Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.026 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Choix parfaitement logique.
    Toulouse prépare la seconde division, Furlan n'est pas le plus mauvais choix. A condition de lui faire un contrat d'1 an.
  • En même temps Il n'a eu de la réussite qu'avec Troyes en L2, pas certain que sa méthode.. fonctionnerait dans un autre contexte au second échelon national. Par contre comme tout le monde le sait, l'élite et lui ça fait véritablement deux donc c'est un profil à oublier pour un club souhaitant construire sur la durée, sous peine de devoir sortir le chéquier avant la fin de son contrat.. Pas assez c.. le fufu pour accepter un contrat d'1 an, alors qu'il sait très bien comment l'histoire se terminera.. Un bon conseil aux (amoureux) du TFC, oubliez son nom.
  • dudu a écrit, le 29/02/2016 23:02 :
    Quand tu sais que Sadran hésite entre Furlan et Gilot ...#-o
    Le TFC n'est pas sorti de l'auberge....


    Finalement, il a prit Dupraz. =P~
  • Franchement, je préfère Dupraz aux deux autres guignols !
  • Ouais, le mec qui sort que Bielsa se moque du football, ça me plait.

    Après, Gillot a quand même fait des trucs biens, t'es vache.
  • Peut être mais parles en avec les supporters Bordelais, jamais ils ne se sont autant fait chier a voir évoluer leur équipe...
  • Je songe surtout à sa période Sochalienne en fait.
  • Au Final à Bordeaux quand tu vois que Gillot (pas mauvais à Lens/Sochaux puis nullissime), Sagnol, Tigana un peu plus tôt qui se foirent tous je me dis que le problème vient d'ailleurs. Quand je lis/entends Triaud ou Tavernost ça me conforte dans cette idée.

    Sinon perso entre Dupraz et Furlan je prends ce dernier. Comme l'a dit @conan ça fait pas rêver. C'est du même acabit que les vieux routier de la L1 dont on ne connaît pas les qualités. Toute la clique des Dupraz, Baup, Guy Lacombe, Gillot, René Girard, Antonetti. Au final, en France on adore les "personnages", pour raconter de belles histoires. Dupraz le savoyard avec valeurs & colérique, lacombe c'est moustache, René Girard un beauf de mauvaise foi irrespectueux, Antonetti le corse qui a pas sa langue dans sa poche, et Baup c'est le mec à la casquette. Mais au final quand on demande c'est quoi leurs idées de jeu ou leurs vrais bon résultats, silence radio. Le meilleur exemple c'est Puel, la différence entre le Nice de cette saison et le béton qu'il posait avant est criante.

    Je suis bien content qu'il y ait un nouveau souffle avec les Gourvennec, Hubert Fournier, Garande, Blanc (il est pas la depuis tant d'année que ça au final) etc.

    Du coup, on est bien HS mais ça vaut pas mieux que de parler de Furlan ?
  • Ben Baup, champion de France 1999 avec Bordeaux, René Girard l'a gagné en en 2012 avec Montpellier (sacré exploit mine de rien). Au passage René Girard jeté comme un malpropre après avoir sauvé le Racing en 98 pour le remplacer par le tandem Le Roy-Mankowski.

    Non pas que tous les techniciens cités soient foncièrement mauvais, je pense même que le footballeur formé en France est remarquablement bien formé d'un point de vue tactique. Après, à un moment donné, notre championnat souffre d'une véritable consanguinité au niveau des idées, ce qui donne le bloubiboulga que nous connaissons actuellement. Le passage de Bielsa a l'OM a été une vraie bouffée d'air frais, car il a apporté autre chose, une autre manière de voir/faire les choses.

    A la décharge de nos techniciens, il y a 150/200 joueurs pros Français qui jouent à l'étranger actuellement (estimation au doigt mouillé, mais le vrai chiffre doit être dans cet ordre d'idée). En clair, les clubs forment pour d'autres championnats. C'est même miraculeux d'avoir un semblant de niveau dans ces conditions, même si d'années et années, le fossé se creuse...

    A la décharge des Présidents de club, il est de plus en plus difficile de recruter ailleurs sur les bancs, les règles concernant les diplômes étant de plus en plus drastiques. Un entraineur qui flambe en national ne peut souvent pas être recruté en L1, car il ne remplit pas les conditions. Même la feinte du prête nom ne marche quasiment plus puisque tu as une amande à chaque match si tu utilises ce stratagème, tu as une amende à chaque match (pondu cette année par la LFP je crois). Du coup, tu auras toujours les mêmes vieilles têtes qui tournent.

    Pour revenir à Furlan, ce qui séduit dans le personnage, c'est qu'il a un discours propre et différent. Et c'est vrai qu'en terme d'analyse, ce type est un régal. Et vu qu'il a les diplômes... Je peux comprendre qu'un Ginestet en 2007 a vraiment cru toper le nouveau Wenger.
  • Je reconnais qu'en 2007 lors de la venue de Furlan au Racing, j'étais aussi de ceux qui pensaient que c'était une bonne pioche et en plus, les premiers mois étaient vraiment prometteurs avec des résultats très satisfaisant.
    Le problème avec Furlan, c'est que cela ne dure jamais très longtemps....
  • Il faut avouer que nous étions nombreux à partager ce sentiment à l'époque, avant de comprendre que derrière un beau discours, les actes et l'honneur étaient en options..
  • On sera ravi de le revoir à la Meinau:)
  • Du moment qu'il est dans le camp adverse, il peut venir autant de fois qu'il le souhaite!
  • (2006) Racing - Troyes : 2-0

    https://racingstub.com/games/2726/

    (2010) Racing - Nantes : 1-0

    https://racingstub.com/games/24180/
  • Retour vers le Fufutur...

    http://www.rclens.fr/site/memoire_equipes/1988-1989.jpg
    (RC Lens 1988-89, Fufu est bien sur la photo... et Lens finira bon dernier !)
  • Il devrait s'engager à Brest
    Footn
  • À droite au milieu ?
  • Oui à côté de Jean-Guy Wallemme.
  • Sacré fufu, le joueur aimait déjà les records.. :)

    Plus petit nombre de points sur une saison (victoires à 3 points, 20 clubs) : 17 points / RC Lens (1988-1989)
  • chrisneudorf a écrit, le 26/05/2016 18:22 :
    Il devrait s'engager à Brest
    Footn

    C'est fait. Il doit pratiquer l'hypnose pour encore réussir à décrocher des postes d'entraineur pro, c'est pas possible autrement! :O
  • En L2, ça va, il a pas des résultats trop dégueulasse .... Et puis, il se vend avec sa philosophie de jeu, tellement demandé ici et la. Lorsque l'on voit le RCS cette année et les commentaires autour, on peut presque se demander s'ils ne demandaient pas le retour d'un entraineur joueur, à défaut d'être efficace.
  • Génial, on pourra se défouler niveau insultes lors de son retour à la Meinau :)
  • Ce qui me fait penser que Sir Alex Dupont est libre... :|s
  • l'angoisse à l'ouverture du site, cet après midi : tu attends des nouvelles concernant l'entraineur, ton regard se prépare déjà à loucher sur la colonne "infos" et là !!! le premier nom surligné en bleu que ton cerveau perçoit .... c'est l'autre infecte brêle!!!

    Heureusement, je ne suis pas fragile du cœur ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives