Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.023 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Que de commentaires haineux vis-à-vis de cet entraîneur ! Je déteste ces réactions basiques, et encore plus un jour où la joie devrait l'emporter sur ce genre de défoulement.
    Ceux qui se réjouissent de son échec ne font preuve d'aucun effort d'analyse. Croyez-vous sérieusement que le Racing, même avec Thierry Laurais, serait monté sous un président comme Jaffary Hilali ou consort ? Croyez-vous que Brest avait un budget et des infrastructures comparables à Strasbourg ? Ne voyez-vous pas que ce championnat s'est joué à rien et que 15 minutes avant le coup de sifflet final Brest était encore dans le tiercé gagnant ? N'avez-vous pas remarqué qu'il y a des joueurs qui apprécient cet entraîneur, le suivent et lui rendent hommage ? Ne voyez-vous pas que c'est quelqu'un qui s'investit totalement dans sa tâche ? ( Cette année par exemple il a introduit un système d'évaluation par les joueurs des effets des entraînements via une app afin d'adapter au mieux l'entraînement à chaque individu, etc....)
  • - Furlan n'a pas connu Hilali.
    - Ses deux saisons se sont conclues sur deux échecs patents, qu'il est inutile de rappeler. Et SURTOUT par le reniement de sa parole quant à son contrat ("je pars sans indemnité en cas d'échec", etc)
    - La suite de sa carrière de technicien a montré son incapacité à réagir face aux vents contraires.
    - Brest a fait une belle saison mais s'écroule lamentablement, comme on pouvait s'y attendre en février avec un fort a priori anti-Fufu mais aussi un petit peu de mémoire.
  • Brest avait un budget plus élevé que celui du Racing cette saison et pour rappel Laurey avait déjà fait des miracles avec Ajaccio. Une fois de plus lorsque ça tourne mal pour son équipe qui pour rappel dominait largement le classement, Furlan reste sans solution. Et lorsque j'entends ses dernières déclarations "Il faut surtout retenir l'excellente saison du groupe, qui a montré beaucoup de valeurs humaines.." je me dis qu'il n'a pas changé en cachant son échec derrière de belles paroles.
  • Je suis si content que Furlan reste à quai et connaisse un nouvel échec monumental , il le mérite amplement pour toutes les raisons dites plus haut !
  • Coucou Jean-Marc.
  • Peut-être lui a-t-il manqué l'un ou l'autre joueur d'1m90
  • Ok, argumentons:

    Tout d'abord réponse à Kitl: C'est vrai, je me suis trompé, c'était pas sous Hilali que Furlan était au racing mais sous Ginestet. Une meilleure garantie pour un travail en toute sérénité ? Je maintiens donc mon argument que pour juger l'action d'un entraîneur, il faut prendre en compte le contexte et les moyens à sa disposition pour pouvoir travailler correctement. Entre Ginestet et Keller, il n'y a pas photo !
    Tu dis encore que ses deux saisons se sont soldés par un échec patent.
    Echec, oui; mais pas patent, plutôt classique. Ne pas réussir à se maintenir l'année après une montée en ligue 1 c'est pas rare et si tu regardes bien, tu verras que c'est plus la règle que l'exception( Demande à Thierry Laurey qui a connu ça avec Ajaccio, non ? ) Et louper la remontée d'un cheveu l'année suivant une descente non-plus ( pour ceux qui s'en souviennent, Montpellier qui marque le 2-1 alors qu'un 1-1 suffisait - les buts improbables au dernier quart-d'heure du dernier match, c'est pas si rare cf hier ). Donc, Furlan a échoué dans ses missions au racing, mais il n'y a pas à crier au scandale d'autant moins que durant ces années il y avait le plus grand des bazars en coulisses et tout le monde ici peut juger de l'ampleur de ce bazar en voyant jusqu'où cela a mené le club.
    On doit donc juger la qualité d'un entraîneur sur les conditions et moyens dont il dispose, le jeu produit, et le palmarès sur la durée.
    Or du côté du palmarès de Furlan, c'est pas dégeu du tout !!
    -Montée de CFA 2 en CFA en 1998/99 avec Libourne-Saint Seurin.
    -Montée de CFA en National en 2002/03 avec Libourne-Saint Seurin.
    -Trois montées de Ligue 2 en Ligue 1 en 2004/05, 2011/12 et 2014/15 avec l'ES Troyes AC.
    -Coupe de la Ligue: quart de finale en 2012/13 avec l'ES Troyes AC (en Ligue 1) et demi-finale en 2013/14 avec l'ES Troyes AC (Ligue 2).
    -Coupe de France: quart de finale avec Libourne (CFA) en 2001/02 et demi-finale avec l'ES Troyes AC (Ligue 1) en 2012/13.
    -Champion de France de L2 avec l'ES Troyes AC en 2014/15.
    -Deux trophées UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2004/05 et 2014/15 avec l'ES Troyes AC.
    ....

    La haine est souvent l'expression d'un amour déçu.... Tournez donc la page de votre amour ! :D
  • 4 relégations en 5 saisons dans l'élite également, alors que d'autres y arrivent sans avoir un budget de folie. Un coach correct pour la L2, incapable de franchir un cap dans l'élite et qui n'a qu'un seul véritable plan de jeu. Tant que l'équipe tourne c'est ok mais au moindre problème c'est l'écroulement assuré. Après plus que le coach, je pense que c'est surtout l'homme qui dérange, incapable de faire son autocritique, sans parole.. et capable de gros dérapages face aux adversaires et arbitres. On est loin de l'image qu'il essaye de se donner devant les médias.
  • yvesdobrasil a écrit, le 20/05/2017 15:05 :
    Ok, argumentons:

    Tout d'abord réponse à Kitl: C'est vrai, je me suis trompé, c'était pas sous Hilali que Furlan était au racing mais sous Ginestet. Une meilleure garantie pour un travail en toute sérénité ? Je maintiens donc mon argument


    Alors, Yves, arrêtons aussi avec les critiques faciles, genre Furlan ne pouvais pas travailler avec Ginestet, parce que pas assez compétent par rapport a Keller. Keller, directeur général, a aussi raté son année avec le RCS et est donc aussi une cause certaine de notre descente en enfer (recrutement = 0-Dépendance Niang-Pagis) a l’époque ! Et prière de ne pas demander les fans de Monaco ce qu'ils pensent de lui, ou la encore, il a officié en tant que DG.
    D'ailleurs c'est fou le parallèle : Monaco devient champion au moment ou son ancien DG (Keller) le devient avec un autre club en mains (en L2, ok)!
    ENFIN, restons humble, la CFA, on y retournait aussi avec le Marc actuel, sans l'intervention de la DNGC...

    C'est du foot, et le détail fait la différence, c'est tout, ça reste une loterie.
    Un ballon a droite ou a gauche du poteau, et c'est la liesse, ou en fin de saison, le drame.
    Ce n'est pas une sciences exacte, et combien de présidents et surtout d'entraineurs sont des demi-Dieux une ou quelques années et redeviennent les pires fossoyeurs d'un club pour les fans lors d'une saison raté. Beaucoup malheureusement. Le Ballon roule et détient a lui seul la vérité du moment !
    Bon, pour Hilali, je crois qu'on sera tous d'accord, c'était un amateur et malheureusement, un club de foot a ce niveau, a besoin d'un minimum de savoir faire !!!!!!

    Furlan -avec Ginestet- a eu un départ canon (beau jeu, dans les premiers en L1), mais avec des cadres essentiels blessés vers novembre-décembre, un petit club comme Strasbourg ne peut pas résister a la lente descente en Enfer. D'ailleurs, ça restera un des problèmes clé du RCSA...Après, bien sur, tout se dégrade autour, dans le staff et nous ne serons pas non plus épargnés par ce genre d'aléas lors d'une saison (le plus tard possible SVP !).

    Pour le reste, c'est du passé : ça divise, ça ne fait plus rien avancer. A chacun ses problèmes, on est en 2017 et on va bien voir ce qui va changer.
    Maintenant c'est la fête, c'est le retour vers la lumière, Merci Keller mais surtout la Région, qui a su intervenir au bon moment (même si Colmar n'a pas apprécié)! La seule chose que Richert aura réussi, mais ça me va ! :D
  • Salut fufu !O:)
  • yvesdobrasil a écrit, le 20/05/2017 12:42 :
    ( Cette année par exemple il a introduit un système d'évaluation par les joueurs des effets des entraînements via une app afin d'adapter au mieux l'entraînement à chaque individu, etc....)


    Excellent, je ne la connaissais pas celle-là. C'est du Furlan tout craché. Se perdre dans des systèmes à la mors moi le noeud, ça rejoint l'intérêt qu'il a de s'entourer d'un statisticien ou autre coach mental, pour donner un cachet pseudo scientifique et moderne à sa manière de travailler. Alors que pour l'essentiel, qui est de savoir maintenir un groupe solidaire, motivé et performant toute une saison il est totalement largué. Pour ça il n'existe malheureusement pas d'appli. Cet entraineur est pour moi définitivement une buse...
  • spiterman67 a écrit, le 20/05/2017 23:12 :
    Cet entraineur est pour moi définitivement une buse...

    Il a obtenu à deux reprises le trophée UNFP du meilleur entraîneur et cette année encore il figurait parmi les 4 finalistes de ce trophée ( dont les votes anonymes émanent de ses pairs ). C'est pas mal pour une buse totalement larguée !!
  • J'ai écouté sa conf d'après match, ( je précise j'ai aucune rancune par rapport à son passage au Racing ). C'est pas une buse, mais une triple buse, voire la buse ultime !!!!!
  • C'est marrant cette incroyable manie de parler toujours de Furlan
    La page est tournée faut etre un peu dans l'avenir, non?
    Ou alors fait il si peur qu'on arrive pas y aller..
  • yvesdobrasil a écrit, le 21/05/2017 01:17 :
    spiterman67 a écrit, le 20/05/2017 23:12 :
    Cet entraineur est pour moi définitivement une buse...

    Il a obtenu à deux reprises le trophée UNFP du meilleur entraîneur et cette année encore il figurait parmi les 4 finalistes de ce trophée ( dont les votes anonymes émanent de ses pairs ). C'est pas mal pour une buse totalement larguée !!
  • Quels tombereaux d'insultes en ce lieu envers les buses!
  • Comment peut on, en tant que supporter, ne pas détester ce gars ?
    Il privilegie l'idée qu'il se fait du football au détriment de l'intérêt du club.
    Au nom du beau jeu, il préfère se viander plutôt que rassurer une montée.
    C'est un excellent theoricien du foot, qu devrait finir sur bein ou entraineur dentraineure.

    Mais il lui manque qque chose de fondamental, l'esprit de gagne. Celui qui te fait mettre tout petit, quitte a jouer de la merde, pour gagner.
  • Furlan est nul... 11 défaites d'affilées sans trouver les mots, les solutions.
    A l'époque on a joué à Marseille en voulant produire du jeu, on s'est pris 5-0... de temps en temps à l'extérieur, il faut essayer de ramener 1 points...
    L'année suivante en ligue 2 on termine 4ème en loupant complètement le dernier match contre Montpellier.
    Furlan c'est celui qui rate toujours la dernière ligne droite parce que dès qu'il y a un peu de pression, il n'arrive plus à gérer !
  • Il mériterait surtout le trophée du plus grand chat noir de l'histoire avec 8 relégations en tant que joueur et entraîneur.. Et d'ailleurs lorsqu'on y pense c'est assez symbolique de voir le Racing et Troyes, qu'il avait également quitté avec un gros chèque après avoir déclaré être prêt à laisser sa place pour le bien du club, le virer du podium..
  • Je regrette que Lens ne monte pas avec nous. Pour un public et un stade comme ils en ont, c'est vraiment cruel. Mais il faut reconnaître qu'ils n'ont jamais été vraiment dans le coup pour la montée.

    Le pire, c'est pour Brest et Furlan. En tête du championnat de la 1ere à la 34éme journée (desfois avec 5-6 pts d'avance), puis se faire éjecter du podium à la fin, c'est dur.

    Décidément, ce Furlan, il traîne la poisse derrière lui !
  • Ce qui est fou, c'est que les supporters Brestois ont cru en sa réussite même si sur le forum de Brest et il y a quelques matchs, certains ont sentis le bouchon arriver et fait référence aux commentaires Strasbourgeois a son sujet....
    Mais ce qui m'a encore plus fait rire, c'est le commentaire de Furlan vendredi soir qui prend cet échec (certes relatif) avec le sourire et en avançant qu'il est avant tout déçu pour les joueurs et qu'il est très content de sa saison !
  • Expat33 : désolé mais aujourd'hui ça tombe sur toi, tourne la page, regarde l'avenir et ne viens pas sur ce topic
    Il-vecchio : bien que je ne partage pas tes goûts en matière de bière, je veux bien m'excuser vis à vis des buses, en étant moi même une occasionnellement
  • farfada a écrit, le 21/05/2017 09:49 :
    Furlan est nul... 11 défaites d'affilées sans trouver les mots, les solutions.
    A l'époque on a joué à Marseille en voulant produire du jeu, on s'est pris 5-0... de temps en temps à l'extérieur, il faut essayer de ramener 1 points...
    L'année suivante en ligue 2 on termine 4ème en loupant complètement le dernier match contre Montpellier.
    Furlan c'est celui qui rate toujours la dernière ligne droite parce que dès qu'il y a un peu de pression, il n'arrive plus à gérer !


    Oui c'est furlan contre Montpellier qui a loupé un penalty et tiré sur le poteau...

    Un moment je veux bien que certains n'aime pas l'homme ou l'entraineur, mais faut arrêter de dire que si le racing est descendu de L1 ou loupé la montée c'est entièrement de sa faute.

    Il a ses tort mais d'autres joueurs qui en avait rien a faire du club en on aussi (paisley, fanchone etc...)

    Fait-il rappeler qu'en aout dernier Brest n'avait même pas une équipe pour débuter en L2?

    Ce qu'il vient de faire est
  • C'est surtout le fait de vouloir mourir avec ses idées qui est critiquable, de ne pas être capable de changer ses plans lorsque ça tourne mal, pour le bien de son club. Brest avait un budget supérieur à celui du Racing cette saison, son classement final n'ayant ainsi rien d'extraordinaire.
  • Citation:
    c'est assez symbolique de voir le Racing et Troyes.. le virer du podium


    J'oubliais Lens, même si anecdotique qui termine également devant lui, sachant qu'il y avait joué une saison avec le record du plus petit nombre de points dans l'élite du foot français.

    En fait ce classement est juste incroyable par rapport à son histoire personnelle..

    Un lien avec Amiens, histoire qu'il puisse accuser un sorcier de lui avoir jeté un sort ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives