty par exemple :D
  • Quel manque de respect envers le club formateur qui l'a fait passer pro .... pour qu'il ne s'en aille pas b-(

    Super mentalité, pas à dire, il a déjà tout du mercenaire à même pas 18 ans. (-)

    Je préfère pas en dire plus, je pourrais être insultant X-(
  • De toute façon ces gus là, on en entendra plus parler :) Ils se seront grillés les ailes bien vite :)
  • "J'ai envie de franchir un palier" qu'il dit ce jeune br..leur #-o
    Ca sent la phrase apprise par coeur sous l'influence de son agent ça...
    La L2 c'est pas un palier à franchir peut-être ? In ne s'y est même pas imposé.
    Lorsqu'un Sidi Keita nous quitte après s'être révélé au grand public et surtout aux recruteurs de la L1, je suis triste mais ça passe encore. Je veux bien comprendre qu'il ait eu envie de jouer en L1 alors que le Racing chutait en L2.
    Mais là.... qu'a-t-il prouvé ce jeune ? Encore moins que Faty qui avait fait 2 ou 3 matchs correct en Pro.
    Vraiment, se barrer si jeune de son club formateur, ça devrait être interdit. Il devrait y avoir une obligation pour le joueur de jouer 2 saisons pro pour le club à qui il doit tout.
    M'enfin maintenant, qu'il dégage ce jeune cake.
  • faire c'est preuve et il pourra parle .faut le laisser partir il a prit la grosse tete.
  • royrodgers a écrit :
    "J'ai envie de franchir un palier" qu'il dit ce jeune br..leur #-o
    Ca sent la phrase apprise par coeur sous l'influence de son agent ça...
    La L2 c'est pas un palier à franchir peut-être ? In ne s'y est même pas imposé.
    Lorsqu'un Sidi Keita nous quitte après s'être révélé au grand public et surtout aux recruteurs de la L1, je suis triste mais ça passe encore. Je veux bien comprendre qu'il ait eu envie de jouer en L1 alors que le Racing chutait en L2.
    Mais là.... qu'a-t-il prouvé ce jeune ? Encore moins que Faty qui avait fait 2 ou 3 matchs correct en Pro.
    Vraiment, se barrer si jeune de son club formateur, ça devrait être interdit. Il devrait y avoir une obligation pour le joueur de jouer 2 saisons pro pour le club à qui il doit tout.
    M'enfin maintenant, qu'il dégage ce jeune cake.


    Et Keita a 4/10 sur foot365rapport à son match d'hier. Pour une fois qu'il jouait, c'est pas de bol :D
    Déjà qu'à 17 ans on a pas grand-chose dans la tête, mais alors un footballeur, en plus. Faut pas s'attendre à des myriades de réflexions intelligentes.
    Y a des joueurs qu'il faudrait placer sous curatelle pour éviter que des vautours d'agents les approchent trop jeunes.
  • Pathetiques ces jeunes joueurs issus du cru... b-(
    On en fait le symbole du centenaire, un grand espoir pout l'avenir, et il veut deja se casser.

    Ben casse-toi, c'est pas plus complique que ca, casse-toi !
    Ca m'etonnerait pas que ce soit encore une enieme affaire de jeune joueur manipule par un pere alsaco qui reproche au Racing de pas le faire plus jouer que ca, et bla bla bla...

    Triste football b-(
  • Comment il s'appelait celui qui s'est barré au Werder ? Devient quoi ? Et Imbs il est devenu quoi ?
  • anaconda a écrit :

    Et Keita a 4/10 sur foot365rapport à son match d'hier. Pour une fois qu'il jouait, c'est pas de bol :D
    Déjà qu'à 17 ans on a pas grand-chose dans la tête, mais alors un footballeur, en plus. Faut pas s'attendre à des myriades de réflexions intelligentes.
    Y a des joueurs qu'il faudrait placer sous curatelle pour éviter que des vautours d'agents les approchent trop jeunes.


    Ah marrant, Sidi Keita a 7/10 dans l'Equipe.fr ;)
    Sinon, pour la mise sous curatelle, je suis entièrement d'accord.
  • royrodgers a écrit :
    Ah marrant, Sidi Keita a 7/10 dans l'Equipe.fr ;)
    Sinon, pour la mise sous curatelle, je suis entièrement d'accord.


    [-( C'est le capitaine Seydou Keita qui a été noté 7/10, Roy. Sidi c'est 4,5/10.
  • anaconda a écrit :
    Comment il s'appelait celui qui s'est barré au Werder ? Devient quoi ? Et Imbs il est devenu quoi ?


    Le voilà, Amaury Bischoff, il a fait 45 matchs de Regionaliga pour 5 buts et est considéré comme un joueur plein d'avenir...

    http://www.werder-online.de/regionalliga/spieler/bilder/bischoff1...
  • Quelle brillant choix de carrière ! =D

    Il a songé au fait qu'il était sous contrat jusqu'en 2009 ? Donc le concept, c'est qu'il part si le racing veut bien le lâcher.

    Reste que sa mentalité a vraiment l'air désastreuse. Ca ne s'impose pas en L2, et ça veut aller s'imposer dans des clubs plus huppés...
  • C'est du jamais vu :O Un joueur qui n'a même pas encore fait ses preuves au Racing, et qui se croit déjà assez fort pour passer un pallier :)) Il me fait bien rire celui là
  • mosto a écrit :
    royrodgers a écrit :
    Ah marrant, Sidi Keita a 7/10 dans l'Equipe.fr ;)
    Sinon, pour la mise sous curatelle, je suis entièrement d'accord.


    [-( C'est le capitaine Seydou Keita qui a été noté 7/10, Roy. Sidi c'est 4,5/10.


    :-/
    Pourtant ici, on peut voir que Sidi a bien 7... Mais notons que les 2 Keita ont /, donc peut-être qu'il s'agit d'une erreur du site web de l'equipe... Bref, désolé pour le off-topic... =;
  • A 17 ans, vouloir partir avec seulement deux morceaux de matchs de ligue 2... J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce qui peux ce passer dans la tête de ce mec.
    On a dû lui proposer beaucoup d'argent, parce que ce qu'il fait ressemble étrangement à un suicide...
  • pour comparaison Ricardo Faty à l'ASROMA a joué 5 match depuis le début de la saison .... comme remplacant
  • Mais Faty avait joué quand même plus de matchs (dont la coupe de l'UEFA)... Schneiderlin par contre c'est quasiment le néant en matchs pros.
  • S'il est si fort que ça, on a qu'à fixé le prix de vente à 20 millions d'euros ça le calmera.

    Encore un jeune con qui fout sa carrière en l'air. Il n'a encore rien montré au racing. Deux bribes de matches en l2 où il a été complètement transparent, je me demande même s'il avait touché un ballon contre metz.
  • Vais me faire un peu l'avocat de Faty. Le mec n'a pas vraiment prouvé quand chose au Racing et ne sait même pas si le Racing veut le garder ou pas. A coté la Roma lui propose un contrat de 5 ans ou il touchera 1 million d'Euros.

    Sachant qu'une carrière de joueur est courte et aléatoire, moi je comprends tout à fait le choix de Faty, d'autant plus qu'il y joue parfois à la Roma...

    Pour Schneiderlin, ben encore une fois un jeune à qui son agent a monté le bourrichon. Ceci dit, il parrait que c'est vraiment un phénomène dans les équipes de jeunes.

    On a bien fait de le faire passer pro, j'espère qu'on le laissera partir pour un bon prix.
  • Pareil me fait aussi l'avocat du diable, mais uniquement depuis que j'ai vu un documentaire sur les jeunes de clairefontaine dans lequel on apreçoit souvent Bellaid et Faty.
    Concernant ce dernier, on se rend clairement compte que son choix de partir à Rome était une obligation parentale malgré une opposition farouche de l'entraineur des jeunes en EDF.
  • Encore un joueur et jeune en plus qui se laisse séduire par le chant des sirènes des grands clubs.... A mon avis, déjà qu"il n'a rien prouvé pour l'instant et qu'il a encore tout à apprendre surtout à cet age, les petites étoiles qui brillent dans ses yeux ($-)) vont vite se dissiper en se retrouvant sur le banc ou même pire en réserve il réfléchira vite à ce qu'il a fait!!!
    Ca sert à rien de le retenir allez bon vent.... [-(
  • Lui qui veut franchir un palier en allant ailleurs, il aurait peut-être dû commencer par franchir le palier entre la CFA et l'équipe première... S'il était si fort.

    Il fait pire encore que les Faty, Keita ou autres, qui au moins avaient montré 2/3 choses... Schneiderlin, désolé, c'est vraiment un petit merdeux. X-(

    Putain, pauvre Racing.
  • Je viens de voir que Schneiderlin est defenseur central selon sa fiche sur le stub #-o

    A corriger ?

    https://racingstub.com/page.php?page=joueur&id=683
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives