Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Handball mondial hors Sélestat

Chargement...

Flux RSS 965 messages · 81.170 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par tomifan

  • Kiel grace à son meneur karabati est champion d'europe des clubs champions en s'imposant au retour par 29-27 contre flennsburg.
    devant plus de 10000 spectateurs le français auteur de 9 buts et d'un grand match (+) (+) (+) (+)

    http://mediadb.kicker.de/news/1000/1200/37000/artikel/574621/180x...
  • Lui c'est vraiment un tout grand! Une légende à son age!
  • kiel a fait le triplé coupe d'allemagne,championnat ,coupe d'europe,la classe quoi (+) (+) victoire 34- 28 contre nordhom devant plus de 10200 spectateurs(guichets fermés)

    http://mediadb.kicker.de/news/1000/1100/23000/slideshow/576272/im...
  • Pour avoir jouer a Pilsen (Republique Tcheque ) un tournoi international des - de 16 ans je peut vous dire que meme niveau des jeunes Kiel est impressionnant :-B

    D'ailleurs si mon souvenir est exacte on a prit une sacrée rouste contre eux alors que pourtant on savait jouer au Handball...

    La formation est importante la-bas? Ou l'intégration de l'equipe phare du Club est seulement composé de grands joueurs internationaux? :-/
  • En tout cas, le règne de Kiel n'est pas près de se terminer. Cette équipe dispose des meilleurs jeunes joueurs du monde à chaque poste (Karabatic, Andersson, Ahlm, Kavticnic, Klein et j'en passe) et dispose encore d'une marge de progression très importante. De plus, le club à semble-t-il officialisé la venue du Tchèque Filip Jicha, ce qui ne gachera pas vraiment le niveau d'ensemble !
  • les clubs allemands sont tres formateurs malheureusement les jeunes joueront rarement dans le top ten allemand mais renforcerons les clubs moyens.....


    hier soir je suis aller voir à colmar le match retour d'accescion en N2 entre colmar et reichstett
    super match de hand devant plus de 400 spectateurs ou colmar grace à son +4 au match aller accede en n2 apres le nul de hier soir 23 à 23

    http://www.dna.fr/sport/handball/20070603_DNA002858.html
  • Kiel comme d'autres grands clubs allemands encadrent tres bien les jeunes joueurs (l'engouement pour le handball y est tres fort).
    C'est sur que Kiel impose une domination extremement forte sur les autres equipes, de par leur qualité de jeu (aucun temps mort,etc) que de leurs joueurs (beaucoup sont dans les équipes nationales).
  • Enquête sur Kiel.

    La Ligue allemande de handball (HBL) s'est réunie hier soir pour examiner des accusations de manipulation de la finale de la Ligue des champions 2007 remportée de justesse par Kiel, l'équipe de Thierry Omeyer et Nikola Karabatic, au détriment de Flensburg. Dans son édition d'hier, le quotidien régional Flensburger Tageblatt rapporte que le duo arbitral qui officiait durant la finale retour de la Ligue des champions, le 27 avril 2007, aurait été approché par des dirigeants de Kiel.

    l'Alsace
  • Bruno Martini rejoint Thierry Omeyer à Kiel

    Le gardien français de 38 ans, Bruno Martini, à la retraite depuis 2007, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Kiel, contraint de pallier l'absence pour deux mois de son portier Andreas Palicka. L'ex-Bleu aux 202 sélections sera qualifié, en plus du championnat, pour la Ligue des Champions. Il sera le deuxième gardien derrière Thierry Omeyer, qui lui avait succédé en équipe de France quand il avait mis un terme à sa carrière.

    L'Alsace
  • 2eme coupe des champions pour Ciudad Real, qui l'emporte devant Kiel par 33 - 27. Les espagnols avaient pourtant perdu le match aller en Allemagne de 5 buts, et à la mi-temps du retour, ils étaient encore menés (13-14)

    Les coéquipiers de Dinart ont donc repris 7 buts à Kiel dans la dernière mi-temps de cette double confrontation pour s'adjuger le titre !
  • pas 7 mais 6 buts !!!! :-B
  • Kiel se voyait déjà vainqueurs ...

    Bon match de Ciudad qui n'a pas craqué (+)
  • meinauboys a écrit, le 2009-06-01 13:13:57 :
    pas 7 mais 6 buts !!!! :-B


    Non, 7.

    Ils étaient menés d'un point à la mi-temps, ils gagnent de 6 points à la fin, ça signifie donc qu'ils ont bien repris 7 buts dans la seconde mi-temps retour...
  • Ca y est, les poules du prochain championnat d'Europe ont été annoncées !

    Ca devrait passer pour la France, mais ça va être sérieux d'entrée, avec surtout l'Espagne et la République Tchèque, qui sont pas des rigolos.
    De toute façon, la plupart des grosses nations de hand étant européennes, le premier tour est fatalement encore plus dense qu'en championnat du monde ! (ie: pas des "petits rigolos" comme les Etats-Unis, le Japon ou les Kiribati pour aligner les buts en début de compet)

    Groupe A à Graz: Croatie, Norvège, Russie, Ukraine
    Groupe B à Linz: Autriche, Danemark, Islande, Serbie
    Groupe C à Innsbruck: Allemagne, Pologne, Slovénie, Suède
    Groupe D à Wiener Neustadt: Espagne, France, Hongrie, République tchèque

    En tout cas moi je suis bien chaud pour me faire un petit déplacement à Wiener Neustadt =P~
  • C'est clair que quand on voit ses poules on se demande même si c'est pas un championnat du monde ( qualitativement je parle ) !
    Je me demande d'ailleurs quel est la poule la plus relevé mais j'ai un faible pour la poule C :-/ ( enfin elles semblent toutes assez équitables )
  • C'est clair que là, ça envoie du lourd hein. Le groupe le plus faible est sans doute celui du Danemark, composé de nations moyennes/bonnes, le groupe C est tout bonnement délirant (Allemagne-Pologne ! :x ).
    La France a un groupe juste 'relevé', mais elle se qualifiera sans trop de problèmes je pense.
    Rappelons que les 3 premiers (sur 4 équipes) se qualifient pour les tours suivants, ça va donner lui à des matchs-suicide où le dernier devra tout faire pour ne pas perdre.

    Du grand hand' en perspective (+)

    Citation:
    ie: pas des "petits rigolos" comme les Etats-Unis, le Japon ou les Kiribati pour aligner les buts en début de compet


    L'Australie =P~
  • Bon ben ça y est, j'ai ma place pour les demi-finales à Vienne =P~ =P~ =P~

    Et je me suis fait plaiz avec une super place =P~ =P~

    =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~
  • Le « Révérend » Joël Abati envisage toujours Mulhouse

    Joël Abati, le handballeur français le plus titré, était présent hier à Mulhouse pour une première prise de contact avec le MHSA. S'il est resté évasif sur ses intentions futures, il a renouvelé son intérêt pour le projet mulhousien.
    Ambiance détendue en ce lundi après-midi au Palais des sports. Les joueurs du Mulhouse Handball Sud Alsace en finissent avec leur entraînement et s'allongent sur le parquet pour une dernière séance de stretching. Seuls les maillots dégoulinants de sueur trahissent la lourde journée de travail, que viennent d'abattre les hommes de Jean-Paul Billig. Car malgré la fatigue, l'heure est à la décontraction, aux boutades : la récré après deux heures studieuses et appliquées.

    Et soudain, le temps s'arrête. Les bouilles rigolardes retrouvent un faciès autrement plus sérieux. Les étirements, d'abord effectués négligemment, se font plus appliqués, deviennent une oeuvre d'art pour certains qui cherchent à réaliser le geste parfait. Une aura presque religieuse vient d'envahir le Palais des sports.

    Aux côtés du président Pascal Dolfus, Joël Abati, chemise parme du plus bel effet sur sa peau couleur ébène, fait une entrée quasi monarchique dans le vaisseau mulhousien. Un à un, le « Révérend » salue les joueurs du MHSA, les quelques personnes présentes au Palais et prend une première fois le pouls du handball mulhousien : « J'ai répondu à l'invitation du président Pascal Dolfus pour découvrir cette ville et avoir un regard sur ces gens qui souhaitent travailler avec moi, débute calmement celui qui a tout gagné dans son sport. De là à dire que je vais signer, il ne faut pas aller trop vite. C'est une réunion de travail avant tout. Mais c'est sur place que l'on voit vraiment les choses, d'où ma présence aujourd'hui. »

    « Le plus séduisant l'emportera »

    Si Abati a avoué à son entourage avoir une préférence pour le projet mulhousien, l'ex-Montpelliérain a plusieurs pistes sérieuses à étudier avant de se prononcer : « Mulhouse n'est pas le seul club à me proposer quelque chose, je vais devoir bien étudier tout cela avant de prendre une décision. C'est le plus séduisant qui l'emportera car je suis arrivé à un moment où je dois penser à mon nouveau futur métier, celui d'entraîneur. Ça, c'est le plus important. »

    Et c'est là que le MHSA semble bien armé pour combler les souhaits de Joël Abati. Le contrat proposé par le président Dolfus s'articule évidemment autour de la reconversion. Et hier soir, tout ce bon monde s'est rendu à la mairie de Mulhouse pour rencontrer les élus, Éric Schweitzer (adjoint au maire chargé des sports) et Jacques Vernerey (directeur des sports) en premier lieu : « Le travail de Pascal Dolfus est immense mais il faut mobiliser toutes les forces vives du handball pour faire vivre un grand projet. Et il y a de quoi faire quelque chose ici. » S'il faut des grands hommes pour faires de grandes choses, il faut aussi des moyens pour faire tourner la boutique.

    Une facture à payer

    Car enrôler Joël Abati a un prix. Et cette facture, le MHSA ne pourra pas l'assumer tout seul. La morosité du secteur privé n'offrant pas une grande marge de manoeuvre, c'est vers les collectivités que le club mulhousien doit se tourner. Une condition sine qua non pour l'aboutissement de ce rêve un peu fou. Mais qui semble se réaliser chaque jour un peu plus.

    Alors que manque-t-il pour que Joël Abati paraphe le contrat sur lequel Pascal Dolfus a passé des heures à peaufiner les moindres détails ? « Du temps. J'ai besoin de réfléchir tout simplement. Mulhouse a tout pour me séduire. La salle est magnifique et je garde un très bon souvenir de cette ville, où j'ai gagné la Coupe de France en 2008. J'y reviens avec plaisir. Mais pour le moment, je ne sais pas du tout quelle sera ma décision. »

    Avant de lâcher un sourire en coin : « Et si ce n'est pas pour cette année, ce sera pour l'année prochaine. Ou l'année suivant. »

    Au MHSA, on a déjà allumé une rangée de cierges, pour que le « Révérend » vienne faire son prêche au milieu du parquet mulhousien.

    L'Alsace
  • Et pendant ce temps là la saison commence on ne peut mieux pour le MHSA. 34-21 contre Pontault-Combault (l'équipe de l'Altkirchois et ancien Sélestation Mehdi Ighirri, coachée par son père Brahim).
    Ils sont pas sensés être des branques, mais ils se sont pris une sacrée volée !

    Avec neuf pions de Michele Skatar, qui a l'air d'être une excellente pioche !

    Pourvu que ça dure, mais au moins ça n'a pas l'air de commencer comme la saison dernière...
  • Assez hallucinant comme histoire !!! :O :O

    L'incroyable fin de Metz...

    http://www.lequipe.fr/Medias/Aussi/200910/430x313/la-folie-de-gun...
    Gunnar Prokop, entraîneur de Vienne, est entré sur le terrain pour arrêter la dernière contre-attaque de Metz. (DR)

    Cinq jours après la déception d'une défaite à domicile contre Ljubljana (30-37), Metz s'est relancé dans le groupe B en obtenant le match nul (27-27) jeudi dans la salle du prestigieux club autrichien de Hypo Niederösterreich. Mais les Lorraines risquent de ne retenir de cette rencontre que ses dernières secondes, absolument ahurissantes.


    Prokop : «Tactiquement, c'était la seule solution»

    Les Lorraines avaient été menées de trois longueurs lors de la deuxième mi-temps par la nouvelle équipe de Marion Limal. Elles ont réussi à revenir dans le sillage de Camille Ayglon (6 buts) et ont eu l'occasion de lancer une dernière contre-attaque sur un ballon perdu à onze secondes de la fin. Amandine Leynaud a relancé le ballon sur l'aile gauche pour Svetlana Ognjenovic. Mais celle-ci a percuté de plein fouet... l'entraîneur du Hypo, Gunnar Prokop, rentré trois mètres dans le terrain pour perturber volontairement le jeu.

    Personnage fameux du handball féminin, de multiple fois vainqueur de la Ligue des champions dans les années 1990, Prokop s'en est allé satisfait, le sourire aux lèvres, après avoir été exclu. «Il fallait que je risque le carton rouge. Tactiquement, c'était la seule solution et il n'y avait pas de risque de blessure», a-t-il déclaré après la rencontre... b-( Les Messines ont bien eu un dernier coup-franc, mais celui-ci n'a rien donné et le match est resté sur le score de 27-27. Les Messines devront évacuer cette fin étrange avant d'attaquer le choc de la phase aller du Championnat de France, dimanche, sur le terrain de Mios-Biganos, l'autre leader invaincu.

    Source: lequipe.fr
  • Profondément choquant même.

    Je vois mal la fédé changer le résultat, par contre j'espère qu'il va prendre très lourd le Prokop !! Le pire c'est qu'il a l'air content de lui, c'est lamentable :-B

    Ca me rappelle un bastiais (??) en coupe de l'UEFA il y a une dizaine d'années qui avait plaqué comme un rugbyman un adversaire qui partait seul au but... Mais dans ce cas là, au moins c'était un joueur...
  • Oui... et de nos jours ce footballeur-rugbyman prend un rouge! :-w
  • Et pendant ce temps, les championnats du monde de hand féminin commencent... et la France perd d'entrée contre le Brésil (pourtant pas des cadors a priori).
    Défaite 22-20, à Wuxi.

    Le prochain match va être très très dur pour cette équipe en reconstruction... contre le Danemark. (demain)
  • Une poule plutôt serrée néanmoins... L'espoir n'est pas perdu.
    Vous pouvez suivre les femmes de défis
    Comme l'a dit thomas68, prochain match ce dimanche 06/12/2009 à 14h00 : Danemark - France (Retransmis sur Sport+)
  • Y'a des jolies photos sur ton site :'>
    En tout cas on notera la présence de la mulhousienne Cléopâtre Darleux dans l'équipe (+) (ancienne de Kingersheim)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives