Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Internationaux de Tennis de Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 10.179 lectures · Premier message par argueti · Dernier message par echouafni

  • Pas de sujet sur les IS 2007 :O

    http://www.is2007.com

    Venue certaine d'Amélie Mauresmo et peut être de ... Serena Williams !


    Edit : mise en place du lien
  • Emilie Loit en quart de finale

    Emilie Loit s'est facilement qualifiée ce mercredi pour les quarts de finale du tournoi de Strasbourg (6-1, 6-0). La Française, tête de série numéro 9 s'est imposée aux dépens l'Américaine Lilia Osterloh en passant à peine 40 minutes de jeu sur le court. Elle pourrait affronter Amélie Mauresmo au prochain tour, si celle-ci franchit toutefois l'obstacle Lepchenko dans l'après-midi.


    Mauresmo s'impose aussi

    Amélie Mauresmo s'est imposée face à l'Ouzbèke Varvara Lepchenko (6-4, 6-1) en huitièmes de finale du tournoi de Strasbourg en 1h26' de jeu. La Française affrontera Emilie Loit au prochain tour dans un duel 100% tricolore.

    Devant un public venu en nombre, tout acquis à sa cause et ravi de la voir de retour à Strasbourg après dix ans d'absence, Amélie Mauresmo tarde pourtant à trouver ses marques. La première manche est accrochée, sans doute la faute à un service défaillant du côté de la 5e joueuse mondiale. Elle parvient toutefois à assurer l'essentiel en négociant parfaitement les points importants (83% des balles de break gagnées). Opposée à la modeste 105e joueuse mondiale, la tête de série numéro 1 remporte ensuite facilement le second set, laissant parler sa puissance et inscrivant au passage un grand nombre de coups gagnants (29).

    Grâce à ce succès, le deuxième seulement depuis son retour à la compétition au tournoi de Berlin après son opération de l'appendicite, la numéro 5 mondiale retrouve le sourire.

    Source : Lequipe
  • si vous avez l'occasion courrez-y demain avec de superbes quarts de finale
    Mauresmo - Loit
    Bartoli contre la poupée russe
    http://www.vesnina.info/img/elena10x.jpg
    Medina Garrigues et Jankovic, c'est du haut niveau aussi et les filles sont abordables question autographes et photos (j'en ai plein de Vesnina mais comme je sais pas comment me débrouiller avec imageshack...)
  • Résultats des 1/4 :
    Bartoli - Vesnina 6-1, 4-6, 6-3
    Mauresmo - Loit 7-6, 6-4
    Jankovic - Camerin 6-3, 6-4
    Medina Garrigues - Li 2-6, 6-3, 7-5

    Programme des 1/2 :
    Mauresmo - Bartoli
    Jankovic - Medina Garrigues
  • spaetzlemann a écrit :
    si vous avez l'occasion courrez-y demain avec de superbes quarts de finale
    Mauresmo - Loit
    Bartoli contre la poupée russe
    Medina Garrigues et Jankovic, c'est du haut niveau aussi et les filles sont abordables question autographes et photos (j'en ai plein de Vesnina mais [g]comme je sais pas comment me débrouiller avec imageshack...[g]


    Tu sauras peut-être mieux te débrouiller sur ton stublog :).

    C'est facile et rapide (je sais pas si ça rapporte gros par contre :D)
  • ça ressemble à quoi les installations de ce Tournoi ?
  • Merci (+)
  • Mauresmo a souffert

    Amélie Mauresmo n'a pas encore retrouvé la grande forme. Elle a toutefois éliminé Marion Bartoli 6-3, 6-7, 6-3 en demi-finale à Strasbourg. En finale, la numéro 1 française affrontera la gagnante de la rencontre Jankovic-Medina Garrigues.

    Jankovic forfait

    La Serbe Jelena Jankovic, malade, a déclaré forfait pour sa demi-finale à Strasbourg. Amélie Mauremo jouera donc l'Espagnole Anabel Medina Garrigues en finale.

    Source : eurosport.fr
  • Personne n'y est allé ?
    Y'a quand même Sharapova, alors certes ça gueule, mais avec de bonnes boules quiès ça doit être sacrément plaisant à regarder non ? :)
  • moi j'y vais samedi pour la finale ...
  • j'ai mon billet pour la demis-finale ; depuis le début de mon inscription sur le stub, mon avatar est Sharapova ; je pense que j'ai évanouir en la voyant. ;)
  • L'an dernier, c'est Aravane Rezaï qui l'a emporté :x :x
  • Sharapova express

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=18561011
    Maria Sharapova a été des plus expéditives, hier, sur les courts strasbourgeois pour confirmer son étiquette de grande prétendante au trophée alsacien. Photo Dominique Gutekunst


    L'ex-n°1 mondiale, Maria Sharapova a pulvérisé hier la Bulgare Dia Evtimova en moins d'une heure (6-3, 6-0) pour se qualifier pour les quarts de finale et confirmer son statut de grande favorite des Internationaux WTA de Strasbourg.

    Il est environ 14h15 ce mercredi lorsque la grande — par le talent et la taille — Maria Sharapova fait son apparition sur le court central d'Hautepierre. Peu garnies lors de la défaite d'Alizé Cornet (voir ci-dessous), les tribunes se sont remplies à toute vitesse pour assister au second tour de la Tsarine, véritable attraction de ces Internationaux de Strasbourg. Moins d'une heure plus tard, le sourire enfin retrouvé, la star russe peut saluer et jouer malicieusement avec un public alsacien conquis, et venu en nombre applaudir sa facile victoire (6-3, 6-0) face à la modeste Bulgare, Dia Evtimova, classée à la 267 e place mondiale.

    « Step by step »
    Une proximité avec les tribunes appréciée par la jolie russe, plutôt habituée à des arènes plus majestueuses. « C'est agréable de jouer sur ce genre de court, les gens sont proches et ça leur permet de voir ma concentration et ma manière de vivre les matches. En venant, je recherchais aussi cette connexion avec le public », commente celle qui a déjà trois victoires en Grand Chelem à son actif. De quoi déjà annoncer sa participation pour l'édition 2011 des Internationaux de Strasbourg ? « Step by step » (1), répond rapidement la jeune russe en affichant un large sourire. « Je cherche avant tout à imposer mon jeu »

    Avec sérieux et application, la poupée russe a, en tout cas, ravi les observateurs en marquant de son empreinte la rencontre du début à la fin. « Je n'avais jamais joué contre elle mais je me suis concentrée sur mon jeu et surtout sur le service. J'ai d'ailleurs mieux servi que lors du premier match de lundi et bien mieux retourné. Je ne travaille pas vraiment de coup en particulier durant cette semaine, j'essaye surtout de rester agressive et d'être le plus juste possible. D'ailleurs, je cherche avant tout à imposer mon jeu », explique Maria Sharapova.

    Venue à Strasbourg pour emmagasiner le plus de confiance possible, l'ex-n°1 semble avoir beaucoup de plaisir à se produire sur le court.

    « Je suis venue pour jouer et gagner des matches »
    Ce tournoi constitue d'ailleurs une vraie bonne répétition générale avant le début du Grand Chelem parisien, dimanche prochain : « Il est bien évidemment plus facile d'être déjà en France à une semaine du début de Roland Garros. Ça permet d'avoir des habitudes et de se préparer au mieux. Surtout que je me sens bien ici. Je suis venue pour jouer et gagner des matches. Il en reste, j'espère, encore trois à faire », souligne la jeune russe de 23 ans qui a gagné le droit de jouer son quart de finale aujourd'hui contre l'Allemande Julia Goerges, 81 e à la WTA. « Je ne la connais pas du tout mais je dois surtout penser à mon jeu et être solide pour gagner. » Pour le plus grand plaisir du public strasbourgeois et de Denis Naegelen, le patron mulhousien des IS.

    Olivier Arnal
    (1) petit à petit

    L'Alsace
  • Maria Sharapova s'impose à Strasbourg

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=18661141
    Photo Jean-Marc Loos

    La Russe Maria Sharapova, tête de série n°1 et grande favorite des Internationaux de tennis féminins de Strasbourg, s'est imposée en deux sets face à l'Allemande Kristina Barrois, sur le score de 7/5, 6/1.

    Barrois n'a pas pu rééditer ses performances des tours précédents, qui l'avaient vue s'imposer à deux reprises dans le jeu décisif finale, sauvant au passage deux balles de match contre la Française Stéphanie Foretz.

    Après un premier set accroché, la grande blonde n'a pas fait de détail dans le second, pour s'imposer au terme d'un match de près d'une heure et quart. La météo était nettement plus clémente en ce samedi que jeudi, ce qui avait obligé Sharapova à disputer deux matchs durant la journée d'hier.

    Cette dernière arrive donc dans de bonnes conditions à Roland-Garros, qui commence dès demain à Paris.

    L'Alsace
  • C'est dingue que personne ne parle des Internationaux de Tennis de Strasbourg... A croire que leur comm' est tout pourrie.

    En tout cas ça a de la gueule cette année :

    http://www.internationaux-strasbourg.fr/wp-content/uploads/2011/0...
  • Un des grandes favorites vient de déclarer forfait:

    "Blessée au poignet gauche, Ana Ivanovic renonce à jouer aux Internationaux de Strasbourg. Elle est remplacée dans le tableau final par l'Américaine Christina McHale, qui doit affronter la Croate Mirjana Lucic aujourd'hui"

    Source: Page officielle Facebook des IS

    Il s'agit du 3ème forfait, après Rezai et Kuznetsova. Le cadre est par contre splendide, bon choix ce déménagement.
  • Et moi qui voulait faire un tour au tournoi pour voir Ana :(

    Bon, heureusement, il reste quand même Maria Kirilenko :x
  • Idem, je pensais la voir jeudi, c'est loupé! Par contre, Maria Kirilenko, Jelena Dokic, Daniela Hantuchova et Andrea Petkovic, ça reste charmant! ;)
  • Je DONNE des billets pour la journée de demain , à chercher sur Molsheim ce soir, ou Barr demain matin
  • Qualification d'Alizée Cornet au tour suivant, tandis que Pauline Parmentier passe à la trappe

    L'Equipe
  • Stéphanie Foretz-Gacon passe au 2ème tour grâce à une victoire sur l'Ukrainienne Alona Bondarenko 6-4 6-1.
    L'équipe
  • elsasser68 a écrit, le 2011-05-17 11:50:47 :
    Idem, je pensais la voir jeudi, c'est loupé! Par contre, Maria Kirilenko, Jelena Dokic, Daniela Hantuchova et Andrea Petkovic, ça reste charmant! ;)


    Kirilenko, c'est de la bombe, je suis amoureux
    les 3 autres elles ne sont vraiment pas mignonnes (très déçu par Hantuchova)
    Ivanovic c'était très très charmant aussi et elle souriait tout le temps :-)

    J'ai eu le flair, j'y suis allé dimanche et lundi
    un petit tour dans la galerie avec mes deux préférées et quelques autres

    https://picasaweb.google.com/111889556143962637821/IS2011ByJmphotomobileGmailCom?feat=directlink
  • Pas de Sharapova cette année, ma bombe absolue à moi... sniff
  • Ici (je sais pas mettre autrement des photos :-' )

    Juste pour le plaisir des yeux ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives