Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouvelle version de France Football

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 20.312 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par pepito

  • J'ai acheté aujourd'hui le France Football nouvelle formule.

    Pour ma part, je l'ai trouvé archi-nul, avec une présentation digne de But!, et aucune info intéressante à l'intérieur.

    De plus, la partie que je trouvais la plus intéressante, à savoir les petites brèves sur tous les sujets (transferts, blessures, probèmes divers, ...) ont quasiment disparus.

    Bref, pour ma part, je pense que je ne suis pas près de racheter une édition de ce torchon qu'est devenu la "Bible" du foot. Moi qui était un lecteur régulier il y a quelques années, j'ai vu la qualité s'effondrer jusqu'à aujourd'hui, où la nullité absolue a été atteinte.

    Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle version ?
  • Je l'ai également acheté pour découvrir la nouvelle version (abonné, il y a quelques temps ou alors je l'achetais régulièrement mais faute de temps, en ce moment, je n'ai plus de temps pour le lire)!
    Je l'ai seulement feuilleté (un peu lu les trucs sur la L2 notamment) mais où je suis le plus décu, c'est sur la couverture!
    Elle ne donne pas envie de l'acheter!
    Bref, à voir quand je l'aurais un peu plus lu! :)
  • y a des gros articles de fond ?
  • Sur ce que j'ai lu (la Ligue 2), il y a 3 pages à peu près! C'est pas mal!
  • J'achetais le France Foot chaque semaine jusqu'en 1997, à cette époque je trouvais que c'était vraiment un hebdo interessant, complet avec de gros articles de fonds très bien écrits. C'était un régal.

    En 1997 ils ont eu la merveilleuse idée de se scinder en deux et là la qualité s'est dégradée de façon exponentielle. Au lieu d'avoir un bon magazine par semaine on en a eu deux mauvais... J'achete plus depuis des plombes le France Foot tellement c'est devenu creux....

    J'ai du mal à imaginer qu'ils aient reussi à faire pire!
  • Du même avis quesuperdou, je l'ai trouvé beaucoup moins passionnant à lire, et les petites rubriques habituelles sur la L1et L2 ont quasiment disparues :(
  • Il est possible de le feuilleter ici.
    Pour ma part je n'ai pas encore lu grand-chose, mais je regrette un peu la sobriété de l'ancienne maquette. Et en effet la couverture est horrible...
  • Je suis à peu près du même avis que conan : ce magazine était formidable jusqu'à 1995 environ, son rythme hebdomadaire lui permettant d'avoir un peu de recul et d'aborder des thèmes de fond, sans oublier de superbes interviewes.

    Depuis, c'est de plus en plus mauvais, les articles sont sans intérêt, les interviewes de même, il n'y a plus aucun fond, on est à fond dans la pipolisation et le star-system bidon.

    Quant à la "nouvelle formule", outre une maquette on ne peut plus conventionnelles, elle ne donne pas l'impression de pouvoir tirer l'ensemble vers le haut...
  • Je suis aussi de même avis que conan. A l'époque, je le lisais avec impatience tous les mardis. Puis, petit à petit, avec l'édition du mercredi, la qualité à baissé.

    Sinon, le lien de luyindula est superbe pour se rendre compte que le FF devient comme Telefoot, il ne parle presque plus u championnat de France (-)
  • Pareil, j'étais abonné quand j'étais môme, puis lors du passage à la bihebdomadairité (je sais pas trop si c'est français ça, mais à quasi 2 plombes on va pas chipoter), j'ai laissé tomber. j'ai la chance que mon lieu de travail soit aboné à cette revue, que je peux feuilleter de temps à autres, mais bien que n'ayant pas eu dans les mains la nouvelle formule, ça fait longtemps que je n'attends plus le "Francefoot" comme avant, quand c'était mieux...

    Ca me ferait mal d'investir 2 euros dans ce truc, pour être honnête. Je préfère me satisfaire de mon CdF mensuel. Y'en a moins mais au moins c'est que du bon.
  • superdou a écrit :
    Je suis aussi de même avis que conan. A l'époque, je le lisais avec impatience tous les mardis. Puis, petit à petit, avec l'édition du mercredi, la qualité à baissé.


    du vendredi, tu voulais dire :)

    Assez d'accord avec vous tous, plutôt desagréablement surpris par cette edition... Maintenant, c'est toujours pareil, quand on est habitué à une forme d'un journal depuis des années, le changement donne souvent une drole d'impression!!

    On en reparlera d'ici quelques semaines ;)
  • takl a écrit :
    Pareil, j'étais abonné quand j'étais môme, puis lors du passage à la bihebdomadairité (je sais pas trop si c'est français ça, mais à quasi 2 plombes on va pas chipoter), j'ai laissé tomber. j'ai la chance que mon lieu de travail soit aboné à cette revue, que je peux feuilleter de temps à autres, mais bien que n'ayant pas eu dans les mains la nouvelle formule, ça fait longtemps que je n'attends plus le "Francefoot" comme avant, quand c'était mieux...

    Ca me ferait mal d'investir 2 euros dans ce truc, pour être honnête. Je préfère me satisfaire de mon CdF mensuel. Y'en a moins mais au moins c'est que du bon.


    Il y a aussi le fait que quand on était môme, il n'y avait pas internet. Donc pour avoir de l'info exhaustive sur les transferts ou les championnats étrangers (il y a 10 ans, pas de retransmissions autres que pour la D1), une seule solution, FF !! 1er truc que je faisais le mardi, filer au tabac!

    Aujourd'hui, la + value de FF par rapport aux autres médias est moins nette. Que se soit avant ou après la nouvelle version.

    Personnellement, j'apprécie pas mal "Four-four-two". Le numéro de février contient un article extra sur Sankt-Pauli :x
  • Béni sois tu de parler de ce super mag qu'est Four-Four-Two... :*
    Super article en effet et pas que sur St Pauli il parle aussi de Nico Anelka et de la façon dont les gens le perçoivent, etc...
    Et pour combler le tout je viens de recevoir mon cadeau d'abonnement: le maillot noir de L'Olympique Lyonnais dédicassé par conan. O:)
  • il a vomi dessus ?
  • Pas encore. :-B
  • Ben je vais pas me faire beaucoup d'amis, mais pour ma part, j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à un gros bide...et mardi matin, ça été une belle surprise.

    Exit la partie CFA et ses articles, à la place plus de pages européennes et plus de pages pour la L2.
    A noter aussi des stats améliorées pour la L1...

    J'ai bien aimé l'article sur le "Paradis" et leur peuple!

    Par contre, je suis déçu par leur site Internet, qui est sensé devenir LA référence...
  • Avec un peu de recul et quelques nouveaux numéros de lu, je suis d'un meilleur avis sur la nouvelle version! :)
    Pas mal de bonnes choses et de belles rencontres (Frau-Noro notamment)!
  • Journal anti-Racing depuis des lustres. A éviter comme télé-foutre.
  • conan a écrit :

    En 1997 ils ont eu la merveilleuse idée de se scinder en deux et là la qualité s'est dégradée de façon exponentielle. Au lieu d'avoir un bon magazine par semaine on en a eu deux mauvais... J'achete plus depuis des plombes le France Foot tellement c'est devenu creux....


    Entièrement d'accord avec toi, depuis que FF est en 2 partie c'est la cata...
    La palme pour celui du vendredi qui est un vrai torchon et que je n'achète plus depuis un moment !!! j'ai gardé l'habitude un ptit moment l'achat du FF mardi mais sincerement plus par principe que par envie !!! :-$
  • C'est bien d'être un homme de principes. (+)
  • Moi je ne connaissais pas le FF d'avant mais la dans celui la il y a un truc qui m'a choqué.. Rien de dramatique allez vous me dire mais pour moi.. On note pas les joueurs entrés en cours de jeu :-s
  • Dans l'édition de demain, qu'on peut feuilleter sur le site, il y a un article sur les méthodes à JPP.
  • Up !

    Nouvelle nouvelle formule pour FF, 3 ans après la dernière. J'ai pas encore lu les articles, mais j'ai parcouru la bête : tout semble calqué sur la présentation des gratuits de sport. Espérons que le fond soit meilleur :-s

    Le point commun entre FF et le Racing ? Alors qu'on croit qu'ils ont touché le fond, ils continuent toujours à creuser. (+)
  • Juste pour info : France football va faire paraître un article sur les événements qui ont émaillé la saison du Racing Club de Strasbourg. Sous réserve de ce qui pourra encore se passer dans les prochains jours (dépôt de bilan ? reprise), il est prévu que cet article sera publié dans le courant du mois de juin.
  • Citation:
    A lire dans France Football, daté de ce mardi 21 juin, l'enquête de quatre pages sur le RC Strasbourg : «Une histoire de fous».

    Quelqu'un a déjà pu jeter un oeil à cet article ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives