Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Barbecue en ville, question juridique

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 12.584 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par haribo

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voilà, j'habite en plein centre-ville et mes voisins du dessous ont une terrasse et ils utilisent un barbecue électrique (enfin pas un truc à bois ou charbon en tout cas).
    Chacun fait ce qu'il veut vous me direz, mais avec le retour des beaux jours, j'ai pas envie de devoir fermer mes fenêtres tous les jours, vu qu'ils ont un sacré rythme en terme d'utilisation. Il n'y a peut-être pas de fumée, mais il y a l'odeur...
    Je pense que c'est interdit en ville, mais j'ai pas envie de contacter la police du bâtiment pour ça. Quelqu'un sait quelque chose sur le sujet ?
  • Quand j'habitais près du centre ville de Mulhouse, il etait interdit de faire un barbecue traditionnel mais éléctrique rien ne l'interdit.
  • Ils font du bruit aussi? b-(
  • Il me semble que c'est effectivement interdit au centre de Strasbourg (mais je ne saurais dire sur la base de quel texte).

    Par contre, ton règlement de copropriété, s'il existe, doit en théorie préciser ce point.
  • Sinon pour te venger, jette leur des canettes et des mégots de clopes... :D
  • Il n'y a à ma connaissance rien qui interdise l'utilisation d'un BBQ électrique.
    A Marseille en tout cas, où j'ai pendant plusieurs été bosser avec les marins pompiers pour faire de la prévention contre les incendies, l'usage du BBQ électrique était parfaitement autorisé, tandis que le BBC traditionnelle était rigoureusement interidt dans tout le département pendant les mois d'été.

    J'espère pour toi qu'ils ne sont pas fans de poisson ! :D
  • conan a écrit :
    Sinon pour te venger, jette leur des mégots de clopes... :D


    :-'

    Je pense que je vais étudier la proposition de matteo [-(
  • Mais tu fumes pas! Par contre tu peux m'inviter a boire des bieres, je te fournirai les mégots! :)-
  • déjà fait... :-'
  • conan a écrit :
    Sinon pour te venger, jette leur des canettes et des mégots de clopes... :D

    Mais que fais tu de la bonne vieille méthode: Le coup de marteau dans le genou ? :p

    Sinon, pour kibitz, je ne vois pas non plus en quoi tu pourrais les attaquer contre l'usage d'un barbecue électrique, qui est justement prévu pour pouvoir être utilisé en ville. :(

    Le seul point qui pourrait t'aider est le problème d'odeur, mais avant d'attaquer quoi que ce soit sur le plan du droit, peut-être que le plus simple est d'abord de discuter avec eux de la gêne occasionnée ;)
  • Ou bien tu leur parles du bienfait du barbecue au charbon... Et ensuite tu peux aller te plaindre :D
  • un jour j ai eu la visite des flic parceque j avais un etendoire a linge sur mon balcon... avec une serviette dessus!!!!! :O
    Et bien messieurs dames, sachez que c'est interdit en centre ville de mettre son linge a secher sur son balcon...!!! #-o
    pas eu de pv malgres le fait que ce jour là ils avaient decider de monter me faire chier mais j ai du demonter mon kit de sechage... alors un barbecue, tu penses bien qu a cause de l'odeur ils ont du reglementer leur utilisation lors de la meme semaine ou il n avaient rien d'autre a foutre!!!!!!!! :-w b-(
  • Le linge, c'est en effet strictement interdit sur les balcons (où alors, ça doit pas être visible de la rue).

    Le barbecue électrique, ça pollue pas la vue, c'est uniquement un problème d'odeurs, donc, ça rentre pas dans le même cadre ;)
  • matteo a écrit :
    Par contre, ton règlement de copropriété, s'il existe, doit en théorie préciser ce point.


    Normalement les syndics ne se font pas prier pour ces choses-là.
    Puis juridiquement, si ça perdure et que tu prouves que cela te cause un préjudice anormal, tu pourras peut-être agir sur le fondement des troubles anormaux de voisinage
  • Le barbecue électrique est justement prévu pour l'usage en appartement. Je vois pas trop ce que tu pourrais faire.

    De plus s'ils cuisinaient leur merguez dans une poele avec la fenêtre ouverte, la gêne occasionnée serait la même pour toi.

    J'ai moi même un barbec électrique, ça fait pas des masses de fumée pourtant. ( pas plus qu'un appareil a Pierrade)
  • superdou a écrit :
    Le linge, c'est en effet strictement interdit sur les balcons


    C'est pour pas que ton linge tout propre sente la merguez grillée à cause du barbec électrqiue des voisins... :D
  • superdou a écrit :
    Le linge, c'est en effet strictement interdit sur les balcons (où alors, ça doit pas être visible de la rue)


    Pour ne pas être visible, il vaut mieux ne faire sécher que des... strings :D

    Invisiblement vôtre, Paplo
  • vendetta a écrit :
    un jour j ai eu la visite des flic parceque j avais un etendoire a linge sur mon balcon... avec une serviette dessus!!!!! :O
    Et bien messieurs dames, sachez que c'est interdit en centre ville de mettre son linge a secher sur son balcon...!!! #-o
    pas eu de pv malgres le fait que ce jour là ils avaient decider de monter me faire chier mais j ai du demonter mon kit de sechage... alors un barbecue, tu penses bien qu a cause de l'odeur ils ont du reglementer leur utilisation lors de la meme semaine ou il n avaient rien d'autre a foutre!!!!!!!! :-w b-(


    Oui, tout comme de taper ses tapis à la fenêtre, c'est rigouresement interdit. (enfin je crois qu'il y a des crénaux horraires où c'est autorisé).

    Bref pour habiter au centre ville, faut être un crasseux. Pas le choix ! :p
    C'est pour ça d'ailleurs que les jolis petits canards jaunes deviennent noirs et aigris ! :D
  • Absolument ! Et laisser à ses invités le libre choix de balancer leurs mégots où bon leur semble :D
  • Dans mon immeuble le reglement stipule qu'il est interdit de mettre du linge aux fenetres.

    Mais bon on m'a jamais embeté parce que j'aérais ma couette. Le mec qui irait se plaindre pour ça franchement... b-(
  • Citation:
    Le linge, c'est en effet strictement interdit sur les balcons (où alors, ça doit pas être visible de la rue).


    Pouf pouf. Vu de Montpellier c'est rigolo.
  • lenain2jard1 a écrit :
    Le barbecue électrique est justement prévu pour l'usage en appartement. Je vois pas trop ce que tu pourrais faire


    Après analyse aérienne de la bête, il ne s'agit pas d'un bête barbecue électrique d'intérieur catalanais [-( :o)
    Non, non, c'est un truc immense, genre 1m en hauteur pour 80 cm de large, un monstre quoi, visiblement non électrique (gaz ?) :-B
  • sur un espece de traiteau métallique vert ? camping-gaz ? ;)
  • kibitz a écrit :
    lenain2jard1 a écrit :
    Le barbecue électrique est justement prévu pour l'usage en appartement. Je vois pas trop ce que tu pourrais faire


    Après analyse aérienne de la bête, il ne s'agit pas d'un bête barbecue électrique d'intérieur catalanais [-( :o)
    Non, non, c'est un truc immense, genre 1m en hauteur pour 80 cm de large, un monstre quoi, visiblement non électrique (gaz ?) :-B


    Ah oui , mon voisin d'en face à le même truc. Là je suis moins sûr qu'il est le droit de l'utiliser .
  • On veut des photos kib !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives